Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lettre ouverte à Sony et à leur nouveau gadget tétraplégique
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Ludwig von 97
http://webisdead.lautre.net/md/

(Lettre ouverte à Sony et à leur nouveau gadget tétraplégique.)

Bonjour,

J'ai essayé de vous envoyé ce message hier mais il y a eu quelques problèmes et je pense en avoir perdu la première partie.

Je vous écris car j'ai acheté et essayé hier un enregistreur de minidisc portable MZ-N1. Heureusement je l'ai acheter à la FNAC donc je pourrai être remboursé. (Soit dit au passage que, dans mon expérience, leurs vendeurs sont beaucoup mieux que ceux de Sony car au moins ils ont quelques réponses sur les produits, leurs qualités et leurs défauts, et ne prennent pas systématiquement le client pour un croisement entre une vache à lait et une moule tétrapléque ignorante de tout prête à dégobiller un portefeuille qu'elle aurait ingéré par erreur. Moi j'achète PLUS RIEN directement chez Sony.)

Je voulais vous dire que le système NET MD-OpenMG Jukebox est une vértable honte.
D'abord on m'en fait la promo en me disant qu'on peut aisément expoterer/importer des sons entre le disque dur et le MD. (extraction digitale du MD au disque dur: la fonction que je rêvais de voir arriver depuis plus d'un an.)
Mais j'aurais espéré pouvoir faire ça de façon simple, efficace et sure pour mes données. (Par exemple j'ai un appareil photo
digital HP duquel on peut extraire les photos comme d'une simple disquette (un lecteur amovible ça s'apelle). Mais ça ce n'est que "le meilleur système envisageable", soit.).
A la place je me retrouve avec une gestion de "listes de diffusion" imposée, un programme qui bordélique qui égare facilement ses fichiers (quand il veut bien les extraire au départ), avec lequel on risque d'effacer des données importantes (qui ne vont même pas dans la corbeille. Et un programme très laborieux (3 étapes chiantes pour passer du MD au disque dur, encore plus chiants quand on n'a pas envie de remplir les titres des morceaux.) De surcroît, il efface ce qu'il extrait du MD alors que tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un copie au format .wav sur mon disque dur.

Mais j'en conclus que vos équipes de développement ne se soucient que de certains utilisateurs neuneux qui ont besoin de trimballer avec eux tous les mp3 qu'ils ont récoltés sur Internent et qui n'ont rien d'autre à faire que de se faire une branlette en
remplissant les tracklists de ce qu'ils ont piratés (la plupart du temps ce n'est que du piratage complètement stéril).
Moi j'aimerais utiliser MD comme super enregitreur portable, mais pour enregistrer des choses qui se passent autour de moi plutôt que d'aller m'isoler du monde avec un "walkman" et ces machins qu'on trouve sur le net. Ensuite je stocke les enregistrements compressés sur des CD-ROM parce que c'est quand même plus pratique. (Mais alors pour gérer les titres, il existe déjà un très bon système de fichiers développé par Microsoft et qui s'appelle "Poste de travail".)
Mais la créativité, chez Sony, ils ont pas l'air d'aimer. Ils l'air de vouloir faire tout ce qui est en leur pouvoir pour l'entraver.

(Et j'ajouterai encore à ses torts que votre programme s'est approprié notamment mes extensions de fichiers .wav/.mp3 ainsi que leurs icônes et que cette méthode fascisante est très très énervante et fait perdre du temps chaque fois qu'elle survient.)

Sachez enfin que le seul MD portable PARFAIT (toutes marques confondues) était le Sony MZ-R55 (ça en fait du temps ...) Après ils ont tous eu des défauts, des fonctions supprimées et des éléments mal foutus.
Ensuite, l'ajout de codecs de compressions ... ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, cela dit je m'en passe volontier. Mais dans ce cas permettez-moi d'attirer votre attention sur les formats VQF (Yamaha) et Ogg Vorbis (format libre) de bien meilleure qualité que le MP3 ou le ATRAC compréssé.

Sincèrement,
Thomas

PS: Et puis le petit "présentoire" par lequel on est obligé de passé pour extraire les fichiers, c'est un gadget dont je me
passerait bien pour, quitte à mettre la connection directement sur le MD.
"Gadget" ... ce mot est tout à fait adapté. Sony et ses semblables tendent de plus en plus à devenir une bande de marchand de
gadgets ridicules.

PPS: Enfin j'en ai marre de voir des catalogue et des pubs avec des photos de "belles petites"
gens complaitement niaises qui sont peut-être supposés représenter un consommateur bien dans sa
peau GRACE à son achat mais qui en fait ne ressemblent à rien. Pitié. (enfin vous voyez de quoi
je parle ...)

http://webisdead.lautre.net/md/
Boum
Heu... on s'enerve ? J'ai pas trop compris le problème que tu avais. Tu ne sais pas copier des trucs de ton MD vers ton HD, c ça ?
Mensouille
tongue.gif
tu crois franchement qu'ils vont te répondre? biggrin.gif:D

en tout cas ca me fait plaisir de voir ce que tu écris sur le MZR55, je l'ai depuis 3-4 ans et il me convient parfaitement smile.gif
Ludwig von 97
Citation
Heu... on s'enerve ? J'ai pas trop compris le problème que tu avais. Tu ne sais pas copier des trucs de ton MD vers ton HD, c ça ?

