Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Scoutisme
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le bistrot
Delices
faudra tous porter des shorts et des petites jupettes et un foulard? laugh.gif

Enfin bon, amusez-vous bien... moi c'est pas du tout mon trip (et ça ne l'a jamais été... ) . Je ne veux pas entrer dans un débat pro vs anti scoutisme mais pour être sortie avec un gars hyper impliqué dans le Patro (je sais, c'est pas pareil mais tout de même...), je peux dire que c'est une horreur!!! happy.gif

cela dit, amusez-vous à votre grand rassemblement machin-chose! happy.gif
spacewalker
Citation (Delices @ Jan 25 2007, 09:42)

Enfin bon, amusez-vous bien... moi c'est pas du tout mon trip (et ça ne l'a jamais été... ) . Je ne veux pas entrer dans un débat pro vs anti scoutisme mais pour être sortie avec un gars hyper impliqué dans le Patro (je sais, c'est pas pareil mais tout de même...), je peux dire que c'est une horreur!!! happy.gif

cela dit, amusez-vous à votre grand rassemblement machin-chose!  happy.gif
*

si tu fais cette remarque, je pense sincèrement que tu as une vision biaisée du scoutisme.

ca dépend tres fort de la mentalité des animateurs, chez nous c'est tres loin d'etre l'armée
Delices
Citation (spacewalker @ Jan 25 2007, 18:23)
Citation (Delices @ Jan 25 2007, 09:42)

cela dit, amusez-vous à votre grand rassemblement machin-chose!  happy.gif
*

si tu fais cette remarque, je pense sincèrement que tu as une vision biaisée du scoutisme.

ca dépend tres fort de la mentalité des animateurs, chez nous c'est tres loin d'etre l'armée
*

Justement, j'eus préféré que ce soit plus militariste que l'image que j'en ai... happy.gif

Le gars avec lequel je suis sortie était animateur Patro et c'était beuveries sur beuveries... et grosses bourrineries... Le scoutisme, c'est pas trop mon trip par rapport au fait d'être tous ensemble, en camps (merde, ça me rappelle quelque chose ça!! unsure.gif happy.gif biggrin[1].gif ). C'est le genre de choses que je peux supporter pendant le temps des vacances mais pas tous les week-end... C'est surtout par rapport à ça que c'est pas mon trip au fait!! happy.gif
thomator
en meme temps c connu que les partos c des champions de la beuverie laugh.gif
c quasi leur slogan...
Anouk
La prière des scouts de France
Citation
Seigneur Jésus,

Apprenez-nous à être généreux,

A vous servir comme vous le méritez,

A donner sans compter,

A combattre sans souci des blessures,

A travailler sans chercher le repos,

A nous dépenser sans attendre d'autre récompense,

Que celle de savoir que nous faisons votre Sainte Volonté

AMEN

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

(lue à l'hommage pour l'abbé Pierre, je me suis réveillée en entendant ça, et j'me suis dit "et quoi ici, on a accordé un temps de parole à une secte?)
thomator
ouais mais les scouts de france c des fachos aussi...
Varsch
Citation (Anouk @ Jan 26 2007, 15:47)
Citation
Seigneur Jésus,

A donner sans compter,

AMEN

(lue à l'hommage pour l'abbé Pierre, je me suis réveillée en entendant ça, et j'me suis dit "et quoi ici, on a accordé un temps de parole à une secte?)
*

Le scoutisme en france c'est extremement vieux jeu!
En belgique, on a une des fédérations les plus progressistes.
La belgique et la france c'est vraiment le blanc et le noir en terme de scoutisme...
Anouk
Citation (Varsch @ Jan 26 2007, 16:55)
Citation
Seigneur Jésus,

A donner sans compter,

AMEN

*

Le scoutisme en france c'est extremement vieux jeu!
En belgique, on a une des fédérations les plus progressistes.
La belgique et la france c'est vraiment le blanc et le noir en terme de scoutisme...
*

Oui j'ai jamais dit le contraire en même temps...
Varsch
Non mais ça méritais d'être souligné pour qu'on ne fasse pas d'amalgame! smile2.gif

Suffit d'aller à une des formations données par Dash pour se rendre compte de la super fédé qu'on a! biggrin.gif

Sinon, pour les bourrineries et les beuveries j'en ai rencontré certaines aussi dans mon parcours, mais ça reste quand même une minorité non representative!
Varsch
Citation (Plagist @ Jan 26 2007, 17:04)
en plus ce levé a 7h du mat le dimanche pour aller a la messe ... non mais ils sont malades.
*

hehe, heureusement que c'était pas comme ça chez nous, j'aurais peut être aussi été dégouté!
spacewalker
faut pas confondre, les "scouts" de france ne sont pas tous reelement des scouts et certains sont memes à tendence d'extreme droite.

ensuite pour l'aspect secte, ça dépend tres tres fort de l'unité dans laquelle tu te trouves.

en tout cas j'aime tres bien mon unité et mes eclairs se marrent très bien ! (message subliminal : mettez vos enfants aux scouts)
Vrede
Citation (Varsch @ Jan 26 2007, 17:09)
en plus ce levé a 7h du mat le dimanche pour aller a la messe ... non mais ils sont malades.
*

hehe, heureusement que c'était pas comme ça chez nous, j'aurais peut être aussi été dégouté!
*

Ca me fait penser à quelqu'un que j connais :

sa mère : Alors c'était comment ce camp louveteaux ?
lui : C'était super, j'y retournerai plus jamais

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Anouk
Citation (Vrede @ Jan 26 2007, 20:00)
Citation (Varsch @ Jan 26 2007, 17:09)
*

*

Ca me fait penser à quelqu'un que j connais :

sa mère : Alors c'était comment ce camp louveteaux ?
lui : C'était super, j'y retournerai plus jamais

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
*

La même personne, après un match de foot pendant lequel elle n'a pas couru 30 secondes en temps cumulé se justifia auprès de sa maman de la sorte:

Tu sais bien qu'j'aime pas la booooooooooooooooooooooue sleep.gif
Vrede
xptdr.gif
smelly
Citation
Seigneur Jésus,

A donner sans compter,

AMEN

*

la priere pionniere belge (fin, de la 16em):

seigneur, rassemblé pres des bacs
pour saluer la fin du jour
tes pis, laissent leurs voix chancelante
monter vers toi pleinde de burp

tu dois aimer l'humble biere
qui dans nos gosiers s'en va couler
oh toi qui n'avait sur la terre
pas de vieux temps pour te souler

nous venons toutes les patrouilles
te faire boire pour te souler mieux
bois et bois silencieux
tes pis, qui se soulent
bénni les oh jesus dans leurs pieux

c'est un peu autre chose quand même

Citation (Varsch @ Jan 26 2007, 16:01)
Suffit d'aller à une des formations données par Dash pour se rendre compte de la super fédé qu'on a!  biggrin.gif

*

ah ah, je l'ai eu comme formateur (il y a déja un petit temps), mais je ne vais pa parler des formations, ça risquerait de facher le splus impliquer d'entre vous happy.gif

Citation (Varsch @ Jan 26 2007, 16:01)
Sinon, pour les bourrineries et les beuveries j'en ai rencontré certaines aussi dans mon parcours, mais ça reste quand même une minorité non representative!
*

pas tou à fait d'accord, en belgique, le chef de mouvement de jeunesse est friand de fetes, de murge entre staff.

je n'ai pas souvent rencontré ta majorité représentative, mais la minaurité non représentative pullule en ardenne au mois de juillet aout happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.