Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : report et cote d'exclusion
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Mensouille
est-ce que qqun pourait m'expliquer le principe de report de cote et de cote d'exclusion

à ce que j'ai compris
-pour les les cotes d'exclusion: c'est en-dessous de 7
-pour les reports: c'est selon la branche (11en api, 12en ag1, 12 en fonctionement, 12 en phys et 10 en math) et si on fait plus on est tranquille pour le restant de sa vie

dites-moi si c'est correk?!

une question que je me pose c'est pour la moyenne globale (en respectant la pondération donnée dans je-sais-plus-quel thread)
j'ai entendu dire:
-si tu as une cote d'exclusion tu repasses toutes les matières pour lesquelles tu as en dessous de la cote de report
-si tu as entre 10 et 12 de moyenne et aucune note en dessous de 10 tu passes direk
-si tu as plus de 12 de moyenne sans une cote d'exclusion tu passes direk aussi

je voudrais savoir ca pcq pour l'instant ma moyenne est +/-11 et que j'ai un 9 en phys, alors si qqun pouvait me confirmer (à mon grand malheur) ce que je viens de dire ce serait cool (ou alors me démentir, ce que je préfererais)

merci d'avance
Lecter
Citation
pour les reports: c'est selon la branche (11en api, 12en ag1, 12 en fonctionement, 12 en phys et 10 en math) et si on fait plus on est tranquille pour le restant de sa vie

oui... mais je crois qu'en math, 10/20 c'était, en janvier, pour être dispensé de la matière en juin, donc je pense qu'il faut 12 en math. en Ag1, SamForce m'a dit qu'il fallait 11.

Citation
pour les les cotes d'exclusion: c'est en-dessous de 7

c'est vrai

Citation
si tu as une cote d'exclusion tu repasses toutes les matières pour lesquelles tu as en dessous de la cote de report

c'est vrai

Citation
si tu as entre 10 et 12 de moyenne et aucune note en dessous de 10 tu passes direk

??? euh... il te faut 11 de moyenne et pas moins; si t'as aucune note en-dessous de 10, tu n'as forcément aucune cote d'exclusion donc BINGO

Citation
si tu as plus de 12 de moyenne sans une cote d'exclusion tu passes direk aussi

'videmment...
[ULB]-NicO-
c'est 12 en math et 12 en AG1 !!! et ca sert à rien d'aller pleurer, ni chez Roggeman, ni chez Doignon pour avoir 1 petit point de plus !!!!
Mensouille
ce que je veux savoir en fait, c'est si j'ai une chance de pas avoir de 2eme sess si j'ai une moyenne de 10.5 ou 11/20 avec un 9/20

meerci pour tous les autres détails
Mensouille
c bon j'ai trouvé ce que je cherchais dans la section math: moyenne de 11/20 avec 3 points de balance
J'ai un copain qui a est en 2eme candi, l'année passé il avait: math 12, Ag1 10, api 12, fonct 12, phys 7, anglais 15
On l'a laisser passer en juin. Tu dois vraiment pas t'inquieter pour ton 9 en physique, si t'as reussi le reste c'est bon
[ULB]-NicO-
et cette année, il a pas trop de problème ???
Il a eu 11 au cours de physique de 2eme candi en janvier c'est un peu chiant car il a fait cp en stat et il a eu 9 en analyse numerique(dispence à 10) donc il devra le repasser en septembre.
Mensouille
merci minh, j'ai juste a esperer ne pas m'être planté en AG1...
si on recoit le cotes aussi vite que les résultats des projets, on peut encore attendre...
fredoule_2000
Mais il y a aussi les pondérations.
Mais t'en fais pas, si t'as que ton 9 ça sera sûrement bon. D'autant plus qu'en info, y en a tellement peu qui réusissent que quand qq1 a 4 points de balance avec des autres bons résultats, ils en discutent pendant la délibé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.