Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Upgrade du 05 Août 2007] Compte-rendu
CandiULB > Discussions Générales > Annonce / Avis
Pages : 1, 2, 3, 4
thomator
moi y a des gens je sais pas qui c'est ds mes "amis" wink.gif
SamForce
Citation (thomator @ Aug 6 2007, 10:59) *
moi y a des gens je sais pas qui c'est ds mes "amis" wink.gif

C'est "amis" au sens d'internet, comme sur myspace, sauf qu'on a rien à leur vendre
SamForce
Ha on peut "téléchargez un sujet" c'est bien ça
Corto
Dites les gens, la candiulb song chantée par vanpet, c'est inspiré par quelle chanson à la base ?
fredoule_2000
Ca vient de Dragostea Din Tei de O-Zone, des Moldaves ou des Roumains, je sais plus exactement, qui ont chanté il y 2-3 ans à l'Eurovision
math13
je suis du même avis que vrede ...

des milliards de trucs qui servent à rien et qui pourrissent le trucs ...

puis ya aussi des droles de bugs ...

notament :

* impossible de répondre à un sujet avec IE (dés que je clique sur répondre, j'ai un message d'erreur et la fenetre se ferme)

* impossible de réduire les fenetres de sujet de infocom, psycho et compagnie avec firefox ...

certes il y a des petits plus, mais je regrette vraiment l'ancienne version du forum sans bugs ...

et puis vous croyez que en faisant la mise à jour vous aller empecher boris ou d'autres de foutre le bordel ??

je crois justement que c'est le contraire, il y a probablement autant voire plus de failles après cette mise à jour !

edit : et ya plein de smiley qu'on voit pas (on voit juste les codes)
SamForce
hein mais j'ai pas de bug sous IE moi

Toutes les failles qu'utilisait Boris pour hacker le système sont rebouchées avec cette version smile.gif
KcuD yffaD
Citation (math13 @ Aug 6 2007, 12:34) *

notament :

* impossible de répondre à un sujet avec IE (dés que je clique sur répondre, j'ai un message d'erreur et la fenetre se ferme)

Chez moi ca tourne très bien sous IE
math13
visiblement ya que chez moi que ca fonctionne pas (comme par hazard)

la je viens de tester sur l'ordi du BESCO avec IE et ca fonctionne parfaitement ... dry.gif
Candesco
Citation (math13 @ Aug 6 2007, 12:34) *

notament :

Aucun problème avec IE 5.0, 6.0, 7.0 chez moi, au hasard je dirais : Framework pas à jour, IE mal installé, passe aussi un coup de secuser (http://www.secuser.com/) on sait jamais..

Citation
* impossible de réduire les fenetres de sujet de infocom, psycho et compagnie avec firefox ...

Quelle version de firefox as tu ? la dernière est la 2.0.0.6, aucun problème chez moi wink.gif

Citation
certes il y a des petits plus, mais je regrette vraiment l'ancienne version du forum sans bugs ...

On peut toujours installer l'ancienne version sur un autre site, mais ne viens pas te plaindre par après si Boris a réussi à trouver le mot de passe de ton compte wink.gif

Citation
et puis vous croyez que en faisant la mise à jour vous aller empecher boris ou d'autres de foutre le bordel ??

je crois justement que c'est le contraire, il y a probablement autant voire plus de failles après cette mise à jour !

Oui, pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas très compliqué de chercher sur google les failles de forum, surtout quand il n'a plus été mis à jour depuis un certain temps. Tape une fois "failles phpBB" dans google, tu seras surpris wink.gif

Comme dit SamForce, faire la mise à jour permet de combler les failles, même si l'ajout de nouvelles fonctionnalités peut en amener d'autres (s'il y en a, elles seront comblées par une prochaine mise à jour).

Faut pas oublier que c'est une société privée qui gère cette interface forum, pour lequel CandiULB paye chaque année un forfait conséquent, ce sont pas des branques non plus wink.gif

Citation
edit : et ya plein de smiley qu'on voit pas (on voit juste les codes)

On y travaille wink.gif
Althend
Mmmhh le bouton en haut à droite "Mes amis" marchent pas.
Par conre, super els nouvelles couleurs... biggrin.gif
Candesco
Althend > Il fonctionne très bien pourtant, mais s'ouvre sous forme de pop-up .. si ton navigateur bloque les pop-ups de candiULB, il te faut aller faire un tour dans les options de celui-ci wink.gif
Vrede
Tiens vous n'avez pas installer un système pour lire les mp des autres, ou rentrer dans leur pc ?
Vrede
é

bordel
born in 85
Pour les mp, ça existait déjà avant unsure.gif
Varsch
Bah, je n'ai pas encore pu observer s'il y a eu des modifications vraiment utiles, mais un peu de changement c'est toujours gai!

