Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Upgrade du 05 Août 2007] Compte-rendu
CandiULB > Discussions Générales > Annonce / Avis
Pages : 1, 2, 3, 4
Pumpkins
Le(s) membre(s) exploité(s) pour cette intervention : Bryaxis, Pumpkins.

Bonjour,

Une opération de maintenance a été effectuée sur le serveur de CandiULB. Cette action avait pour objectif d'upgrader le forum de discussion : de la version IP.Board 2.0.4 vers la version IP.Board 2.3.1. Cette intervention implique des changements majeurs dans le rendu visuel et dans les capacités du forum. De plus, il devrait améliorer de manière significative sa gestion. Notons qu'au début, il est normal de connaître certaines lenteurs. Les caches doivent se créer et la db reloadée.

La période d'indisponibilité du forum a été d'une petite dizaine d'heures. Nous espérons sincèrement qu'après un petit temps d'adaptation, vous apprécierez cette refonte.

Ci-dessous les différentes étapes :

Etape 0 : Page d'attente
(Musique de circonstance : Brigitte Fontaine & Areski - C'est normal)
* Annonce sur le portail concernant la maintenance
* Recherche d'images
* Explication de l'intervention
* Etat des lieux
* Playlist musicale
* Concours de la blague la plus nulle
* Saviez-vous que ?
* Goodies CandiULB

Etape 1 : Restreindre l'accès au forum
(Musique de circonstance : Madonna - Frozen)
* Basculer le forum vers une db temporaire
* Activer l'accès en lecture seule du forum

Etape 2 : Upgrade
(Musique de circonstance : Cake - I Will Survive)
* Réinitialisation des profiles
* Vérifier et réparer la base de données (cleanup db)
* Backup de la base de données
* Backup de CandiULB Forum
* Rediriger le forum sur la base de données temporaire (pour préserver la consultation)
* Installer la version v2.3.x de Invision Power Board
* Upgrade de la base de données
* Reconstruction du contenu des sujets
* Reconstruction des fichiers attachés
* Autres reconstructions
* Perte des avatars
* Récupération des avatars

Etape 3 : Francisation
(Musique de circonstance : Benny B - Do You Speak Martien)
* Installer le langage pack français v2.3.x
* Installer le pack boutons en français skin classique
* Installer le pack boutons en français skin Pro
* Traduction de l'aide du forum en français

Etape 4 : Hacking
(Musique de circonstance : Diam's - La Boulette)
* Insertion du Board Panel sur la page index
* Traduction anglaise du Board Panel
* Accepter uniquement les adresses email du type @*.ac.be
* Configuration du protocole de communication SMTP
* Limitation du drop down à deux niveaux
* Utilisateurs actifs aujourd'hui
* Favicon CandiULB
* Ajout du header CandiULB et BESciences

Etape 5 : Configuration
(Musique de circonstance : Sharko - Bug)
* Activer le forum backup
* Suppression du nom d'affichage

Etape 6 : Maintenance
(Musique de circonstance : Faithless - Mass Destruction)
* Supprimer comptes en attente de validation
* Extra bonus

Par ailleurs, certaines choses n'ont pas encore été appliquées à ce nouveau forum :
- Latex
- Les couleurs dans le view new posts
- Les emoticons sont comptés, on va en rajouter d'ici peu wink.gif

N'hésitez pas à nous communiquer tous les problèmes que vous rencontrerez. Tout n'est pas parfait mais bon on s'y évertue wink.gif
Pour cela, utilisez le forum suivant : http://www.candiulb.be/forum/index.php?showforum=1966

Merci de votre patience et de votre compréhension,

Les Administrateurs de CandiULB.
Flo
euh... j'aimerais bien remettre Discussions générales et ma section tout en haut de ma page mais apparemment les chiffres relatifs aux différentes sections ne sont plus les mêmes (1011 pour le général, 1012 pour sc.éco)...
Flo
Ah ouééé.... le tit bonhomme pour montrer que je suis une chica est laid et ressemble à un mec....
fredoule_2000
Oui, l'expanded forum list semble altérée, et le lien dans ce thread qui devrait pointer vers le feeback ne fonctionne pas.
Pumpkins
Flo > Cette possibilité n'est pas (encore ?) gérée. Nous avons su récupérer les valeurs que Boris avaient supprimés dans votre profile. C'est déjà ça de pris...
Pour l'avatar, je t'invite à le re-dimmensioner et l'uploader. Logiquement ce sera parfait. Du moins je l'espère.

