Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les femmes
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Philosophie
Pages : 1, 2
Sweetie
Suite de la discussion qui a débuté dans le thread "chocolat"

Dernier message posté par Mensouille : "en général, je ne dis rien qd elle commence à piquer sa crise, puis une fois qu'elle a finit je dis "c bon? t'as fini?" et elle recommence à piquer sa crise et je ne dis plus rien "

Oui ou bien tu veux la prendre dans tes bras pour la calmer ...
Grave erreur ! smile.gif
En tout cas moi quand je suis super énervée et que je pique ma crise, meme si c'est fini vaut mieux rien dire pendant 5 min le temps que je me calme et puis seulement me prendre dans ses bras.
J'ai aussi tendance a me réfugier dans les salles de bain. Je ne sais pas pourquoi mais c'est une pièce ou je me calme facilement.
D'ailleurs, avant quand j'arrivais pas a étudier, je mettais un tabouret dans la douche et j'étudiais là biggrin.gif
Sweetie
Oh si vous avez d'autres questions a poser sur la façon logique du fonctionnement des dames, il y en a deux régulières sur le forum qui se feront un plaisir d'y répondre ... n'est ce pas tinnid biggrin.gif
Sephi
Mmm ...
Je ferai l'intermédiaire entre une femme spéciale que je connais, et via moi, elle répondra aux questions aussi.

Z'allez voir qu'il est impossible de dire que toutes les femmes sont les mêmes =)
Lecter
Pourquoi les filles nous sautent dessus pour ******* et qu'après elles disent qu'on sort avec elles juste pour ça? biggrin.gif
Mensouille
sweetie> c ce ke je fais (ou alors je la fais culpabiliser et elle se jette dans mes bras en s'excusant biggrin.gif:D)
BK-3k
Mensouille, t'es balaise là wink.gif

Un thread, ça suffit pas à comprendre les meufs
HK
Normal, impossible de les comprendre..
tinnid
BK> Nan, pas balaise, mais fourbe!!!!!
Pire qu'un lapin! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Moi je pense plutôt comme Sephi, toutes les femmes sont trop différentes. Comme les mecs d'ailleurs rolleyes.gif
Et le meilleur moyen de me faire pester c'est de me dire que je fais qqch de façon typique pour une fille! Je refuse catégoriquement d'être placée dans la catégorie greluche! biggrin.gif ... au moins, si j'en ai les défauts j'en ai pas les qualités et puis valà! tongue.gif Donc nan, Sweetie, je pourrai pas aider pour eclairer qui que ce soit sur le comportement féminin! wink.gif
(surtout pour les problème de magasins de fringues! Quelle horreur! eek.gif )
Boum
Moi je m'engueule pas avec et puis c tout. Mais ça n'a pas été comme ça avec les autres et ma solution était de gueuler plus fort qu'elles... ça marchait. (Quelle crapule je suis) wink.gif

PS: Quelqu'un a vu le spectacle de Gad Elmaleh à ce sujet ? C trop fort.
Quentin
a_wave.gif Moi moi, j'ai une question !
Comment se fait-il que généralement les filles normalement constituées prennent toujours 10²³ détour pour arriver à leur but ? Est-ce par un souci de non-clarté ou simplement parce que c'est de série dans les modèles d'origine ?
Question bonus : pourquoi la majeure partie de la gente féminine ne saisi aucune allusion ou second degré ?

tinnid> ça fesait longtemps qu'on ne l'avais plus appellé lapin !
Mensouille
Citation
Je refuse catégoriquement d'être placée dans la catégorie greluche!

j'espère vraiment pour toi que tu n'insinues pas que ma copine est une "greluche" sous prétexte qu'elle aime faire les magasins! mad.gif
Quentin
Mens>Elle n'est pas greluche mais elle est ... typiquement féminine (parce que ça m'étonnerai qu'elle t'épargne tout le temps le prises de têtes pour des broutilles !)
tinnid
Mensouille> nan, je n'insinuais rien sur elle particulièrement. Je la connais pas.
Je parlais juste sur un ton général.

