Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TOP-50 manga et TOP anime
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Manga
Pages : 1, 2, 3
zelllogan
Les japonnais ont voté pour leurs meilleurs mangas et anime ayant existés. Voici les résultats:

top-50 manga:

Citation
1) Slam Dunk  2) JoJo’s Bizarre Adventure  3) Dragon Ball
4) Full Metal Alchemist  5) Doraemon  6) Phoenix
7) Black Jack  8) Nausicaa  9) Mushishi
10) Death Note 11) One Piece  12) Parasyte
13) Yotsuba&!  14)Nodame Cantabile  15) Akira
16) Azumanga Daioh  17) Doubutsu no Oisha-san (Animal Doctor) 18) YuYu Hakusho
19) Monster  20) Ushio and Tora  21) Hunter X Hunter
22) Hellsing  23) Fist of the North Star  24) Ookiku Furikabutte
25) Berserk  26) Banana Fish  27) Vagabond
28) The Rose of Versailles  29) Master Keaton  30) Glass Mask
31) Urusei Yatsura  32) The Tale of Genji    33) Touch
34) Sazae-san    35) Ashita no Joe  36) 20th Century Boys
37) Fruits Basket  38) Lupin The Third 39)Warau Dai Tenshi
40)) Kochira Katsushika-ku Kameari Ko-en Mae Hashutsujo  41)Hi Izuru Tokorono Tenshi
42) Pluto  43) Astroboy  44) Romance of the Three Kingdoms
45) Emma  46) Detective Conan  47) Devil Man
48) Mobile Suit Gundam  49) Dragonquest  50)Nana

Top-20 anime
Citation
Neon Genesis Evangelion
Nausicaa of the Valley of the Wind
Laputa: Castle in the Sky
Mobile Suit Gundam
Lupin III: The Castle of Cagliostro
Mushi-shi
Ghost in the Shell Stand Alone Complex
My Neighbor Totoro
Fullmetal Alchemist
Ghost in the shell
Dragon Ball
Princess Mononoke
AKIRA
Spirited Away
Doraemon
Fullmetal Alchemist-Conqueror of Shamballa
Porco Rosso
Legend of the Galactic Heroes
Crayon Shin-chan
Gundam: Char’s Counterattack

Je trouve ce classement très peu convainquant. Je veux bien que Slam Dunk a été le manga le plus populaire et le plus vendu de son époque mais c'est aussi parcequ'il a surfé sur la vague dragon ball. A l'époque de slam dunk, shounen jump (le magazine où parait les mangas les plus populaires) était bcp plus vendu qu'actuellement (pratiquement le double). One piece réussit des chiffres de ventes quasi aussi bon alors qu'au japon, on est dans une période pourtant moins favorable au manga.

Enfin soit, je peux encore accepter slam dunk. Par contre, le classement de 20TH century boys est vraiment trop bas. Ce manga est probablement le manga ayant le meilleur scénario (ceux qui connaissent pas urasawa diront sans doute death note). Globalement, tout ce qui est signé urasawa est bien trop bas (20th century boys, monster et pluto). Je remarque aussi l'absence de gunnm. Celle de naruto est également difficilement compréhensible, c'est qd même un des mangas les plus populaires et naruto est qd même plus original qu'un bleach qui se contente de plus en plus de combat à tout va. J'ai lu Jojo's bizarre adventure, j'ai pas tenu plus de deux tômes smile.gif. Chacun son truc mais je prend pas trop de risques en disant que ce manga n'aura jamais autant de succès en Europe malgré le fait que l'histoire se déroule en Europe. Pour finir, je remarque que yuyu est devant HxH, je trouve ça complètement incompréhensible tant HxH est devenu un symbole d'excellence.

Au niveau anime, l'absence de basilisk, samurai champloo et bien d'autres est assez étrange. Je trouve que le niveau technique des anime est pas assez pris en compte dans le classement.

