J'ai récemment investi ds un nouveau pc, et étant pas un expert je demande quelques conseils
Je vous donnes ma config puis j'expliquerais l'aide que je cherche :
Carte mère : A8V Deluxe wi-fi
Processeur : AMD Athlon 64 3000+
RAM : 512Mo en 400Mhz (une barrette donc simple channel)
Carte graphique : Gforce 6600GT 128Mo AGP
HDD : WD 320Go SATA2 16Mo cache 7200 rpm
lecteur dvd : HP 640i (je sais, c pas très utile pour les performances mais bon)
J'ai acheté le HDD il y a deux jours (pour remplacer un maxtor de 20Go en UDMA 100 qui tournait a du 5400 rpm)
Voila mon premier problème : Le nouveau HDD est un SATA2 alors que ma carte mère supporte que le SATA. (j'avais pourtant demandé au vendeur un SATA)
Je l'ai pas remarqué directement donc j'ai quand même essayé de l'installer... en vain au début... jusqu'à ce que je lises sur le HDD qu'on peut mettre un jumper pour "brider" la vitesse...
Maintenant ca fonctionne mais je me demandes si c'est fiable et si il vaudrait pas mieux que je le rapportes pour un SATA normal.
Deuxième problème, je voulais changer de HDD parce que je trouvais mon PC extrèmement lent, mais je suis déçu par le gain de performance que j'ai obtenu en changeant, alors je me demande ce qu'il ne va pas dans mon PC... Peut-être que j'ai pas assez de rams... Ou tout simplement que j'ai configurer le bios comme une ****
Je me demandais, si je postes la configuration de mon bios telle que je l'ai faites. Pourrais-t-on m'aider à le règler ?
Merci d'avance