Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions à la déléguée (métisse) :)
CandiULB > Philosophie et lettres > Masters en Arts du Spectacle > Finalité Analyse et écriture cinématographiques > 2° Maîtrise > Valves MA2 [ELICIT]
Zeko
Bonjour Madame la Déléguée de 2ème Licence Elicit, (délices quoi)

Une série d'incidents et/ou de flous administratifs dans la gestion des valves elicit m'amène à vous adresser quelques questions, étant donné votre position officiellement, administrativement donc, plus proche de l'auteur de ces incidents et flous. Ainsi pourriez vous nous servir de relais, afin de préciser certains points et de rectifier certaines erreurs éventuelles.

Premier incident (déjà clos, mais que je tiens à rappeler) :
- Cours de rattrapage de "Circuits économiques..." programmé le mercredi 25 octobre. Un avis indiquait l'horaire "14h30-16h30", tandis que la modification en gras sur la grille horaire indiquait "16h30-18h30". Partant du principe que l'avis annule la grille, la majorité des étudiants de la classe étaient venus à 14h0 pour trouver le local occupé par un autre cours. Finalement la co-déléguée inofficelle s'est rendue au secrétariat, où bravant un "c'est fermé" sur un ton assez désagréable (dont je suis témoin), elle posa sa question ce qui incita la secrétaire à se rendre compte de son erreur. Par protestation (et mauvaise volonté) pratiquement tous les étudiants quittèrent le campus, et la professeur du cours se retrouva avec 4 étudiants à 16h30, ce qui la força à reporter le cours de rattrapage.
- Je tiens également à signaler un pré-incident, car le cours de rattrapage devait se donner mercredi une semaine plus tôt, mais il fut annulé, un avis aux valves physiques affiché à 10h du matin. Mais aucun avis d'annulation sur les valves informatiques qui sont consultées par des étudiants habitant loin du campus, et qui les consultent juste avant de prendre leur train. Un de ces étudiants put heureusement être joint sur son gsm 2 minutes avant le départ du train.
- Depuis le premier incident, la secrétaire a affiché un avis qui stipule que plus aucun avis de changement d'horaire ne sera affiché, seule la grille sera modifiée, ce qui est un peu moins pratique, mais soit.

Second incident (en cours)
- L'avis concernant la remise du formulaire de mémoire fixe celle-ci au "mardi 13 novembre". Or, le 13 est un lundi. ce qu'on m'a fait remarquer aujourd'hui... sans cette remarque j'aurais pu croire que la remise ne devait se faire que mardi prochain. Or cet avis est affiché depuis plusieurs semaines, et la secrétaire ne l'a toujours pas corrigé afin d'éviter toute confusion.

Troisième "incident", ou plutôt un flou.
- Un séminaire des frères Podalydès est annoncé depuis un certain temps, et aujourd'hui un avis comportant les détails pratiques a été affiché. Or cet avis stipule que "la présence au séminaire est obligatoire", mais précise qu'il y a deux séminaires, un à l'ULB et un à l'INSAS. Et la participation au séminaire de l'INSAS nécessite une inscription au préalable... de plus il a lieu le samedi matin, pendant le cours d'Art Cinématographique.
L'avis est donc complètement flou en ce qui concerne la présence au séminaire de l'INSAS, est-il aussi obligatoire ou pas ?

En guise de conclusion.
- Lors du cours inaugural de 1ère licence, notre responsable pédagogique nous a précisé qu'il fallait utiliser les valves électroniques autant que possible car la secrétaire y affiche les avis en premier. Or comme il est possible de le constater plus haut, il semble que ce soit l'inverse, du moins depuis cette année.

En bref, ce que je demande à notre chère déléguée, c'est d'avoir la gentillesse de s'entretenir avec la secrétaire elicit, afin de :
1) Dissiper le flou concernant le séminaire
2) Demander d'afficher les avis sur les valves électroniques en premier lieu, ceci afin de ne pas handicaper les étudiants habitant trop loin du campus.
3) Demander de s'appliquer dans le travail pour lequel elle est rémunérée, afin d'éviter que des incidents de ce genre ne se renouvellent à l'avenir. (Tout le monde peut faire une faute, mais ce semestre je constate une multiplication des incidents... y a t'il un lien avec le fait que le sécrétariat soit fermé le vendredi (nouveauté de cette année 2006/7) ? Dans ce cas faudrait-il penser à l'ouvrir le vendredi aussi...).