Enfin, bref, ... sont fous ces japonnais.
SamForce
Gunnm c'est normal, ce manga n'a jamais eu un grand succès au Japon en fait, c'est surtout aux states et en Europe qu'il est culte. D'ailleurs finalement, le dessin ressemble même aux comics smile.gif

Naruto, je comprends aussi, c'est insupportablement trop long, le manga fait 40 volumes et il se passe pour ainsi dire rien laugh.gif
Varsch
l'est tout pourri ce classement!

je me contenterai de dire ça!

(enfin, je remarque quand même que FMA et GITS ont chacun 2 positions dans le top 20, c'est pas mal! biggrin.gif )
Althend
Pffff ils ont oublié le vieux (très vieux mais redoutablement efficace) Lodoss!

Ce classement est pourri; pfff trop de gundam...
zelllogan
Citation (Althend @ Jul 9 2007, 18:34)

*

Niveau épique moyen âge, qu'est ce qu'il y a de mieux que lodoss ? Alors, à vue d'oeil, je dirais ares, claymore, berserk et bastard. Ca fait un peu bcp je trouve ... et pour les 3 premiers, ya absolument pas photo. Désolé mais lodoss c'est pas un absent de marque. C'est vraiment vieux lodoss.

Sinon les mecha, ca a toujours été une folie au japon. Si le sondage était fait maintenant, y aurait code geass dans le top-10 dans les deux classements.

Et oui, les jap ont des gouts bizarres pour leur mangas préférés. Je crois qu'on est tous d'accord smile.gif.
Althend
Citation (zelllogan @ Jul 9 2007, 18:43)
Citation (Althend @ Jul 9 2007, 18:34)

*

Niveau épique moyen âge, qu'est ce qu'il y a de mieux que lodoss ? Alors, à vue d'oeil, je dirais ares, claymore, berserk et bastard. Ca fait un peu bcp je trouve ... et pour les 3 premiers, ya absolument pas photo. Désolé mais lodoss c'est pas un absent de marque. C'est vraiment vieux lodoss.

Sinon les mecha, ca a toujours été une folie au japon. Si le sondage était fait maintenant, y aurait code geass dans le top-10 dans les deux classements.

Et oui, les jap ont des gouts bizarres pour leur mangas préférés. Je crois qu'on est tous d'accord smile.gif.
*

Ohé tu compares avec quoi là?
Lodoss n'a strictement rien à voir avec ce que tu cites; c'est du héroic fantasy pur à la d&d avec une ambiance réellement féerique proche d'un tolkien. Berserk, Claymore, Bastard, ce sont des bourrinages purs pleure.gif avec les mêmes tronches ultra surexploitées... (fin berserk est aussi une référence)
Quelle idée de comparer le niveau technique par rapport aux anims plus récentes; lodoss était une merveille à son époque et le chara-design est excellent, ainsi que la musique. Il suffit d'aller sur youtube et mater les épisodes; la magie opère toujours. Regarde les à nouveau, profane!
zelllogan
Je lis, g lu un tôme de lodoss (ou deux, je sais plus), g trouvé ca mauvais. Moi qd on parle de manga, je pense d'abord aux bd's.

Citation
Quelle idée de comparer le niveau technique par rapport aux anims plus récentes

Vu que je parlais du manga et pas de l'anim ... L'heroic/fantasy ne court pas les rues en manga donc je compare avec ce qu'il y a de plus proche. Et épique+moyenâge, je trouve ça très proche. Et puis, claymore et berserk sont parfois (souvent) classé dans la rubrique heroic-fantasy d'ailleurs.

One piece est un manga sur des "pirates", on peut comparer qu'avec ce qu'il y a de plus proche --> les autres shounens longue durée.

Les mangas ont la particularité d'être à peu près tous uniques en leur genre et d'être très diversifiés alors c'est normal que qd on compare, on compare avec des trucs proches.

Edit1: Tu veux comparer lodoss avec quoi ? Violonist of hamelin (que je trouve largement meilleur que lodoss) ? Vision of escaflowne (pareil) ?

Edit2: Enfin, bref, ya des sites où l'heroicfantasy en manga, ca se réduit à une définition assez sommaire:
http://didje2k2.free.fr/anime/genres/heroic_fantasy.html.

