Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Internet par le câble
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Pages : 1, 2
Corto
Je compte bientôt changer de FAI et j'aimerais bien par souci d'économie d'échelle m'orienter vers une offre combinée TV numérique + Internet chez le même opérateur. Avec l'idée évidemment de me passer de la ligne téléphonique. Mais bon, j'aimerais savoir si ce genre d'offre tient la route techniquement ou pas; j'avais entendu il y a quelques temps qu'internet par le câble pouvait être très irrégulier et comme dit la pub, mieux valait rester là où on est...

Mais donc, vous en pensez quoi de ces offres internet par le câble ? Et en particulier de Coditel ?
spacewalker
le cable c'est bof bof... le debit total d'un cable est divisé par le nombre d'abonnés dans ta rue, ce qui veut dire que sur les heures de pointes t'as une connection vraiment merdique. Ensuite les dispositifs installés par coditels sont bof bof et les offres sont très cheres pour ce qu'elles valent.

tu me feras pas partir de mes 5€ chez belgacom + 30€ chez edpnet pour le cable
born in 85
Il y a VOO aussi. Ca a l'air intéressant si on ne prend pas tout
Althend
www.dommel.be

33 euros par mois; ligne à 4 mo, up à 385k; 50 giga de volume; entre 1h du amtin et 6h, le volume téléchargé n'est compté que pour 60%; l'upload 'nest pas compté dans le volume.
Si tu rajoute le bonus de 6euro par mois; tu as une ligne à 5 mo; 500k en up et 60giga de volume...

Qui dit mieux?

(en plus, le service est impec et coméptent)

KcuD yffaD
Citation (spacewalker @ Mar 9 2007, 00:08)
le cable c'est bof bof... le debit total d'un cable est divisé par le nombre d'abonnés dans ta rue, ce qui veut dire que sur les heures de pointes t'as une connection vraiment merdique. Ensuite les dispositifs installés par coditels sont bof bof et les offres sont très cheres pour ce qu'elles valent.

tu me feras pas partir de mes 5€ chez belgacom + 30€ chez edpnet pour le cable
*

Aucun probleme avec Coditel chez moi et pourtant on est 3-4 Pc connectés en permanence......

a_wave.gif
Corto
L'embêtant avec les cablo, c'est qu'on est quasi-obligé de prendre celui qui a le monopole dans sa commune. Et c'est vraiment dommage aussi que leur débit soit divisé par le nb d'utilisateurs car 20 Méga, ça avait l'air assez tentant... A moins d'habiter des coins pas trop peuplés, il vaut pe mieux alors éviter les cablo pour internet.

Et sinon à l'inverse avoir tv et internet via bgc tv, ça vaut le coup ?
Varsch
je tiens à préciser que si tu prends la formule 2 chez VOO, tu n'as absolument aucun quota de download! c'est intéressant pour les gros téléchargeurs comme moi!
Corto
Une petite info intéressante pour les abonnés chez bgc: à partir d'aujourd'hui, la ligne fixe n'est plus nécessaire à l'adsl. Donc désormais il y a moyen de surfer sans devoir payer les 17,5 € ou 6,85 € pour la ligne téléphonique; indépendamment des quotas c'est quand même déjà pas mal...
Flo
Je trouve quand même toutes ces offres méga chères comparées à ce qu'il se fait en France et en Espagne.

En Espagne, pour la télé (blindé de chaînes j'ai halluciné), le téléphone illimité au niveau national et dans 34 autres pays (bien évidemment que sur les fixes) + Internet haut-debit sans limitation au niveau du dwld, on payait 28 €/mois...
b0e1nG
Les FAI et contrôleurs du réseau ont dit dans une interview qu'on ne pouvait pas comparer. Raison invoquée?

"Le réseau n'est pas le même. Le marché non plus et la situation est totalement différente". Mouais moi je trouve ça creux...

Je dirais qu'il y a plutôt une entente informelle, un cartel quoi. Mais flo devrait nous dire ca mieux que moi?
spacewalker
Citation (b0e1nG @ Mar 15 2007, 23:50)
Les FAI et contrôleurs du réseau ont dit dans une interview qu'on ne pouvait pas comparer. Raison invoquée?