Voici donc qui clôture ce message au style académique, mais nécessaire afin de faire comprendre que le contenu est sérieux, voire grave. Mais je précise bien que les reproches s'adressent au travail de la secrétaire, et donc ce que je veux, c'est que la déléguée serve de médiateur (trice), car nous savons tous ô combien notre fameuse déléguée est au-dessus de tout reproche smile.gif (mais voilà que je divague à nouveau)

Merci si tu as eu le courage de tout lire, et j'espère une réponse positive assez vite a_wave.gif

(PS: si t'as pas le temps, alors transmet tout ça à la déléguée-bis inofficielle, elle s'entend très bien avec la secrétaire, mais je crains trop bien que pour lui adresser ces reproches, d'où l'importance de passer par toi (non pas que je sous-entende que tu t'endende mal avec elle smile.gif )
(PPS : bisoux)
laugh.gif
(non chuis incapable de faire un truc 100% sérieux smile.gif
Delices
mon cher petit Zeko....

Un mail est en cours de préparation sur ces sujets-là, précisément car :
1. Moi même, je suis dans le flou par rapport à certaines questions
2. j'ai éjà eu d'autres requêtes à ce niveau....

En ce qui concerne la feuille au sujet du mémoire, je peux te dire avec certitude (Mme Nasta l'a dit cet après-midi, lors de mon rdv avec elle, et que j'ai ensuite eu le bonheur de te croiser!! happy.gif ) que "ça ne revient pas à un jour près"... DOnc, point d'angoisse!! ;-)

Pour le reste, le mail sera envoyé à Madame Billon (en CC à Mme Nasta) avant 20h aujourd'hui... et je le posterai ici, afin que vous soyez au courant de ce que j'ai écrit très exactement et qu'il n'y ait pas de malentendu sur les points abordés...

j'espère avoir été assez prompte à répondre, mon ptit teuton youpin... happy.gif
Delices
Cela dit en passant, je me demande toujours pourquoi tu te sens le besoin de rappeler que je suis métisse!!! happy.gif non mais c'est vrai quoi!!! laugh.gif
Zeko
Citation (Delices @ Nov 7 2006, 18:18)
Cela dit en passant, je me demande toujours pourquoi tu te sens le besoin de rappeler que je suis métisse!!! happy.gif non mais c'est vrai quoi!!! laugh.gif
*

Merci beaucoup de prendre soin de tes chers administrés/co-étudiants. (je dirais bien "camarades", mais ça risque d'exiter les néocommunistes qui traînent dans le coin et qui sont assez exités comme ça ces derniers temps).
J'espère que ton mail sera percutant smile.gif j'aurais pu prendre sur moi la resposabilité d'en toucher un mot à la secrétaire, mais ces derniers temps j'en ai un peu ras-le bol des choses qui vont pas autour de moi (je parle surtout de la politique, de l'ulb, ... ce genre de trucs quoi smile.gif) et donc je risque trop facilement de perdre mon calme et de dire des trucs pas gentils du tout smile.gif je sais de quoi je suis capable dans un face à face smile.gif

Sinon, merci d'être allée faire amie-amie avec madame nasta pour nous rapporter ces informations réconfortantes biggrin.gif

Et à part ça.... c'est juste que comme y a deux déléguées, une officielle, et une que tout le monde l'embête à dire que c'est elle mais qu'en fait c'est pas elle,... en précisant que je m'adresse à la métisse je m'assure qu'il n'y ait pas de confusion biggrin[1].gif
Ce n'est pas de la méchanceté, c'est de la prévoyance biggrin.gif

Mais si cela vous dérange, alors il m'est toujours possible de changer, madame la coréenne pur sang laugh.gif

Mais bon, vaut mieux que j'évite trop les méchancetés aujourd'hui, je crois que tu n'es pas d'humeur du tout, mais alors pas du tout...... je t'ai vue porter du blanc tout à l'heure.....
laugh.gif ph34r.gif
Delices
Mon cher....

