Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : système de news
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Phi Phi
le système de news est presque prêt, reste juste quelques bouts de code html par ci et par là à finir pour que ce soit plus beau et rajouter un systeme de protection orienté plusieurs utilisateurs smile.gif
le système est "skinnable" et le sera au travers d'une interface web (cfr "les bouts de code à finir" ) smile.gif
Bouddha
Good work dude !
Phill hip
En effet
Phi Phi
voila la page http://www.candiulb.be utilise le systeme de news smile.gif

ils lui manquent encore qq petits trucs et ce sera du bon boulot smile.gif
(reste le multi user admin par section ). et pour les skins ca marche perfect,il utilise un systeme similaire à vbulletin , il manque juste l'interface de tueur de celui ci ( javascripté avec arborescente tongue.gif)
benoua
Whaa c'est tellement bien fait que ça se voit pas... non sincèrement c'est quoi qui a changé? biggrin.gif
Boum
Ben oui, c quoi qui a changé ?
Phi Phi
justement ca ce voit pas wink.gif , avant on ajoutait les news à la main dans le code html maintenant , on le fait à partir d'une page d'ajout de news . et puis si on veut changer la forme de la news , on edite le template à partir d'une page d'edition wink.gif
Mensouille
est-ce normal que les couleurs de la barre de défillement ne soit pas la même que sur le forum? en fait moi je vais toujours directement sur www.candiulb.be/forum sans passer par l'accueil donc je sais pas si ca a toujours été comme ca ou si ca vient de surgir
BK-3k
En bref, ce qui a changé, c'est que ceux qui ont accès à l'interface d'admin (certainement les admins et probablement les modos) pourront ajouter des news sans avoir à modifier le fichier HTML et le réuploader sur le serveur. Il suffira de remplir les champs d'un formulaire, de valider, et la news est placée au bon endroit, avec le cadre bleu autour, la date et l'heure, etc... sans effort.

C'est un système qu'utilisent une grande majorité de sites pour automatiser et simplifier les mises à jour.

Ca a aussi l'avantage de pouvoir être fait avec n'importe quel PC, qu'il y ait un client FTP ou non. Il suffit d'un simple accès à internet.

Ahhhh c'est beau, la technologie.

Maintenant, Phiphi, il faut ajouter une zone destinée à mettre le nom du posteur, un petit lien qui permet de le contacter (en cas d'ajout ou d'erreur) et la possibilité de commenter la news biggrin.gif
Phi Phi
merci d'avoir mieux expliquer que moi wink.gif
pour commenter j'y avais pensé mais on peut utiliser le forum pour ca wink.gif
pour le posteur, mouis pq pas smile.gif
l'édition et la supression se fait par interface aussi wink.gif
le template aussi d'ailleur wink.gif
benoua
phiphi> et un petit
Code
setlocale(LC_TIME, "fr_FR");
(ou juste "fr" ça dépend des serveurs) avant d'afficher la date pour avoir les mois en français? biggrin.gif
Phi Phi
oh merci ferais ce soir smile.gif
Bouddha
Beau boulot....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.