Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Echo de Chavanne (encore)
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Actualités
Pages : 1, 2
D!D!
Citation (Corto @ Nov 16 2006, 23:35)
Citation (Ettore @ Nov 16 2006, 23:17)
Je veux que mes gosses fassent leur droit plus tard !
*

J'espère que tu les mettras à l'UCL; à l'ULB ils pourraient avoir le malheur de croiser de méchants anars dont la fréquentation les propulserait à coup sûr du mauvais côté de la barre...

Au moins à Louvain, notre Sainte-Mère l'Eglise ne tolérerait pas que des sauvageons marginaux prennent un malin plaisir à pervertir l'esprit de notre jeunesse avec leur idéologie périmée biggrin[1].gif
*

j'aime assez biggrin.gif j'espère que tu pratiques l'art de l'ironie ici biggrin[1].gif
parce qu'enfin il est triste que l'on en soit venu à se faire la guerre entre nous, chacun occupés à songer à ses oeuvres... et on en est tous responsables
la catégoristion est banale mais c'est malheureusement un fléau j'en suis la première consciente car j'ai catégorisé ce qui ne pouvait l'être
Cookie
>D!D! : suis p-e idiote mais j'ai rien compris... blink.gif
Corto
Citation (D!D! @ Nov 17 2006, 00:10)
j'aime assez  biggrin.gif j'espère que tu pratiques l'art de l'ironie ici  biggrin[1].gif
*

Non non, j'étais très sérieux ! happy.gif

Sinon, moi aussi j'ai eu la chance (ou le malheur biggrin.gif ) d'être élu étudiant-administrateur dans une autre vie... Ce n'est pas moi qui trahirai la Cause ! laugh.gif
D!D!
Citation (cookie @ Nov 17 2006, 00:25)
*

biggrin[1].gif me suis mal exprimée venere2.gif je parle de la catégorisation "anarchiste" des gens (cf corto)
erreur que j'ai moi-même faite au départ car je n'avais jamais dialogué avec eux
c'est pas des gens méchants, j'adère pas à leur éternelle remise en question de la société mais ça ne me donne pas le droit de me dire que je suis le gentil mouton blanc et eux le vilain diable biggrin[1].gif je suis membre du bephil et déléguée étudiante et j'ai moi-même été catégorisée (réac, pauvre conne, droitiste et j'en passe,... wub.gif) ce qui est sommes toute logique mais pas forcément exact
c'est mieux ou je développe encore?
tout ça pour dire qu'on s'est fait la guerre entre étudiants et que c'est ce que les autorités voulaient (diviser pour mieux régner)
D!D!
et je voudrais ajouter qu'on est preque TOUS responsables de cette gueguerre
Jedi
Citation (D!D! @ Nov 17 2006, 01:38)
*

biggrin[1].gif me suis mal exprimée venere2.gif je parle de la catégorisation "anarchiste" des gens (cf corto)
erreur que j'ai moi-même faite au départ car je n'avais jamais dialogué avec eux
c'est pas des gens méchants, j'adère pas à leur éternelle remise en question de la société mais ça ne me donne pas le droit de me dire que je suis le gentil mouton blanc et eux le vilain diable biggrin[1].gif je suis membre du bephil et déléguée étudiante et j'ai moi-même été catégorisée (réac, pauvre conne, droitiste et j'en passe,... wub.gif) ce qui est sommes toute logique mais pas forcément exact
tout ça pour dire qu'on s'est fait la guerre entre étudiants et que c'est ce que les autorités voulaient (diviser pour mieux régner)
*

NOUS les etudiants ca veut rien dire .... j ai rien en commun avec un "corto" hormis qu on a etudie a l ULB ... donc le
Citation
parce qu'enfin il est triste que l'on en soit venu à se faire la guerre entre nous
ca veut rien dire
D!D!
Citation (Jedi @ Nov 17 2006, 00:42)
Citation (D!D! @ Nov 17 2006, 01:38)
*

*

NOUS les etudiants ca veut rien dire .... j ai rien en commun avec un "corto" hormis qu on a etudie a l ULB ... donc le
Citation
parce qu'enfin il est triste que l'on en soit venu à se faire la guerre entre nous
ca veut rien dire
*

Ben si parce que ça a refroidi blindé de gens à faire quoi que ce soit (untel soutenait un tel qui finalement voulait plus et patati et patata) y a bcp de gens qui veulent plus rien savoir parce qu'ils comprennent plus grand chose et c'est d'ailleurs légitime
y avait pas bcp de monde qui se sentait REELLEMENT concernés et maintenant y en a encore moins!
Jedi
Citation (D!D! @ Nov 17 2006, 01:48)
Ben si parce que ça a refroidi blindé de gens à faire quoi que ce soit (untel soutenait un tel qui finalement voulait plus et patati et patata) y a bcp de gens qui veulent plus rien savoir parce qu'ils comprennent plus grand chose et c'est d'ailleurs légitime
y avait pas bcp de monde qui se sentait REELLEMENT concernés et maintenant y en a encore moins!
*

c est le probleme des minorites agissantes vs majorite silencieuse ....

Si tu t interesses, cela veut dire que tu te renseignes etc .... et si tu fais ca, X, Y ou Z peut defendre ceci ou cela, toi tu modofieras pas ton avis pcq il s est construit apres reflexion, analyse, ....