Quentin> euh... J'appelais pas Mensouille lapin! (quand même ^^; )
Je faisais juste une allusion à sa fourberie (quand tu seras plus grand tu comprendras tongue.gif )
Sinon pour la non-clarté féminine... Ben, d'une part je ne trouve pas que ce soit spécifiquement féminin, d'autre part, c'est sans doute quand elles ne sont pas sûre elles-même de ce qu'elles veulent. Et il vaut mieux rester un peu floue plutôt qu'être affirmatif et puis de se dédire après comme certains! mad.gif
(je vise personne qui lira ceci wink.gif )
Mensouille
Citation
Mensouille> nan, je n'insinuais rien sur elle particulièrement. Je la connais pas.
Je parlais juste sur un ton général.

ouais, ben et bien, j'exige réparation, il me faut des excuses, tu m'as blessé au plus profond de moi même et je risque bien de ne jamais m'en remettre (c le coté culpabilisant qui ressort là biggrin.gif)

de plus je vois aucun rapport entre phil et un lapin.......

(drole comme phrase ca biggrin.gif:D)
tinnid
Des excuses? De ma part???
Ahahahaha! *rire démoniaque* Jamais!!!! biggrin.gif

Des rapports entre Phil et un lapin? Rhoooo!!! Shoking! ohmy.gif
biggrin.gif
(euh, j'espère qu'il passera pas sur ce thread, il va pas apprécier biggrin.gif )
Sephi
Citation
Question bonus : pourquoi la majeure partie de la gente féminine ne saisi aucune allusion ou second degré ?

C'est la plupart des mecs qui ne comprennent pas le 2e degré de la plupart des femmes.
Mensouille
la preuve avec le lapin de tinnid biggrin.gif:D

petite "retouche":
Citation
C'est la plupart des mecs qui ne comprennent pas (le 2e degré de) la plupart des femmes.
Quentin
Citation
de plus je vois aucun rapport entre phil et un lapin.......

Moi non plus ... si ça peut te rassurer biggrin.gif

tinnid> rien n'est scientifiquement féminin mais c'est juste une observation qui fut mise à jour suite à la longue observation des différents spécimens mis à l'épreuve. Je ne parlepas du tout mais d'une majoritée ...

Sephi>Tu m'excusera mais sur ce point de vue là, je demande à voir ... D'abord j'ai rarement (aps jamais mais presque) vu du second degré feminin et pi nous hommes comprenons ce genre de choses ... non je déconne mais toujours pour une observation générale, les mecs sont plus sensibles au second degré que les filles (prouvé en laboratoire). Sinon donne moi des exemples ...
Quentin
:cat2: Voilà je l'ai trouvé ... ce n'étais pas un lapin mais bien un chat ... Ce vilain s'est glissé dans la conversation. Comme quoi, même les animaux sont fourbes !
Sephi
Quentin > Chacun ses opinions selon ses vécus.
Sephi
Je tente d'ajouter ceci :

Le 2e degré des hommes est différent du 2e degré des femmes. Je dirais que chez les femmes, c'est plutôt le sous-entendu. Les hommes comprennent moins facilement les sous-entendus exprimés par les femmes.

Il ne s'agit pas de 2e degré intellectuel.
Quentin
Je peux te dire que je ne rencntre que trop rarement de femmes qui comprennent sous entendus et demi mots ...
Et qui vise tu en disant que ce n'est pas du second degré intellectuel ?
tinnid
Bah moi je dirais que c'est plus une question de personne qu'une différence homme/femme tout ça.
Enfin, moi si j'aime pas toujours le second degré c'est par peur de comprendre de travers, je déteste m'avancer sans être sûre. Mais alors il ne s'agit pas de second degré mais plutôt de sous-entendu.
Et si je m'abuse, ds votre discussion vous parlez de 2 choses tout à fait différentes: le second degré --> l'humour, l'ironie; et les sous-entendus --> les allusions indirectes.

Mah le lapin de tinnid c'est bien simple voyons! rolleyes.gif
Le lapin est une créature fourbe! Tout le monde sait ça!
Il faut s'en méfier, personne n'est à l'abri de leurs coups tordus! smile.gif

Pis pour en revenir une dernière fois au reste, franchement, je suis pas d'accord avec vos clivages hommes/femmes...
(et je déteste même l'idée qu'il y ait un fond de vérité à ça, donc je refuse qu'il y en ait, na! tongue.gif )
Lecter
Meuh non, c'est super gentil les lapins, et au pire, une baffe et ça se calme biggrin.gif Par contre les chats, c'est vraiment des enfoirés de connards de merde, si je puis me permettre cette expression qui j'en suis sûr ne heurtera point vos chastes oreilles.
tinnid
Si si bien sûr, ça heurte mes chastes oreilles! Retires ça tout de suite! (comment ça je rêve? biggrin.gif )

Les lapins... Gentils, les lapins? Inconscient! Tu ne te rends donc pas compte que c'est en minimisant le danger que tu te mets à sa merci?
J'aime les lapins uniquement en sauce et dans mon assiette! smile.gif

Par contre les chats, jamais essayé. A priori, ça doit pas être mauvais. Ca ressemble peut-être même au lapin, non?

