Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : notes de cours
CandiULB > Philosophie et lettres > Masters en Arts du Spectacle > Tronc commun à toutes les Masters > 1° Master > Esthétique et philosophie du cinéma et des arts du spectacle
Florentina
hello !

voilà, je suis en master arts du spectacle à finalité spectacle vivant mais comme nous n'avons pas encore notre place sur candiul je viens un peu squatter votre forum vu que nous avons quelques cours en commun!

voici le premier cours de madame Nasta pour ceux qui l'aurait raté
Zeko
C'est une ultime tentative pour inciter des gens à fréquenter le forum elicit ? Ou bien c'est de l'altruisme pur et simple? tongue2.gif

En ce qui concerne les notes, si je peux me permettre de donner un conseil (je fais ma frime, mais l'année passée c'est moi qui filait mes notes à tout le monde biggrin[1].gif ) , il faudrait un peu plus résumer les notes, sélectionner les choses essentielles...
sinon à la fin du semestre ça va faire un gros cours avec tout plein de vocabulaire bizarre pas facile à étudier smile.gif).
Par contre ce qu'il faudrait c'est des résumés des films (pas longs, un long métrage peut se résumer en 10-15 lignes) afin de permettre de situer tout de suite de quoi ça ça parle quand on étudie le cours. (et éviter de confondre les films entre eux).

mais faut pas me demander mes notes, je les ai brûlées, (et j'ai brûlé l'ordi avec) laugh.gif

Voilà, zeko le super intello a encore frappé ph34r.gif
Florentina
ben je c pas chez vous mais l'année passée le forum médiation socio-culturelle marchait assez bien!

pour mes notes de cours: attention, ce n'est pas du tout un résumé et vu le débit de parole de madame Nasta, je ne dis pas que je me ne plante pas de tant en tant donc voilà c'est juste un coup de pouce pour ceux qui veulent ou ceux qui ont raté le cours!

bon couage a_wave.gif
Zeko
Citation (Florentina @ Oct 7 2006, 17:39)
ben je c pas chez vous mais l'année passée le forum médiation socio-culturelle marchait assez bien!

pour mes notes de cours: attention, ce n'est pas du tout un résumé et vu le débit de parole de madame Nasta,  je ne dis pas que je me ne plante pas de tant en tant donc voilà c'est juste un coup de pouce pour ceux qui veulent ou ceux qui ont raté le cours! 

bon couage a_wave.gif
*

Eh ben le forum elicit, il marche pas fort.... en gros on est 3 à l'utiliser pour dire 1 truc intéressant, et 10 conneries stupides... tongue.gif Heureusement que de temps à autre, quelqu'un vient poser une question pratique, ou proposer quelque chose d'intéressant. Mais le pour le reste c'est mort.

Donc tes notes de cours là c'est pas censé être un résumé, ok, dans ce cas c'est du bon boulot très bien présenté, bien clair... smile.gif
Mais pour les exams quand viendra le temps des résumés, faudra apprendre à traduire le "nasta", et en forçant un peu, on se rend compte qu'en fait elle dit des choses simples mais avec des mots compliqués smile.gif). Pour le dernier film, citizen kane, par exemple, elle parlait des deux prologues, et ce qu'elle en disait faisait bien 20 lignes avec des mots bizarres, mais en fait le tout revenait à 1+1=2 smile.gif
Faut se méfier smile.gif A la fin du semestre mon résumé tenait en 20-25 pages, alors que d'autres "résumés" circulant dans la classe en faisaient le double.
Du coup le mien a eu du succès, et cela a créé de la demande pour les résumés des autres cours... et avec ça on devient vite populaire (le temps des examens) biggrin[1].gif