Ce que beaucoup d etudiants reprochent aux chavanistes, c est pas tant leurs idees mais la facon dont ils les ont defendues.
D!D!
Citation (Jedi @ Nov 17 2006, 00:54)
Citation (D!D! @ Nov 17 2006, 01:48)
*

c est le probleme des minorites agissantes vs majorite silencieuse ....

Si tu t interesses, cela veut dire que tu te renseignes etc .... et si tu fais ca, X, Y ou Z peut defendre ceci ou cela, toi tu modofieras pas ton avis pcq il s est construit apres reflexion, analyse, ....

Ce que beaucoup d etudiants reprochent aux chavanistes, c est pas tant leurs idees mais la facon dont ils les ont defendues.
*

je sais et c'est d'ailleurs tout le problème car de contre les dossiers on est passé à contre les chavannistes (ils se sont d'ailleurs enfermés ds cette image tt seuls)
je pense malheureusement qu'il n'y a pas eu de remise en question de leur part et c'est là que ça a foiré
tu sais les dossiers on les a bossés et il y a des points aberrants j'ai vraiment l'impression que comme d'habitude on ne réfléchit ni au long terme ni aux conséquences et c'est pas facile pour des gens comme nous, bureaux étudiants ou délégués, d'alerter les gens car on prône le dialogue et la réflexion constructive, ce qui prend du temps
Jedi
Citation (D!D! @ Nov 17 2006, 02:06)
je sais et c'est d'ailleurs tout le problème car de contre les dossiers on est passé à contre les chavannistes (ils se sont d'ailleurs enfermés ds cette image tt seuls)
je pense malheureusement qu'il n'y a pas eu de remise en question de leur part et c'est là que ça a foiré
tu sais les dossiers on les a bossés et il y a des points aberrants j'ai vraiment l'impression que comme d'habitude on ne réfléchit ni au long terme ni aux conséquences et c'est pas facile pour des gens comme nous, bureaux étudiants ou délégués, d'alerter les gens car on prône le dialogue et la réflexion constructive, ce qui prend du temps
*

c est la un des plus grands problemes de notre societe : on ne voit qu a court terme car on veut tout, tout de suite ....

mais c est une autre histoire smile2.gif
Flo
Citation (Jedi @ Nov 17 2006, 01:11)
Citation (D!D! @ Nov 17 2006, 02:06)
*

c est la un des plus grands problemes de notre societe : on ne voit qu a court terme car on veut tout, tout de suite ....

mais c est une autre histoire smile2.gif
*

Le pb des gens c'est non seulement qu'ils ne voient que CT mais en plus, ils parlent sans savoir.
Boris
1) Je suis pour les chavanistes !
-Serieux, je croise beaucoup de personnes qui disent : "Les chavanistes sont vraiment cons !" et ce, uniquement parce que les bureaux etudiants ont rejetté leurs actions ! Ces gens qui suivent aveuglement l'avis des assossiations etudiantes sont de vrais cretins !
2) Je suis pour le court termes car on ne peut pas savoir de quoi sera fait demain ... (Peut-etre qu'un genereux donateur versera une somme tellement faramineuse qu'elle pourra faire vivre l'unif dans de bonnes conditions pendant des siecles ... tongue2.gif ph34r.gif ) . Serieusement il faut avoir un esprit critique et se moderer dans ses decisions .... Penser au long terme : ok mais pas pour dans 50 ans (quelques années : ok!) et pareil pour le court terme ... penser quand meme un peu plus loin qu'aujourd'hui et demain .... tongue2.gif

Rappel de mon avis sur les 3 sujets litigieux :
-Vente de la plaine : je suis contre !
-Instauration des cartes elec : royalement rien a foutre !
-Privatisation des logements : Ils ne me concernent pas et je me mele de mes oigons
smile2.gif
Bryaxis
Effectivement Boris suivre simplement l'avis des BE parce qu'ils sont les BE, sans réfléchir à leur position et sans s'interoger quand au bien fondé de celle ci est un clair manque d'intelligence. Cependant suffisament de personnes n'appartenant pas aux BE sont aller voir au Chavannes ce qui s'y passait. De même suffisament de personnes sont passées sur le campus du Solbosh et y ont vu les dégradations commises par des gens issus du Chavannes ou qui s'y associent. Suffisament de gens ont été ennuyés par les annulations de cours qui se sont traduites par des ratrapages y compris le samedi jusqu'à des heures tardives. Je pense donc qu'il n'y a pas tellement de moutons sur l'université qui ne feraient que suivre bêtement leurs élus. Je crois en l'intelligence de la majorité des étudiants de l'ULB.

Concernant la question du court ou long terme, c'est vrai que pour toi individu une vision à 5 ans apparait déjà comme du long terme. Et en tant que simple "utilisateur" de l'université ce qui t'importe est avant tout le fonctionnement aujourd'hui de notre Alma Mater, pas la manière dont les choses se dérouleront d'ici 50 ans quand l'université et l'enseignement auront peut-être completement changé de forme. Mais en ce qui concerne les étudiants qui ont fait la démarche de s'impliquer dans la gestion de l'université et dans la défense des étudiants la question du long terme est importante. Car nous ne défendons pas que les étudiants d'aujourd'hui, nous ne nous interessons pas uniquement à ceux qui nous ont élu et que nous cotoyons chaque jour dans les auditoires : pour nous les étudiants de demain sont aussi importants et nous refusons l'idée "après nous le déluge".