Enfin bon, t'as compris, g un avis assez négatif sur lodoss (peu d'humour, héros à l'ouest, graphiquement quelconque (c'était bon à l'époque mais maintenant) mais c'est vrai que g lu qu'un peu) biggrin.gif. Et objectivement (alros que je suis subjectif depuis le début du post biggrin.gif), ya qd même plus de 50 mangas dont on parle plus comme référrence que lodoss et certainement plus de 20 animes.

Edit3: edit juste par plaisir d'ajouter une ligne pour ne rien dire pour cloturer un long post qui dit finallement pas grand chose non plus biggrin.gif. Oula, je suis fatigué de rien faire moi.
Vaines
De toutes façons il y a de nombreux sondages et classements de ce genre. Il y a un gros fait par je ne sais plus quelle grosse organisation qui est considéré comme le plus représentatif, mais même celui-là est refait tous les ans, alors bon c'est pas l' "ultime" classement ^^

Aller, je repars jouer a Spellforce et la suite de Deus Ex ^^
SamForce
Quel geek !
k2yellow
Citation
1) Slam Dunk  
2) JoJo’s Bizarre Adventure 
3) Dragon Ball
4) Full Metal Alchemist 
5) Doraemon  
6) Phoenix
7) Black Jack 
8) Nausicaa 
9) Mushishi
10) Death Note
11) One Piece 
12) Parasyte
13) Yotsuba&! 
14)Nodame Cantabile 
15) Akira
16) Azumanga Daioh 
17) Doubutsu no Oisha-san (Animal Doctor)
18) YuYu Hakusho
19) Monster 
20) Ushio and Tora 
21) Hunter X Hunter
22) Hellsing 
23) Fist of the North Star 
24) Ookiku Furikabutte
25) Berserk 
26) Banana Fish 
27) Vagabond
28) The Rose of Versailles 
29) Master Keaton  
30) Glass Mask
31) Urusei Yatsura 
32) The Tale of Genji   
33) Touch
34) Sazae-san   
35) Ashita no Joe  
36) 20th Century Boys
37) Fruits Basket  
38) Lupin The Third
39)Warau Dai Tenshi
40)) Kochira Katsushika-ku Kameari Ko-en Mae Hashutsujo  
41)Hi Izuru Tokorono Tenshi
42) Pluto 
43) Astroboy 
44) Romance of the Three Kingdoms
45) Emma 
46) Detective Conan 
47) Devil Man
48) Mobile Suit Gundam 
49) Dragonquest 
50)Nana

déjà un classement avec detective conan ça peut pas concerner les meilleurs mangas mad2.gif
en gras ceux que j'ai lu

ensuite
pas de bleach?
pas de kurosagi?
pas de get backers?
pas de Great teacher onizuka?
pas de MPD Psycho?
pas de à la limite naruto ou zatch bell (tant qu'à mettre detective conan)
pas de reset?
pas de manhole?

enfin il assez de bons pour dire que ce classement est une merde dry.gif
HK
Et Saint Seya dans tout ça? biggrin[1].gif
k2yellow
Citation (HK @ Jul 25 2007, 13:30)
Et Saint Seya dans tout ça? biggrin[1].gif
*

ils ont aussi oublié olive et tom; sailor moon; laugh.gif

enfin les classiques de notre enfance happy.gif
Althend
Citation (zelllogan @ Jul 9 2007, 19:54)
Je lis, g lu un tôme de lodoss (ou deux, je sais plus), g trouvé ca mauvais. Moi qd on parle de manga, je pense d'abord aux bd's. 

Citation

Vu que je parlais du manga et pas de l'anim ... L'heroic/fantasy ne court pas les rues en manga donc je compare avec ce qu'il y a de plus proche. Et épique+moyenâge, je trouve ça très proche. Et puis, claymore et berserk sont parfois (souvent) classé dans la rubrique heroic-fantasy d'ailleurs.

One piece est un manga sur des "pirates", on peut comparer qu'avec ce qu'il y a de plus proche --> les autres shounens longue durée.