Le blanc que je portais aujourd'hui l'était en association avec du noir... Donc, l'honneur n'est pas perdu!! biggrin[1].gif

Qui plus est, mes racines coréennes sont vachement diluées.... Donc, bon, je m'accomoderai du trivial "madame la métisse" au lieu de "madame la belgo-congo-ukrainio-judéo-biélorusse-coréenne" ! happy.gif
Delices
Bon, je m'en retourne terminer ce mail...
Zeko
Citation (Delices @ Nov 7 2006, 21:03)
Bon, je m'en retourne terminer ce mail...
*

Ouais dépêche, on veut voir ce que t'y as écrit smile.gif
Comme ça si demain la secrétaire essaye de nous tuer un par un, on saura pourquoi tongue.gif

Bon et sinon.... il fait quel temps à Minsk? blink.gif biggrin[1].gif
Delices
Voilà donc ce que j'ai envoyé:

Bonsoir Madame *****,

Je m'adresse à vous suite à quelques commentaires et questions dont m'ont fait part mes "co-étudiants".

Avant toute chose, je tiens à vous préciser que je compte envoyer une copie de ce mail à Madame Nasta afin qu'elle puisse, le cas échéant, répondre à certaines questions (notamment au sujet d'un certain séminaire dont je vous parlerai de façon plus détaillée dans ce mail).

Le premier point que je voudrais aborder avec vous est celui concernant les valves électroniques. La requête de bon nombre des étudiants est la suivante : pourriez-vous afficher, en premier lieu , les avis sur les valves électroniques? En effet, beaucoup d'étudiants vivant hors de Bruxelles les consultent avant de partir et se rendre à l'Université et le cas s'est déjà présenté qu'un élève ait été mis in extremis au courant d'une annulation de cours par un élève se trouvant sur le campus. Heureusement, cet étudiant a bénéficié de la gentillesse et de l'esprit de solidarité d'un autre étudiant ce qui malheureusement, vous vous en doutez, est de moins en moins légion; raison pour laquelle l'affichage, en primauté, des informations sur les valves électroniques est très importante. Qui plus est, certains sont un peu attristés du fait qu'après l'incident qui s'est produit au sujet du cours de Madame de Béthune vous ayez pris la décision que les modifications ne seront plus qu'affichées sur l'horaire. En effet, cette méthode est beaucoup moins "pratique", moins lisible. Quoiqu'il en soit, si vous décidez de ne pas lever cette mesure, soyez certaine que nous respecterons votre choix et que nous nous y plierons. Par ailleurs, la fermeture du secrétariat le vendredi pose quelques problèmes en termes de communication à certains étudiants. Je ne sais pas comment cela fonctionne exactement mais si vous avez besoin d'une aide quelconque pour la mise en ligne d'informations le vendredi ou les jours où vous n'assurez pas de permanence, vous pouvez faire appel à moi sans problèmes. Je le ferai avec plaisir. Le principal problème résidera je pense à "l'accès" pour éditer les valves électroniques... Enfin, il ne s'agit là que d'une proposition que je ne sais pas réalisable ou non...

Le deuxième point que je désirais aborder avec vous (et c'est précisément à cause de la présence de ce point-là que je me permets d'envoyer également une copie d'une partie de ce mail à Madame Nasta) porte sur un séminaire des frères Podalydès, annoncé depuis quelques semaines. Un élève a fait remarquer qu'hier un avis comportant les détails pratiques a été affiché. Or cet avis stipule que "la présence au séminaire est obligatoire", mais précise qu'il y a deux séminaires, un à l'ULB et un à l'INSAS. Et la participation au séminaire de l'INSAS nécessite une inscription au préalable... de plus il a lieu le samedi matin, pendant le cours d'Art Cinématographique. Pour cet élève, l'avis est donc complètement flou en ce qui concerne la présence au séminaire de l'INSAS. Est-il aussi obligatoire ou pas ? Ce serait aimable de votre part d'éclaircir cela afin que les étudiants concernés puissent agir au mieux...

Je vous remercie sincèrement de votre collaboration et vous souhaite une excellente soirée...
Zeko
Citation
Le deuxième point que je désirais aborder avec vous (et c'est précisément à cause de la présence de ce point-là que je me permets d'envoyer également une copie d'une partie de ce mail à Madame Nasta) porte sur un séminaire des frères Podalydès, annoncé depuis quelques semaines. Un élève a fait remarquer qu'hier un avis comportant les détails pratiques a été affiché. Or cet avis stipule que "la présence au séminaire est obligatoire", mais précise qu'il y a deux séminaires, un à l'ULB et un à l'INSAS. Et la participation au séminaire de l'INSAS nécessite une inscription au préalable... de plus il a lieu le samedi matin, pendant le cours d'Art Cinématographique. Pour cet élève, l'avis est donc complètement flou en ce qui concerne la présence au séminaire de l'INSAS. Est-il aussi obligatoire ou pas ? Ce serait aimable de votre part d'éclaircir cela afin que les étudiants concernés puissent agir au mieux...