C'est pour cela que des étudiants de licence travaillent à la confection des programmes de BA et MA, c'est pour cela que les délégués étudiants siègent dans les commissions d'aménagement qui définissent 5 ans à l'avance la politique de leur faculté après la retraite des professeurs arrivés en fin de carrière, c'est pour cela que les délégués étudiants se préoccupent aujourd'hui de voir des terrains nécessaires au dévellopement futur de l'université mis en vente, c'est pour cela que les étudiants que vous avez élu pour vous représenter s'inquiètent des conditions dans lesquelles va se faire la SICAFI et des garanties mises en place pour s'assurer que jamais l'université ne manquera de payer les annuités requises au cours des 45 prochaines années.

C'est aussi pour cela que vos délégués étudiants vous appellent à venir manifester tout à l'heure, et pour cette raison aussi qu'ils vous demandent tous les ans de leur fournir une véritable légitimité en venant voter massivement lors des élections facultaires, même lorsqu'il n'y a qu'un seul candidat ou qu'une seule liste. Car si l'on peut effectivement regreter qu'il n'y ai qu'un(e) seul(e) étudiant(e) sur plusieurs centaines qui souhaite faire son possible pour assister ses collègues il faut se réjouir que la voix des étudiants sera entendue dans les réunions et commissions, et il faut tout faire pour qu'elle soit entendue haut et clair grâce à des taux de participation élevés.

En effet si parfois les délégués étudiants ont du mal à se faire entendre, conduisant à des situations où ils sont contraints de faire appel à l'ensemble des étudiants ( ce qui entraine la plupart du temps des débordements comme ceux auxquels nous avons assisté ces dernières semaines ) c'est parce que parfois leur légitimité est contestée par leurs interlocuteurs qui constatent que le taux de participation au vote est rarement supérieur à 30%

La plupart des Facultés vont bientot renouveler leurs délégations facultaires, certaines votant dans 2 ou 3 semaines : je vous appelles tous à venir voter massivement à cette occasion voir même à vous inscrire sur les listes de candidature si vous le souhaitez réellement car ce n'est que comme cela que l'université ira moins mal.
Boris
Citation (Bryaxis @ Nov 17 2006, 08:59)
Effectivement Boris suivre simplement l'avis des BE parce qu'ils sont les BE, sans réfléchir à leur position et sans s'interoger quand au bien fondé de celle ci est un clair manque d'intelligence. Cependant suffisament de personnes n'appartenant pas aux BE sont aller voir au Chavannes ce qui s'y passait. De même suffisament de personnes sont passées sur le campus du Solbosh et y ont vu les dégradations commises par des gens issus du Chavannes ou qui s'y associent. Suffisament de gens ont été ennuyés par les annulations de cours qui se sont traduites par des ratrapages y compris le samedi jusqu'à des heures tardives. Je pense donc qu'il n'y a pas tellement de moutons sur l'université qui ne feraient que suivre bêtement leurs élus. Je crois en l'intelligence de la majorité des étudiants de l'ULB.

Parce que 2-3 (peut etre une dizaine ou plus ?) chavanistes ont taggé, degradé le materiel, etc ... alors generalisons et disons que tous les chavanistes sont de gros cons smile2.gif

Concernant la question du court ou long terme, c'est vrai que pour toi individu une vision à 5 ans apparait déjà comme du long terme. Et en tant que simple "utilisateur" de l'université ce qui t'importe est avant tout le fonctionnement aujourd'hui de notre Alma Mater, pas la manière dont les choses se dérouleront d'ici 50 ans quand l'université et l'enseignement auront peut-être completement changé de forme. Mais en ce qui concerne les étudiants qui ont fait la démarche de s'impliquer dans la gestion de l'université et dans la défense des étudiants la question du long terme est importante. Car nous ne défendons pas que les étudiants d'aujourd'hui, nous ne nous interessons pas uniquement à ceux qui nous ont élu et que nous cotoyons chaque jour dans les auditoires : pour nous les étudiants de demain sont aussi importants et nous refusons l'idée "après nous le déluge".

C'est bien ce que je dis, prevoyons l'avenir dans 53 ans l'université n'aura plus de sous et plus de terrains a vendre ! Que pouvons nous faire aujourd'hui ?
C'est n'importe quoi : ....
Dans 4 ans un terroriste (eleve en echec ?) fera sauté l'ULB
Dans 11 ans la belgique sera en guerre et l'ULB detruite (la communauté francaise aura plein de sous pour reconstruire) !
Dans 47 ans la terre aura refroifit (ou rechauffé ?) et on emmigrera vers l'equateur (ou les poles ?) ...
....

Putain mais j'y pense, Il faut prevoir des sous: dans 1432 ans on va emmigrer vers une autre planete et ca va couter bonbon de deplacer l'ULB ... laugh.gif

C'est pour cela que des étudiants de licence travaillent à la confection des programmes de BA et MA, c'est pour cela que les délégués étudiants siègent dans les commissions d'aménagement qui définissent 5 ans à l'avance la politique de leur faculté après la retraite des professeurs arrivés en fin de carrière, c'est pour cela que les délégués étudiants se préoccupent aujourd'hui de voir des terrains nécessaires au dévellopement futur de l'université mis en vente, c'est pour cela que les étudiants que vous avez élu pour vous représenter s'inquiètent des conditions dans lesquelles va se faire la SICAFI et des garanties mises en place pour s'assurer que jamais l'université ne manquera de payer les annuités requises au cours des 45 prochaines années.