"Le réseau n'est pas le même. Le marché non plus et la situation est totalement différente". Mouais moi je trouve ça creux...

Je dirais qu'il y a plutôt une entente informelle, un cartel quoi. Mais flo devrait nous dire ca mieux que moi?
*

j'ai dejà entendu ça quelque part, ca me parait tres suspect

sinon je suis tres interessé par cette possibilité de ne pas utiliser le fixe... ca me permettrait d'abandonner enfin belgacom qui va me demander 40€ pour réactiver ma ligne (càd 1 an et demi d'abonnement parce que j'ai été en retard pour payer une facture)
fredoule_2000
La principale raison est l'ancienneté du raiseau cablé et de la couverture de l'ADSL.
Du fait que la Belgique a été très tôt couverte gloablement par le câble puis l'ADSL, sous la gestion des opérateurs qui possédaient le monopole, ça a donné une certaine inertie au développement (inertie certaine plutôt) et donc au dynamisme de la concurrence.
Au contraire d'autres pays où l'expansion câble/adsl s'est produite en même temps que l'ouverture à la concurrence. Il n'y a pas si longtemps, la seule solution en France pour le net était le dial-up dans certaines régions hors centre urbain alors que dans une région belge à densité de population égale,avoir le net via adsl/cable était déja devenu commun.
b0e1nG
Je l'ai toujours dit que la dérégulation et la libéralisation ça puait dry.gif
Vaines
Citation (Varsch @ Mar 9 2007, 19:57)
je tiens à préciser que si tu prends la formule 2 chez VOO, tu n'as absolument aucun quota de download! c'est intéressant pour les gros téléchargeurs comme moi!
*

C'est bien tant que tu ne prends pas en considération les coûts d'achat/de location du câble...tu dois prendre un certain pour seulement gagner ce que t'as perdu dans cet investissement...
spacewalker
Citation (Corto @ Mar 15 2007, 23:37)
Une petite info intéressante pour les abonnés chez bgc: à partir d'aujourd'hui, la ligne fixe n'est plus nécessaire à l'adsl. Donc désormais il y a moyen de surfer sans devoir payer les 17,5 € ou 6,85 € pour la ligne téléphonique; indépendamment des quotas c'est quand même déjà pas mal...
*

est-ce que tu peux me donner des informations suplémentaires ? je n'ai vu aucune annonce là dessus. Est-ce que c'est (encore) reservé aux abonnés belgacom ?
Corto
Yep

Malheureusement pour toi, l'offre est seulement destinée aux abonnés Belgacom adsl Go ou adsl Plus, ce qui a pour effet de rendre leur gamme adsl légèrement plus compétitive vis-à-vis de la concurence.
Donc ça revient par mois à 40,75€ au lieu de 47,6€ avec la ligne discovery par rapport à 36,85 € chez la plupart des concurrents.

Par contre là où ça peut devenir intéressant, c'est soit en combinaison avec Belgacom TV qui est à 10€ par mois alors que les tarifs des cablos tournent autour de 15€/mois. Ou alors avec un abonnement adsl Go student qui revient en tout et pour tout à 30,75 €, ce qui là devient réellement attrayant (mais avec seulement 10 Gigas de download).

Sur leur site, ils ont juste rajouté une petite note: "avec ou sans ligne fixe"
lien
spacewalker
mwé laisse tomber belgacom j'en veux plus. En fait je voudrais abandonner ma ligne fixe, ces connards demandent 40€ pour la réactivation (parce qu'on a été en retard pour payer une facture)
grrr
Corto
Citation (spacewalker @ Mar 20 2007, 17:12)
mwé laisse tomber belgacom j'en veux plus. En fait je voudrais abandonner ma ligne fixe, ces connards demandent 40€ pour la réactivation (parce qu'on a été en retard pour payer une facture)
grrr
*

