Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre avis sur une config PC
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
Sephi
Je compte m'acheter prochainement un nouveau PC. Voici une config que j'ai faite après diverses lectures de tests comparatifs et tout ça, qu'en pensez-vous ?

Code
Pièce             Désignation                         Prix
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Boîtier           Antec Super LANBOY                  65 €
Alimentation      Fortron FSP-400-60GLN (400 watts)   45 €

Carte mère        ASUSTeK A8N-E (nForce4 Ultra)       70 €
Processeur        AMD Athlon 64 3800+                120 €
Ventilateur       Zalman CNPS7700-AlCu                25 €
Mémoire           Corsair Value 1 Go PC3200           80 €
Carte GFX         ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256Mo        165 €
Disque dur        Samsung SpinPoint P120 200Go        75 €

Écran             Belinea 10 19 20 (19 pouces)       360 €
Clavier & souris  Logitech MX Office Desktop          40 €
Modem-routeur     Linksys WAG354G                     70 €
Carte WiFi        Linksys WMP54GS                     40 €

pas de graveur/lecteur dvd ?
Sephi
Le lecteur/graveur, je le prends de mon ancien PC (un bon Plextor 716A).
Boum
OK. Ca m'a l'air correct alors. wink.gif
PS: un bon magasin qui te fera peut-être un prix si tu viens de ma part: www.powered-pc.be
b0e1nG
Moi si j'étais toi je prendrais soit un proco AM2 (socket différent donc plus évolutif), soit le nouvel intel core 2 duo, tout simplement le meilleur proco pour le moment.

Et pour la ram je prendrais plutot 2x 512, comme ca si la barrette rend l'âme t'es pas dans la merde.

NB: avec les AM2, il faut de la DDRII je pense.
Boum
ça fait bcp de changement donc bcp plus cher à mon avis.
b0e1nG
Non pas tellement, ya des 3500+ AM2 à 170 euros et une NF V à 220 euros. La DDRII (no name) est au même prix que la DDR quasiment. Et puis, comme ca s'il prend le socket AM2, il pourra changer seulement de proco plus tard (il devra pas changer la CM, ce qui risque d'arriver très vite).
Sephi
Pour la barrette qui rend l'âme, j'ai une garantie à vie, c'est pour ça que je ne m'en fais pas trop smile.gif
owwer
config impec pour moi, disque dur sillencieux, alim sillencieuse, j'ai le même ventilo zalman, il est impec, carte graphique superpe en rapport qualité/prix, asustek pour la carte mère, c'est le mieux... Pour l'am2, ce serait mieux mais pas indispensable, bonne becane en tout cas happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.