Le sujet était donc les femmes? biggrin.gif
Euh... une gonzesse en sauce, c'est peut-être bon aussi?
(bon, j'espère qu'on peut pas voir des sous-entendus dans cette dernière phrase... à priori je vois pas.)
Sephi
Entre les hommes et les femmes, y a une différence biologique autre que l'appareil reproducteur. C'est le cerveau qui fonctionne différement.

Chuis pas assez instruit sur le sujet, mais j'ai lu des analyses de l'activité du cerveau face à une situation particulière, et chez la femme, ce ne sont pas les mêmes endroits du cerveau qui réagissent.
Mensouille
tinnid> on peuuuuuuut biggrin.gif:D
BK-3k
mecs > plus fort, plus rapides (en terme de mouvement par minutes), réussissent mieux à certains tests intellectuels
femmes > réussissent mieux à certain tests intellectuels.

Les différences de capacité intelectuelle se remarquent via de belles machines qui montrents les zones qui travaillent pour un même effort. Si une femme utilise des zones bien plus étendues du cerveau (des plus grosses taches sur le pitit nécran), ben c'est parce qu'elles ont plus de difficulté.

Si je me souviens bien, les femmes sont plus fortes pour interpréte le visage des gens (et en déduite les émotions qu'il ressent).
Quentin
De toute façon les chats sont les meilleurs animaux qui existent (bien qu'ils soient fourbes et vicieux) ! Et un lapin est con par définition !
Et pour un clivage homme/femme la question de se poser si il existe peut-êter intéressante ... La femme aura une manière de penser différentes car jusqu'à présents, les roles qu'elle jouait dans la société était différente de celle de l'homme. Donc si même du point de vue biologique il n'y avait aucune différence (et il y en a ... ce n'est pas pour rien que les hormones sont différentes et qu'elle agissent différemment ce qui influe bien sur sur le comportement), le fait de la situation sociale (environnement, éducation) ferait aussi qu'une femme pense différemment !
Sephi
La théorie que j'ai lue affirme que tout a commencé lors de la préhistoire. La femme avait déjà un rôle de mère, elle n'avait pas les prédispositions physiques pour aller à la chasse.

A force de rester à la maison, la mémoire génétique a fait le reste du travail et petit à petit, ce rôle de mère au foyer s'est incrusté dans la nature de la femme.

Comme l'homme partait à la chasse, il devait apprendre à se mouvoir dans un monde tridimensionnel. Cela a évolué, s'est ancré chez l'homme, et aujourd'hui, on constate bel et bien qu'un homme lit une carte routière mieux qu'une femme. Ça, c'est un exemple (pas absolu, mais général). Par contre, une femme possède le don de savoir faire plusieurs choses en même temps, car elle devait s'occuper de son gosse mais aussi de la maison pendant que les hommes chassaient. Les mecs, eux, se concentraient toujours sur le gibier uniquement, donc ils ne peuvent faire qu'une chose à la fois.

Bon, c'est une théorie qui ne vient pas de moi et qui, je l'avoue, peut choquer pas mal de personnes (la femme n'est pas capable de faire ce que l'homme fait, etc ...).

C'est juste une théorie, sérieuse, que je relate. Je la trouve intéressante, mais bon ... chuis pas encore convaincu ^^
bAz
Moi je dis les lapins c'est super hyper méga giga téra top dangereux. Regardez, rien que dans The holy graal:
Avant le chateau de AAAAAAARGGHHHHH, le lapin bein il a au moins bouffé plein de chevaliers preux et valeureux:)
benoua
Heu moi je viens de lire un truc comme quoi les femmes chassaient aussi mais avec des projectiles plus petits... Enfin on suppose smile.gif
Quentin
Faudrait tester : on regroupe plein de filles et on leur demande de chasser les lapins qu'il y a sur le campus de la plaine (parce que comme nou le montre bien bAz, c'est vraiment trop dangereux !)
Lord Ishamael
Mort de rire: ce sujet plus ou moins sérieux n'arrive pa s à le rester!