Les mangas ont la particularité d'être à peu près tous uniques en leur genre et d'être très diversifiés alors c'est normal que qd on compare, on compare avec des trucs proches.

Edit1: Tu veux comparer lodoss avec quoi ? Violonist of hamelin (que je trouve largement meilleur que lodoss) ? Vision of escaflowne (pareil) ?

Edit2: Enfin, bref, ya des sites où l'heroicfantasy en manga, ca se réduit à une définition assez sommaire:

Enfin bon, t'as compris, g un avis assez négatif sur lodoss (peu d'humour, héros à l'ouest, graphiquement quelconque (c'était bon à l'époque mais maintenant) mais c'est vrai que g lu qu'un peu) biggrin.gif. Et objectivement (alros que je suis subjectif depuis le début du post biggrin.gif), ya qd même plus de 50 mangas dont on parle plus comme référrence que lodoss et certainement plus de 20 animes.

Edit3: edit juste par plaisir d'ajouter une ligne pour ne rien dire pour cloturer un long post qui dit finallement pas grand chose non plus biggrin.gif. Oula, je suis fatigué de rien faire moi.
*

Petite parenthèse pour son savoir personnel: Lodoss est avant tout une anim. Le manga est advenu après... (et fut un échec); donc juger celui-ci sur base du manga, il ne vaut mieux pas.
Je te laisse citer au moins 20 aniims de fantasy tongue.gif Je t'en pris.
zelllogan
Citation
Petite parenthèse pour son savoir personnel: Lodoss est avant tout une anim. Le manga est advenu après... (et fut un échec); donc juger celui-ci sur base du manga, il ne vaut mieux pas.

je l'ignorais. biggrin[1].gif
DeF
bof, faut pas s'étonner c'est un classement au japon, à part pr naruto et st seiya je trouve ça tt à fait normal.

effectivement lodoss c'est un peu naze... genre comme le seigneur des anneaux, tout le monde jurait par lui car il n'y avait que lui ! et les vieux chiants continuent de jurer par lui car ils n'évoluent pas. L'histoire est d'un banal, c'en est atroce. L'animation est proche de zéro (que des plans fixes, qui bougent à la flash) mais je reconnais que le cara design est correct, l'ambiance d&d est tt a fait respectée.

que yuyu soit classé devant hxh me parait normal aussi, le scénar de hxh est trop compliqué pr le public habituel de ce genre de mangas, du moins les dialogues sont trop lourds diront nous, de plus bcp de gens n'apprécient pas le coup de crayon de l'auteur. A part les fans de yuyu (qui ont surement étés déçus comme moi j'ai été déçu de la grosse copie de dbz que yuyu est) et qques types bizarres, les gens normaux passent outre hxh.

bleach et naruto c'est plutôt naze mais je pensais que ça remportait un franc succès, étrange qu'ils ne soient pas ds la liste.
zelllogan
C'est le classement japonnais aussi. Dans le monde à l'heure actuelle, les 3 mangas les plus populaires sont de très très loin Bleach, naruto et one piece. Et one piece est probablement le meilleur shounen longue durée qui existe actuellement.

En gras, ce que g lu/vu (certains g lu vraiment très peu smile.gif)
Citation
1) Slam Dunk  2) JoJo’s Bizarre Adventure  3) Dragon Ball
4) Full Metal Alchemist 5) Doraemon  6) Phoenix
7) Black Jack  8) Nausicaa  9) Mushishi
10) Death Note 11) One Piece
  12) Parasyte
13) Yotsuba&!  14)Nodame Cantabile  15) Akira
16) Azumanga Daioh  17) Doubutsu no Oisha-san (Animal Doctor) 18) YuYu Hakusho
19) Monster
20) Ushio and Tora 21) Hunter X Hunter
22) Hellsing
  23) Fist of the North Star  24) Ookiku Furikabutte
25) Berserk  26) Banana Fish  27) Vagabond
28) The Rose of Versailles  29) Master Keaton  30) Glass Mask
31) Urusei Yatsura  32) The Tale of Genji    33) Touch
34) Sazae-san    35) Ashita no Joe 36) 20th Century Boys
37) Fruits Basket
38) Lupin The Third 39)Warau Dai Tenshi
40)) Kochira Katsushika-ku Kameari Ko-en Mae Hashutsujo  41)Hi Izuru Tokorono Tenshi
42) Pluto  43) Astroboy  44) Romance of the Three Kingdoms
45) Emma 46) Detective Conan 47) Devil Man
48) Mobile Suit Gundam  49) Dragonquest  50)Nana
DeF
on voit bien que les gens n'ont pas lus assez de mangas. bleach et naruto c'est vraiment des pompes frics atroces. genre tu dois acheter 3 bouquins pr voir le scénar évoluer. ou dix boites de dvd à 4 ep par dvd. tout ça pr exploser le record de dbz (je crois que c fait d'ailleurs)