C'est aussi pour cela que vos délégués étudiants vous appellent à venir manifester tout à l'heure, et pour cette raison aussi qu'ils vous demandent tous les ans de leur fournir une véritable légitimité en venant voter massivement lors des élections facultaires, même lorsqu'il n'y a qu'un seul candidat ou qu'une seule liste. Car si l'on peut effectivement regreter qu'il n'y ai qu'un(e) seul(e) étudiant(e) sur plusieurs centaines qui souhaite faire son possible pour assister ses collègues il faut se réjouir que la voix des étudiants sera entendue dans les réunions et commissions, et il faut tout faire pour qu'elle soit entendue haut et clair grâce à des taux de participation élevés.

En effet si parfois les délégués étudiants ont du mal à se faire entendre, conduisant à des situations où ils sont contraints de faire appel à l'ensemble des étudiants ( ce qui entraine la plupart du temps des débordements comme ceux auxquels nous avons assisté ces dernières semaines ) c'est parce que parfois leur légitimité est contestée par leurs interlocuteurs qui constatent que le taux de participation au vote est rarement supérieur à 30%

La plupart des Facultés vont bientot renouveler leurs délégations facultaires, certaines votant dans 2 ou 3 semaines : je vous appelles tous à venir voter massivement à cette occasion voir même à vous inscrire sur les listes de candidature si vous le souhaitez réellement car ce n'est que comme cela que l'université ira moins mal.
*

Ecrire un roman donne plus de valeur a tes propos/idées ?
Jedi
Citation (Boris @ Nov 17 2006, 09:36)
1) Je suis pour les chavanistes !
-Serieux, je croise beaucoup de personnes qui disent : "Les chavanistes sont vraiment cons !" et ce, uniquement parce que les bureaux etudiants ont rejetté leurs actions ! Ces gens qui suivent aveuglement l'avis des assossiations etudiantes sont de vrais cretins !
2) Je suis pour le court termes car on ne peut pas savoir de quoi sera fait demain ... (Peut-etre qu'un genereux donateur versera une somme tellement faramineuse qu'elle pourra faire vivre l'unif dans de bonnes conditions pendant des siecles ...  tongue2.gif  ph34r.gif ) . Serieusement il faut avoir un esprit critique et se moderer dans ses decisions .... Penser au long terme : ok mais pas pour dans 50 ans (quelques années : ok!) et pareil pour le court terme ... penser quand meme un peu plus loin qu'aujourd'hui et demain .... tongue2.gif

Rappel de mon avis sur les 3 sujets litigieux :
-Vente de la plaine : je suis contre !
-Instauration des cartes elec : royalement rien a foutre !
-Privatisation des logements : Ils ne me concernent pas et je me mele de mes oigons
smile2.gif
*

1) Boris, faut lire ce que les students mettent : ils leur reprochent plus la forme que le fond.

2) si tu penses "long terme", par definition, tu prevois ce que sera demain. Quant a des "phenomenes extraordinaires", ceux ci sont par definition imprevisibles wink.gif
spacewalker
boris, disons que demain tu hérites et que tu decide de tout claquer en un an. A la fin tu n'as plus rien, plus que ton petit boulot minable.

est-ce que t'as fait une bonne décision à long terme ?
ca risque de pas te faire chier pendant 10 ans... mais tes enfants ? tu les as privés de ton patrimoine. Pourtant y a pas mal de chance que ta succession ne se passe pas avant 50 ans
Boris
Citation (spacewalker @ Nov 17 2006, 12:55)
boris, disons que demain tu hérites et que tu decide de tout claquer en un an. A la fin tu n'as plus rien, plus que ton petit boulot minable.

ca risque de pas te faire chier pendant 10 ans... mais tes enfants ? tu les as privés de ton patrimoine. Pourtant y a pas mal de chance que ta succession ne se passe pas avant 50 ans
*

L'heritage c'est bidon, et j'espere bien ne jamais heriter !
1) Je prefere que les personnes qui ont des sous en profites au maximum et depense tout pour leurs plaisirs !
2) Lorqu'on herite on se rejouit parce que l'on touche des sous alors que quelqu'un est mort ! - Pour moi la mort n'a rien de rejouissant !
D!D!
Citation (Boris @ Nov 17 2006, 14:05)

*

1) Je prefere que les personnes qui ont des sous en profites au maximum et depense tout pour leurs plaisirs !
2) Lorqu'on herite on se rejouit parce que l'on touche des sous alors que quelqu'un est mort ! - Pour moi la mort n'a rien de rejouissant !
*

tu ne peux pas penser de la sorte quand tu te revendiques gestionnaire d'une collectivité! et c'est le cas de nos autorités
en fait je crois pas que ce soit de ta faute mais plutôt la société qui t'a poussée à penser de manière égoïste
et moi, sorry, cette façon de penser j'y arrive pas! (si ma mamy n'avait pas fait la révolution je serais encore ds mes casseroles biggrin[1].gif )
Boris
Citation (D!D! @ Nov 17 2006, 14:23)

*

*

tu ne peux pas penser de la sorte quand tu te revendiques gestionnaire d'une collectivité! et c'est le cas de nos autorités
en fait je crois pas que ce soit de ta faute mais plutôt la société qui t'a poussée à penser de manière égoïste
et moi, sorry, cette façon de penser j'y arrive pas! (si ma mamy n'avait pas fait la révolution je serais encore ds mes casseroles biggrin[1].gif )
*

C'est moi que tu traites d'egoiste alors que je viens de dire que je ne supporterai pas d'heriter ... ? laugh.gif
D!D!
Citation (Boris @ Nov 17 2006, 14:25)
Citation (D!D! @ Nov 17 2006, 14:23)