Où est le respect dû à tes supérieurs ??!!?? Je ne suis pas "cet élève" ! Cette termiologie s'applique à "cette poubelle" ou "cet animal" ou encore à "cette déléguée"......mais pas à moi !! je suis "Monsieur le membre permanent et honorable du corps estudantin de la deuxième licence Elicit" laugh.gif

En tout cas merci pour avoir pris soin de relayer nos doléances tongue.gif Le ton me paraît approprié smile.gif)
Par contre je reste dubitatif devant ta tentative de dégoter un boulot à temps partiel au secrétariat elicit... maintenant que t'es copine avec tous les profs, t'espères te faire pistonner (au figuré) et grimper ainsi les échelons de l'administration de l'ULB ?? biggrin[1].gif

En même temps, ça va t'en faire du boulot à gérer : étudiante, mémoire, recherche pour madame nasta, sous-secrétaire, déléguée, radio, chroniqueuse sur candiulb,.....
Si tu veux je peux proposer mes services rémunérés de time-manager? smile.gif)
(50 euros et je te file les titres des films qu'on a vus aujourd'hui au cours de gérard.) tongue2.gif
Delices
Heureuse que le ton de cette missive te semble approprié! happy.gif
Qui plus est, il ne s'agissait nullement de dégoter un boulot à temps partiel mais bien d'AIDER afin que des étudiants ne se retrouvent pas au pied du mur à cause de simples détails "techniques"... Je proposais simplement une aide gratuite, sans arrière-pensée... suis gentille moi, faut pas croire!! happy.gif

Et puis, en effet, beaucoup de boulot à gérer mais ça ne me fait pas peur. Je suis motivée à bloc, surtout depuis que les choses vont mieux par rapport à ce que tu sais... même si ce n'est pas encore totalement résolu, je vois le bout du tunnel et ça fait plaisir!! Et puis, Madame Nasta nous a conseillé de "combiner" le travail de recherche avec le mémoire parce que ce serait trop lourd. Moi, ça m'arrange parce que le sujet de mon mémoire touchait un petit peu au sujet de la recherche... donc, de ce point de vue-là, je suis contente...

Par ailleurs, pour connaître les titres des films pour le cours de Gérard, ça te va si je remplace les 50 euros par un bisous "made in Délices"..? happy.gif mh?
Zeko
Citation (Delices @ Nov 8 2006, 16:13)
Heureuse que le ton de cette missive te semble approprié! happy.gif
Qui plus est, il ne s'agissait nullement de dégoter un boulot à temps partiel mais bien d'AIDER afin que des étudiants ne se retrouvent pas au pied du mur à cause de simples détails "techniques"... Je proposais simplement une aide gratuite, sans arrière-pensée... suis gentille moi, faut pas croire!! happy.gif

Et puis, en effet, beaucoup de boulot à gérer mais ça ne me fait pas peur. Je suis motivée à bloc, surtout depuis que les choses vont mieux par rapport à ce que tu sais... même si ce n'est pas encore totalement résolu, je vois le bout du tunnel et ça fait plaisir!! Et puis, Madame Nasta nous a conseillé de "combiner" le travail de recherche avec le mémoire parce que ce serait trop lourd. Moi, ça m'arrange parce que le sujet de mon mémoire touchait un petit peu au sujet de la recherche... donc, de ce point de vue-là, je suis contente...

Par ailleurs, pour connaître les titres des films pour le cours de Gérard, ça te va si je remplace les 50 euros par un bisous "made in Délices"..? happy.gif mh?
*

Chais pas, y a moyen de le revendre? biggrin[1].gif
Tout ce qui m'intéresse c'est l'argent smile.gif
Et encore plus d'argent
et encore plus..et plus et plus pluspluslussssss..... rhaaaaa
(tu crois qu'on peut se faire bannir de candiulb parce qu'on est pingre et avide de pognon? laugh.gif )
(ou parce qu'on distribue des bisoux obscènes biggrin[1].gif )