one piece c exactement le même, le côté débile en plus, je crois que c ce qui fait que je suis encore volontier.
DeF
c bizarre que ken soit référencé comme "Fist of the North Star" et pas comme "Hokuto no Ken".
zelllogan
Citation (DeF @ Jul 26 2007, 13:11)
on voit bien que les gens n'ont pas lus assez de mangas. bleach et naruto c'est vraiment des pompes frics atroces. genre tu dois acheter 3 bouquins pr voir le scénar évoluer. ou dix boites de dvd à 4 ep par dvd. tout ça pr exploser le record de dbz (je crois que c fait d'ailleurs)

one piece c exactement le même, le côté débile en plus, je crois que c ce qui fait que je suis encore volontier.
*

G lu assez de mangas mais assez récemment (depuis 3-4 ans), contrairement à vous, g donc pas l'aspect nostalgique ... DBZ est très en-dessous du niveau d'un naruto sleep.gif . One piece, on en parle même pas, le manga fait vendre shounen jump à lui-tout seul.

Et dire le "lu pas assez" alors que one piece, naruto et bleach sont facilement dans le top-5 des ventes au japon ... ça n'a vraiment pas bcp de poids comme argument vu le niveau de lecture de mangas des jap.

Un manga, ce n'est pas qu'un scénario ... sinon 20th century boys serait en tête des ventes très facilement smile.gif
DeF
dbz c'était y a 20 ans... et justement, un naruto, 20 ans plus tard, n'apporte que très peu d'originalité par rapport à un dbz. Une succession de combats chiants. Enfin qd je disais pas assez, je voulais dire pas assez de mangas zarbis. Le mainstream c chiant. Enfin je vois pas vraiment en quoi dbz est "très en dessous" de naruto. Ok les dessin sont pas tjrs tops, mais ceux de naruto sont pas vraiment mieux, surtout vers la fin ils ont tous des têtes de cons t'as envie de leur mettre des claques. Je sens à travers les coups de crayon que l'auteur ne se sent plus du succès incroyable qu'il rencontre. Le scénar est aussi pauvre dans les deux mangas, tout l'intérêt résidant dans les mises en situations et les répliques. pr ça dbz est qd même remplis de 100 fois plus d'humour. dans naruto c d'un chiant comment ils se prennent tous au sérieux. En fait j'ai apprécié la série jusqu'a l'exam des ninjas. Après ça devient plus ou moins portnawak avec des types qui ont tous une tête plus bizarre que le précédent et des combats à n'en plus finir, et chiants en plus. Enfin bref, même si dbz vient d'un autre temps, je peux pas dire que l'un est meilleur que l'autre...
DeF
oui non c sur, c juste que c ce qui m'intéresse bcp dans un manga, un bon scénar.

enfin même si le scénario est inintéressant, les répliques peuvent tuer, par exemple ranma 1/2 y a pas vraiment de scénar prtant j'ai pissé de rire en le lisant à l'époque, pareil pr city hunter.
zelllogan
Pour en revenir à naruto-dbz:
- ya facilement 10x plus de personnages dévellopés que dans dbz et ils sont plus interressants que dans dbz également
- richesse de l'univers incomparable
- ennemis BEAUCOUP plus charismatiques et surtout, on les connait très rapidement dans le manga (ya pas un nouvel ennemi qui réapparait à chaque fois comme ça)
- combats BEAUCOUP plus variés
- graphiquement, c'est également plus varié
- pas de boost de puissance incompréhensibles
- scénario BEAUCOUP plus évolué même si plus lent à se mettre en place. Dans dbz, ya même pas de scénar longue durée, ce sont juste des arcs ayant plus ou moins rien à voir les uns avec les autres.

