Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat Portable.
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
Pages : 1, 2
Boris
J'hesite a m'acheter un nouveau pc portable. Mais je ne m'y connais pas trop en marques et modeles donc si vous pouviez m'aider a choisir ?

en gros il m'en faudrait un pas trop cher (moins de 1000€) et puis de bonne qualité de preference.
(ex: je prefere un pc 1.7Ghz de bonne qualité plutot qu'un 2.0Ghz de mauvaise qualité)

merci d'avance
smile2.gif
zelllogan
je conseille un fujitsu amilo. Le rapport qualité/prix est très bon , et la gamme amilo est assez large ,donc devrait y avoir ds ta zone de prix
spacewalker
va voir sur ldlc

je te déconseille les packard poubell qui sont des tres mauvais pc trop chers. les sony sont nickels mais trop chers ...
acer ont un service technique assez merdique pour du matos d'assez bonne qualité au depart
zelllogan
fausse manoeuvre
Varsch
moi j'ai acheté un HP en promo pour environ 800 € et je suis tres content du système "Centrino" qui permet une autonomie de presque 5h!
zelllogan
Citation (Varsch @ Jul 3 2006, 17:26)
moi j'ai acheté un HP en promo pour environ 800 € et je suis tres content du système "Centrino" qui permet une autonomie de presque 5h!
*

ouais centrino cè génial mais pour faire tourner oblivion par contre ^^

Un P4 avec hyperthreading 3ghz et tout le toutim , ça tient 1h
spacewalker
un athlon64 comme le mien, 2.2ghz ca tien 3/4h en mode economique
Boris
sinon pour le processeur vous conseillez quoi ?
AMD ? CENTRINO ?

sinon merci deja pour tous vos conseil : les fujitsu siemes me tente bien smile.gif
spacewalker
j'suis pro amd à mort mais il faut reconnaitre que les intel duo sont les meilleurs cpu du moment en terme de vitesse/consomation
zelllogan
je connais pas trop amd et encore moins les amd pour portable ^^ mais ça fait pas plus de bruit qu'un centrino ?
Cassidy
Niveau CPU je prendrais un Centrino clairement.

Pour la marque j'ai un Dell dont je suis assez content mais qui commence à déconner avec l'age.
Qd je racheterai ce sera surement un Dell. Les IBM sont vraiment bien mais super cher malheureusement.

Sinon apparemment mnt tu peux demander à LDLC de ne pas avoir Windows (et donc de ne pas le payer). Toujours bon à prendre si tu n'en a pas l'utilité.
BTW, si tu comptes utiliser un OS libre dessus, je te conseille de jetter un oeil à ces pages:
https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportMachinesLaptops
zelllogan
ahlalala , je savais que ça allait tôt ou tard arrivé la pub nux ^^
Mais cè vrai que niveau prix , cè interressant et puis on a qd même windows downloadable gratuitement et légalement en étant étudiant.
Boris
Citation (Cassidy @ Jul 3 2006, 18:18)
Niveau CPU je prendrais un Centrino clairement.

Pour la marque j'ai un Dell dont je suis assez content mais qui commence à déconner avec l'age.
Qd je racheterai ce sera surement un Dell. Les IBM sont vraiment bien mais super cher malheureusement.

Sinon apparemment mnt tu peux demander à LDLC de ne pas avoir Windows (et donc de ne pas le payer). Toujours bon à prendre si tu n'en a pas l'utilité.
BTW, si tu comptes utiliser un OS libre dessus, je te conseille de jetter un oeil à ces pages:
[...]
*

Les dell ont l'air bien aussi mais il me semble qu'ils sont plus cher que les siemens non ?
sinon pour acheter un pc sans l'OS on fait comment ? biggrin[1].gif
Cassidy
Pour LDLC, ya un thread sur notre forum à ce sujet : http://www.cerkinfo.be/phpbb/viewtopic.php?t=2489

Pour Dell par contre, je ne sais pas si c'est possible de ne pas avoir d'OS. En tout cas, ya 4 ans ça ne l'était pas.
Vaines
Sony Vaio ^^ Sony Vaio ^^ Sony Vaio ^^

Enfin y paraît que c'est cher, alors chais pas, mais moi je l'aime wub.gif

Sinon, faut que tu décides si tu le fais construire ou si t'en achète un dejà prêt.
b0e1nG
Non parait pas que c'est cher, C EST CHER smile.gif
Vaines
Moi je trouvais pas! tongue.gif

Mon petit 2.8 GHz adoré wub.gif
spacewalker
niveau qualité de matos sony sont tres bons, comme apple.
dommage que l'integration linux sur les vaio soit si mauvaise

http://www.ldlc.be/fiche/PB00036659.html wub.gif wub.gif wub.gif
Vaines
euh je sais pas, il est pas un peu petit le processeur Oo
spacewalker
oui c'est vrai

bien que aujourd'hui un 2ghz est bien plus qu'assez... vu que le plus gros facteur de ralentissement des ordinateurs aujourd'hui est l'accès disque qui n'a pas tellement évolué depuis des années.

