Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Server win2k vs Linux
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Bouddha
J'en avais parlé et celà reste d'actualité : le site candiulb v3 sera hosté chez moi.
Le serveur est opérationnel mais sous windows 2000 Advanced server... je dis mais car je n'en suis pas séduit par ses performances web avec Apache ! Il est très bon avec IIS mais assez lent avec Apache... et ca m'ennuye.
J'avais d'abord l'intention de le mettre sous linux mais avais été confronté à des problèmes de configuration de passerelle et d'ip masquerading.
Je crois que je vais retenté le coup car sous linux, le server sera plus performant (sendmail ou postfix, Apache 1.3.20, Php 4.0.6, CGI_mod, proftp, etc...).

Voilà pour les news
stickers
bou moi jte conseil un BSD la tu sera content des performances web.Pour ce qui est de ipfw ipmq tu aura moins de prob vu que tout sa est demande a l'install et sinon tu trouvera un HT nickel pour la config smile.gif

je crois que avec un tel OS tu sera seduit smile.gif
Bouddha
Merci du conseil mais j'ai réussi à me débrouiller wink.gif
C'est bientôt prêt, plus qu'à configurer MySQL wink.gif
Bouddha
Bon, j'ai une petite connection de là où je suis en vacances mais je rentre bientôt pour mettre à jour le site et transférer de serveur.
D'après ce que je vois mon serveur a un uptime de 35 jours pour le moment (c'est beau linux wink.gif ).
Donc, je ne vous oublie pas !
En attendant, voilà ce que candiulb V3 va être :

- VBB 2.0.1
- VBPortal (www.vbportals.com)
- FTP dispo en lecture et en écriture pour les membres (vous pourrez directement mettre des mises à jours )
- Sections 1° et 2° candi

Et comme je ne suis pas online 24/24 pour faire des mises à jour de la page web et comme tout le monde ne sait pas utiliser un ftp (sisi !). Je donnerai les accès à la base et au Control panel de VBB à qqn de sérieux (1 ou 2 max).

Je suis de retour Jeudi et je tâcherai de m'occuper de celà le plus tôt possible

See you
kiko
test bold
Code
test text

Code
test php
[list]
kiko
Citation
Merci du conseil mais j'ai réussi à me débrouiller
Bouddha
Cette semaine, le serveur va être en maintenance pour une ptite upgrade.
Au prix où est la RAM maintenant, pkoi s'en priver ? biggrin.gif
Ptit chgt de CPU aussi...
Boum
Yep, moi aussi j'ai acheté 512 mb de Sdram la semaine passée. Mais je suis dégouté car le chip I815 d'Intel (CUSL2) n'accepte que 512 mb max... snif, j'aurrais pu en avoir 768 mb. mad.gif
Bouddha
Bah, 512 c'est plus que suffisant... J'arrive déjà pas au bout de mes 256 biggrin.gif
Boum
Je sais mais comme tu dis très bien... au prix où elle est...
On se fait un chat en live comme aussi.. héhé
Bouddha
hehe
Bouddha
Il y a eu une coupure de courant dans tout le quartier voilà pkoi le serveur est resté inaccessible pendant 2 heures ce soir !
Bouddha
Encore une coupure de courant...
Le filesystem de linux n'a pas aimé, j'ai du réparer à la main...
kiko
pas grave on comprend qu ça peut arriver
Mnemonic
Bouddha :

> Encore une coupure de courant...
> Le filesystem de linux n'a pas aimé, j'ai du réparer à la main...

Pense à utiliser un LFS (Log Structured Filesystem) comme JFS (IBM) ou XFS (SGi) ça t'évitera de te tracasser pour fsck, et ainsi moins de données perdues smile.gif Ou pour la sécurité ultime contre la corruption des données : UFS monté en asyncrome avec les Soft-Updates ;-)
Mnemonic
syncrome pardon smile.gif smile.gif smile.gif
Bouddha
T'as raison, je vais m'en occuper
Mnemonic
smile.gif smile.gif smile.gif
Supreme
bouddha>Ma configuration d'apache 1.3 ne fonctionne pas:
les lignes que j'ai rajouter dans le fichier httpd.conf semblent causer des conflits.Pourtant je me refere mots pour mots au manuel d'installation trouver sur apache.org!!
Que me conseilles-tu?
Bouddha
Ben montre-moi ton httpd.conf et explique-moi ce que tu veux.
Supreme
Bouddha>Probleme resolu! Merci quand meme!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.