Lecter: faut voir ce que tu lui fais à ton chat! Moi le mien, enfin je veux dire le mâle qui est chez moi, c'est une crème. Vrai de vrai! Il fait jamais de coups fourbes, il m'emmerde rarement, trèèèès rarement. Et il est toujours content! Il suffit qu'il me voie pour qu'il se mette a ronrronner comme un moteur d'avion, qu'il accourre du jardin en miaulant. (et ça n'a rien à voir avec la bouffe -j'en suis sûr à 100 %- il est juste content). Pour un mâle "entier", j'avoue que je ne comprends pas très bien mais c'est comme ça.

Pour revenir au sujet. Il y a évidement des différences, mais ce n'est ni une rêgle, ni limitatif. Je sais aussi faire plusieurs chose à la fois (tout dépend en fait de la concentration requise par ces choses). Ca s'apprend comme le reste, en fait. Tout comme l'orientation et la représentation en 3D. Selon moi toutes les différences majeures (comportementales s'entend -où ce que l'on qualifie comme "typiquement féminin/masculin") sont surtout cultivées par la société, par les idées encrées et pas toujours si bien éliminées que l'on ne voudrait le faire croire.
Mensouille
mon chat c un enfoiré de première, il me réveille tous les matins vers 5-6h et si je veux pas me lever il se met sur l'appui de fenetre au dessus de mon lit et saute sur mon ventre pendant que je dors (réveil assuré smile.gif )
Sweetie
Citation
Faudrait tester : on regroupe plein de filles et on leur demande de chasser les lapins qu'il y a sur le campus de la plaine

Demande a tinnid, parait qu'elle a couru derrière les lapins après un td biggrin.gif
Sephi
La société a peut-être cultivé les plus grandes différences typiques entre hommes et femmes ... mais au départ, ne sont-ce pas ces différences qui ont forgé la société masculine et féminine ?
Mensouille
On est pas ici pour parler des différences entre hommes et femmes, on essaye plutot de comprendre la facon de penser de l'un et de l'autre smile.gif

sinon va y avoir de l'engueulade avec des arguments plus bidons les uns que les autres ("haaa les nanas, vous etes blablabla..." "Peut etre mais les mecs il sont tous blablabla....")
Quentin
Mais est-ce que c'est en comprenant l'un que l'on pourra comprendre l'autre (parce que ce qui est le plus intéressant reste encore la compréhension mutuelle ...)?
Mensouille
quentin> bon t'as fini avec tes phrases qui prennent la tete? smile.gif
(c ton coté féminin qui ressort? biggrin.gif)
benoua
Quentin > Est-ce que tu te comprends toi-même déjà ?
(parce que là j'ai du mal smile.gif)
Sephi
C'est parce que t'es un homme que tu le penses.

*aheum*
bAz
Ouh làlà, prise de tête.
La dsitinction hommes/femmes c'est pas comme linux/windows...
Là vous classez vraiment trop vite les gens dans 2 catégories...
Franchment là on nie le droit à l'individualité de chacun! Moi je connais des mecs avec qui la tactique infaillible de mensouille marche, je connais des mecs qui aiment faire du shopping (pas moi je précise:)), je connais des filles qui vous mottent à Quake3 comme ça... avec une souris du NO4 (putain, jconnais plein de gens, moi:D)
Bon d'accord, il y a quand même 2 courants mais là, on se bat àç coups d'arguments négatèf... PAS BIEN!!tongue.gif
D'un côté avec l'idéalisation de la femme (*aheum* un peu emphasée) pour sephi et de l'autre avec ... les autres. Pfiouuuh.
Ceci dit, Boum chapeau de jamais te disputer avec ta copine, mais est-ce bien sain tous ces non-dits, cette rancoeur renfermée et inavouée biggrin.gif
Delta
Moi j aimes bien faire du shopping pour me calmer en session ^^ Mais je fais que des boutiques jeu de role ou manga smile.gif C est grave docteur?

J avais lu un bouquin de mes parents avec un nom du style: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte et les homes ne trouvent rien dans le frigo. (pas court comme nom rolleyes.gif )
Sephi
Citation
Originally posted by bAz
[B]je connais des filles qui vous mottent à Quake3 comme ça... avec une souris du NO4

Qui c'est qui c'est ?
Quentin
Mens et benoua>J'me comprends ... enfin, je crois ! C'es à cause d'un lapin qui, le fourbe, m'a bouffé une partie du cerveau. Malheureusement le vil gredin est parti sans demander le reste (que par ailleurs je ne lui aurais pas donné !)
Delta
Baz> Oui, qui c est? Ca change du camionneur dans les salles de reseau tongue.gif
Marvelous
En fait souvent, les gens agissent selon un modèle de pensée...

