Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le dentifrice
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Ludwig von 97
Voilà, en fait c'est une question que je me suis déjà posée y'a longtemps:

Vous savez comment font les tubes de dentifrice pour éjecter toujours un flux de pate avec de belles lignes colorées en parallèle tout autour ? Vous voyez ce que je veux dire ...
Dash
heuuuuuuuuuu

toute facon moi g du tout blanc alors ca m'empêche pas de dormir! NA biggrin.gif
colruyt
Quand ton tube de dentifrice sera vide, prends ta plus belle paire de ciseaux et découpe le.
Tu découvriras peut-être un des plus grands mystères de l'univers
Ludwig von 97
Je me demande si j'ai pas déjà essayé ça ... p'têt faudrait essayer avec un tube plein ou écrire pour qu'ils fassent des tubes transparents.
bAz
C'était expliqué dans un science et vie jumior mais j'ai pas lu, c'est je crois une histoire où t'as 2 couches séparées par une membrane avec des conduits pour la couleur vers l'orifice
Mensouille
argh!!! ce n'est donc pas une réaction chimique qui fait que la pate change de couleur au contact de l'air?!?! On m'aurais menti!?!? biggrin.gif
Ludwig von 97
Yop, on m'a filé la réponse:

http://perso.wanadoo.fr/philippe.boeuf/rob.../dentifrice.htm
BK-3k
J'ai déjà vu ça quelque part... je me demande si c'est pas dans "C'est pas sorcier" smile.gif
Dash
ben voila, un grand mystère de résolu. Moi qui m'attendais a un thread avec 1000 idée débiles, c raté.

Alors toi aussi pose une question dont la réponse est encore inconnue par beaucoup...
Marvelous
"Vous avez une matrice M qu'il faut recopier dans un vecteur M' tel que chque ligne pointe vers un élément stocké dans une zone mémoire pointée par la variable ELEMENTS, les éléments sont composés de 3 zones : sur 5 bits qui contient l'indice indexé de la colonne, 3 qui ne servent qu'à vous faire chier et 8 bites qui contiennent une sorte de pointeur NEXT mais en plus chiant vu que les pointeurs sont quasimment impossibles à manier en Assembleur et 0x1h d'un "entier naturel" de chiottes et 77 et h3f70x546de5sd gxxooxoezroorrrfff456f231234567 891011jesaiscompter hahahaha5sdsdfgggggggggggs4g6etaussi5sdg6 itsgonnahurt$$$$$$$4ryrhdfd54wwwxorxchg jumpnocxfalgf rodieliketherestnoreturnheremreturnfromhell"

HAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Ludwig von 97
"or die like the rest", ça vient d'un film culte ?
Dash
biggrin.gif Mdr Marvelous
Habey Gonzo
je crois que ça viens du film hackers
Ludwig von 97
Ouip, c'est ce que je pensais, c'est un chef-d'oeuvre monumental de niaiserie. Qu'est-ce qu'on s'est marrés devant film ...
infostars
ben , la pate interne est tout blanc mais sur la sortie il y a des capteur info !!! biggrin.gif

donc
si pate sorti alors
activer les capteurs
donne la forme rond cylindrer
cracher la couleur sur le lateral

héhé biggrin.gif
Dash
BEN MERDE ALORS (avec capslock, hyper-méga important)

Qui eu cru que le dentifrice avait besoin d'un algo en O(1) entre l'état dans-le-tube et l'état sur-la-bross-a-dent...
Evidemment 'faut pas faire une boucle infinie. Quoique y a surement un petit daemon qqpart smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.