Je sais aussi que Télé2, Mobistar et Scarlet proposent des solutions internet sans ligne Belgacom. Ca vaudrait la peine de regarder en détail.
spacewalker
sauf que télé2 et scarlet sont des arnaqueurs et que mobistar n'a surement pas une offre à la hauteur de celle d'edpnet ... dommage
Corto
Citation (spacewalker @ Mar 20 2007, 23:32)
sauf que télé2 et scarlet sont des arnaqueurs et que mobistar n'a surement pas une offre à la hauteur de celle d'edpnet ... dommage
*

Sinon, il y a aussi E-leven qui vient de sortir une offre adsl2+ de 20 Mbit/s sans ligne belgacom avec quota de 30 Gigas pour 30 € par mois...
spacewalker
je viens de regarder, c'est très interessant, malheureusement il n'y a pas encore dans mon quartier ...
Corto
Apparamment, ils sont limités pour le moment à quelques communes de Bruxelles: Ixelles, Schaerbeek, St Gilles, Evere, Wolluwe St Lambert, Wolluwe St Pierre, Bruxelles Ville et Etterbeek.
Pourvu qu'ils s'étendent vite happy.gif
spacewalker
Citation (Corto @ Mar 30 2007, 17:25)
Apparamment, ils sont limités pour le moment à quelques communes de Bruxelles: Ixelles, Schaerbeek, St Gilles, Evere, Wolluwe St Lambert, Wolluwe St Pierre, Bruxelles Ville et Etterbeek.
Pourvu qu'ils s'étendent vite  happy.gif
*

etterbeek ? bizarre j'ai entré mon numero de telephone actuel et ca m'a dit "pas de bol"
Corto
P-ê qu'il vaut mieux les appeler pour en avoir le coeur net car a priori tout Etterbeek est couvert. C'est probablement leur testeur de ligne qui déconne. Plusieurs personnes sur Etterbeek et Ixelles ont eu le même coup...
Yvan
et tele2 dans tt ca? ou est l'arnaque avec l'adsl a 30 euros?
(ok faut acheter le modem mais sinon)

j'ai tjrs ete client chez telenet, de kabel dus, aucune idee si ca vaut la peine de switcher avec l'augmentation de leurs tarifs...
spacewalker
Citation (Yvan @ Apr 4 2007, 21:50)
et tele2 dans tt ca? ou est l'arnaque avec l'adsl a 30 euros?
(ok faut acheter le modem mais sinon)

j'ai tjrs ete client chez telenet, de kabel dus, aucune idee si ca vaut la peine de switcher avec l'augmentation de leurs tarifs...
*

tele2 sont des arnaqueurs dans le sens que je connais plein de gens qui ont eut des factures eronnées ... genre internet à 2h sur telephone fixe à 2h du mat 15x par semaine et coups de fils à l'étranger ...
born in 85
(prout)
smelly
Citation (spacewalker @ Mar 20 2007, 17:12)
grrr
*

c'est encore pour nous??????
pourtant on a payé (fin, on a retiré)

gars, tu n'as pas besoins de la télé...et tape dessus si elle te dit que c'est pour ses cours
Corto
En fait pour Télé2, il faut distinguer l'offre ordinaire internet 4 Mbps à 30€ qui nécessite une ligne tel belgacom et l'offre "all in" qui combine internet et télephone via une technologie VOIP à 40€ mais sans ligne téléphonique bgc.

Autant la première est parfaitement fiable (en fait j'y suis moi-même abonné depuis 2 ans et la ligne a toujours été très stable en permanence autour de 3.4 Mbps et je n'ai jamais eu aucun écho de gens mécontents) et autant l'offre all in a engendré des vagues énormes de plaintes à cause des coupures fréquentes, de l'instabilité du débit, des déconnexions, de dérangements téléphoniques, etc
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gens satisfaits mais je crois que c'est le fai pour lequel le médiateur des télécoms à reçu le plus de plaintes en 2006 pour son offre allin...
el_dje
Citation (Varsch @ Mar 9 2007, 19:57)
*

Moi je suis sur VOO (brutele) depuis toujours et c'est nikel.

