Je comptais acheter un portable ... et je suis tombé sur la série des Acer Inspire ...
J'aimerais savoir si l'un de vous en a déjà utilisé/eu un et ce que vous en pensiez ...
Thx,
Ak.
Phi Phi
Oct 13 2002, 12:49
ben dans la meme série de question :
les fujitsu-siemens C série ?
akman> je sais que Acer vends des portables pas cher, mais dans un portable c'est surtout la fiabilité des composantes que je connais pas.
boum> on a besoin de ton aide d'expert
Pumpkins
Oct 13 2002, 13:31
Moi je sais qu'Acer vise le top3 des portables. Cette société asiatique a une réputation qui monte qui monte
Je crois qu'au niveau de la fiabilité tous les portables se valent (sauf les Dell qui restent toujours au dessus de tout niveau pour moi). Il faut voir toutes les options qu'il y a, genre sortie TV, etc...
Phi Phi
Oct 13 2002, 13:52
akman> tu vas l'acheter ou ?
Sinon, j'peux avoir un P3-533 pour 500€, mais bon je ne sais psa ce qu'il vaut... si qq1 est intéressé, un PM et je me renseigne.
stephane
Oct 13 2002, 15:16
il faut savoir que sur les Acer, il y a parfois des classiques processeurs de desktop, contrairement aux portables IBM ou toshiba, ou meme compaq. Et un processeur de desktop ca veux dire plus de consomation d'energie, plus de chaleur dégagée, moins de fiabilité, moins d'autonomie, plus de bruit (si il y a un ventilo supplementaire) et éventuellement un prix plus bas.
Enfin, moi j'ai un IBM et il est très fiable je trouve.a+
Citation (wang phi phi @ 13 Oct 2002, 14:52 )
akman> tu vas l'acheter ou ?
ça je ne m'en inquiète pas encore ...
Boum> Ben les options qui me parraissaient indispensables s'y trouvent : dvd, tv-out, graveur ...
Ak.
Pumpkins
Oct 13 2002, 19:09
Acer est un grand fournisseur de composants pour les "grandes" marques. Depuis quelques années, Acer veut apparaitre de manière plus visuel. Dommage que je retrouve pas l'article du Soir qui en parlait il y a peu
ok ... donc, pas d'avis trop négatifs ... je v vérifier pour le processeur ...
... et sinon j'achèterai sans doute un :
Aspire 1300XC, AMD Athlon XP 1400+, 14.1TFT, 256MB RAM, 20GB HDD, DVD&CDRW, LiIon, 56K modem, Lan, WIN XP HOME, AZB
ou qqchose s'en rapprochant ... (et p-e un 15").
Le prix est de 1156€ ... je trouve ça assez raisonnable ...
Ak.
Phi Phi
Oct 13 2002, 19:23
akman> 1156 € seulement ! ou ca ?
Phi Phi
Oct 13 2002, 19:33
en fait j'ai lu sur certains sites que des gars avaient eu des problèmes avec les Acer style le pc s'éteint tout seul ou bien l'écran souffre de faux-contacts après quelques mois ...
Vous en avez entendu parler ? vous savez pas si c toujours d'actualité ?
Ak.
autre question ...
vous avez des données (ou chiffres) précis pour comparer les processeurs (puissance mais surtout BRUIT VENTILO !!!) AMD XP, Pentium, Celeron ... heatpipe ou pas ...
Thx,
Ak.
gaston
Oct 19 2002, 10:14
le bruit ventilo ca dépend tres fort de la marque du ventilo...
Lord Ishamael
Oct 19 2002, 10:18
Difficile de quantifier le bruit d'un ventilo, la gamme est large, mais n'oublies pas que si tu mets du AMD -> ventilation plus puissante et donc risque de plus de bruit. En tout généralité, les XP sont plus intéressant que les Pentiums pour leur rapport qualité prix (et la marge dans ce sens est vraiment non négligeable).
gaston
Oct 21 2002, 19:37
Il y a un packard bell pas trop cher chez makro a partir de mercredi mais euuuh on me déconseille fortement packard bell...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.