Tu peux ne pas aimer naruto, mais il surclasse dbz. Si dbz a une aussi bonne opinon, c'est parceque c'est celui qui a fait découvrir l'univers manga à la plupart.
k2yellow
Citation (DeF @ Jul 26 2007, 12:11)

*

c'est plus que probablement des pompes à fric quand on sait qu'un manga comme Bleach est à son numéro 22 en France et qu'il est prévu 50 tomes de plus minimum (c'est à dire voir la fin en 2015 minimum à raison de 6 tomes/an). Mais l'histoire est bien ficellée, elle a son lot de suspence et le scénario évolue assez bien. Il y a juste la présentation générale du manga qui prend 5 tomes.
Ceci dit quand dans Dbz ça avance pas toujours des masses (cf les championnats de monde)

Pour ce qui est de one piece encore une pompe à fric mais l'auteur a su trouver le bon filon : la piraterie. Ce manga surfe sur un imaginaire de dingue, l'humour y est présent. c'est sur c'est pas le plus subtil. Mais comme tu l'as dit on va pas comparé deux époques différentes.

moi j'attend que Pluto sorte en français; aimer ce que fait urasawa ne m'empêche pas d'apprécier les mangas commerciaux (ceci dit je maintien detective Conan c'est de la merde) rolleyes.gif
DeF
mais c'était y a 20 ans.

pr les combats plus variés je suis moyennement d'accord, ça se résume souvent en grosses explosions de la mort.

les boosts de puissance sont pas mal aussi, genre au début ils se battent de manière subtile (à la ninja quoi) ce que j'apprécie, mais après à coup de grenouille géante, de jinchurikii etc, ça devient du dragon ball justement, et c'est ça qui est triste, on connait par coeur les grosses explosions, les cratères et autres trucs énormes.

au début j'étais fan, mais après comme je le dis, il faut se taper 4 volumes de combats fouillis et chiants pr voir évoluer un peu la trame.

pr moi le plus charismatique c'est kabuto.
zelllogan
Kabuto a légèrement pété une durite depuis que t'as arrété, mon avis sur le perso a bcp changé depuis les récents événements. Mais cè pas le seul perso interressant qd même, des sai, des gaara, des sasuke, des sasori, des orochimaru et mon perso favori Tobi, les persos attachants et charismatiques, c'est pas ce qui manque dans naruto.

Citation (k2yellow @ Jul 26 2007, 13:54)
Mais l'histoire est bien ficellée, elle a son lot de suspence et le scénario évolue assez bien.

Non, je lis les scans de bleach ... c'est devenu une vraie merde depuis maintenant 7 mois exactement. Ca n'évolue pas bien du tout. L'arc est catastrophique. G plus vu ça depuis le début des fourmis-chimères de HxH.
k2yellow
Citation (zelllogan @ Jul 26 2007, 13:00)
Mais l'histoire est bien ficellée, elle a son lot de suspence et le scénario évolue assez bien.

Non, je lis les scans de bleach ... c'est devenu une vraie merde depuis maintenant 7 mois exactement. Ca n'évolue pas bien du tout. L'arc est catastrophique. G plus vu ça depuis le début des fourmis-chimères de HxH.
*

je suis au tome 22 sorti en librairie et jusque là ça avance... ça tire un peu en longueur mais c'est normal c'est le post combat dans la soul society. Du coup il recommence ça remise en contexte pour une nouvelle aventure
zelllogan
Citation (k2yellow @ Jul 26 2007, 14:03)
Citation (zelllogan @ Jul 26 2007, 13:00)

*

je suis au tome 22 sorti en librairie et jusque là ça avance... ça tire un peu en longueur mais c'est normal c'est le post combat dans la soul society. Du coup il recommence ça remise en contexte pour une nouvelle aventure
*

