Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Popup fichier texte
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Windows (toutes versions)
Julien
Bonjour à tous,

Je cherche à afficher un fichier texte en popup à partir du code javascript suivant :

Citation
<script type="text/javascript">
function popup(page){
    document.charset="utf-8"
    window.open(page, 'blank', 'resizable=yes, location=no, width=800, height=600, menubar=no, status=no, directories=no, scrollbars=yes')
    focus()
</SCRIPT>

où "page" est le path vers le fichier texte en question. Le problème est que le dit fichier texte s'affiche sans formatage (les caractères s'affichent les uns à la suite des autres sans espaces ou retour à la ligne).
Quelqu'un sait-il m'aider ?

p.s. le fait que je poste dans cette section n'est pas un hasard, je suis obligé d'utiliser IE comme navigateur dry.gif
spacewalker
les popups c'est MAL !

maintenant plus sérieusement, t'aurais le meme probleme si tu ouvrais directement page

est-ce que tu peux aller sur un script server (php ou autre) qui va mettre un minimum de mise en page en rajoutant les headers html & co ?
Julien
Citation (spacewalker @ Apr 24 2007, 13:22)
les popups c'est MAL !
*

Sans le popup c'est encore mieux en fait biggrin[1].gif

Je suis en train de voir pour le php, mais c'est comme les galipeurs, c'est pas garanti.
Julien
Bon contre toute attente, ya php. Qui a un joli script php pour me faire ça ? biggrin[1].gif
bAz
Ton fichier txt tu le génère à la volée?
Julien
Non il est déjà généré et j'y touche plus. C'est l'output d'un programme que je dois afficher.
bAz
Là, tu n'as pas de formattage parce que ton serveur considère que ton fichier texte est du html. Comme il n'a pas le bon format (tags html manquants), il l'affiche non formatté.

Pourquoi tu fais pas un simple href vers l'emplacement du fichier sur ton serveur? (comme spacewalker suggère).

Code
<a href="path_to_file.txt">fichier texte</a>

Sinon si tu veux du php :
http://www.bluehostforum.com/showthread.php?t=457
Julien
Citation (bAz @ Apr 24 2007, 15:46)
Là, tu n'as pas de formattage parce que ton serveur considère que ton fichier texte est du html. Comme il n'a pas le bon format (tags html manquants), il l'affiche non formatté.

Pourquoi tu fais pas un simple href vers l'emplacement du fichier sur ton serveur? (comme spacewalker suggère).

Code
<a href="path_to_file.txt">fichier texte</a>

*

J'avais déjà essayé mais le problème reste le meme sad.gif
spacewalker
tu dois creer un petit script php qui fait un header() pour envoyer le bon type mime (document/text) puis nesuite faire un include du fichier texte. ca devrait marcher, du moins avec firefox (à tester avec ie & ff).

sinon je suis convaincu qu'il y a des codes php tous fait pour la mise en page vu qu'il en existe pour faire du formatage de code source
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.