Dans quelques mois on aura oublié comment c'était avant de toutes façons!
Vrede
Tenez bande de geeks

Dictionnaire d'abréviations internet
Yan
2 autres petites choses :

j'ai eu un "Désolé, le serveur est trop occupé pour accepter votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement." étonnant vu la bête

et le smiley "clin d'oeil" est beurk lol
Candesco
ha non il est terrible je trouve !! wink.gif

pas touche ! wink.gif
gigo
Bon moi j'ai qq problèmes :

* Le forum se charge assez lentement alors que je suis sur le réseau de l'unif
* Je ne peux pas profiter des magnifiques fonctions "amis" car quand je clique dessus apparemment la fonction ne s'exécute pas et je me retrouve en haut de la fenêtre, pareil lorsque je veux "citer". [J'ai firefox 2.0.0.6]

J'aime beaucoup le système : qui a été voir ma fiche en dernier. Ca devient de plus en plus vicelard ces version de Invision.

Sinon je rejoins assez Vrede : est-ce que toutes ces nouvelles fonctionalité sont vraiment utiles, n'y a-t-il pas juste des mise à jour "securité" ?

Enfin sinon beau boulot pour la mise à jour, en espérant ne pas avoir les même problème de loading que lors de la dernière MAJ d'invision wink.gif.
math13
est ce qu'on peut mettre le smiley biggrin[1].gif dans la mini liste des smiley qu'on voit lorsqu'on veut répondre à un message ?

oui oui je sais que je suis ultra chiant ...
KcuD yffaD
Citation (yan @ Aug 6 2007, 15:51) *
2 autres petites choses :

j'ai eu un "Désolé, le serveur est trop occupé pour accepter votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement." étonnant vu la bête

Idem je l'ai eu plusieurs fois hier soir et ce matin...
DeF
le thème n°2 est moche mais moins que l'officiel, sinon les messages persos sur les profils je sens qu'on va se marrer biggrin.gif
DeF
je sais pas si c'est pour un mieux ou autre mais les colorations qui délimitaient les différentes sections ont disparu ! Donc maintenant (en cliquant sur view new posts) je suis obligé de me taper des posts sur des sciences qui m'intéressent pas ou encore pire de sections non-scientifiques !! des posts atroces genre "qqu'un sait à quelle h le secretariat est ouvert" ou encore "dites moi il faut écrire quoi dans le mémoire ?". Enfin ça peut tjrs servir pour rencontrer des inconnues timides ou studieuses et éventuellement les pervertirs par la suite.
gigo
Clairement les couleurs qui ont disparu c'est ennuyant mais surtout le filtrage dans "view new posts" ne fonctionne plus (j'ai pourtant mis les id à jour).
Candesco
Citation (DeF @ Aug 6 2007, 17:24) *
je sais pas si c'est pour un mieux ou autre mais les colorations qui délimitaient les différentes sections ont disparu ! Donc maintenant (en cliquant sur view new posts) je suis obligé de me taper des posts sur des sciences qui m'intéressent pas ou encore pire de sections non-scientifiques !! des posts atroces genre "qqu'un sait à quelle h le secretariat est ouvert" ou encore "dites moi il faut écrire quoi dans le mémoire ?". Enfin ça peut tjrs servir pour rencontrer des inconnues timides ou studieuses et éventuellement les pervertirs par la suite.

Pour la 30e fois, la coloration des différents forums est un codage maison fait par NicO il y a quelques années. La mise à jour des forums l'a "bousillée" et on doit remettre ce hacking en route. un peu de patience wink.gif
DeF
la programmation maison c'est déconner qd même... Pourquoi ils ont pas fait ça en ISO 9001 ?
gigo
Citation (gigo @ Aug 6 2007, 16:59) *
Bon moi j'ai qq problèmes :

* Le forum se charge assez lentement alors que je suis sur le réseau de l'unif
* Je ne peux pas profiter des magnifiques fonctions "amis" car quand je clique dessus apparemment la fonction ne s'exécute pas et je me retrouve en haut de la fenêtre, pareil lorsque je veux "citer". [J'ai firefox 2.0.0.6]

J'aime beaucoup le système : qui a été voir ma fiche en dernier. Ca devient de plus en plus vicelard ces version de Invision.

Sinon je rejoins assez Vrede : est-ce que toutes ces nouvelles fonctionalité sont vraiment utiles, n'y a-t-il pas juste des mise à jour "securité" ?

Enfin sinon beau boulot pour la mise à jour, en espérant ne pas avoir les même problème de loading que lors de la dernière MAJ d'invision wink.gif.

Ok, le deuxième problème est résolu.
Pumpkins
De même pour les émoticônes ...