*

*

*

C'est moi que tu traites d'egoiste alors que je viens de dire que je ne supporterai pas d'heriter ... ? laugh.gif
*

non c'est ta manière de concevoir le monde ds lequel tu vis qui est égoïste
sinon égoïste du moins hédoniste biggrin[1].gif
Boris
Citation (D!D! @ Nov 17 2006, 14:31)
non c'est ta manière de concevoir le monde ds lequel tu vis qui est égoïste
sinon égoïste du moins hédoniste  biggrin[1].gif
*

Quel monde ? le votre ? le mien ... ?
Tu n'as pas idée de comment je peux concevoir ces mondes ...
Grafouille
OuAw... sleep.gif
Je suis impressionnée de voir à quel point leur discours a pénétré ton cerveau Boris.

Lis quelques manuels de scientologie ou du temple solaire. Tu y verras sûrement d'intéressantes similitudes avec cette nouvelle chose que l’on nomme Chavannisme...
biggrin[1].gif
Sinon tu peux toujours aller parler à ma filleule de 7 ans, c'est son truc aussi les : « nan c'est pas juste... nan et pourquoi j'dois si je veux pas...? Et pourquoi je peux pas si j'veux d'abord..? Et c'est moche, t'es moche vous êtes tous moches, puis cons, puis méchants!!!!Je vous déteste, je vous hais ! ». ET SURTOUT, l'éternel: "tu peux pas comprendre, tu comprends pas tu comprends rien, moi je sais mieux que toi, moi j'ai compris"...bref… dry.gif T’as même pas idée comme ça me gonfle quand elle dit ça.
Depuis quelques temps c’est une chose que j’entends souvent de la bouche de nos grands leaders situ, ça, puis du mépris, de la suffisance et le reste. Et ça me gonfle encore plus.
Ils sont vide ces gens, tout tout vide. Et ils l’ont prouvé à l’AG d’hier…quand la moitié d’entre eux c’est barré tellement ils pouvaient plus s’écouter débiter de telles conneries. Good job à Martin et aux autres. Très fort. fireworks.gif

En même temps je vais pas me plaindre, ils se sont massacrés tout seul.
Hier soir j’ai trinqué à la destruction du gigantesque bac à sable dans lequel nous jouions jusqu’ici…on va peut-être arriver à quelque chose finalement…

Santé les gars
fuk.gif
Boris
Citation (Grafouille @ Nov 17 2006, 19:51)
OuAw... sleep.gif 
Je suis impressionnée de voir à quel point leur discours a pénétré ton cerveau Boris.

Lis quelques manuels de scientologie ou du temple solaire. Tu y verras sûrement d'intéressantes similitudes avec cette nouvelle chose que l’on nomme Chavannisme...
biggrin[1].gif
Sinon tu peux toujours aller parler à ma filleule de 7 ans, c'est son truc aussi les : « nan c'est pas juste... nan et pourquoi j'dois si je veux pas...? Et pourquoi je peux pas si j'veux d'abord..? Et c'est moche, t'es moche vous êtes tous moches, puis cons, puis méchants!!!!Je vous déteste, je vous hais ! ». ET SURTOUT, l'éternel: "tu peux pas comprendre, tu comprends pas tu comprends rien, moi je sais mieux que toi, moi j'ai compris"...bref…  dry.gif  T’as même pas idée comme ça me gonfle quand elle dit ça.
Depuis quelques temps c’est une chose que j’entends souvent de la bouche de nos grands leaders situ, ça, puis du mépris, de la suffisance et le reste. Et ça me gonfle encore plus.
Ils sont vide ces gens, tout tout vide. Et ils l’ont prouvé à l’AG d’hier…quand la moitié d’entre eux c’est barré tellement ils pouvaient plus s’écouter débiter de telles conneries. Good job à Martin et aux autres. Très fort.  fireworks.gif

En même temps je vais pas me plaindre, ils se sont massacrés tout seul.
Hier soir j’ai trinqué à la destruction du gigantesque bac à sable dans lequel nous jouions jusqu’ici…on va peut-être arriver à quelque chose finalement…

Santé les gars
fuk.gif
*

Nous ? tu faisais partie de ces "gros cons" de chavanistes ?
Sinon je ne pretend pas avoir (mieux) compris quoi que ce soit, je critiquais les gens qui voient les choses au TROP long terme ... (les exces sont nefastes quels q'uils soient, trop long ou trop court ... ^^ )
Puis on a parlé d'heritage que je n'apprecie guere et on m'a traité d'egoiste pour cela ...
Par ailleurs je ne vois pas du tout de quoi tu me parle avec tes : "nan c'est pas juste... " etc ...
Et comme apparement tout te gonfle, je te conseils de revenir lire tout ca dans quelques années et tu remarquera certainement que tes propos tes propos d'aujourd'hui te gonfleront ... avec un peu de recule !
Grafouille
C'est ton histoire sur les mondes et tout ça... (Je sais pas faire les [quote])

