Citation (Delices @ Oct 23 2006, 10:23)
Citation (Lisa @ Oct 20 2006, 17:40)
ps: je me demandais si qqn avait pris l'option sur le cinéma espagnol (hispanique?) et pourrait me faire part de son expérience?

Ben ce ne sont que les Master qui ont ce cours;..

Nous, on ne peut même pas le prendre en option, ce qui est aberrhant!!!!

Bah, y a plein d'autres cinémas, un de plus un de moins...
Prenons l'exemple du cinéma taliban, une véritable perle du 7ème art avec des superproductions aux effets spéciaux décoiffants (cf: "La chute des trois Bouddhas" en 2001, véritable film à suspense avec des tanks qui suent sang et obus pour venir à bout de ces infâmes statues infidèles, même si la fin est un peu vendue par le titre, mais bon, on peut toujours espérer une fausse isotopie).
On peut également y aborder le thème de l'interchangeabilité des actrices, vu qu'elles se ressemblent toutes sous leur burka... et en plus ça évite les dérives du star system hollywoodien avec des connes gonflées au silicone qui se pavanent couvertes de diamant. Et tout ces diamants, tout ça pour dire quoi, un truc du genre "Ooh ouii, j'aime trop les chats, tout le monde devrait aimer les chats, d'ailleurs j'ai entendu dire que les chinois adorent les chats, les chinois c'est des chics types".
C'est du gros n'importe quoi ça, ça ne vaut rien contre la profondeur philosophique de Souraya BinLalal (premier rôle féminin dans "La folle aventure du Mollah Omar et dzingdzing sa mobylette" Novembre 2001) qui nous dit ceci dans le 7extra:
"Pitié venez nous délivrer, et apportez de la nourriture".
A noter surtout le réalisme documentaire de ces films, c'est d'une richesse incroyable. Mais je vous laisse découvrir le reste par vous-mêmes à présent.