Exemple : dans la vie, on se classe toujours consciemment ou pas dans une catégorie, on se créé un style d'après les standards tacites...

Exemple : Je me teins les cheveux en rouge car je crois appartenir à une catégorie de gens qui se teignent les cheveux en rouge.
Bon là on va me sortir "gna gna gna non c'est parce que j'ai l'esprit libre, gna gna gna", mais ça rejoint cela : même quand on joue la carte de la différence, qu'on devient marginal, et bien on se classe dans la catégorie "marginal".

Avec cette théorie, j'en arrive à dire que chaque être humain n'a plus un mode de pensée unique, mais qu'on peut créer des classes de personnes qui pensent pareil.

Et c'est là que je reviens au sujet : les filles agissent souvent en temps que "filles" car elles sont dans la catégorie de la société "filles". Pareil pour les mecs : le cliché du branleur qui passent ses journées à se gratter les couilles (c'est pas moi qui l'ai dit (ni qui le suis(je n'ai rien à voir là-dedans, laissez moi))) ben quand on on raconte une blague par exemple "oui, heu , oui c'est l'histoire d'un branleur qui se gratte les couilles" hé bien là généralement,
"c'est drôle parce que c'est vrai" --> reconnaissabilité --> appartenance intrinsèque à un groupe (ou un anneau si la multiplication est interne et partout définie).

Bon évidemment, personne n'aime être un cliché, et essaye de se démarquer, de créer son style, d'en mélanger.

Pour se démarquer, la première technique consiste à personnaliser son look : en effet, le première chose qu'une personne qui ne vous connaît pas voit en premier est votre interface graphique. (il est quand même facile de distinguer un look punk d'un look BCBG; c'est un mauvais exemple, désolé..).
C'est ensuite qu'à partir de ce look, même si il ne vous correspond pas, il va vous contaminer; c'est l'effet caméléon : vous devenez ce que vous croyez être.

Evidemment, c'est juste un théorie vis-à-vis d'autrui car personnellement je suis inclassable haha (c'était l'antithèse ça..)

GG
Delta
Lisez les merveilleux cours de Sociologie de l ULB, c est instructif et c est interessant quand on vous annonce pas que l exam est pour dans 2 jours sad.gif Bon, c est demain maintenant... :'(
tinnid
Ben plutôt bien d'accord avec le dernier post de Marvelous et avec le
Citation
Ouh làlà, prise de tête.
La dsitinction hommes/femmes c'est pas comme linux/windows...
Là vous classez vraiment trop vite les gens dans 2 catégories...
Franchment là on nie le droit à l'individualité de chacun! Moi je connais des mecs avec qui la tactique infaillible de mensouille marche, je connais des mecs qui aiment faire du shopping (pas moi je précise), je connais des filles qui vous mottent à Quake3 comme ça... avec une souris du NO4 (putain, jconnais plein de gens, moi)
Bon d'accord, il y a quand même 2 courants mais là, on se bat àç coups d'arguments négatèf... PAS BIEN!!
de bAz, surtout le début. wink.gif

Citation
La société a peut-être cultivé les plus grandes différences typiques entre hommes et femmes ... mais au départ, ne sont-ce pas ces différences qui ont forgé la société masculine et féminine ?

Bof bof... Peut-être, mais alors c'est des différences strictement physiques à la base.
Pis d'ailleurs, certaines théories défendent la thèse qu'à l'origine, dans un certain stade de l'évolution de l'homme, les sociétés étaient de type matriarcal... alors bon... wink.gif

Citation
J avais lu un bouquin de mes parents avec un nom du style: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte et les homes ne trouvent rien dans le frigo.

Pfff, j'aime pas ce type de bouquin.
J'avais feuilleté chez ma cousine "les hommes viennent de mars et les femmes de venus"... soi-disant comment avoir une vie de couple équilibré par la compréhension des différences de chacun. Tu parles! C'était plutôt "comment renforcer les clicher et arriver au stéréotype du couple façon série américaine". Immonde. Et le "mars et venus sous la couette" (la suite) avait l'air encore pire... rolleyes.gif
Je déteste ce type de bouquin. Genre "la psycho pour les nuls"...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.