Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : carte réseau
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
clocloo
Voila, je dois acheter une carte réseau pour mettre sur mon pc pour le net mais je sais pas comment la choisir ? Est ce que ca depend de l'ordi qu'on a ? de la connexion ? du modem ? ou autres ????? HELP ME PLEASE venere2.gif
Boum
si c'est une carte réseau filaire qu'il te faut (et non wifi) alors n'importe quelle carte ethernet pci te convient.
Je dis pci car j'imagine que tu dois avoir un pc assez récent que pour ne plus avoir d'isa. Par récent je parle de moins de 5-6 ans. wink.gif
clocloo
Non c'est une carte wifi qui me faut....et oui mon ordi a moins de 5/6ans !?????
En fait avec mes colloques on a achter un modem sans fil pour relier nos 3 pc sur internet chacune dans nos chambre ! elles ont des portables donc elles ont deja le wifi mais le mien c'est une tour donc faut que je rajoute la carte wifi ! ph34r.gif unsure.gif
zelllogan
Citation (clocloo @ Sep 23 2006, 14:38)
Non c'est une carte wifi qui me faut....et oui mon ordi a moins de 5/6ans !?????
En fait avec mes colloques on a achter un modem sans fil pour relier nos 3 pc sur internet chacune dans nos chambre ! elles ont des portables donc elles ont deja le wifi mais le mien c'est une tour donc faut que je rajoute la carte wifi ! ph34r.gif  unsure.gif
*

il en existe des qui se branchent sur port usb , fais une recherche "clé usb wifi" sur le net
Yan
Citation (zelllogan @ Sep 23 2006, 22:01)
En fait avec mes colloques on a achter un modem sans fil pour relier nos 3 pc sur internet chacune dans nos chambre ! elles ont des portables donc elles ont deja le wifi mais le mien c'est une tour donc faut que je rajoute la carte wifi ! ph34r.gif  unsure.gif
*

il en existe des qui se branchent sur port usb , fais une recherche "clé usb wifi" sur le net
*

rho non hein pas en USB ; seulement en dernier recours si tu n'as pas d'autres possibilités !
zelllogan
Citation (yan @ Sep 23 2006, 22:12)
*

*

rho non hein pas en USB ; seulement en dernier recours si tu n'as pas d'autres possibilités !
*

Et pq pas stp ? Ca me parait le plus simple , pas besoin d'ouvrir le pc , en tant que gros fainéant ca me parait une bonne solution smile.gif.
Boris
Ya plus simple, tu jetes ton pc part la fenetre et t'en demandes un nouveau au pere noel avec carte wifi integrée!
clocloo
Citation (Boris @ Sep 23 2006, 21:35)
Ya plus simple, tu jetes ton pc part la fenetre et t'en demandes un nouveau au pere noel avec carte wifi integrée!
*

Ouai t'as cru que j'étais riche !! USB ou pas je m'en fou parce que c'est un informaticien qui va tout installer donc il se demerdera mais c'est surtout la puissance qui m'interesse, jveu pas un truk de merde qui va me lacher ds 2/3 ans ph34r.gif
zelllogan
Citation (clocloo @ Sep 24 2006, 10:45)
Citation (Boris @ Sep 23 2006, 21:35)
*

Ouai t'as cru que j'étais riche !! USB ou pas je m'en fou parce que c'est un informaticien qui va tout installer donc il se demerdera mais c'est surtout la puissance qui m'interesse, jveu pas un truk de merde qui va me lacher ds 2/3 ans ph34r.gif
*

pour ce que ca coute ^^ , tes colloques ont déjà le modem , il te faut juste une clé wifi usb ou une carte réseau wifi , tu t'en sors pour 30 euros à tout casser.
Boum
Citation (yan @ Sep 23 2006, 22:12)
*

*

*

Je confirme, surout pas en usb, c'est vraiment de la merde.
Le mieux c'est en pci. Pour être plus précis, si ton pc est dans un coin où la masse métalique de la tour pourrait gèner le passage des ondes alors je conseille une carte wifi avec une antenne qu'on peut déplacer pour mieux capter les ondes mais dans le cas contraire une antenne fixée directement à la carte wifi a une meilleure sensibilitée.
zelllogan
Citation

Moi je veux bien ,mais j'aimerais qu'on explique , cè pas avec des arguments comme "c'est de la merde" qu'on va me convaincre.
Boum
Citation (zelllogan @ Sep 24 2006, 18:11)
Citation

Moi je veux bien ,mais j'aimerais qu'on explique , cè pas avec des arguments comme "c'est de la merde" qu'on va me convaincre.
*