Fred > Chez moi ça marche ohmy.gif
born in 85
Les smileys... sad.gif ohmy.gif
Mes vieux mp délires sont foutus ph34r.gif
Flo
Citation (Pumpkins @ Aug 5 2007, 19:14) *
Flo > Cette possibilité n'est pas (encore ?) gérée. Nous avons su récupérer les valeurs que Boris avaient supprimés dans votre profile. C'est déjà ça de pris...
Pour l'avatar, je t'invite à le re-dimmensioner et l'uploader. Logiquement ce sera parfait. Du moins je l'espère.

Fred > Chez moi ça marche ohmy.gif

ok merci.

Mais je parlais pas de l'avatar mais de l'option " genre" où même si j'ai choisi " feminin", ca ressemble à un mec.

Sinon, je me suis déjà habituée à la nouvelle tronche du forum sauf que les anciens smileys me manquent.
Enfin, ce ne sont que des détails.
Pumpkins
Flo > ah désolé, je n'avais pas compris smile.gif On regardera assez rapidement wink.gif
Là, j'aimerais profiter quand même deux secondes du soleil de ce week-end.

Les smileys aussi seront traités rapidement.
edrob
quand on clique sur "voir les nouveaux messages", les sujets ne sont plus colorés selon la faculté...
Embetant...
Bryaxis
Oui effectivement, cet élément des forums colorés ( qui est un hack propre à CandiULB ) n'a pas encore pu être réinstallé mais le sera prochainement.

Par ailleurs nous sommes au courant d'un petit problème lors de l'édition de signatures qui fait que des commandes html apparaissent alors qu'elles ne devraient pas vu qu'elles font partie des instructions d'affichage de la signature, il faut alors ré-éditer la signature, supprimer le code, re-modifier les caractéristiques de la signature avec les outils du forum et sauver.
SamForce
Boris vous a donné du travail pour les vacances en fait, c'est pas plus mal smile.gif

Moi je dis qu'on devrait augmenter de 3 pixels la taille des avatars pour fêter ça laugh.gif

Et la taille des photos dans le profil aussi

On peut mettre du html maintenant ?

Le truc SPOILER c'est cool
Saartje
Vraiment super chouette le nouveau forum happy.gif

Bravo et merçi à tous ceux qui y ont passé la journée wub.gif
Corto
C'est bizarre, j'essaye de réduire les forums inutiles que je ne consulte jamais (genre tous les forums de cours... laugh.gif ) pour afficher seulement les forums généraux et ça ne marche pas...
Bryaxis
Non effectivement cette fonction n'a pas encore été rétablie... Et ne le sera sans doute pas ce soir, Pumpkins et moi ayant décidé de nous offrir un verre au cimetiere pour nous congratuler de ce qui a été avant tout son travail. Mais nous allons rétablir tout cela ultérieurement. Pour le reste non le html ne fonctionne pas dans les messages. Pour la taille des photos et avatars on a pas encore touché aux paramètres et on ne l'envisage pas. On a en revanche réduit la taille des signatures, localisations et centres d'intérêts ( surtout que vous avez désormais de nouvelles options à votre disposition ).

Au passage nous tenons à remercier Vanpet dont le compte nous a servis de cobaye pendant toute la journée tongue.gif
Corto
Au fait, je n'arrive pas à me rappeler le titre de la chanson originale qui a inspirée celle de vanpet... C'était quoi déjà?
Varsch
y a des nouveaux concepts à exploiter sur le forum comme les amis et les étoiles!

il faut absolument en avoir le maximum!!
dletizia01
C'est pas quand même un peu trop de savoir qui sont les amis de qui et de voir qui a consulté quel profil ? unsure.gif

Je suis un peu perturbée par le manque de couleur mais si ça va revenir alors no problemo happy.gif
et si on pouvait retrouvé les anciens smiley et la possibilité de relire correctement les anciens mp ça serait top

Je pense que c'est tout tongue.gif
Yan
2 questions/remarques :

- pk le forum candiulb feedback a-t-il été mis dans le back up ? Ca serait ptetre le plus utile actuellement pour y répertorier les prob.