Le debit est parfaitement stable, je reçois même plus que ce qui est indiqué sur le contrat (sensé dl a 3Mbs et j'ai du 3,8 environ). Idem pour l'envoi en fait (sauf que le contrat est de 128bs).

Il n'y aucune limite de volume.

Le bonus c'est que si tu t'abonnes uniquement a internet (mon abonnement est de 30€/mois) il y un moyen extrement simplement et peu risqué pour avoir la teledistribution en prime gratuitement (je serai ravi de l 'expliquer a toute personne interessé).

J'avais à l'époque recu le modem et l'installation gratuitement, ce qui, faut bien le dire, n'était pas de refus.

Si vous le pouvez (dépend des communes) je vous conseil vivement VOO.

Sinon j'ai des potes qui etaient sur chez Coditel et ct la merde parait il (petit exemple bien parlant: le numero du service technique est un 0900)
gigo
Voo c'est du 4 Mbs mnt.
born in 85
ouais enfin, c'est censé être 4Mbs mad2.gif
fredoule_2000
Citation (el_dje @ Apr 20 2007, 16:53)
Le bonus c'est que si tu t'abonnes uniquement a internet  (mon abonnement est de 30€/mois) il y un moyen extrement simplement et peu risqué pour avoir la teledistribution en prime gratuitement (je serai ravi de l 'expliquer a toute personne interessé).
*

Ce qui est assez marrant, c'est quand ils ont des incohérences sur leurs plans : à un moment j'ai eu la télé gratos car ils n'avaient pas coupé le signal télé alors qu'on partageait la connexion internet sur mon étage (la prise branchée dans le kot d'à côté); et quand j'ai souscrit à la télé ils ont déplacé également le branchement internet qui s'est retrouvé chez moi laugh.gif
Candesco
Je remonte ce topic car je vais bientôt déménager et que je suis en train de faire des recherches sur un FAI & TV (un pack qui combine Internet et télévision).
Je consomme environ 8 Go de données par mois sur Internet, et je regarde la tv de temps en temps (typiquement, Studio 1 / Envoyé Spécial / foot / ..)

Chez Belgacom, je trouve l'option Pack Internet + TV intéressante mais c'est tout de même 52,50 € par mois :
- 12Mbps dl / 1 Mbps up
- 30 Go de quota (suffisant pour mon type d'usage ??)
- Activation : 50 €

Chez Voo, impossible de prendre juste Internet et TV, il faut prendre le tel en +. 38,50 € mais en lisant bien on se rend compte qu'ilf aut payer 18,50 € de + pour la redevance tv et le téléphone. Total = 56,50 € par mois :
- 10 Mbps dl / 512 kpbs up
- 30 Go de quota
- Modem gratuit
- Activation gratos

Chez Numericable, offre méga intéressante à 40 € par mois :
- Dl de 30 à 100 Méga /Up de 1 à 5 Méga
- 40 Go Quota Mensuel
- tel. illimité
- Activation gratos
- MAIS pas disponible dans tout Bruxelles.

J'en suis là pour l'instant. Le problème c'est que je ne sais pas s'il existe d'autres fournisseurs de ce type de services. Et s'il y en a à éviter comme la peste ?

Tout conseil est le bienvenu smile.gif

Candesco
Yan
Pour Belgacom, certes c'est 52,50€par mois. Maintenant y'a bcp de promo. Style moi, j'ai pris un an chez eux, j'ai les 6 premiers mois à 20€ puis les autres à 52.50. Ce qui fait donc en moyenne 36,25€ par mois, ce qui est tout à fait raisonable.

Et pour l'année d'après, je compte les appeler à la fin de l'année et leur demander ce qu'il me propose comme offre pour rester chez eux. En général ils offrent quelques mois moins cher. Donc y'a moyen d'y gagner chaque année.

