Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DRAMATIQUE ! Le dopage chez les étudiants!!!!
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
SamForce
(condensé entre ce que j'ai lu dans science&vie et sur le net)
//Tout le monde en prend ou en a pris :

* Psychostimulants (Caféine, nicotine...)
But recherché :
- Accroître la vigilance
- Lutter contre le sommeil
- Améliorer sa mémoire
Effet réels :
- Stimulent le système nerveux central et augmente la vigilance.
Dangers : dépendance, insommies, crises d'angoisse (à forte dose), palpitations cardiaques.

//Un peu tout le monde utilise ceci aussi je pense :

* Anti-asthéniques, cocktails de vitamines, ginseng...
But recherché : Lutter contre la fatigue, faciliter la mémoire.
Effets réels : Très faible. Effet placebo.
Dangers : Aucun sauf si abus de vitamines A et D.

//Bcp de gens en consomment, bien plus qu'on ne le croît. Dans certaines facultés de l'ulb, le problème est réel :

* Amphétamines, cocaïne :
But recherché : Lutter contre le sommeil. Créer un état de bien être face au stress.
Effets réels : Masque la fatigue sans la diminuer pour autant.
=> Dépendance, anorexie, troubles nerveux, dépression, bouffées délirantes, crises d'angoisse, épuisement.

//Attention ! Un des trucs très utilisés aussi mais pas sans risque non plus :

*LES BETAS-BLOQUANTS : Dominer le trac lors d'un oral. Ils ralentissent le rythmes cardiaque et tempèrent les tremblements. Risque d'accident cardiaque, nausées, convultions.

*Anxiolytiques (Lexomil, Témesta...) : Atténuer l'angoisse liée à l'examen (tranquilisants).
Aide effectivement à surmonter le stress et à révéler son potentiel.
=> Somnolence, troubles de la mémoire, dépendance.

*Traitements des troubles pathologiques de la mémoire. Vasodilatation. But : Doper sa mémoire.
=> effets inconnus.

*20% des étudiants consomment du cannabis pour se détendre la vieille d'un examen.

A noter aussi des cas de personne prenant de l'adrénaline concentrée pour stimuler les réflexes cérébraux.

Le pire étant sans doute que 85% des étudiants consommant des amphétamines prétendent mieux réussir depuis qu'il en prenne en période de bloc.

smile.gif bonne étude.
SamForce
Oups ! désolé, j'aurais dû poster ce truc dans Discussion générale !
Phill hip
Oui mais moi ça me fait chier... Ces amphétamines, chaque blocus, c'est la même chose, j'en ai pas quand j'en ai besoin.
simon
perso moi je me shoote au chocolat pendant les exams (en dehors aussi mais bon...tongue.gif)
Lecter
Moi à part clopes-café-thé... d'ailleurs le café est vraiment à déconseiller si vous êtes nerveux.
kiko
Et vive la bonne haleine!! wink.gif
Sweetie
Le chocolat reste encore la meilleure drogue !!!
Vive le chocolat ! smile.gif
neoStorm
Ouai bien dit en plus y'a pas d'effets secondaire et les effets réels sont que ça détend et ca aide les papilles gustatives de la langue:)
Et aussi: ca contient du magnésium qui aide le cerveaux à mieux coder et déchiffer les énoncés.
Minh
Il y a autant de caféine dans une tablette de chocolat que dans une canette de coca.
Mensouille
c'était la pensée du jour de Père Fourras

biggrin.gif:D
Dash
Moi je vais vous dire, je fais partie de ces pauvres jeunes qui ont un besoin de "drogue" pour suivre, vivre, survivre pendant la période blocus/examens. C'est plus qu'évident que passer un mois (minimum!) à étudier et passer des examens, ca génère une solide demande d'"agents extérieurs". Et oui, je le reconnais, je ne saurais pas me débrouiller sans. Alors que, si tout simplement on avais travaillé progressivement pendant toute l'année on en serais pas là... A cause de ça, on se retrouve dans un total déséquilibre physique et mental (j'entend déjà jean-claude) en fin d'année. Et pour "rebalancer" cette situation, on dois chacun se trouver sa dose. Moi perso c la natation. Tout les jours sauf le dimanche, je me fais mon Km et demi preske deux (bientôt). Ca me prend une heure tout compris. Je pars à vélo, je nage, je reviens à vélo. 60 minutes dont 40 dans l'eau. Tout ca pour dire que, si toi qui lis ce post, tu est dans la situation de l'article joint ci-dessus, pense au sport! Ca prend pas tellement de temps et ca pourris pas ta santé. Plutôt que de de "t'injecter des substances", évacue du stress et par le même occaz des graisses etcetc tout en fortifiant ton corp!

