Bon je sais que je rêve un peu mais tentons qd même.
Bon les amateurs de bons VST et VSTi voilà enfin un thread où vous pourrez vous épancher genre "cui là est mieux" "oui mais le mien fait crac boum hue" "le mien tire des pipes les gars je vous enterre tous" ou encore "j'aime pas les vst".
Bon moi ce qui m'intéresse dans l'immédiat c'est les plug-ins de novakill... c'est super !
Bref je les VEUX ! cool.
Cristal
Aug 9 2007, 16:08
C'est bien un prog d'une trentaine de mb?
Si oui, yen a pleinx sur la mule! (aaf vst 1.0 & aaf reloaded 1.2.0 principalement)
Merci du tuyau en tout cas =)
P.S: enfin jsais pas en fait, c'est que du zip ça pue l'échec.. Toujours des sales surprises avec ce vieux format useless.
ben je pense qu'il fait plutôt 6-700 Mo
donc je pense que ceux de 60 Mo sont des fakes, enfin je pompe qd même, on verra...
Cristal
Aug 9 2007, 16:54
Affirmatif, c'est que des fakes

*
tain t'as pompé super vite !
Cristal
Aug 9 2007, 17:04
Du tout c'est juste la mule+, ca indique un insecte rouge à coté des fake ^^
Cristal
Aug 9 2007, 17:21
Sur google, quelle question =D
stupido !
évidemment
Cristal
Aug 9 2007, 18:31
J'ai rien dit, c'est le bon!! xD
tain c'est trop dla balle ce prog c'est abusé ;Ooo
Tu sais pas cmt faire pour utiliser le clavier virtuel autrement qu'avec la souris? (avec le clavier pc, ou si possible avec un synthé, on sais jamais ^^)
SamForce
Aug 9 2007, 18:34
Tiens j'ai up le Massive de Native Instrument ici, le synthé suprême, amuse toi à faire Noisia (50 mb) :
http://www.thay.be/massive/
crystal > bon je pompe direct, à moins que tu puisses me l'upper sur un ftp ou autre...
sam > je l'ai déjà cui là

il fait des sons trop fous pr moi

genre si j'en mets un dans mon morceau faut que je change tout le morceau pr suivre le synthé

je l'employerai dans mon prochain track.
je crois que je v le pomper qd même j'ai une version incomplète.
genre il manque des samples...
j'ai le même stress avec absynth 4.
trilogy je l'ai mais il veut pas s'intaller (1.7go qd même)
je cherche aussi des vst qui font gameboy etc...
pr l'instant j'en ai 2
le se64 qui émule un commodore 64, vraiment chouette
et le triforce qui soi disant émule la nes, mais je le trouve bof...
Cristal
Aug 9 2007, 18:45
haha merci je prend, mais ça à l'air trop massivement complexe pour un néophyte comme moi.
sinon pour arturia, comment ya moyen de faire en sorte d'utiliser un synthé (ou au pire le clavier pc) pour jouer les notes ??
DeF> suis en train de l'UL par zshare (pas de ftp), jtape le lien dès que c'est bon ^^
si ton synthé est midi, pas de problèmes...
pr le clavier ptet qu'il y a une option dedans, sinon il faut trouver un émulateur qui mappe ton clavier sur le midi (désolé je suis en train de digérer une méga pasta de la mort, je peux pas l'expliquer mieux)
y avait un prog comme ça que j'employais pr jouer des notes sous reason avec mon clavier... genre tu le lançais avant, et hop, ton clavier pc envoyait des infos midi à reason comme si c'était un clavier piano connecté par câble midi.
sinon le massive en fait c facile, c'est des samples, puis tu tournes les boutons pr les déformer selon pleins d'effets, et hop, tu génères un son inédit... pas besoin de savoir ce que les potards font, suffit de tourner tout au hasard jusqu'a ce que ça sonne !
alaize