Sinon, je ne sais pas si y'a d'autres fournisseur pour ce que tu recherches, ni la qualité de service de Voo ou numéricable.
beatnik queen
Pfff moi j'voulais Internet et Internet :| Impossible en ce plat pays, quoi... Pfffff
Cedautinger
La Chine installe la fibre optique au Congo... A quand en Belgique bordayl ><
Candesco
Citation (Yan @ Jan 25 2010, 20:54) *
Pour Belgacom, certes c'est 52,50€par mois. Maintenant y'a bcp de promo. Style moi, j'ai pris un an chez eux, j'ai les 6 premiers mois à 20€ puis les autres à 52.50. Ce qui fait donc en moyenne 36,25€ par mois, ce qui est tout à fait raisonable.

Et pour l'année d'après, je compte les appeler à la fin de l'année et leur demander ce qu'il me propose comme offre pour rester chez eux. En général ils offrent quelques mois moins cher. Donc y'a moyen d'y gagner chaque année.

Sinon, je ne sais pas si y'a d'autres fournisseur pour ce que tu recherches, ni la qualité de service de Voo ou numéricable.

Oui, en effet je n'avais pas fait le calcul dans ce sens-là mais effectivement c'est raisonnable. Je crois que je vais devoir laisser tomber numericable car ils ne couvrent pas les zones dans lesquelles je cherche un appart. thinking-20060614.gif
Et 30 Go, est-ce suffisant ? je n'ai aucune idée de la quantité de données téléchargée pour, par exemple, 2h de match de foot ?
beatnik queen
Citation (Cedautinger @ Jan 26 2010, 00:02) *
La Chine installe la fibre optique au Congo... A quand en Belgique bordayl ><

Ouaip, alleeeeez les Chinois, ayez pitié de nous !!!!

Sinon, Candesco, Belgacom = 25 Gbs / mois avec l'abo normal (l'adsl Go). Un film en qualité raisonnable = 800 Mbs, environ. Donc tu peux compter environ 1 Go par film et environ autant par deux heures de streaming (sauf si tu regardes sur des sites type youtube et autres, là 40 min = 400 Mbs, environ)

Varsch
Citation (Candesco @ Jan 26 2010, 00:30) *
Oui, en effet je n'avais pas fait le calcul dans ce sens-là mais effectivement c'est raisonnable. Je crois que je vais devoir laisser tomber numericable car ils ne couvrent pas les zones dans lesquelles je cherche un appart. thinking-20060614.gif
Et 30 Go, est-ce suffisant ? je n'ai aucune idée de la quantité de données téléchargée pour, par exemple, 2h de match de foot ?

Moi aussi je vais bientôt m'installer et je me renseigne... Pour l'instant je pencherais plutôt pour prendre internet d'un coté et la télé de l'autre.

EDPnet propose l'ADSL à 29.95 par mois pour
- Download 24 Mbps
- Upload 1 Mbps
- Quota 100 GB
- possibilité de connecter une infinité d'ordis/consoles (chez Belgacom c'est un ordi gratuit, les autres sont payant)

Seulement je n'ai encore rencontré personne qui était client de cette compagnie, donc je ne sais pas si le service est à la hauteur, ni exactement où ils sont disponibles.

Pour la télé, tu peux prendre Belgacom TV sur le coté, faut compter 18.50 par mois (matériel inclus) pour le pack Confort (si tu regardes que Envoyé Spécial, ça suffit!) 0038.gif
Candesco
Citation (Varsch @ Jan 26 2010, 17:54) *

Moi aussi je vais bientôt m'installer et je me renseigne... Pour l'instant je pencherais plutôt pour prendre internet d'un coté et la télé de l'autre.

- Download 24 Mbps
- Upload 1 Mbps
- Quota 100 GB
- possibilité de connecter une infinité d'ordis/consoles (chez Belgacom c'est un ordi gratuit, les autres sont payant)

Seulement je n'ai encore rencontré personne qui était client de cette compagnie, donc je ne sais pas si le service est à la hauteur, ni exactement où ils sont disponibles.