[Ce post n'est en aucun cas un foutage de gueule ou une grosse blague. C'est tout simplement ce que je pense.]

Pour finir, je pense que ce thread est enfin un endroit où :yin: prend toute sa signification... smile.gif
Ryo Saeba
Le mieux, pour réussir à étudier correctement, c'est chips, fanta et salade de fruits... Y'a qu'avec ce genre de choses que je sais travailler... (Bon, c'est sûr qu'ave du chocolat et des biscuits, ça me va aussi wink.gif En gros, du Fanta et n'importe quoi qui se mange)
Sweetie
Dash n'a pas tort ! Le sport c'est bien ! Tu passes tes nerfs de façon intelligente et puis quand tu t'es bien défoulé tu dors super bien la nuit.
Seul hic ... je suis assez fénéante sad.gif
Le Wille
Moi le sport j'en fait que pendant les vacances passque quand je suis chez moi, devant mon ordi, je fait pas attention au temps que je passe dessus sad.gif du coup quand je regarde ma montre: p&é"&@ il est déja 9h30...
Ecclésiaste
Café et cigarettes, un peu de thé, et beaucoup de pâtes.

Le sport: marche de l'appart à l'auditoire de l'exam.

Mais chacun son truc wink.gif
dutdut
le thé contient autant de caféine/thénine que le café mais au bout de quelque minutes, le tanin du thé piege la caféine. Comme le tanin est indigeste, la caféine n'est pas absorbé.
gaston
le the c de la theoborominenon? jamais entendu parler de cafeine dans le the moi smile.gif)
bAz
c'est de la théine dans le thé je crois (même effet que la caféine, mais moins fort)
stickers
bah Will faut eviter les sites de XxxX GayzOrZz demande a Gaston ce que ça provoque ....

Amen

Moi je pense au bon gros *** que je vais me rOlznAh apres avoir etudier smile.gif meme deux mmmmh si pas 3 .... enfin biggrin.gif
BK-3k
Yep rien de tel que le sport, vous seriez étonné. Même si c un tout petit peu. J'ai remarqué l'année passée qu'après un petit quart d'heure de jogging, l'esprit est bien plus clait et assimile mieux. Ca doit être dû aux endorphines qui produisent un état de bien être et nous rend donc notre esprit plus apte à s'ouvrir aux nouvelles informations qui lui arrivent...
Quentin
Bande de fou ... le sport ça fatigue et ça muscle ... c'est de l'effort quoi tongue.gif
Non, perso je dis chacun sa méthode mais rien de tel que chocolat clopes et coca !!!
Sweetie
Bk a raison après 1/4 h de jogging on n'est plus la (le) meme ! On est effectivement fatigué mais on se sent bien ... Après une bonne douche et on est tout frais !
Delta
Sirop de casis en grande quantite (c bon la grenadine smile.gif ) et quelques verres le soir pour bien dormir (arreter de bosser bien avant, l alcool detruit la memoire a court terme!). Surtout, ne pas avoir d horloge a cote de soi pour se dire "Deja si tard? Je peux bien faire une petite pause"... (4h passees a heroes of might and magic comme ca rolleyes.gif )
simon
le sirop de violette c'est meilleurs ca goute exactement comme les bonbon et ca a la meme couleur
C'est ptete chimik je m'en fout c'est trop bon...
Delta
Pour le sport c est hors de question! Je tiens a mon surnom de moule tongue.gif A part de temps en temps... un ptit foot on the roof rolleyes.gif
Quentin
Sinon, boire de la flotte en grande quantité c'est très bien aussi : c'est bon pour la santé, pour la ligne et ça permet souvent l'excuse de la pause pipi (où on fout plus rien après tongue.gif )
Lecter
Citation
Bande de fou ... le sport ça fatigue et ça muscle ... c'est de l'effort quoi tongue.gif
Non, perso je dis chacun sa méthode mais rien de tel que chocolat clopes et coca !!!