Alors j'explique:
Non je ne fais pas partie de Chavanistes, je serais plutôt de l'autre bord, celui qui est rentré dans ses locaux hier soir pour découvrir ses bureau saccagés par X (et je plaisante pas sur le saccage, un ordi massacré à la colle, toutes les étagères à terre, et de quoi remplir 2 beines de déchets en tout genre, des semaines voire des mois de travail foutu en l'air par des enfoirés qui sûrement trouvé ça drôle). Du coup, j'avoue, je suis super remontée.
Le bac à sable, je dis nous parce qu'on a TOUS joué à ce petit jeu qui consiste à se battre entre nous plutôt que de mettre toute nos forces dans nos objectifs.
Les nan & co c'est parce que c'est le genre de chose que j'entends tous les jours en ce moment.
Suis juste un peu à bout, désolé
Boris
Citation (Grafouille @ Nov 17 2006, 20:55)
C'est ton histoire sur les mondes et tout ça... (Je sais pas faire les quotes])

Alors j'explique:
Non je ne fais pas partie de Chavanistes, je serais plutôt de l'autre bord, celui qui est rentré dans ses locaux hier soir pour découvrir ses bureau saccagés par X (et je plaisante pas sur le saccage, un ordi massacré à la colle, toutes les étagères à terre, et de quoi remplir 2 beines de déchets en tout genre, des semaines voire des mois de travail foutu en l'air par des enfoirés qui sûrement trouvé ça drôle). Du coup, j'avoue, je suis super remontée.
Le bac à sable, je dis nous parce qu'on a TOUS joué à ce petit jeu qui consiste à se battre entre nous plutôt que de mettre toute nos forces dans nos objectifs.
Les nan & co c'est parce que c'est le genre de chose que j'entends tous les jours en ce moment.
Suis juste un peu à bout, désolé
*

ok, ca se comprend !
Ce que je rejettais, c'etait les generalités !
"Les Chavannistes sont ... "
Puis rejetter leurs idées/actes sans chercher a comprendre leurs motivation c'est en quelques sortes les rejoindre dans un monde fermé
(tiens je te ressors le mot "monde" =p )
Personnelement j'aurai pu etre "chavanniste" pour une(des) raison(s) qui ne regarde que moi. =)
(Meme si je suis contre la plupart de leurs agissements)
Le monde (haha) tourne et on le vit tel qu'il se presente a nous, tu changera peut-etre toi aussi de route ...
Ne cherche pas a savoir si ce que tu fais (et pourquoi tu le fais) a un sens ?
Donne lui un sens ...
Regarde plus loin, avec les yeux d'un enfant (ta niece?) tu verra ce que tu ne veux plus voir ...

En resumé :
Pour vous les associations etudiantines, les chavannistes sont cons et ne comprennent rien a rien !
Et pour les chavannistes, les bureau etudiants ont agit comme des cons !

Tu as raisons de dire que se battre entre "nous" releve de la maternelle mais en critiquant les "chavannistes", tu ( r)entre dans ton propre jeu ...

Je critique comme chacun de nous, rien de plus facile ....
Ecouter les reproches qui nous sont fait pour construire et devenir, c'est autre chose ....

PS: salaud - ton mot "]quote]" au milieu faisait foirer mon propre quote tongue2.gif
Grafouille
Salope s'il te plait! tongue2.gif
Et les occupants chavannes sont des personnes que je connais bien voire de très vieux amis d'où situation difficile et colère encore plus grande de nous voir en être arrivé là...
Zeko
Citation (Grafouille @ Nov 17 2006, 23:49)
Salope s'il te plait!  tongue2.gif
Et les occupants chavannes sont des personnes que je connais bien voire de très vieux amis d'où situation difficile et colère encore plus grande de nous voir en être arrivé là...
*

Je me permet de te poser une question, je profite du fait que tu dis que tu connais certains chavannistes.
Alors voilà, les chavannistes sont-ils les mêmes qui ont frappé les gens du CA, et saccagé le rectorat et le BEA ?? ou bien y a t'il des groupes différents? (genre les chavannistes, les rectoristes, les beautistes , les taggistes) ? smile.gif
C'est juste pour ne plus trop me voir accusé d'amalgamer, sur d'autres threads smile.gif
Boris
Citation (Grafouille @ Nov 17 2006, 22:49)
*

D'accord ma salope tongue2.gif

Et je comprend mon ton histoire de bac a sable, tu as du mal a te dire que tes convictions vont a l'encontre de celles de tes amis smile2.gif
Il faut s'eparer amitié et politique et si tu en parles avec tes amis alors assures toi qu'ils sont de ton avis sinon parlez en, en blaguant ...

Ta colere n'est que le reflet de ton imcomprehension ! Une colere non exteriorisée se transforme (bien trop) souvent en haine !

Bon je vais faire comme tout le monde : categoriser !
Les monde (^^) se divise en 5 categories de personnes :
-Ceux qui prennent les decisions (recteur?)
-Ceux qui pensent (personne?)
-Ceux qui en parlent (associations/bureaux etudiants?)
-Ceux qui agissent (chavannistes?)
-Ceux qui ne font rien (les autres?)
Boris
Grafouille, tu as fait tes etudes (enseignement primaire et secondaire) où ca ?
enseignement et endoctrinement sont synonymes smile2.gif
Ramzam
Citation (Zeko @ Nov 17 2006, 23:55)
Citation (Grafouille @ Nov 17 2006, 23:49)
*

Je me permet de te poser une question, je profite du fait que tu dis que tu connais certains chavannistes.
Alors voilà, les chavannistes sont-ils les mêmes qui ont frappé les gens du CA, et saccagé le rectorat et le BEA ?? ou bien y a t'il des groupes différents? (genre les chavannistes, les rectoristes, les beautistes , les taggistes) ? smile.gif
C'est juste pour ne plus trop me voir accusé d'amalgamer, sur d'autres threads smile.gif
*