Pour la télé, tu peux prendre Belgacom TV sur le coté, faut compter 18.50 par mois (matériel inclus) pour le pack Confort (si tu regardes que Envoyé Spécial, ça suffit!) 0038.gif

Au départ j'étais aussi parti sur la solution internet d'un côté et tv de l'autre mais quand je vois ce que mes parents payent pour le peu de chaînes de télé disponibles (et sans cesse en diminution) c'est vraiment du vol... Je pensais pas que la tv consommerait autant du quota. En gros, quelqu'un qui regarde 2h de tv par jour (genre Le juste Prix + les JT belges) explose son quota en fin de mois en n'ayant même pas surfé une seule seconde sur internet avec son pc ?
King Diamond
Hein ? Le quota n'est pas dépensé quand tu regardes la télé en direct, ca pompe juste quand tu enregistres le programme sur le disque dur du decodeur belgacom/telenet etc
Yan

- Download 24 Mbps
- Upload 1 Mbps
- Quota 100 GB

euh EDPNet je connais, j'étais chez eux lorsque j'étais chez mes parents et mes parents le sont toujours. Ils ont un service potable. Tant que tu n'as pas de problème de vitesse ou autre tout roule, c'est stable (enfin comme les autres concurrents de Belgacom quoi). Une fois que tu as des problèmes, ils sont un peu chiants. J'ai eu des problèmes de vitesses (le seul problème que j'ai eu chez eux d'allieurs en 6 ans maintenant je crois) ; j'avais une connexion 6Mbps/640kbps et dans les heures pleines j'atteignais à peine 1à2Mbps par secondes (voir parfois moins). J'ai du un peu raler, insister etc etc mais ils ont fini après 2-3 mois à intervenir de manière suffisante pour régler cette surcharge du réseau.

Citation (King Diamond @ Jan 27 2010, 01:33) *
Hein ? Le quota n'est pas dépensé quand tu regardes la télé en direct, ca pompe juste quand tu enregistres le programme sur le disque dur du decodeur belgacom/telenet etc

Euh le quota utilisé pour la TV n'est jamais comptabilisé (même quand tu enregistres qqch). En fait il faut savoir que lorsque tu regardes une chaîne ce qui se passe réellement, c'est que ton décodeur reçoit les données de la ligne téléphonique, les enregistres sur son disque dur et lance la lecture de ce qu'il y a sur le disque dur (ceci afin de pallier aux possibles faibles variations de vitesses de la connexion ou petites pertes de données, y'a qqch comme 1 seconde de stocké en avance sur le disque dur). Donc dans tous les cas, tu enregistres le programmes que tu regardes sur le disque dur. D'ailleurs quand tu regardes une chaine TV, tu peux "revenir en arrière" même sans avoir enregistré au préalablement l'émission, ca prouve bien que c'est stocké sur le disque dur ;-)
maymay
Moi je suis chez Numéricable depuis fort longtemps, ce que je peux te dire :

Positive :
- Très rapide (il m'arrive de télécharger à du 3Mo/s)
- Bon upload (environ 500 ko/s)
- Quota très large

Négative :
- Aide technique de merde
- Administration de même; si tu as un problème avec, tu devras attendre très longtemps pour le régler (sauf quand t'es nouveau client, forcément...)
- Problème réseau fréquent

En fait je suis assez content de mon FAI si tout va bien, en temps normal quoi; mais s'il y a un problème c'est à perdre la tête.

Sinon, TV (une quarantaine de chaines je pense) + FAI me reviennent à 39€ par mois.
King Diamond
Ah merci Yan, c'est encore mieux quoi!
Varsch
Citation (Candesco @ Jan 27 2010, 00:15) *
Au départ j'étais aussi parti sur la solution internet d'un côté et tv de l'autre mais quand je vois ce que mes parents payent pour le peu de chaînes de télé disponibles (et sans cesse en diminution) c'est vraiment du vol... Je pensais pas que la tv consommerait autant du quota. En gros, quelqu'un qui regarde 2h de tv par jour (genre Le juste Prix + les JT belges) explose son quota en fin de mois en n'ayant même pas surfé une seule seconde sur internet avec son pc ?

ils sont chez qui tes parents?

perso je prendrait bien le net chez EDPnet et la télé chez Telenet, mais qu'en est-il du téléphone? est-ce qu'on est obligé d'avoir une ligne fixe? si on utilise des prises installées par belgacom pour l'adsl auprès d'une autre compagnie, est-ce qu'il faut payer une redevance à belgacom?
Candesco
Citation (Yan @ Jan 27 2010, 10:18) *

