Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit sondage : l'informaticien
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Julien
Bonjour smile.gif

Je fais actuellement un petit sondage d'une seule question. Si vous pouviez participer en répondant ce qui vous semble le plus plausible, je vous en serais très reconnaissant smile.gif
Bryaxis
Bah étant traité de geek par les informaticiens du BES je ne suis sans doute pas qualifié pour répondre à ton sondage, désolé tongue.gif
DeF
il manque l'option "fan de counter-strike". j'ai voté le plus approchant.
Delices
Mouais, c'est trompeur, parce que tous les informaticiens ne sont pas geeks et tous les geek ne sont pas spécialement informaticiens en tant que tel... donc, biaisé ton sondage!! happy.gif

(et puis, y'a des geek underground très mignons... happy.gif )
spacewalker
puis ya des geeks non boutonneux aussi, ya des geeks integristes du libre qui jouent pas, ya des geeks integristes des logiciels proprios (oui ca existe) et ya aussi des geeks respectueux de leur vie privée ...
SamForce
Tout le monde est geek & geekette maintenant... un non-geek c'est un naze has-been, un cadavre qui a raté le train de l'évolution.
dletizia01
heureusement, proximus nous sauvera !
peppy
AAAAAAaaaaaah, l'horreur... Des geeks en liberté!!!
deagretazfagagre
Elle cartonne cette pub biggrin.gif
SamForce
Sur le Nasdaq, l'action Oracle gagnait 1,7% en fin de séance tandis que le titre SAP coté sur le New York Stock Exchange abandonnait 0,6%
SamForce
En fait le stéréotype ne colle plus à la réalité, ls informaticiens ils roulent en porshe, portent des costards à 1000 euros et passent leur temps à tchatcher le business core. Même pire, j'ai entendu la rh dans un couloir après une négociation body shopping : "ce type était vraiment bon mais beaucoup trop nerd, il n'avait aucune fibre business, le client en a pas voulu". Le pur geek est mal vu et improductif parce qu'il manque de charisme et est incapable d'expliquer ses solutions aux clients, pire, il manque de communication en interne et ne permet pas l'évolution du knowledge management lié à la business unit.

En plus les phases initiales des projets nécessitent de bien articuler les différents business process de la boîte, donc de saisir tout le framework organisationnel du client, ce qui implique de parler à tout le monde, d'être un excellent négociateur et un catalyseur pro-actif du current flow motivationnel.
Boum
Citation (dletizia01 @ Mar 22 2007, 20:58)

héhé, j'allais mettre la même vidéo, d'ailleurs j'ai encore le lien en mémoire:
http://youtube.com/watch?v=kp2gtg_ndSc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.