ensuite la fréquence veut pas dire grand chose... mon amd64 2.2ghz est bien plus rapide qu'un p4 3.3ghz de la même génération
Vaines
le seul truc que j'ai envie de changer c'est de carte graphique, maius vu que sur ma carte mère il y a que du AGP 4x...faudrait une nouvelle carte mère etc et tout ça pour un laptop :/
spacewalker
axiome 1: sur un portable on ne peut changer que la ram et le disque dur ...
Boris
Citation (spacewalker @ Jul 4 2006, 00:13)
*

les batteries, le lecteur disquette/cd/dvd
on sait rajouter des cartes reseau ou autres wink.gif
Althend
Note: chez dell y a moyen de négocier les prix et les composants...
vanpet
axiome 2 : n'achete pas de portable
spacewalker
Citation (Boris @ Jul 3 2006, 23:49)
*

*

oui pour la batterie, mais à quel prix ... (j'paie pas 300€ pour une nouvelle batterie de 1h sur un portable qui vaut 1000€)
cd/dvd... uniquement en cas de defectuosité, en garantie ou au prix fort
et les cartes reseaux & autre ca compte pas, c'est du cardbus smile.gif
Boris
Citation (spacewalker @ Jul 4 2006, 00:58)
*

*

oui pour la batterie, mais à quel prix ... (j'paie pas 300€ pour une nouvelle batterie de 1h sur un portable qui vaut 1000€)
*

ben a part la carte mere / processeur qui sont la base d'un pc, il ne reste plus grand chose d'immuable sur un pc. smile.gif

vanpet> un portable c'est bien pratique pour continuer a boser partout.
enfin c'est plus facile a transporter ton portable que la tour de ton pc.
(je sais, il y a aussi les clé usb pour continuer son projet d'un pc a l'autre mais c'est chiant de tout le temp changer de pc et de devoir reinstaller tes logiciels un peu partout)
spacewalker
Citation (Boris @ Jul 4 2006, 00:10)
*

*

*

ben a part la carte mere / processeur qui sont la base d'un pc, il ne reste plus grand chose d'imuable sur un pc. smile.gif

(je sais, il y a aussi les clé usb pour continuer son projet d'un pc a l'autre mais c'est chiant de tout le temp changer de pc et de devoir reinstaller tes logiciel un peu partout)
*

et surtout pouvoir amener le pc au lit ! c'est tres utile en hiver quand tu cailles mais que t'as un bon 60watt dans le lit pour réchauffer tout ca smile.gif

sinon dans les pieces que tu peux pas changer t'as la CM, le cpu, la carte graphique, l'ecran et le boitier... càd les parties les plus couteuses d'un systeme.
generalement tu ne changeras jamais la ram (si tu as le meme coup que moi : il y a 2 barretes de 256 dans le pc. si tu en rajoutes une de 512 tu ne gagnes que 256mb et tu peux te torcher avec celle en trop)
Boris
Citation (spacewalker @ Jul 4 2006, 01:14)
*

*

*

ben a part la carte mere / processeur qui sont la base d'un pc, il ne reste plus grand chose d'imuable sur un pc. smile.gif

(je sais, il y a aussi les clé usb pour continuer son projet d'un pc a l'autre mais c'est chiant de tout le temp changer de pc et de devoir reinstaller tes logiciel un peu partout)
*

et surtout pouvoir amener le pc au lit ! c'est tres utile en hiver quand tu cailles mais que t'as un bon 60watt dans le lit pour réchauffer tout ca smile.gif

sinon dans les pieces que tu peux pas changer t'as la CM, le cpu, la carte graphique, l'ecran et le boitier... càd les parties les plus couteuses d'un systeme.
generalement tu ne changeras jamais la ram (si tu as le meme coup que moi : il y a 2 barretes de 256 dans le pc. si tu en rajoutes une de 512 tu ne gagnes que 256mb et tu peux te torcher avec celle en trop)
*

de toute facon on ne change pas de portable tout le 6mois tongue2.gif

personnelement le mien il a :
266Mhz
128Mo ram
4Go disque dur
et il tourne tres bien meme avec widows xp smile.gif
(mais bon je ne l'utilise pratiquement plus que pour des traitement de texte, code, etc... ^^)
Pilou
les sony sont pas "si" chers que ça :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...f9da47cba6&Fr=2
Vaines
Citation (Boris @ Jul 4 2006, 01:26)
Citation (spacewalker @ Jul 4 2006, 01:14)
*

*

*

*

*

de toute facon on ne change pas de portable tout le 6mois tongue2.gif

personnelement le mien il a :
266Mhz
128Mo ram
4Go disque dur
et il tourne tres bien meme avec widows xp smile.gif
(mais bon je ne l'utilise pratiquement plus que pour des traitement de texte, code, etc... ^^)
*