- Download 24 Mbps
- Upload 1 Mbps
- Quota 100 GB

euh EDPNet je connais, j'étais chez eux lorsque j'étais chez mes parents et mes parents le sont toujours. Ils ont un service potable. Tant que tu n'as pas de problème de vitesse ou autre tout roule, c'est stable (enfin comme les autres concurrents de Belgacom quoi). Une fois que tu as des problèmes, ils sont un peu chiants. J'ai eu des problèmes de vitesses (le seul problème que j'ai eu chez eux d'allieurs en 6 ans maintenant je crois) ; j'avais une connexion 6Mbps/640kbps et dans les heures pleines j'atteignais à peine 1à2Mbps par secondes (voir parfois moins). J'ai du un peu raler, insister etc etc mais ils ont fini après 2-3 mois à intervenir de manière suffisante pour régler cette surcharge du réseau.

Citation (King Diamond @ Jan 27 2010, 01:33) *

Euh le quota utilisé pour la TV n'est jamais comptabilisé (même quand tu enregistres qqch). En fait il faut savoir que lorsque tu regardes une chaîne ce qui se passe réellement, c'est que ton décodeur reçoit les données de la ligne téléphonique, les enregistres sur son disque dur et lance la lecture de ce qu'il y a sur le disque dur (ceci afin de pallier aux possibles faibles variations de vitesses de la connexion ou petites pertes de données, y'a qqch comme 1 seconde de stocké en avance sur le disque dur). Donc dans tous les cas, tu enregistres le programmes que tu regardes sur le disque dur. D'ailleurs quand tu regardes une chaine TV, tu peux "revenir en arrière" même sans avoir enregistré au préalablement l'émission, ca prouve bien que c'est stocké sur le disque dur ;-)

Ok donc, si je ne fais que regarder le match d'Anderlecht, je pompe 0 Go de données; mais si je l'enregistre pour le regarder dans 3 jours, là je pompe des données sur mon quota de 30 Go, c'est bien ça ?
Candesco
Citation (Varsch @ Jan 27 2010, 12:17) *

perso je prendrait bien le net chez EDPnet et la télé chez Telenet, mais qu'en est-il du téléphone? est-ce qu'on est obligé d'avoir une ligne fixe? si on utilise des prises installées par belgacom pour l'adsl auprès d'une autre compagnie, est-ce qu'il faut payer une redevance à belgacom?

ils sont chez Belgacom pour l'internet (42 € par mois) et Coditel (devenu Numericable si j'ai bien suivi) pour la TV (30 € par mois).
Yan

En règle général tu payes soit une ligne chez Belgacom (surlaquelle tu peux alors avoir le téléphone en plus), soit tu payes la ligne à ton fournisseur ADSL (ligne raw cooper que ca s'appelle) mais tu ne peux mettre le téléphone dessus. Par contre y'a aussi des offres où la ligne téléphonique est comprise dans l'abonnement.

Citation (Candesco @ Jan 27 2010, 12:53) *
Ok donc, si je ne fais que regarder le match d'Anderlecht, je pompe 0 Go de données; mais si je l'enregistre pour le regarder dans 3 jours, là je pompe des données sur mon quota de 30 Go, c'est bien ça ?

Non 0Go dans les 2 cas. Le trafic TV n'est jamais comptabilisé dans ton trafic ADSL. Les 30Go que Belgacom propose c'est uniquement pour l'ADSL. Le trafic TV est lui illimité.
Yan
Citation (Candesco @ Jan 27 2010, 12:57) *

ils sont chez Belgacom pour l'internet (42 € par mois) et Coditel (devenu Numericable si j'ai bien suivi) pour la TV (30 € par mois).

ce qui fait 72€ par mois pour l'ensemble. Si vous voulez TV + internet (+ téléphone) ; optez pour les offres combinés chez un seul fournisseur, ca vous reviendra bien moins cher !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.