Ouaip! Mais moi j'ai arrêté le coca parce que mes clopes avaient un goût bizarre avec ça biggrin.gif
Delta
Le tabac, c est tabou... rolleyes.gif
Quentin
Delta> Ouaip mais quand j'arrive au bout j'dois aller chez le libraire pour m'en racheter tongue.gif
Hector Chicken
Rien ne vaut un bon Ricard ou à la rigueur du Picon de chez Jo Colruyt. Avec ça, pas moyen d'échouer!
simon
Hector> tu travailles chez Jo Colruyt au moins pour le promouvoir comme ca sur tous les threads mais je te rapelle quand meme la regle du "tchut tchut pas de marque" tongue.gif
BK-3k
Joke pour les connaisseurs :

On dirait Gégé de Suresnnes avec ses "NE CITEZ PAS DE MARQUES !!!!"
Hector Chicken
Je connais pas Jo personnelement mais le beau-père de de Mèrode qui fait carrière chez PaCaPim l'a bien connu et a vanté son esprit visionnaire. Ensuite Jean m'a rapporté les dires de son cher beau-père et je suis sous le charme de Jo.
Voila voila mon histoire avec les colruyts.
P.S: Le Picon c'est bon mais rien ne vaut un ricard sinon deux.
DeF
en fait voilà le mix absolu pr réussir :

40% coke (contre la fatigue, pr être awear, dope l'intelligence et la mémoire, parfait pour étudier devillers)

20% champignons hallucinogènes (pour l'éveil spirituel aux dimensions cachées ki nous entourent, utile pr faire des maths ou de la philo, pr overclocker le traitement des infos ds ton cerveau, on pense 15 fois plus vite sous champis)

10 % alcool (bon pr la motivation et pour réduire l'angoisse de se tromper, parfait pour programmer aussi (testé pendant le projet système))

30% cannabis (pr déstresser et pr stimuler la créativité, a consommer constament dès qu'on a une activité intellectuelle)

moudre les champis (et l'herbe s'il y en a)
sinon chauffer le shit effrité dans une cuillère puis dissoudre dans un liquide brulant
concasser la coke
plonger le tout dans un grand verre de votre alcool favori
afonner le tout
et hop le tour est joué, 15-30 min après vous êtes fin pret à avaler tous vos syllabus d'un coup...
D4rK 5h4d0w
Hmm... je suis pas convaincu par le résultat... Mais j'essayerais bien quand même biggrin.gif

P.S. : le cannabis provoque des pertes de mémoire à court terme, j'en ai fait l'expérience. sad.gif
ribozu
le classique , c' est le bon vieux red bull cerise (mais l' effet est assez court)
Phi Phi
une fille enceinte ( les premieres semaines ) a ses performances sportives améliorés , tu sais maintenant ce qui reste à faire biggrin.gif

Quoi !? j'ai rien compris ? pas grave c'est un bon prétexte aussi biggrin.gif
D4rK 5h4d0w
Moi non plus j'ai pas compris ce que tu disais là... confused.gif
Phi Phi
c'est la X-ième connerie de l'été biggrin.gif
DeF
D4rK 5h4dOw > en fait les pertes de mémoires sont illusoires, tu dois juste te concentrer plus et d'une autre manière pour retrouver les infos... mais elles sont tjours là, quelque part au fin fond de ton cerveau...
dutdut
j'ai fait une faut en marquant thénine au lieu de théine.
Mais il n'en reste pas moins que la théine et la caféine sont la même substance.
regardez ici
et aussi tiré de ceci :
Une tasse de café faite avec 6 g d'arabica contient 60 mg de caféine.
Une tasse de café faite avec 6 g de robusta en contient 150 mg.
Une tasse de café décaféiné : de 1 à 3 mg.
Une tasse de 200 ml de thé : 50 mg (théine = caféine)
Un litre de boisson de cola : 60 à 70 mg.
Marvelous
Y a plus de théine dans le thé que de caféine dans le café

200gr de saucisson
100gr de chips
3L de fanta
du camembert !! beaucoup
du pain genre baguette
du café à moudre
un mixer pour mélanger le tout et hop c'est parti pour au moins 1 heure...

C'est pendant les examens que je dors le moins et que grossis le plus ...

Et c'est aussi pendant les examens que je ressens le plus l'envie de dépenser du fric à n'importe quoi...

Bref les examens ça permet de perdre de fric en grossissant en restant sur une chaise de longues heures durant à lutter contre la fatigue……

Mais le plus important, c'est un espace de travail, un cadre de vie convivial et propice à l'étude :
Delta
Dopage d etudiant... c est temps ci je me gaves d animes et de mangas... bah, ca c est habituel en fait smile.gif Mais les bonnes soirees me manquent sad.gif

Marvelous> Tu me pretes ton bureau? J aimerais bcp "travailler" dessus biggrin.gif
D4rK 5h4d0w
Def > Cool, au moins j'aurai pas étudié pour rien alors ! tongue.gif
Delta
Sauf si tu sais pas comment les avoir autrement happy.gif;
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.