Je suis BEAUCOUP plus loin que toi (chapitre 285), prépare-toi à déchanter.
k2yellow
Citation (zelllogan @ Jul 26 2007, 13:05)
Je suis BEAUCOUP plus loin que toi (chapitre 285), prépare-toi à déchanter.
*

mert mert mert
ceci dit c'est normal lorsque la série tire en longueur, je verrai bien quand je déciderais d'arreter de les lire...
Vaines
Citation (Althend @ Jul 25 2007, 23:03)

Citation

*

*

Moi je peux! Moi je peux!

Ca sera juste un peu plus dur si il faut enlever ceux qui ont un peu de sci-fi dedans (genre utawarerumono ou scrapped princess) smile.gif

Et à propos des classementsz de manga au japon, je trouve que c'est un peu plus dur à vraiment cerner, il ne faut pas oubleir que bcp de ceux qui lisent les mangas dans par exemple shounen jump nachetent pas les mangas en volumes...enfin je ne sais pas comment ils comptent...
Althend
Moi je vous rallie tous derrière la bannière de Yakitate Japan!!!
Il déchire biggrin.gif

edit: Si vous connaissez pas, foncez dessus!
zelllogan
Citation (Althend @ Jul 27 2007, 00:13)
Moi je vous rallie tous derrière la bannière de Yakitate Japan!!!
Il déchire biggrin.gif

edit: Si vous connaissez pas, foncez dessus!

*

Là, je suis d'accord avec toi biggrin.gif
JJMG
J'ai commencé Basilisk, c'est sympa.
sway
Pour le moment je me fait les Nana et les Chobits...J'ai acheté le premier tôme de Heads ca a l'air tres sympa dans le genre thriller psychologique...

Full metal alchemist c'est bien? j'hésite a m'y mettre ^^
Althend
FMA cartonne; tu ne regretteras pas l'achat wink.gif
DeF
qqu'un connait dragon head ? c'est terminé ? y a cmbien de tomes ? ça part en couille ? J'ai adoré le début en tous cas.
foscup
Citation (Vaines @ Jul 26 2007, 19:05) *
Citation (Althend @ Jul 25 2007, 23:03)

Citation

*

*

Moi je peux! Moi je peux!

Ca sera juste un peu plus dur si il faut enlever ceux qui ont un peu de sci-fi dedans (genre utawarerumono ou scrapped princess) smile.gif

Scrapped princess ou comment comparer le matrix du pauvre à lodoss rolleyes.gif
zelllogan
Citation (DeF @ Aug 9 2007, 15:54) *
qqu'un connait dragon head ? c'est terminé ? y a cmbien de tomes ? ça part en couille ? J'ai adoré le début en tous cas.

le truc avec un accident dans un tunnel où je sais pas quoi ? Je crois que j'avais lu un tôme de ce manga. Il fait 10 tômes et est ,je pense, fini.

Citation
Scrapped princess ou comment comparer le matrix du pauvre à lodoss rolleyes.gif

c'est cool, on commence à tous à faire des comparaisons à la rien à voir biggrin.gif
Diego B.
Citation (JJMG @ Aug 5 2007, 22:02) *
J'ai commencé Basilisk, c'est sympa.

Série complète en 5 tomes ! Géniale! beaux dessisn et beaux combats
le scénario est assez simple et c'est dur de s'y perdre ( une joute 10vs10 quoi >< )
mais j'adore smile.gif
Althend
Je vous conseille fortement code geass, claymore et chevalier d'eon tongue.gif
colombiano
Citation (Althend @ Aug 16 2007, 21:22) *
Je vous conseille fortement code geass, claymore et chevalier d'eon tongue.gif

venere2.gif

PS: les autres je connais pas, ça cause de quoi ohmy.gif? Ambiance médievalefantasy aussi?
Althend
Code geass c'est mecha mélangé à un poil de réflexion/stratégie à la death note; chevalier d'eon, c'est un truc inspiré du chevalier d'eon (espion français travesti pendant la renaissance); enf ait chevalier d'eon n'est pas si génial mais potable.