Pour le CA, c'est globalement de la désinformation de la part des Autorités, il y a eu très peu de débordements, c'est plutôt de l'action d'individu isolé.
Le reste, n'ait pas peur de l'amalgame. Le noyau chavanne occupait le rectorat, a dévalisé le rectorat et 3 de leurs éléments sont les taggeurs.
Les tags, s'ils n'en sont pas directement responsables (commenditaires), ils ne l'ont jamais condamné et trouve même que c'était un moyen d'expression pour faire chier l'autorité.
Et au BEA, c'est un vrai carnage.

ph34r.gif
Grafouille
Yop bon résumé Ramzam,
Un peu simpliste pour Boris.
Personnes n’est resté fixé à son « groupe » de départ depuis 3 semaines. Ca veut dire que tu peux trouver des personnes du Chavannes au BEA et vice versa, pareil pour le rectorat, y a plus d’une dizaine d’associations qui ont participé ponctuellement aux actions.
Et il y a toujours le fait que bien qu’appartenant à un groupe qui ne soutient pas une action, en tant qu’individu, tu y participes quand même.

@Boris :
Si ça coince avec les popotes c'est pas une histoire de convictions. Crois moi. Pour l'incompréhension tu te plantes. Je comprends, je connais chaque seconde ou presque de cette mobilisation, qui a fait quoi, pourquoi il l'a fait et tout le reste. Il n'empêche qu'il y a des gestes que je n'accepte pas. Sans doute parce que ces gestes n'ont rien à voir avec des convictions selon moi. Mais il y a sûrement quelqu'un pour me dire que je me trompe. J'écoute avec attention, sincèrement.
Et tu as l'air de bien connaître tout ça donc je suppose qu'on a du déjà se croiser. C'est ton petit prénom Boris, ça me dit rien? Si tu veux que je te parle de mes vertes années il faudra qu'on se voit.

smile2.gif
spacewalker
Citation (Boris @ Nov 18 2006, 00:21)
*

Ta colere n'est que le reflet de ton imcomprehension ! Une colere non exteriorisée se transforme (bien trop) souvent en haine !

toi t'as trop regardé starwars
Jedi
Bon je vais faire comme tout le monde : categoriser !
Les monde (^^) se divise en 5 categories de personnes :
-Ceux qui prennent les decisions (recteur?)
-Ceux qui pensent (personne?)
-Ceux qui en parlent (associations/bureaux etudiants?)
-Ceux qui agissent (chavannistes?)
-Ceux qui ne font rien (les autres?)
*

Faux, le monde se divise en deux categories ..... ceux qui ont un pistolet charge .... et ceux qui creusent .... toi, tu creuses !
Jedi
Citation (spacewalker @ Nov 18 2006, 01:23)
*

toi t'as trop regardé starwars
*

du tout .... je le soupconne meme de jamais avoir vu du tout, ni toi d ailleurs tongue2.gif
Jedi
Citation (Boris @ Nov 18 2006, 00:28)
enseignement et endoctrinement sont synonymes smile2.gif
*

cela veut dire que ton ensignement a echoue alors, mon cher ... sleep.gif
Epsilon
Suivre bêtement les bureaux étudiants comme des moutons... Oulà

Perso, je pensais que quand on élisait des délégués c'était pour qu'ils représentent l'avis de la majorité. Je dirais donc que théoriquement ce n'est pas les étudiants qui suivent l'opinion de leurs délégués mais les délégués qui collectent celle de la plupart des étudiants.
Dans cette même logique, ces "gueguerres" - comme les appellent certains - entre groupes d'étudiants prenant des initiatives différentes pour une même prise de position générale vis-à-vis des 3 points sont effectivement ridicules car la communauté étudiante est sensée se concerter pour qu'on agisse tous ensemble dans ce même combat en appliquant le principe de démocratie et en suivant donc l'avis de la majorité.

Et à Boris, j'aimerais répondre que le "long" terme est relatif ... 1430 ans c'est un extrême et demain un autre. Et il est normal d'avoir des projets d'avenir même pour une université. Sinon pourquoi tu fais des études ? Gratte des billets de lotto, tu seras peut-être millionnaire demain.

L'ULB parle d'un projet de grand pôle universitaire européen.de Bruxelles Wallonie. Faudrait m'expliquer comment elle compte y parvenir en empêchant les institutions de se concentrer en un site.

Au fait, voici les positions du BEA sur toute cette affaire. (Je ne pense pas que ce lien ait déjà été posté ailleurs, si c'est le cas, mes excuses)

http://www.bea-ulb.be/IMG/mise_au_point_bea.pdf
Delices
Citation (Ramzam @ Nov 17 2006, 23:49)
Pour le CA, c'est globalement de la désinformation de la part des Autorités, il y a eu très peu de débordements, c'est plutôt de l'action d'individu isolé.
Le reste, n'ait pas peur de l'amalgame. Le noyau chavanne occupait le rectorat, a dévalisé le rectorat et 3 de leurs éléments sont les taggeurs.
Les tags, s'ils n'en sont pas directement responsables (commenditaires), ils ne l'ont jamais condamné et trouve même que c'était un moyen d'expression pour faire chier l'autorité.
Et au BEA, c'est un vrai carnage.

ph34r.gif
*

FAUX!!! Les tags ont été condamnés par quelques chavannistes... J'étais à leur réunion le lendemain que les tags ont été faits... De nouveau, on bascule dans le pontifiant...
Grafouille
oui enfin faut pas charier tout de même...j'en ai aussi entendu un ou deux qui avaient participé activement et qui condamnaient les tags sur la biblio. Tout est relatif...
Delices
euh chouchou, le fait de dire qu'il y en a qui ont condamné implique qu'aucun chavanniste n'ait participé?
Kickaha
Je pense qu'elle voulait dire que ces personnes, qui avaient aussi taggé, ne condamnaient que les tags sur la bibliothèque et pas les leurs.

