Elle est spéc' la pub : le robot fait trop vintage, puis il est seul parmis les humains (pourquoi ne pas avoir fait un monde de robots?)
On dirait un croisement de Wall-E (les yeux expressifs, la musique) et D'Asimo (le robot de Honda). Et pour que les gens comprennent bien qu'il est vieillot, hop on le peint de la même couleur que les appareils ménagers d'il y a 40 ans et on lui met des antennes (ça fait toujours rétro, les 1ères radios, télés, gsm en avaient).
C'est comme si on convenait que la technologie est un prolongement de soi. Et que même si on n'est pas toujours performant, Logitech est là pour nous faire évoluer sans qu'on se sente dépassé, avec facilité. J'ai l'impression que cette pub s'adresse surtout aux personnes de 40-50 qui ne se sentent plus à l'aise avec tous les appareils qu'on leur propose depuis 10 ans. D'où l'idée du vieux robot, qui fait référence à une époque, des fantasmes, etc.
Je suis une quiche en sémiotique mais perso, je trouve cette pub beaucoup moins agressive que celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=NeyEXt7-0jUIl y a moyen de nous manipuler encore plus?