Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installer un réseau sans-fil.
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
Asmodeus
Après avoir passé près de 4h à tenter d'installer un réseau sans-fil chez moi (sans résultats), je viens prendre conseil auprès de vous parceque je suis vraiment à bout de ressources pleure.gif.

Je me suis procuré une carte réseau sans fil Linksys WMP54G et un routeur Linksys WRT54G.

En tentant de configurer le routeur via l'interface web (je suis sous WinXP SP2), au moment de tester la connectivité internet, ça foire.

Je ne vois d'ailleurs pas du tout pkoi pleure.gif.
Avant d'opter pour le sans-fil, j'utilisais une connexion via modem USB (or, dans les manuels du routeur, les modems étaient connectés en RJ45 directement au PC, ce qui fait que déjà au niveau de la connectivité ça n'est pas conforme).

Un truc que je trouve déjà bizarre est le fait que je doive connecter mon ancien modem au routeur. Je ne peux pas brancher le routeur de façon totalement autonome de mon PC ?

Sinon un autre truc bizarre est le fait que malgrés l'installation des drivers de la carte, celle-ci n'apparaisse pas dans les périphériques système.
Lorsque par-exemple je tente de créer une nouvelle connexion, je n'arrive pas à pouvoir sélectionner cette carte sans-fil pour configurer une connex sans-fil.

'fin bon, je suis un total profane dans ce domaine.
Toute aide est bienvenue.

Merci d'avance pleure.gif.
LeTournaisien
Le WRT54G ne fait pas modem, juste routeur. Tu dois acheter un modem avec une interface RJ45. Genre le Dlink DSL-300T aux environs de 50-60 euros me semble-t-il...
Ton modem USB, tu peux donc l'encadrer dans ta chambre en souvenir, il va plus servir.
A partir de là ça ira déjà beaucoup mieux.
Ah oui, vérifies aussi qd tu fais ta config, que le modem et ton AP n'aient pas la même IP, sinon ils vont se taper dessus, mais méchament ....

Bonne merde et hésite pas MP si besoin d'aide... Si pas trop loin de l'unif je peux me déplacer en échange d'une Orval...
Asmodeus
Je me disais bien que le modem USB posait problème (mais l'espoir faisait vivre pleure.gif).

Il me reste donc plus qu'à me chopper un nouveau modem sleep.gif.
Merci pour ton aide, m'est d'avis que vous me reverrez d'ici peu \o/ (merci aussi pour ta proposition mais je n'habite plus sur BXL, sinon cela aurait été avec plaisir smile.gif).

Juste une dernière question: avec le modem RJ45, je ne devrai donc plus logiquement être dépendant d'un PC pour faire fonctionner le réseau sans-fil. Il "suffira" que je fasse le branchement "prise de tel/modem-modem/routeur" pour qu'ensuite via la carte sans-fil de mon PC et du portable, on puisse se connecter au réseau à distance (parceque bizarrement, je n'ai pas l'impression que biggrin[1].gif, j'ai plutôt l'impression en lisant leurs manuels qu'il y aura un ordi qui deviendra le centre névralgique du réseau et que donc, tout sera dépendant de cet unique ordi).

(Ca peut paraître débile comme remarque mais me flagellez pas biggrin[1].gif)

Merci pour tes précisions en tout cas.
Bon dimanche à tous.
LeTournaisien
Non, pour autant que modem + routeur sont allumés, no prob ça gaze.
Tu actives le serveur DHCP de ton routeur et ça va aller.
Asmodeus
Ok smile.gif.
Je pense aussi que je vais changer le routeur tant que je le peux contre un modem/routeur (plus simple à mon avis sleep.gif).
Boris
sinon as-tu un 2eme pc fixe(connection reseau par cable) que tu compte bracher sur ton routeur ?

parce que dans ce cas, tu pourrais brancher ton vieux modem sur ton pc fixe et partager la connection internet via le reseau biggrin.gif

PS:desoler si j'ai encore dis une conneries sleep.gif
Fix
Citation (LeTournaisien @ Jun 3 2006, 01:07)
Si pas trop loin de l'unif je peux me déplacer en échange d'une Orval...

laugh.gif laugh.gif j'adore cet esprit ! clair que je demande aussi une bonne chope pour des services rendus !
LeTournaisien
Citation (Boris @ Jun 3 2006, 10:50)
parce que dans ce cas, tu pourrais brancher ton vieux modem sur ton pc fixe et partager la connection internet via le reseau  biggrin.gif
*

pas faire ça, c'est très merdique et foireux.
Boris
PQ ?
enfin moi pendant 2 ans mon reseau ete brancher comme suit :

ADSL->PC1->PC2->PC3

mon adsl devait passer par mes 2 premier pc avant d'arriver sur mon 3eme pc smile.gif

enfin c'etait un reseau AVEC fils smile.gif

et ca fonctionnait tres bien smile.gif
LeTournaisien
Citation (Boris @ Jun 3 2006, 13:52)
ADSL->PC1->PC2->PC3

mon adsl devait passer par mes 2 premier pc avant d'arriver sur mon 3eme pc smile.gif
*

hebe on me l'a jamais faite celle là !

on envoie au webmaster de http://thedailywtf.com/ ?