dfnsmljnrflssdenùf
claymore, c'est un peu chaud d'accrocher avec de tel graphisme
colombiano
@ itout: bein claymore, c'est le concept et l'histoire que j'aime bien. De même que les persos. biggrin.gif

@ Althend: code geass! c'est noté! tongue.gif
DeF
code geass est un peu à death note ce que escaflowne était à évangelion
zelllogan
Citation (DeF @ Aug 16 2007, 21:43) *
code geass est un peu à death note ce que escaflowne était à évangelion

dire qu'il y a des gens qui préfèrent zero à kira biggrin.gif. J'aimais bien code geass au début mais bon, faire le type sérieux alors qu'on perd son masque au profit de son chat, ca le fait pas. Ils alternent entre deux ambiances et toute l'ambiance lycée, bof quoi. Et puis, le héros est pour moi un kira raté.

Citation
claymore, c'est un peu chaud d'accrocher avec de tel graphisme

Quoi ? Claymore est une tuerie graphique. L'anime est de très bonne facture et le manga a progressé en flèche par rapport au premier tôme. Qd au scénar, bah, c'est pas pour rien qu'on le compare à berserk. Claymore, c'est un gros coup de coeur pour moi. Allez, ptit scan manga ajouté:

Chevalier d'eon, je connais pas par contre smile.gif. Pour le moment, y a aussi shigurui qui vient de commencer que j'aime bien. Ca me fait un peu penser au manga vagabond. Période Edo, samurais, tension palpable pour des combats +ou- réalistes. C'est lent et gore mais c'est voulu.

Basilisk fera encore partie de mes 10 animes préférés pendant un bon bout de temps. Rien que le générique qui débute par cette confrontration rapace-serpent et qui termine sur la phrase "My beloved, prepare to die" me mets complètement dans l'ambiance.
http://www.youtube.com/watch?v=DPD2RoGMQsU
Et en +, je trouve la suite du générique très bonne également
pimp-student
Citation (Althend @ Aug 16 2007, 20:29) *
Code geass c'est mecha mélangé à un poil de réflexion/stratégie à la death note; chevalier d'eon, c'est un truc inspiré du chevalier d'eon (espion français travesti pendant la renaissance); enf ait chevalier d'eon n'est pas si génial mais potable.

edit
sachdi
j'avais entamé un manga pas mal : Rainbow.
L'histoire de 7 gosses dans une maison de redressement bien glauque avec un directeur pédophile et un maton violent.
C'est un peu style Prison Break quoi! Y a une gueule d'ange, un mastodon, un intello, un boxeur, un ptit futé,...
Y a aussi la belle infirmière qui les aide. Des bastons plus que sanglantes, des histoires sordides, ...
colombiano
j'ai commencé Samurai Champloo, pour l'instant j'adore biggrin.gif
pas terrible, mais c'est marrant comme anime ^^ parfait pour les petites pauses tongue.gif
zelllogan
Citation (colombiano @ Aug 27 2007, 19:47) *
j'ai commencé Samurai Champloo, pour l'instant j'adore biggrin.gif
pas terrible, mais c'est marrant comme anime ^^ parfait pour les petites pauses tongue.gif

Le but est pas d'avoir une histoire construite et puis au niveau fluidité (le premier combat dans l'épisode 1 entre mugen et jin ...) et graphismes, encore actuellement, ya pas grand chose qui le concurrence.
colombiano
ah non! j'adore l'histoire! hahaha tournesols xD
j'ai dit pas terrible parce que ça manquait du coté sérieux au quel j'étais habitué avec les derniers que j'ai suivit(claymore & death note <- ça m'a fait bizarre quoi xD) et le mélange musique moderne avec la période historique pendant laquelle se déroule l'anime me semblait étrange
C'est clair qu'il est bien fait ohmy.gif et il est surtout drôle biggrin2.gif ça change! Tu sais me dire combien de chapitres il y a dans l'anime stp? tongue.gif

Edit : il est déjà fini?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.