Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecture de fichier en C++ ?
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
Boris
Bon voila pour la lecture/ecriture dans des fichiers je viens de voir (dans le projet4 de progra des BA1) qu'on peut utiliser les fonctions fstream : fin et fout !

Moi ce que je voudrais faire c'est fusioner plus de 2000 fichier *.txt en 1 seul (ouvrir, copier, coller c'est long tongue2.gif )
Donc il y a t'il moyen de coder un programme qui ouvre tous les fichier contenu dans un dossier les un apres les autres sans devoir entrer les 2000 noms de fichiers ?

Sinon plus simplement, il n'y aurait pas quelqu'un qui sait ou je peux trouver un outil tout fait pour fusioner les fichiers ? smile2.gif
spacewalker
Citation (Boris @ Nov 15 2006, 19:26)
Bon voila pour la lecture/ecriture dans des fichiers je viens de voir (dans le projet4 de progra des BA1) qu'on peut utiliser les fonctions fstream : fin et fout !

Moi ce que je voudrais faire c'est fusioner plus de 2000 fichier *.txt en 1 seul (ouvrir, copier, coller c'est long  tongue2.gif )
Donc il y a t'il moyen de coder un programme qui ouvre tous les fichier contenu dans un dossier les un apres les autres sans devoir entrer les 2000 noms de fichiers ?

Sinon plus simplement, il n'y aurait pas quelqu'un qui sait ou je peux trouver un outil tout fait pour fusioner les fichiers ? smile2.gif
*

cat *.txt > output
fredoule_2000
Si tu veux rester en C++, il n'y a pas de gestion de directories dans la librairie standard; il faut faire appel aux fonctions spécifiques au système ou bien les méthodes du C, ou encore de façon plus élégante : http://www.boost.org/libs/filesystem/doc/index.htm
Boris
Citation (spacewalker @ Nov 15 2006, 19:02)
cat *.txt > output
*

Comment ça : CAT ?
Je met ca ou ?
code source cpp ? blink.gif
Console Windope ? huh.gif
Console unix ? sleep.gif
.... ?
Boris
Citation (spacewalker @ Nov 15 2006, 19:02)
Citation (Boris @ Nov 15 2006, 19:26)

Moi ce que je voudrais faire c'est fusioner plus de 2000 fichier *.txt en 1 seul (ouvrir, copier, coller c'est long  tongue2.gif )

*

cat *.txt > output
*

Cool merci, ca fonctionne smile.gif

UNIX IS A NICE WINDOPE TOOL biggrin.gif
LeTournaisien
En l'occurence c'est une console unix là.
Mais sinon tu peux faire ça avec 3 lignes de .NET aussi !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.