Donc derniers conseils : apprends aussi vite que possible son vocabulaire pour plus facilement décoder ce qu'elle dit.
Et aussi, note les extraits de films montrés en cours, ça sera très utile pour l'examen quand il faudra "expliquer tel aspect du cours dans un extrait de tel film".
(Donc quand elle passera aux longs métrages, pour les films primitifs elle les montre en entier).
Et essaye d'avoir vu les films avant le cours, parce que sa méthode d'arrêter le film toutes les 5 secondes, si on l'a pas encore vu, c'est hyper frustrant smile.gif
(et crois pas qu'elle va s'arranger en deuxième... cette année, le premier film qu'elle nous a montré, elle a pas tenu le coup jusqu'au bout du générique du début, non, elle a quand même fait "pause" sur le titre du film).
Donc bon amusement, et n'hésite pas à faire de la pub pour le forum elicit, tant pis s'il sera fréquenté par d'autres, tant qu'il y a des gens.. laugh.gif a_wave.gif
Delices
Ahh Zeko, toujours en manque d'amis.... laugh.gif
Zeko
Citation (Delices @ Oct 9 2006, 10:14)
Ahh Zeko, toujours en manque d'amis....  laugh.gif
*

grr tongue.gif

Tu remarqueras - je l'espère - que pour une fois je n'ai rien dit à propos de la déléguée. biggrin[1].gif
Mais ça peut toujours s'arranger laugh.gif
Delices
non t'inquiète chouchou, je sais que tu es obsédé par moi donc pas besoin de faire d'efforts pour me le montrer... ;-)
Zeko
Citation (Delices @ Oct 9 2006, 11:36)
non t'inquiète chouchou, je sais que tu es obsédé par moi donc pas besoin de faire d'efforts pour me le montrer... ;-)
*

Et si au lieu de ça tu essayais d'ajouter quelque chose de constructif à mes commentaires sur les notes de cours de nasta? biggrin.gif
Remplis un peu ton rôle de déléguée voyons, viens en aide au pauvres gens de première à qui tes conseils éclairés sur comment réussir le cours de nasta pourraient profiter biggrin[1].gif (et explique leur comment analyser "erotikon") laugh.gif
a_wave.gif
Delices
Mon cher, Erotikon est un excellent film alors, on ne critique pas hein.. et puis côté conseils pour les notes de Mme Nasta, je pense que chacun adopte sa propre manière au fil du temps... honnêtemment, je n'éprouve pas trop de problème à comprendre ce qu'elle veut dire... Parfois, si je ne comprends pas le mot, je fais un peu d'étymologie et puis voilà... c'est tout!! happy.gif
Zeko
Citation (Delices @ Oct 9 2006, 11:51)
Mon cher, Erotikon est un excellent film alors, on ne critique pas hein.. et puis côté conseils pour les notes de Mme Nasta, je pense que chacun adopte sa propre manière au fil du temps... honnêtemment, je n'éprouve pas trop de problème à comprendre ce qu'elle veut dire... Parfois, si je ne comprends pas le mot, je fais un peu d'étymologie et puis voilà... c'est tout!! happy.gif
*

Moi non plus je n'ai pas problème, mais compte tenu de tout ce qui se dit à ce sujet et que j'entend (forcément), je pense que quelques conseils de décodage ne sont pas superflus biggrin[1].gif
Pas tout le monde n'est aussi intelligent que moi (et toi accessoirement, mais depuis on sait que tu fais semblant laugh.gif )
Et cela sans insulter qui que ce soit de l'espèce primate-humanoïde (comme on les appèle chez moi).... ce n'est pas de leur faute s'ils n'ont pas évolué à partir des dauphins comme moi laugh.gif
Il est temps de retourner sur ma planète avant que les singes n'essaient de me frapper avec des os et des bananes... donc, au revoir les sous-évolués a_wave.gif
biggrin[1].gif

ph34r.gif
oppeknel
Bonjour... Et bonne année!!!! santa.gif
Petit post pour vous dire que j'ai Caligari, Citizen Kane et Octobre sur mon disque dur... Si qqun a d'autres films disponibles, on n'a qu'à se donner RV pour se les partager...
Bon boulot... smiley97.gif
LN
rpwilliams
Voici quelques notes de cours généreusement données par Laeticia, merci à elle !!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.