- pour les forum se trouvant dans différentes sections (genre bureaux étudiants, cours de compta de Khrouz,...) on ne voit plus s'il y a où non des nouveaux messages sans ouvrir ce forum. Si y'a moyen de rétablir ça :-)

Sinon bon travail ! et merci d'avoir passé une des peut-être déjà dernière journée ensoleillée du mois d'août à faire cet upgrade !
KcuD yffaD
C'est normal que malgré que j'ai bien rempli (enfin, comme avant en tt cas cas) mes données "expanded forum", TOUS les forums restent affichés comme si je n'avais rien fait ?

(beuuh fait peur cette nouvelle interface de réponse)
Pilou
Mais quel beau boulot !
deagretazfagagre
Citation (dletizia01 @ Aug 5 2007, 20:04) *
C'est pas quand même un peu trop de savoir qui sont les amis de qui et de voir qui a consulté quel profil ? unsure.gif

J'aime pas du tout ces options !
donovan
ça marche pas quand j'essaie d'ajouter un ami

Même virtuellement j'arrive pas à me faire des amis sad.gif
deagretazfagagre
C'est quoi cette signature jo, il est mort christian ?
donovan
j'espère que non mais je trouve qu'on l'a un peu trop vite oublié!
Pumpkins
Petit conseil, delete vos coockies (ou rien que celui de CandiULB), ça devrait prendre en compte l'expand par après wink.gif (ou pas)

Yan > Nouveau forum feedback dédié à la nouvelle version ... simple oubli d'activer les permissions wink.gif (c'est pas moi, c'est Bryaxis wink.gif)
Anouk
Citation (donovan @ Aug 5 2007, 20:44) *
ça marche pas quand j'essaie d'ajouter un ami

Même virtuellement j'arrive pas à me faire des amis sad.gif

'tain, si j'avais su j't'aurais laissé dormir dans ta caisse

vieil ingrat
Candesco
Super boulot Pumpkins, je te tire mon chapeau ! Plein de nouvelles fonctionnalités dans cette mise à jour, ça fait plaisir !
Joan
Pleins de fonctionnalités, mais va falloir s'y habituer... Je deviens vieux, je me sens déjà dépassé... biggrin.gif

Sinon le look est assez sympa... Bravo pour le boulot happy.gif
zelllogan
beau boulot là biggrin.gif, bravo
Joan
Par contre, je n'arrive pas à re-mettre le petit diable de ma signature...

C'est normal?
Joan
Ah oui... Et aussi comment se fait-il que j'ai dans mes amis des gens que je n'ai plus vu sur le forum depuis août 2006, et aussi même une personne que je ne connais pas wink.gif
llll
bien joué pour le forum wink.gif enfn on peut sélectionner la page qu'on veut biggrin.gif
KcuD yffaD
expanded marche pas, meme après suppression des cookies sad.gif

Sinon cette fenetre de réponse est reloue parce que le bouton 'envoyer' sort du cadre de l'écran avec ma résolution, jsuis chaque fois obligée de scroller pour voir le bouton, c'est tout con... Mais franchement chiant
Clochette
Ouais le truc des pages c'est bien!
Les profils mouais sleep.gif
deagretazfagagre
Ca pue cette enroule des profils, je me deconnecte biggrin.gif
math13
heuuuu

c'est normal que chaque fois que j'essaie de répondre à un sujet avec internet explorer cela provoque une erreur et qu'il me ferme chaque fois la fenetre ?? (aucun problème avec firefox)

edit : voila le message d'erreur ...

AppName: iexplore.exe AppVer: 6.0.2600.0 ModName: mshtml.dll
ModVer: 6.0.2600.0 Offset: 0010471a
Varsch
Bon, j'ai vaguement compris comment on pouvait se faire des amis (mutuels, en plus!)