Le problème c'est ça en gros, le programme est super pas clair et j'ai déjà perdu deux fichiers .wav grace à eux. Il supprime aussi les enregistrements du minidisc au lieu de bêtement les recopier.
Ca marche pas une fois sur trois.
Et je ne vois pas ce que ça apporte de devoir passer par 36 fenêtres de gestion de liste de media.
Tu as une interface "une couche au-dessus" de ton disque dur, et c'est une entrave, une plaie, un boulet ...

Moi je dis c'est la branlette du mp3.

Citation
Originally posted by Mensouille tu crois franchement qu'ils vont te répondre?

Sur leur site ils disent que oui, mais c'est pas sûr évidememnt.
C'est bien pour ça que j'en fait une lettre ouverte. Il est probablement impossible de toucher Sony, mais les consommateurs oui.
Mensouille
j'ai eu les meme prob avec le nokia 5510 soit-disant lecteur mp3

en fait le prog de nokia -bien pourri et bien buggé- crée aussi plein de méda list et veut transformer tous les mp3 en un format propriétaire (meme qualité que mp3 mais différent qd meme wink.gif )
j'étais tout fou a l'idée d'avoir ce lecteur mp3 mais finalement je l'utilise très peu car il est vraiment pas pratique... sad.gif
enfin, ca reste un téléphone bien pratique smile.gif
Phi Phi
faut pas utiliser openMG , il y a une autre fait par sony mais distribué uniquement au Etas-Unis.

voir la faq ici :
http://www.minidisc.org/NetMD_faq.html#_q79
(d'ailleurs , on peut le trouver le prog sur le site : simple burner )
Lecter
Citation

Ca avait pourtant l'air clair biggrin.gif
Phi Phi
oiu c'est du au limitation du programme mais il y a un autre qui refuse rien (simple burne aussi fait par sony ) .
Ludwig von 97
Merci Wang, mais j'ai deux questions:

1)Ce programme permet-il aussi d'extraire les pistes MD and .wav sur le disque dur ?
2) Est-ce que http://www.minidisc.org/simple_burner.htm était le seul endroit où on pouvait télécharger ce programme ?

(Et je ne le trouve pas sur Kazaa.)
Phi Phi
2) sur cette page , ( avec ext htmL) , il dise qu'il faut chercher avec mot clé sur google et on obtient ca :
http://mdman.net/~dainz/cboard/data/swdrv/simple_burner.zip

1) pour moi, "The SDMI check-in/check-out restriction is absent "
ca veut dire que le check-in ( md->dd ) n'efface pas la piste du mp3 et donc fonctionne comme il faut ... ( remarque : j'ai pas de md ... mais j'en voulais un et donc j'ai fait qq recherches préliminaires ).

sinon le mieux c'est de demander sur ce forum pour les possibilité de simple burner . ( j'ai d'ailleurs lu qu'il faisait pas le transfert MDLP ).

http://www.musiclub.sonystyle.com/communit...rum.jsp?forum=5
Phi Phi
oups en fait simple burner ne fait que LP2 et LP4 ( plus logique )

puis voila qq chose qui décrit mieux simple burner

http://www.minidisct.com/forum/showthread....=&threadid=4825
Phi Phi
pour la question md->dd ( ce qu'on appelle le NetMD upload )
et voir ici http://www.cc.jyu.fi/minidisc/netmd_upload...tion_cover.html
Marvelous
Le problème avec leur Open MG c'est que tu ne peux importer/exporter tes fichiers que de et sur ton pc; il existe apparemment un système de reconnaissance, de carte d'identité de mp3.

Bon, donc en plus d'être assez lourd en mémoire et trop flashy, il sert pas à grand chose sauf si t'as du temps à perdre à su*** la **** de Sony et ses techniques commerciales d'antipropagation des mp3 smile.gif
Ludwig von 97
Ah, ben je m'apprétais juste à signer la pétition, mais je vois qu'elle finissait en aout.

Sinon, merci beaucoup.
malheuresement chez moi Simple Burner plante quand je le lance.

Par conte j'ai pas envie d'utiliser du LP2 ni du LP4
Ludwig von 97
Bon, moi j'abandonne. Je vais reprendre ma bonne vieille méthode analogique (et mes sous !).
Pumpkins
Citation
(Et je ne le trouve pas sur Kazaa.)

biggrin.gif tongue.gif
Ludwig von 97
S'il y a une suite, c'est par-ici:

http://www.webisdead.net/forum/viewtopic.php?t=102
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.