Souvent un très mauvais signal car pas (rarement) d'antenne externe, problème lié à l'usb en lui-même (faut parfois retirer et rebrancher). Et ça utilise un port usb tout simplement. D'ailleurs parfois on ne sait rien brancher sur le port usb à côté de celui où est branché le dongle wifi car il prend trop de place.
clocloo
ok merci pour ttes ces infos, ouai je vais pas la prendre en usb, pour le reste je verrai a carrefour ce qu'ils ont. sleep.gif
Boum
Pq tu ne vas pas dans magasin d'informatique pour avoir plus de conseils ? C'est quand même mieux que les grandes surfaces...
Un bon magasin: www.powered-pc.be av. albert près de la place vanderkinderen
peppy
Ben non hein... Chez http://www.padeg.be/ (c'est moiiiiiiiiins cher)... Y a aussi http://www.microcity.be/ (ils sont très bien et suuuuuuper gentils).
Varsch
Citation (clocloo @ Sep 23 2006, 13:02)
Voila, je dois acheter une carte réseau
*

en voici une gratuite:

http://www.stib.irisnet.be/Graphic/newplanMetr.gif
Boum
Citation (peppy @ Sep 26 2006, 14:21)
Ben non hein... Chez http://www.padeg.be/ (c'est moiiiiiiiiins cher)... Y a aussi http://www.microcity.be/ (ils sont très bien et suuuuuuper gentils).
*

Je fais de la pub pour le magasin d'un pote là. cool2.gif
D'ailleurs si tu viens de ma part et que tu dis que tu as vu moins cher ailleurs il va te le faire au prix du moins cher. a_wave.gif
peppy
Aux prix que propose padeg il va être deg de devoir vendre bcp moins cher une pièce alors que son prix de base pourrait être plus élevé...
Tu vas le ruiner wink.gif
Armageddon
Citation (peppy @ Sep 27 2006, 03:30)
Aux prix que propose padeg il va être deg de devoir vendre bcp moins cher une pièce alors que son prix de base pourrait être plus élevé...
Tu vas le ruiner wink.gif
*

Padeg c'est bien mais c'est pas toujours le moins cher... Et quand c'est le moins cher, faut encore qu'ils aient la pièce (oui oui mâdâme happy.gif)
Sinon dans le même coin y'a Euro-Pc qui se trouve rue vanderkinderen.

Et moi j'fais de la pub que pour faire de la pub biggrin[1].gif
peppy
Héhé je sais bien qu'ils n'ont pas tjs les pièces... Mais c'est partout comme ca... Regarde mon frère devait s'acheter une carte mère... On à fait une 10-20ène de magasins.... Avant de trouver... Chez microcity.
clocloo
Ca va, je l'ai acheter chez carrefour et ca marche nickel !!! c'eszt une pci (?) avec antenne ext. US robotics merciii pour vos conseils en tout cas venere2.gif a_wave.gif
spacewalker
padeg j'ai eu enormement de problemes d'apres vente avec eux y a un bail (plus de 7 ans). en fait la ram était defectueuse (sur CM+ram que j'avais acheté), avant qu'un technicien daigne tester les pieces séparements, ils m'ont fait acheter plein de matos pour des raisons "d'incompatibilité"...
un copain a moi a eu exactement le meme probleme, depuis c'est clair et net que je n'irai plus jamais de la vie là bas
Boum
Citation (clocloo @ Sep 27 2006, 22:40)
Ca va, je l'ai acheter chez carrefour et ca marche nickel !!! c'eszt une pci (?) avec antenne ext. US robotics merciii pour vos conseils en tout cas  venere2.gif  a_wave.gif
*

Carrefour... dry.gif Un jour ils vendront des voitures... Quoi ? ils en vendent déjà ? laugh.gif

Merde.. j'ai oublié de préciser que USRobotics c'est vraiment de la merde en matos wifi... avis personnel car tous les USR que j'ai eu en main avaient un menu de configuration à la rien à voir. Enfin ici ça va, tu n'as qu'une carte client.

