Ouais c'est sûr que niveau bourse d'études, faudrait revoir la réglementation...
J'ai une amie qui vit à Arlon, donc elle kotte à bruxelles, et elle n'a pas droit à la bourse pcq sa mère travaille... Alors qu'elle a 3 ptits frères et soeurs et le loyer + trajets à payer! Et elle a droit a rien, avec minerval prix plein... Honteux!
Puis, il y a ceux qui viennent s'inscrire à l'unif, qui ont droit à la bourse d'études, donc ils paient 100 euros de minerval et recoivent environs 1250 euros de bourse d'études, et ne se pointent jamais à l'unif, ne passent même pas leurs examens, travaillent en black toute l'année, et l'année d'après ils recommencent... Honteux!
Leur histoire de barême est aussi mal fouttu, tu passes le barême d'un seul petit euros et t'as pas droit à la bourse, n'importe nawak!
Lisa > oh non, je ne trouve pas les servives sociaux tout rose tout violette! Ca me révolte qu'étant boursière, je n'ai le droit de travailler que pour 50 euros par mois (ridicule), si je gagne +, le CPAS ne me verse pas d'argent!
ET ça me révolte qu'on tienne compte de mes allocations familiales comme revenu alors que dans une famille normale, les allocs ne rentrent jamais en compte dans les revenus...
Quand tu as une petite famille (parents+enfants) au cpas, ils recoivent L'argent du cpas + les allocations familiales...
Quand t'as un étudiant qui se démerde seul, il reçoit ses allocs d'un coté et du cpas il reçoit Le minimum des moyens d'existence diminué de ses allocations familiales...
En résumé, un étudiant touche la même somme d'argent qu'un pauvre type qui reste chez lui à rien foutre...
Et c'est pour ça qu'heureusement que le service social de l'ulb est là pour donner un coup de pouce! (sans que le cpas le sache

)