Bon et sinon y a eu une réaction à ta missive? smile.gif
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation...
Surtout pour ce séminaire bizarre.... faudrait qu'on sache quoi à temps smile.gif
Delices
Ben, je n'ai toujours pas eu de réaction.... sad.gif j'espère vraiment qu'elle n'a pas été vexée... j'ai essayé d'être polie et conciliante et tout et tout...
Zeko
Citation (Delices @ Nov 9 2006, 10:09)
Ben, je n'ai toujours pas eu de réaction.... sad.gif j'espère vraiment qu'elle n'a pas été vexée... j'ai essayé d'être polie et conciliante et tout et tout...
*

Ou bien elle a écrit une réponse mais s'est trompée de bouton pour l'envoyer.... au point où on en est, y a des chances...
Ou bien elle croit que ce n'est pas toi la déléguée mais plutôt l'autre biggrin[1].gif (je dis l'autre, mais pas dans un sens péjoratif, juste pour ne pas avoir à citer de noms ici smile.gif)
Ou bien elle ne t'aime pas... tongue2.gif

ph34r.gif
Delices
Non, elle sait que je suis la déléguée... et je ne pense pas qu'elle me déteste!!! happy.gif
Delices
Eh bien, elle vient de m'envoyer un mail pour savoir si nous pouvions faire une mise au point la semaine prochaine... donc je vous en dirai plus...
Zeko
Citation (Delices @ Nov 9 2006, 12:21)
Eh bien, elle vient de m'envoyer un mail pour savoir si nous pouvions faire une mise au point la semaine prochaine... donc je vous en dirai plus...
*

La mise au point aura t'elle lieu avant ou après les séminaires dont on voudrait connaître les modalités ??
Elle pourrait prendre au moins la peine d'éclaircir ce point qui me semble le plus urgent.

Toujours cette lenteur bureaucratique...
Dommage, l'année passée elle était bien, elle aidait les gens, je la considérais comme le seul élément humain dans la machine administrative de l'ULB.... faut croire que les Borgs l'ont assimilée... biggrin.gif
Delices
Ben, mauvaise nouvelle, pour le séminaire, la partie que j'ai envoyé à Madame Nasta vient de me revenir :"Undelivery machin..." J'ai dû me gourer dans l'adresse... je renvoie sur le champ et je suppose qu'elle en parlera en cours cet aprèm...
Zeko
Citation (Delices @ Nov 9 2006, 12:28)
Ben, mauvaise nouvelle, pour le séminaire, la partie que j'ai envoyé à Madame Nasta vient de me revenir :"Undelivery machin..."  J'ai dû me gourer dans l'adresse... je renvoie sur le champ et je suppose qu'elle en parlera en cours cet aprèm...
*

Elle t'a mise sur son "ignore list" biggrin[1].gif
Voilà qui donne des idées.... ph34r.gif
Zeko
Autre question à la déléguée smile.gif

Candiulb n'est toujours pas passé à l'heure d'hiver, qu'en est il du secrétariat elicit ? biggrin[1].gif

(je sais je sais, je m'acharne, mais bon, au moins je ne tagge pas des imbécilités sur les murs de l'ulb tongue.gif )
Delices
Comme tu es médisant!!! Je verrai le secrétaire mardi matin, c'est décidé.

Par ailleurs, j'ai renvoyé ceci à Madame Nasta, vers 12h :

Citation
"Bonjour Madame Nasta,

Je vous avais envoyé ce mail mardi soir mais j'ai commis une petite erreur en retranscrivant votre adresse et il m'est revenu aujourd'hui. Le voici donc:

"Bonsoir Madame Nasta,

J'aimerais, par la présente, vous faire part d'une question que se posent quelques étudiants. Cette question porte sur un séminaire des frères Podalydès, annoncé depuis quelques semaines. Un élève a fait remarquer qu'hier (lundi) un avis comportant les détails pratiques a été affiché. Or cet avis stipule que "la présence au séminaire est obligatoire", mais précise qu'il y a deux séminaires, un à l'ULB et un à l'INSAS. Et la participation au séminaire de l'INSAS nécessite une inscription au préalable... de plus il a lieu le samedi matin, pendant le cours d'Art Cinématographique. Pour cet élève, l'avis est donc complètement flou en ce qui concerne la présence au séminaire de l'INSAS. Est-il aussi obligatoire ou pas ? Ce serait aimable de votre part d'éclaircir cela (éventuellement au début du cours sur le mélodrame) afin que les étudiants concernés puissent agir au mieux...

Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.

Pour les étudiants de 2ème licence Elicit:
*************"

Voilà, et hop, je file au cours de Madame Nasta.. happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.