Pour le réseau je ne conseil que du Linksys (sous-marque de Cisco venere2.gif ), Dlink ou 3Com.
clocloo
ben perso j'ai tj acheter chez carouf sas avoi de pb ! enfin sauf cette fois ci depuis que l'infor a installé la carte réseau mon pc plantes, il se bloque un peu apres l'avoir allumé sleep.gif pleure.gif
Comment jpeux savoir ce qui le bloque comme ca ? ph34r.gif
Boum
Va demander à Carrefour dry.gif
Maggie
je découvre avec bonheur ce forum rempliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'informaticiens, ce que je ne suis pas, et que je ne serais jamais vu mes exploits avec mon pauvre PC maltraité sad.gif
voilà jai un vieux PC (vieux pr vous, cest donc bien âgé de 3-4 ans ??) qd je l'allume, une fois sur deux, il se bloque sur lécran noir avec juste le logo HP, je comprends pas pq, jessaie de trouver des raisons en analysant à chq fois ce qui change pr quil daigne démarrer... Est-ce juste une question de batterie ? qu'il soit si vieux qu'il narrive plus a demarrer sans etre branché direct sur batterie ? meme si je passe ma soirée de la veille branchée sur batterie, si je veux le rallumer le lendemain, cest comme si il etait dejà mort, cest normal ?? blink.gif
un grand merci aux dieux des PC biggrin[1].gif
Vaines
Citation (Maggie @ Oct 3 2006, 10:58)
je découvre avec bonheur ce forum rempliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'informaticiens, ce que je ne suis pas, et que je ne serais jamais vu mes exploits avec mon pauvre PC maltraité sad.gif
voilà jai un vieux PC (vieux pr vous, cest donc bien âgé de 3-4 ans ??) qd je l'allume, une fois sur deux, il se bloque sur lécran noir avec juste le logo HP, je comprends pas pq, jessaie de trouver des raisons en analysant à chq fois ce qui change pr quil daigne démarrer... Est-ce juste une question de batterie ? qu'il soit si vieux qu'il narrive plus a demarrer sans etre branché direct sur batterie ? meme si je passe ma soirée de la veille branchée sur batterie, si je veux le rallumer le lendemain, cest comme si il etait dejà mort, cest normal ?? blink.gif
*

Ca pourrait être le disque dur qui a des ratés...je sais pas sans plus de détails, je te conseille aussi de faire un nouveau topic plutôt que de poster dans un autre thread qui n'est pas vrt dans ton sujet tongue.gif
Maggie
Citation (Vaines @ Oct 3 2006, 16:33)
*

Ca pourrait être le disque dur qui a des ratés...je sais pas sans plus de détails, je te conseille aussi de faire un nouveau topic plutôt que de poster dans un autre thread qui n'est pas vrt dans ton sujet tongue.gif
*

mmmmmmmmmmmh jhésite profondémen entre hardware et lunix ............ biggrin.gif voyons.... moi qui n'y connais rien.... réfléchissons .......... pas linux dapres mes souvenirs du cours de Pascal Francq........ huh.gif heu ? hardware ? ou alors divers hein... cest peut etre plus simple ?? laugh.gif
Armageddon
Citation (Maggie @ Oct 3 2006, 22:39)
Citation (Vaines @ Oct 3 2006, 16:33)
*

*

mmmmmmmmmmmh jhésite profondémen entre hardware et lunix ............ biggrin.gif voyons.... moi qui n'y connais rien.... réfléchissons .......... pas linux dapres mes souvenirs du cours de Pascal Francq........ huh.gif heu ? hardware ? ou alors divers hein... cest peut etre plus simple ?? laugh.gif
*

Hum, le mieux aurait été de le mettre dans Hardware mais bon... Tu feras ca la prochaine fois...
Pour ton problème, y'a juste un soucis, c'est que vu comme tu le décris ca peut être un faux contact dans une bonne demi-douzaine de pièces (Ram, alim, carte mère...) donc l'idéal serait d'attendre que ca lache vraiment pour cibler le problème...
J'ai cru comprendre que c'était un portable, si tu as des cartes PCMCIA éssaye de les débrancher et regarde si ca fonctionne...
Si ton portable démarre TOUJOURS sur chargeur et JAMAIS sans ... bah oui, y'a probablement un manque de courant... Maintenant c'est très vaste parce que du courant t'en as partout dans ton pc...

Enfin, je ne penses pas que ce soit le disque dur vu qu'il démarre (en général le disque dur c'est tout ou rien...)

Voila, j'espère que ca t'as aidé...

Si tu ne trouves vraiment pas de solutions, envoie moi un MP et on s'arrangera pour se croiser sur le campus pour que j'jette vite un coup d'oeil...
Armageddon
Citation (Boum @ Oct 3 2006, 09:38)
Va demander à Carrefour  dry.gif
*

Mouahahahahahahah biggrin[1].gif
owwer
un bon formatage... ça fait pas de mal biggrin.gif
Armageddon
Citation (owwer @ Oct 12 2006, 09:51)
un bon formatage... ça fait pas de mal  biggrin.gif
*

J'vois pas trop le rapport avec un ordi qui plante sur le logo HP... biggrin[1].gif
M'enfin, c'est APRES le logo qu'on attaque le MBR... Avant ca c'est juste le BIOS qui est appelé (et bien sûr les périfs sur le côté histoire de bien les allumer avant que Dodoze se mette en route tongue2.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.