Mais ça sert à quoi? On gagne des points bonus quand on défend un ami lors d'une discussion enflamée sur la renaissance du 6ème Reich dans un monde controlé par les mercenaires chrétiens-orthodoxes capitalistes?

Sinon, ce bouton "Flash" en bas m'intrigue... Je pense que je vais appuyer dessus!
Varsch
il est nul ce bouton flash
KcuD yffaD
Citation (Varsch @ Aug 5 2007, 22:13) *
Bon, j'ai vaguement compris comment on pouvait se faire des amis (mutuels, en plus!)

Mais ça sert à quoi?

Bha ca sert à " afficher ses amis "

Et comme chacun le sait, comme c'est un peu mon hobby N°1, je me suis empressée de vite notifier qui étaient mes amis
SamForce
le correcteur d'orthographe est grandiose
SamForce
Faudrait un compteur d'amis comme sur myspace et pouvoir faire son top 1000 des amis
Quevedo
Par contre les avatars sont toujours aussi petits ohmy.gif
Vrede
C'est vraiment un grand grand foutage de gueule ce relooking !

Bryaxis pleure sa mère pcq la vocation première de ce forum à savoir l'entraide les résumés les chiks les chaks sont mis en danger et vous balancer une espèce de succursale d'msn avec pleins de petits gadgets plus werelds les uns que les autres mais n'apportent évidemment ke dalle à l'efficacité des services rendus.

Moi j'm'en branle, j suis une brêle en pc, donc je vais mettre 9 semaines à capter les nouveautés (y en a que je verrai même jamais) mais je trouve ça relativement incohérent avec toutes les jérémiades latentes des admins. Enfin d'un seul en fait si j me souviens bien.

Enfin soit, tout ça sent le flood et le troll à plein nez (même si j'ai jamais sur c'que voulait vraiment dire troll, à part la cuvée)
Vrede
Ché pas ou y a un correcteur mais balancez EZ
Vrede
Mais bon, beau boulot et tout ça quand même
KcuD yffaD
Citation (Vrede @ Aug 6 2007, 09:48) *
Enfin soit, tout ça sent le flood et le troll à plein nez (même si j'ai jamais sur c'que voulait vraiment dire troll, à part la cuvée)

flood = postage répété

troll = dévier d'un sujet
Candesco
Citation (Vrede @ Aug 6 2007, 09:48) *
C'est vraiment un grand grand foutage de gueule ce relooking !

Bryaxis pleure sa mère pcq la vocation première de ce forum à savoir l'entraide les résumés les chiks les chaks sont mis en danger et vous balancer une espèce de succursale d'msn avec pleins de petits gadgets plus werelds les uns que les autres mais n'apportent évidemment ke dalle à l'efficacité des services rendus.

Moi j'm'en branle, j suis une brêle en pc, donc je vais mettre 9 semaines à capter les nouveautés (y en a que je verrai même jamais) mais je trouve ça relativement incohérent avec toutes les jérémiades latentes des admins. Enfin d'un seul en fait si j me souviens bien.

Il n'incombe qu'aux membres de nous confier ce qu'ils aimeraient voir sur le forum pour le rendre plus efficace. Nous sommes ouverts à toute proposition (crédible, cela va de soi).

Le but premier de cette mise à jour n'était pas de "relooker" le forum, mais bien d'avoir un portail et un forum à jour, qui empêchera /limitera - on l'espère - la bande à Boris de profiter de failles comblées par la mise à jour.
D'ailleurs, depuis la mise à jour, on entend plus beaucoup parler de lui..
Vrede
Je le trouve parfaitement efficace et je le trouvais déjà efficace quand j'avais besoin de résumé wink.gif

Ravi que cette nouvelle mouture soit une muraille contre cette vieille merde de Boris
KcuD yffaD
Citation (Candesco @ Aug 6 2007, 10:21) *
D'ailleurs, depuis la mise à jour, on entend plus beaucoup parler de lui..

En même temps, la mise à jour a eut lieu hier
SamForce
C'est vrai que ça fait quand même tableau de bord de Boeing cette nouvelle interface, Boris va avoir du mal à trouver de nouvelles failles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.