Enfin bref, c'est assez anecdotique.

Ce qui est beaucoup plus grave c'est que personne du Chavanne ne se soit rendu compte que le taggage était un "moyen d'action" qui ne ferait que du mal et aucun bien au mouvement et que personne ne soit intervenu pour l'éviter.

Toujours le même problème de "chacun fait ce qu'il veut et personne n'est responsable" typique du Chavanne. (ou comment confondre anarchisme et anarchie)
Martin
Message adressé par les autorités de l’ULB :

"Nous rappelons qu’en toute circonstance :

- Le discours politique est interdit.
- Il n’y a pas de question mais seulement des problèmes techniques.
- Les conflits doivent impérativement être ramenés à des problèmes de mécompréhension. En cas d’échec faire appelle à un médiateur interne.
- Il n’y a pas de conflit possible à l’intérieur de notre communauté, mais seulement des étudiants avides de dialogue et des groupuscules extérieurs et violents qui ne sont là que pour déstabiliser nos institutions.

Par cet appel, nous rappelons :

Nos convictions profondes de liberté d’expression, d’attachement au fonctionnement de
notre démocratie représentative et participative, dans le respect citoyen de la norme et de l’état de droit.

Les Autorités de l’ULB."

Ceci s’est vérifié à l’AG de ce mercredi, dans les rencontres que le LEA et le BEA ont avec le recteur et se vérifiera lors du CA de ce lundi 27 novembre.
Blind_Guardian
Tiens quelqu'un peut me dire quelles sont les différences précises entre le BEA et le LEA (le nouveau truc là wink.gif)
Zeko
Citation (Blind_Guardian @ Nov 23 2006, 15:30)
Tiens quelqu'un peut me dire quelles sont les différences précises entre le BEA et le LEA (le nouveau truc là wink.gif)
*

LAAAAAAAA LEA (sinon grafouille va péter un plomb) laugh.gif

Et moi j'avais posé la même question y a près d'une semaine, et j'attend encore une réponse concrète (autre que, "ça va s'organiser"... donc, d'ici là, bon amusement. biggrin[1].gif
Blind_Guardian
Zeko> en même temps, ils communiquent dans le soir wink.gif

(Cavit, si tu me lis, écris moi biggrin.gif)
Grafouille
merci Zeko!
Et pour la LEA ça vient, ils devaient rencontrer le recteur pour lui expliquer ce soir justement, je suppose qu'ils ont une charte et tout et tout maintenant...suspense...j'attend comme tout le monde...on aura ça demain peut-être...ou pas.
sisilalana
Citation (Martin @ Nov 22 2006, 22:47)

- Les conflits doivent impérativement être ramenés à des problèmes de mécompréhension. En cas d’échec faire appelle à un médiateur interne.
- Il n’y a pas de conflit possible à l’intérieur de notre communauté, mais seulement des étudiants avides de dialogue et des groupuscules extérieurs et violents qui ne sont là que pour déstabiliser nos institutions.

Nos convictions profondes de liberté d’expression, d’attachement au fonctionnement de
notre démocratie représentative et participative, dans le respect citoyen de la norme et de l’état de droit.

Les Autorités de l’ULB."

Ceci s’est vérifié à l’AG de ce mercredi, dans les rencontres que le LEA et le BEA ont avec le recteur et se vérifiera lors du CA de ce lundi 27 novembre.
*

laugh.gif
Blind_Guardian
Citation (sisilalana @ Nov 24 2006, 12:03)

Les Autorités de l’ULB."

*

laugh.gif
*

En même temps, j'attends tjs des preuves que ce message est réel ...

Moi je n'ai rien reçu et je suis pas le seul wink.gif
Boris
Citation (sisilalana @ Nov 24 2006, 11:03)

Les Autorités de l’ULB."

*

laugh.gif
*

Pq as-tu mis certaines phrases en grasses ? Tu auaris du mettre tout le texte en gras !
Serieux, il n'y a pas une seul phrase dans ce texte qui ne m'a pas fait peter de rire !
Ce texte est une blague en lui meme !
Bryaxis
Effectivement, c'est un produit "made in indignity" ou "made in irrespect" ou encore une production de "Chavaniste Editions", un de ces messages publié par des individus dont l'action fait que personne ne prend les étudiants au sérieux et qui font que les gens ne soutiennent pas le mouvement de retrait des trois points comme ils le feraient si ces lascars ne s'en étaient pas melés.
Jedi
Citation (Bryaxis @ Nov 24 2006, 12:43)
Effectivement, c'est un produit "made in indignity" ou "made in irrespect" ou encore une production de "Chavaniste Editions", un de ces messages publié par des individus dont l'action fait que personne ne prend les étudiants au sérieux et qui font que les gens ne soutiennent pas le mouvement de retrait des trois points comme ils le feraient si ces lascars ne s'en étaient pas melés.
*

mais mais .... Bryaxis, perdrait tu tonsang froid legendaire ? tongue2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.