Une série d'incidents et/ou de flous administratifs dans la gestion des valves elicit m'amène à vous adresser quelques questions, étant donné votre position officiellement, administrativement donc, plus proche de l'auteur de ces incidents et flous. Ainsi pourriez vous nous servir de relais, afin de préciser certains points et de rectifier certaines erreurs éventuelles.
Premier incident (déjà clos, mais que je tiens à rappeler) :
- Cours de rattrapage de "Circuits économiques..." programmé le mercredi 25 octobre. Un avis indiquait l'horaire "14h30-16h30", tandis que la modification en gras sur la grille horaire indiquait "16h30-18h30". Partant du principe que l'avis annule la grille, la majorité des étudiants de la classe étaient venus à 14h0 pour trouver le local occupé par un autre cours. Finalement la co-déléguée inofficelle s'est rendue au secrétariat, où bravant un "c'est fermé" sur un ton assez désagréable (dont je suis témoin), elle posa sa question ce qui incita la secrétaire à se rendre compte de son erreur. Par protestation (et mauvaise volonté) pratiquement tous les étudiants quittèrent le campus, et la professeur du cours se retrouva avec 4 étudiants à 16h30, ce qui la força à reporter le cours de rattrapage.
- Je tiens également à signaler un pré-incident, car le cours de rattrapage devait se donner mercredi une semaine plus tôt, mais il fut annulé, un avis aux valves physiques affiché à 10h du matin. Mais aucun avis d'annulation sur les valves informatiques qui sont consultées par des étudiants habitant loin du campus, et qui les consultent juste avant de prendre leur train. Un de ces étudiants put heureusement être joint sur son gsm 2 minutes avant le départ du train.
- Depuis le premier incident, la secrétaire a affiché un avis qui stipule que plus aucun avis de changement d'horaire ne sera affiché, seule la grille sera modifiée, ce qui est un peu moins pratique, mais soit.
Second incident (en cours)
- L'avis concernant la remise du formulaire de mémoire fixe celle-ci au "mardi 13 novembre". Or, le 13 est un lundi. ce qu'on m'a fait remarquer aujourd'hui... sans cette remarque j'aurais pu croire que la remise ne devait se faire que mardi prochain. Or cet avis est affiché depuis plusieurs semaines, et la secrétaire ne l'a toujours pas corrigé afin d'éviter toute confusion.
Troisième "incident", ou plutôt un flou.
- Un séminaire des frères Podalydès est annoncé depuis un certain temps, et aujourd'hui un avis comportant les détails pratiques a été affiché. Or cet avis stipule que "la présence au séminaire est obligatoire", mais précise qu'il y a deux séminaires, un à l'ULB et un à l'INSAS. Et la participation au séminaire de l'INSAS nécessite une inscription au préalable... de plus il a lieu le samedi matin, pendant le cours d'Art Cinématographique.
L'avis est donc complètement flou en ce qui concerne la présence au séminaire de l'INSAS, est-il aussi obligatoire ou pas ?
En guise de conclusion.
- Lors du cours inaugural de 1ère licence, notre responsable pédagogique nous a précisé qu'il fallait utiliser les valves électroniques autant que possible car la secrétaire y affiche les avis en premier. Or comme il est possible de le constater plus haut, il semble que ce soit l'inverse, du moins depuis cette année.
En bref, ce que je demande à notre chère déléguée, c'est d'avoir la gentillesse de s'entretenir avec la secrétaire elicit, afin de :
1) Dissiper le flou concernant le séminaire
2) Demander d'afficher les avis sur les valves électroniques en premier lieu, ceci afin de ne pas handicaper les étudiants habitant trop loin du campus.
3) Demander de s'appliquer dans le travail pour lequel elle est rémunérée, afin d'éviter que des incidents de ce genre ne se renouvellent à l'avenir. (Tout le monde peut faire une faute, mais ce semestre je constate une multiplication des incidents... y a t'il un lien avec le fait que le sécrétariat soit fermé le vendredi (nouveauté de cette année 2006/7) ? Dans ce cas faudrait-il penser à l'ouvrir le vendredi aussi...).
Voici donc qui clôture ce message au style académique, mais nécessaire afin de faire comprendre que le contenu est sérieux, voire grave. Mais je précise bien que les reproches s'adressent au travail de la secrétaire, et donc ce que je veux, c'est que la déléguée serve de médiateur (trice), car nous savons tous ô combien notre fameuse déléguée est au-dessus de tout reproche
Merci si tu as eu le courage de tout lire, et j'espère une réponse positive assez vite
(PS: si t'as pas le temps, alors transmet tout ça à la déléguée-bis inofficielle, elle s'entend très bien avec la secrétaire, mais je crains trop bien que pour lui adresser ces reproches, d'où l'importance de passer par toi (non pas que je sous-entende que tu t'endende mal avec elle
(PPS : bisoux)
(non chuis incapable de faire un truc 100% sérieux