en fait, tu sais que ça existe un HUB ?
gluck
Citation (Boris @ Jun 3 2006, 13:52)
PQ ?
enfin moi pendant 2 ans mon reseau ete brancher comme suit :

ADSL->PC1->PC2->PC3

enfin c'etait un reseau AVEC fils smile.gif

et ca fonctionnait tres bien smile.gif
*

t tu as calculé ta consommation électrique? Parce que ça devait ni être gratuit ni génial en terme de pollution ton système
Asmodeus
(tiens c'est marrant, j'ai dis "bon dimanche" un peu plus haut alors qu'on est ... samedi ... sleep.gif ... c'est pas grave, c'est la fin de l'année et blocus pour tout le monde sleep.gif)

Boris > Je compte bien tout simplement au final parvenir à ne plus avoir du tout de câbles biggrin.gif (si ce n'est celui qui reliera la prise de tel au routeur/modem).
Pilou
sans compter qu'en terme de perf c quand même pas top... du nat, sur du nat, sur du nat lol
Boris
Citation
t tu as calculé ta consommation électrique? Parce que ça devait ni être gratuit ni génial en terme de pollution ton système

-meme sans ca maintenant mes 3 pc reste allumer 24h/24
pour l'electricite je croyais qu'un pc avec ecran eteint consome tres peu non ?
-puis de toute facon on ne paye pas l'electricite dans ma region perdu et abandonner du monde biggrin.gif

Citation
sans compter qu'en terme de perf c quand même pas top... du nat, sur du nat, sur du nat lol

de toute facon mon pc2=500Mhz
et mon pc3=266Mhz
donc pas de probleme de connection, mais c'est plutot les pc qui n'arrive pas a suivre tongue2.gif

Citation
Boris > Je compte bien tout simplement au final parvenir à ne plus avoir du tout de câbles  (si ce n'est celui qui reliera la prise de tel au routeur/modem).

desoler alors j'ai pas de solution ohmy.gif

PS: maintenant j'ai une grosse boite (routeur?) sur lequel est brancher mes 2 pc fixe + 1 wifi pour mon portable + la ligne telephonique smile.gif
LeTournaisien
Citation (Boris @ Jun 3 2006, 21:37)
Citation

et mon pc3=266Mhz
donc pas de probleme de connection, mais c'est plutot les pc qui n'arrive pas a suivre tongue2.gif

rien à voir, renseigne toi sur ce qu'est un nat.
Boris
Citation (LeTournaisien @ Jun 3 2006, 23:21)
Citation

et mon pc3=266Mhz

rien à voir, renseigne toi sur ce qu'est un nat.
*

pas compris le rapport mais pas grave smile.gif
Je disais juste que mes pc lagger plus que ma conncetion: ex si il faut 30sec pour ouvrir le navigateur ca ne change pas grand chose si la page d'acceuil met 5sec de plus tongue2.gif

De toute facon je rentrer un peu dans un hors sujet
-> je ne peux pas t'aider Asmodeus desoler a_wave.gif
gluck
Citation

-meme sans ca maintenant mes 3 pc reste allumer 24h/24
pour l'electricite je croyais qu'un pc avec ecran eteint consome tres peu non ?
-puis de toute facon on ne paye pas l'electricite dans ma region perdu et abandonner du monde biggrin.gif

Putain t'es affolant comme gars...
PLus de 75% de la consommation de tes pc's se fait quand ils sont en veille...
Boris
ca me semble beaucoup mais bon de toute facon :

Citation (boris)
-puis de toute facon on ne paye pas l'electricite dans ma region perdu et abandonner du monde 

biggrin[1].gif
Lio
Citation (Boris @ Jun 5 2006, 10:16)
ca me semble beaucoup mais bon de toute facon :

Citation (boris)
-puis de toute facon on ne paye pas l'electricite dans ma region perdu et abandonner du monde 

biggrin[1].gif
*

mais quelle mentalité à deux balles... dry.gif
spacewalker
ici l'eau coute rien, on peut aussi la gaspiller. puis au luxembourg l'essence est moins chere, on peut se permettre de la gaspiller aussi...
LeTournaisien
jcrois que je vais arreter de poster dans ce dialogue de sourd

Boris, va faire ton noob-qui-sait-mieux-tout-que-les-autres ailleurs stp ...
Boris
Je sais pas mieux que les autre ohmy.gif
ormis que chez moi mon reseau et mes pc vont nikel tongue2.gif
spacewalker
la seule fois ou j'ai mis du NAT en série c'était parce que je grattais chez le voisin (1er NAT) que mon laptop était a la fenetre et branché en ethernet sur mon lan, et que le bridging marchait pas bien (2eme NAT), puis sur mon desktop un VMware configuré en NAT smile.gif
Asmodeus
Juste pour prévenir que tout fonctionne à merveille smile.gif (avec modem/routeur WAG354G V2).
Corto
Petite question: est-ce qu'il y a moyen de me rendre compte si un peye pompe ma connexion wifi ?
owwer
Citation (Corto @ Jun 22 2006, 22:44)
Petite question: est-ce qu'il y a moyen de me rendre compte si un peye pompe ma connexion wifi ?
*

bah si les lumières de ton routeur clignotte et que les datas transférés par ton routeur (voir menu du routeur) augmentent sans que ton pc soit allumé alors ya de quoi se poser des questions biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.