Maman j'ai peur
spacewalker
j'ai un p120, 48mb ram, 2gb de disque dur qui fonctionne nickel smile.gif je l'utilise encore de temps en temps ...
Vaines
Citation (spacewalker @ Jul 4 2006, 12:35)
j'ai un p120, 48mb ram, 2gb de disque dur qui fonctionne nickel smile.gif je l'utilise encore de temps en temps ...
*

Et tu as quoi comme OS dessus?
spacewalker
à ton avis biggrin.gif

pas windows vista smile.gif
Vaines
Je demandais juste jusqu'à quel âge de pierre reculait ton ordinateur tongue.gif
Boris
Citation (Pilou @ Jul 4 2006, 10:51)

heu ouais bof moi je cercher plutot un portable en dessous des 1000€ ^^
Boum
J'ai tout ce qu'il te faut alors:
http://www.lesnumeriques.com/article-269.html
http://www.lesnumeriques.com/article-242.html

Sinon pour ma part je pense tout à fait comme Cassidy:
1) IBM mais trop cher mais parfait pour linux
2) Dell bon portable finition pro (pas du brol avec plein de trucs qui servent à rien)

j'ai 4 Dell latitude: 3 P3 et un P2 et ils fonctionnent tous nickel
MIps
Dell laugh.gif

http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=32550

edit: c'est surement une feature anti-vol
Boum
Pas la première fois que ce genre de chose arrive... et pas que à un Dell. wink.gif
zelllogan
Citation (Boum @ Jul 5 2006, 01:08)
J'ai tout ce qu'il te faut alors:
http://www.lesnumeriques.com/article-269.html
http://www.lesnumeriques.com/article-242.html

Sinon pour ma part je pense tout à fait comme Cassidy:
1) IBM mais trop cher mais parfait pour linux
2) Dell bon portable finition pro (pas du brol avec plein de trucs qui servent à rien)

j'ai 4 Dell latitude: 3 P3 et un P2 et ils fonctionnent tous nickel
*

Et qui reçoit la meilleure note dans ceux à moins de 1000 euros , fujitsu-siemens amilo comme prévu. smile2.gif
b0e1nG
En plus The Inquirer quoi laugh.gif
Boris
ok merci de vos conseils smile.gif
thomator
tiens tant qu'on est ds les portables, je pars 3 semaines et j'emporte pas mon ordi avec, comment je dois le laisser niveau batterie ? pleine, vide, ...?
MIps
Citation (b0e1nG @ Jul 5 2006, 11:27)
En plus The Inquirer quoi laugh.gif
*

ça m'en fous laugh.gif c'est pour les photos que j'ai mis la page lol
en fait il semblerait que ça n'arrive pas avec les batteries d'origines, qui sont munies de
sécurités, mais bien avec des batteries non officielles (copie illégale faite en chine)
et que ça soit déjà arrivé de plusieurs fois avec les gsm's...
gaston
Citation (thomator @ Jul 5 2006, 15:33)
tiens tant qu'on est ds les portables, je pars 3 semaines et j'emporte pas mon ordi avec, comment je dois le laisser niveau batterie ? pleine, vide, ...?
*

Pour du stockage long terme: 40% de charge environ, et au bac a légume du frigo (c'est mieux froid, mais JAMAIS GELER).
Mais bon 3 semaines, c'est pas du très long terme, tant qu'elle n'est pas vide c'est bon. (en fait ne laisse jamais une batterie vide, et le mieux c'est de ne la vider que rarement).

P.S. C'est ce que j'ai retenu de plus sérieu parmis les trop nombreuses informations parfois contradictoires qu'on trouve sur le WWW.
Boris
3 Mois plus tard Boris n'a toujours pas acheté son pc :

Bon je sais plus trop : vous pensez qu'il y a moyen de marchander les prix chez dell ? laugh.gif

Sinon dans la gamme acer, ce pc est convenable ? :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00040777.html

quelques suggestions seraient les bienvenue, merci biggrin[1].gif
DeF
pour un informaticien tu m'as l'air mal renseigné...

tiens, voilà de quoi te mettre à niveau :
http://www.hardware.fr/
http://www.tomshardware.fr/
http://www.presence-pc.com/
et bien d'autres... et pour finaliser ton choix :
http://www.monsieurprix.com/
Boris
Citation (Boris @ Sep 15 2006, 23:23)
Sinon dans la gamme acer, ce pc est convenable ? :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00040777.html
*

Citation (DeF @ Sep 15 2006, 23:52)
pour un informaticien tu m'as l'air mal renseigné...
*

C'est quoi les point faible du pc dans le lien que j'ai donné ?
(le prix ? la qualité ? l'autonomie ? la puissance ? ... ? )

J'y connais rien, besoin d'aide please smile.gif
DeF
Citation (Boris @ Sep 16 2006, 11:00)
J'y connais rien, besoin d'aide please smile.gif
*

je sais pas c quoi les points faibles, j'ai pas maté la config smile.gif et puis ça dépend l'utilisation que tu veux en faire...

mon poste était plutôt relatif à ce genre de phrases comme celle quotée wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.