Citation (Florentina @ Oct 7 2006, 17:39)
ben je c pas chez vous mais l'année passée le forum médiation socio-culturelle marchait assez bien!
pour mes notes de cours: attention, ce n'est pas du tout un résumé et vu le débit de parole de madame Nasta, je ne dis pas que je me ne plante pas de tant en tant donc voilà c'est juste un coup de pouce pour ceux qui veulent ou ceux qui ont raté le cours!
bon couage

Eh ben le forum elicit, il marche pas fort.... en gros on est 3 à l'utiliser pour dire 1 truc intéressant, et 10 conneries stupides...

Heureusement que de temps à autre, quelqu'un vient poser une question pratique, ou proposer quelque chose d'intéressant. Mais le pour le reste c'est mort.
Donc tes notes de cours là c'est pas censé être un résumé, ok, dans ce cas c'est du bon boulot très bien présenté, bien clair...

Mais pour les exams quand viendra le temps des résumés, faudra apprendre à traduire le "nasta", et en forçant un peu, on se rend compte qu'en fait elle dit des choses simples mais avec des mots compliqués

). Pour le dernier film, citizen kane, par exemple, elle parlait des deux prologues, et ce qu'elle en disait faisait bien 20 lignes avec des mots bizarres, mais en fait le tout revenait à 1+1=2

Faut se méfier

A la fin du semestre mon résumé tenait en 20-25 pages, alors que d'autres "résumés" circulant dans la classe en faisaient le double.
Du coup le mien a eu du succès, et cela a créé de la demande pour les résumés des autres cours... et avec ça on devient vite populaire (le temps des examens)
Donc derniers conseils : apprends aussi vite que possible son vocabulaire pour plus facilement décoder ce qu'elle dit.
Et aussi, note les extraits de films montrés en cours, ça sera très utile pour l'examen quand il faudra "expliquer tel aspect du cours dans un extrait de tel film".
(Donc quand elle passera aux longs métrages, pour les films primitifs elle les montre en entier).
Et essaye d'avoir vu les films avant le cours, parce que sa méthode d'arrêter le film toutes les 5 secondes, si on l'a pas encore vu, c'est hyper frustrant

(et crois pas qu'elle va s'arranger en deuxième... cette année, le premier film qu'elle nous a montré, elle a pas tenu le coup jusqu'au bout du générique du début, non, elle a quand même fait "pause" sur le titre du film).
Donc bon amusement, et n'hésite pas à faire de la pub pour le forum elicit, tant pis s'il sera fréquenté par d'autres, tant qu'il y a des gens..