chocolat2000
Sep 12 2002, 00:00
C'est quand meme pas en europe qu'on verait un truc comme ca (sans porter aucun jujement, c'est juste une constatation)
http://www.cnn.com/SPECIALS/2001/memorial/...name/index.html
Jonathan
Sep 12 2002, 09:32
non c'est pas vrai, et y sont fait ca avec la totalité des victimes?
ca doit en faire des pages et de la place sur leur serveur, enfin c'est cnn.com c'est une autre culture quoi
Quentin
Sep 12 2002, 10:18
Sans vouloir vous vexer, je ne suis pas tout à fait sur quand au fait que ce soit une autre culture ! Nous avons tendance à beaucoup les copier ... la preuve étant tout les documentaires que l'on a passer à la télé et tout le tralala ! (mais personellement j'aimerai bien dire aussi que c'est une autre culture !)
Ce n'est pas encore notre culture ...
tinnid
Sep 12 2002, 11:07
Et ce ne sera jamais la mienne!!!
Résistance!!!!
Je tiens à la culture de la vieille Europe!
(nan, j'ai pas trop traîné sur des sites dark folk moi

)
Lecter
Sep 12 2002, 11:10
Tu parles, envahi comme on est par la leur... avant je trouvais les américains cons, maintenant je trouve qu'on les rattrape.
Bouddha
Sep 12 2002, 11:13
Citation (Lecter @ 12 Sep 2002, 12:10 )
Tu parles, envahi comme on est par la leur... avant je trouvais les américains cons, maintenant je trouve qu'on les rattrape.
+1
chocolat2000
Sep 12 2002, 11:40

Mon Dieu ayez pitier de nous
Haye, vous voyez, je commence deja a devier, je demande a Dieu de me venir en aide
Quentin
Sep 12 2002, 18:47
tinnid> La culture de la bonne vieille Europe est peut-être mieux que celle des ricains mais pas l'exellence (l'avantage de l'europe c'est qu'elle à au moins une culture) ... si tu veux t'en faire une idée je pense que la chanson l'Europe de Noir Désir permet de s'en faire une bonne idée ...
Si les States avaient une culture, c'est celle des indiens d'origine... mais bon, on peut presque dire que c'est fini
Quentin
Sep 12 2002, 20:08
Comme ils disent si bien, ils font une guerre "préventive" contre toute "menace" éventuelle ... ça à commencé il y a longtemps avec les indiens ... aujourd'hui c'est l'Irak ... et tout ça pour (mon moment préfèrer) la paix dans le monde !
Oula les "petits europeens"... On se revolte contre les "grands et terribles"?
Quentin
Sep 12 2002, 20:22
Grands terribles ? Perso j'espère juste que l'Europe tiendra debout quand les States se casserons la gueule (il deviennent même anti démocratiques ... c'est pour dire !)
Ben oui, faut pas être aveugle pour se rendre compte que le 11 septembre les "arrange" presque, ça leur donne soi-disant la permission de faire ce qu'ils veulent en tout impunité.
L'Irak est un pays assez riche (beaucoup de ressources). C'est pourquoi il pouvait représenter un danger pour les américains, notamment à cause de leur armement assez développé. C'est pourquoi les américains ont rabaissé le pays. Maintenant qu'il se relève (notamment grâce à leur bonnes ressources), il profitent de la "crise" actuelle pour lui recouper les jambes.
Bon, je ne connais que très peu ce qui s'est passé avec l'Irak, mais ça ressemble à ce que je viens de dire.
Donc oui, on se rebèle contre les ricains... je vais aller là-bas pour faire un coup d'état, prendre la place de Junior et les tuer tous, comme ça je vaudrait autant qu'eux.
Quentin
Sep 12 2002, 20:28
Faut dire aussi qu'une fois de plus c'est les ricains eux mêmes qui ont mis un régime dictatorial en place ... puis ils s'étonne que ça dérappe ! Puis les irakiens ont bien du se fournir en armes (ne serait-ce pas les ricains qui auraient donner ces armes pour la guerre contre l'Iran à l'époque ?)
Yep, t'as raison sur ce point. C'est même les américains qui ont formé les afghans (avant les camps d'Al-Qaïda) et qui leur ont fourni des armes, pour combattre les russes si je me souviens bien.
On dirait qu'ils forment toujours des gars pour qu'ils se fassent tuer pour eux, et puis ils tuent ceux qui restent
Quentin
Sep 12 2002, 20:36
A donner de trop gros jouet à des fous, il ne faut pas s'étonner qu'ils veuillent jouer avec après !
Il faut lire le bouquin de Thierry Meyssan, les gars. "Effroyable imposture"
http://www.effroyable-imposture.net/docs/r...?id_rubrique=22
A cette adresse, vous pouvez aussi lire son 2è bouquin (Pentagate) gratuitement (pdf et html), très intérressant.
benoua
Sep 12 2002, 21:35
Moi je trouve qu'il ne faut pas le lire (voir les autres threads à ce sujet) mais bon...
Il se base sur des documents officiels, sur des témoignages qui ont changé après un certain temps, ...
Même si son hypothèse est osée, il a probablement des éléments de réponse... il prouve bien qu'il y a des trucs qui clochent.
Et puis, il décrit bien les changements de politique extérieure et intérieure des Etats-Unis.
Il s'est fait critiquer à la sortie de son bouquin à cause de certains trucs qu'il a dit, et maintenant, ça se vérifie avec les menaces envers l'Irak et un peu l'Arabie Saoudite.
Je suis certain qu'il en fait trop, mais il a des éléments de réponse, j'en suis persuadé. Son 2ème bouquin est très intérressant d'ailleurs (je n'ai pas lu le 1er)
benoua
Sep 12 2002, 22:20
Ah je croyais que tu parlais du premier justement

Bah alors oui peut-être qu'il s'est rattrapé, peut-être qu'il est parti encore plus loin dans son délire je sais pas... Il aura du mal à se re-rendre crédible en tout cas. Mais déjà le fait que je n'aie _pas_ entendu parler de ce second bouquin est un point positif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.