Citation (Maggie @ Oct 3 2006, 22:39)
Citation (Vaines @ Oct 3 2006, 16:33)
Citation (Maggie @ Oct 3 2006, 10:58)
je découvre avec bonheur ce forum rempliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'informaticiens, ce que je ne suis pas, et que je ne serais jamais vu mes exploits avec mon pauvre PC maltraité
voilà jai un vieux PC (vieux pr vous, cest donc bien âgé de 3-4 ans ??) qd je l'allume, une fois sur deux, il se bloque sur lécran noir avec juste le logo HP, je comprends pas pq, jessaie de trouver des raisons en analysant à chq fois ce qui change pr quil daigne démarrer... Est-ce juste une question de batterie ? qu'il soit si vieux qu'il narrive plus a demarrer sans etre branché direct sur batterie ? meme si je passe ma soirée de la veille branchée sur batterie, si je veux le rallumer le lendemain, cest comme si il etait dejà mort, cest normal ??
un grand merci aux dieux des PC
![biggrin[1].gif](http://www.candiulb.be/forum/style_emoticons/default/biggrin[1].gif)
Ca pourrait être le disque dur qui a des ratés...je sais pas sans plus de détails, je te conseille aussi de faire un nouveau topic plutôt que de poster dans un autre thread qui n'est pas vrt dans ton sujet

mmmmmmmmmmmh jhésite profondémen entre hardware et lunix ............

voyons.... moi qui n'y connais rien.... réfléchissons .......... pas linux dapres mes souvenirs du cours de Pascal Francq........

heu ? hardware ? ou alors divers hein... cest peut etre plus simple ??

Hum, le mieux aurait été de le mettre dans Hardware mais bon... Tu feras ca la prochaine fois...
Pour ton problème, y'a juste un soucis, c'est que vu comme tu le décris ca peut être un faux contact dans une bonne demi-douzaine de pièces (Ram, alim, carte mère...) donc l'idéal serait d'attendre que ca lache vraiment pour cibler le problème...
J'ai cru comprendre que c'était un portable, si tu as des cartes PCMCIA éssaye de les débrancher et regarde si ca fonctionne...
Si ton portable démarre TOUJOURS sur chargeur et JAMAIS sans ... bah oui, y'a probablement un manque de courant... Maintenant c'est très vaste parce que du courant t'en as partout dans ton pc...
Enfin, je ne penses pas que ce soit le disque dur vu qu'il démarre (en général le disque dur c'est tout ou rien...)
Voila, j'espère que ca t'as aidé...
Si tu ne trouves vraiment pas de solutions, envoie moi un MP et on s'arrangera pour se croiser sur le campus pour que j'jette vite un coup d'oeil...