Vrede & Co > La mise à jour du forum était obligatoire étant donné certaines lacunes mises en évidence ces derniers jours. D'autant plus urgent, que certains membres se plaignaient d'usurpation d'identité. Croyez-moi bien que j'aurais préféré profiter autrement des deux seuls jours de soleil de cet été. Il ne s'agit pas d'un caprice soudain des admins.
Tout changement implique son lot d'imperfection (on y travaille) et des habitudes à réapprendre.

Ami ou pas ? >

Candesco > On ne paie pas une redevance annuelle. La licence est "à vie", n'a été payée qu'une fois et n'était pas excessive.

LegendR, yan, Pilou, Candesco, etc. > Merci wink.gif
DeF
hé maintenant vous pouvez presque concurrencer meetic avec les nouvelles options non ??
SamForce
Je vais encore trop baiser cette année, c'est trop, merci candiulb, je vais finir par chopper une saloperie à cause de toute cette technologie
DeF
reste plus qu'a sortir des capotes avec un logo candi ulb dessus
des capotes bleues
DeF
c quoi le truc avec les petits bonshommes à côté du nom des posteurs... des fois il est gris, des fois il est rouge, des fois bleu ???
Candesco
Rouge : la personne est en ligne

Gris : la personne est hors ligne

Bleu : jamais vu encore ..
DeF
bleu c'est dans ma tête surement... un truc rapport avec candiulb.
blablabla
moi jsais pas ajouter mes amis, il veut pas cold.gif
zelllogan
Moi g l'expanded forum list qui marche pas trop. Sinon c'est quoi ce système d'étoiles ?? biggrin.gif
SamForce
C'est pour classifier les gens selon leur cool-attitude, après si tu restes au maximum pendant un an, tu deviens gold member
Pumpkins
Par ailleurs, j'en profite pour annoncer que vers 23h/0h le serveur sera quelque peu défectueux car on va intervenir sur la base de données. blush.gif
Svitlana
Merci pour ce travail! smile.gif

Sinon est-ce normal que je n'arrive pas à accéder au forum après 4h du matin?
Yan
Citation (Svetlana @ Aug 6 2007, 19:35) *

il semblerait que vers 4h du matin un back up se fasse et que mysql se retrouve surchargé...
math13
yeah je suis une bète, j'ai reglé le problème avec IE happy.gif
tounsi
quand chui au boulot, chui delogué automatiquement quand je change de page, comment ça se fait?
spacewalker
j'ai eu exactement pareil, c'est pas pratique parce que pour le moment je jongle avec mes deux pc et celui du boulot.

en plus des forums qui s'affichent pas du tout dans le bon ordre dans la première page...
Yan
Citation (Pumpkins @ Aug 6 2007, 18:32) *
Par ailleurs, j'en profite pour annoncer que vers 23h/0h le serveur sera quelque peu défectueux car on va intervenir sur la base de données. blush.gif

t'aurais ptetre du préciser sur quel fuseau horaire de te trouve nananereu.gif

Citation
en plus des forums qui s'affichent pas du tout dans le bon ordre dans la première page...

rah ca a déjà été dis 15000 fois, les admins doivent encore y travailler !
math13
le forum charge ultraaaaaaaa lentement ...

les 3/4 des fois ou je clique quelque part j'ai un message d'erreur ...

impossible d'accéder à son profil pour changer des trucs

quand je veux chercher un fichier dans un sujet et que je clique sur le petit trombone à coté du nom du sujet, la petite page devient blanche et puis ca plante

ah oui et comme le disais tounsi et spacewalker, quand on jongle avec deux pc, ca déconecte automatiquement
SamForce
C'est bien votre forum mais ça manque de femmes maintenant
Wolf.be
Que je sache qui est venu voir mon profil, qu'on sahce quel profil j'ai été voir ou que les gens me file des étoiles ... je m'en passe volontiers!

C'est vraiment renforcer le côté tchat alors qu'on se plaind que tous les addicted remplisse le serveur de pages inutiles.

Mais bon c'est ptete juste qu'une partie du "pack améloriation" qui vient d'être installé. ^^
Pumpkins
spacewalker > Le coup de l'identification lorsque tu changes de localisation (de machine) est volontaire. On a activé le Stronghold Cookie. Le cookie est lié à une localisation, si tu essaies de te connecter avec une différente localisation que la précédente (ip change), paf on force l'identification.

Quel intérêt ? Je crois que l'usurpation de ton compte la semaine passée (via le hash de ton password) suffit grandement comme exemple.

Citation (yan @ Aug 6 2007, 20:09) *
Citation (Svetlana @ Aug 6 2007, 19:35) *

il semblerait que vers 4h du matin un back up se fasse et que mysql se retrouve surchargé...

Je confirme, c'est plus ou moins l'heure du backup sur un serveur extérieur.
SamForce
Maintenant !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.