magnifik
Cristal
Aug 9 2007, 18:54
héhé ok tout bon.
Y me reste plus qu'à investir une interface midi ^^
Comme je débarque, c'est quoi le bon plan en terme d'interface? Ca passe par usb, cb ca coute?? ce genre de choseuuuuuuh.....
Merci!
euh c'est très relatif... genre pr 20€ je crois que tu peux chopper un clavier midi, qui passe par le port manette de la carte son (ça existe encore ça ?) fin à l'époque j'en ai eu un à prêter... si t'as un synthé déjà, et qu'il a des sorties midi, c tout bon... sinon les trucs modernes c par usb... après t'a le choix genre juste clavier, clavier plus potentiomètres, clavier plus potards plus carte son intégrée, et surement d'autres choix... avec bien sur les prix qui augmentent, faut compter 100€ min je pense...
perso j'ai investi dans un super clavier + pots + carte son pr 150€ (grâce à sam qui avait investi dans le même) et j'en suis super content pr l'instant (avec ma carte son intégrée je fais du 40 ms de latence, avec celle du clavier je fais du 4ms !! en 44khz 16bit, la latence augmente si on augmente la réso etc... la carte peut monter jusqu'a 24bit 96khz, ce qui est presque standart dans les studios ces temps ci.)
après y a d'autres controlleurs, genre platine dj pr mixer tes mp3 en usb, même scratcher ! et autres trucs zarbis, une fois j'avais vu un controlleur où tu passais ta main dans le vide au dessus, et il captait tes mouvements, un gadjet de bourge)
mieux vaut aller sur les sites de pros voir ce qu'ils proposent... par exemple chez orbit, le site est pas mal, mais je te recommande pas la boutique, si t'es pas un pote à eux tu te fais servir comme un chien et entuber limite.
SamForce
Aug 9 2007, 19:03
Citation (DeF @ Aug 9 2007, 19:41)

pr l'instant j'en ai 2
Te faut le
Peach, qui fait tous les sons NES/Game Boy :

Il est free sur le web je pense
Citation (SamForce @ Aug 9 2007, 20:03)

Citation (DeF @ Aug 9 2007, 19:41)

pr l'instant j'en ai 2
Te faut le
Peach, qui fait tous les sons NES/Game Boy :

Il est free sur le web je pense
ha oui, tu m'avais déjà montré ! je v le chopper
par contre l'interface ressemble comme deux goutes d'eau à celle du triforce :s
y en a pas un qui émule la master system/genesis ?
Cristal
Aug 9 2007, 19:14
Citation (DeF @ Aug 9 2007, 20:03)

euh c'est très relatif... genre pr 20€ je crois que tu peux chopper un clavier midi, qui passe par le port manette de la carte son (ça existe encore ça ?) fin à l'époque j'en ai eu un à prêter... si t'as un synthé déjà, et qu'il a des sorties midi, c tout bon... sinon les trucs modernes c par usb... après t'a le choix genre juste clavier, clavier plus potentiomètres, clavier plus potards plus carte son intégrée, et surement d'autres choix... avec bien sur les prix qui augmentent, faut compter 100€ min je pense...
perso j'ai investi dans un super clavier + pots + carte son pr 150€ (grâce à sam qui avait investi dans le même) et j'en suis super content pr l'instant (avec ma carte son intégrée je fais du 40 ms de latence, avec celle du clavier je fais du 4ms !! en 44khz 16bit, la latence augmente si on augmente la réso etc... la carte peut monter jusqu'a 24bit 96khz, ce qui est presque standart dans les studios ces temps ci.)
après y a d'autres controlleurs, genre platine dj pr mixer tes mp3 en usb, même scratcher ! et autres trucs zarbis, une fois j'avais vu un controlleur où tu passais ta main dans le vide au dessus, et il captait tes mouvements, un gadjet de bourge)
mieux vaut aller sur les sites de pros voir ce qu'ils proposent... par exemple chez orbit, le site est pas mal, mais je te recommande pas la boutique, si t'es pas un pote à eux tu te fais servir comme un chien et entuber limite.
Parfait, merci pour le topo.
En fait j'ai un simple synthé roland, avec les pots basiques (release cutoff toussa...), mais jdoi encore le dompter ce salopiaud.
Niveau carte son j'avais investi une audigy 4, ce qui me parait être un bon minimum en terme de qualité sonore. Pour tes histoires de latence jsui pas sur de bien tout comprendre, enfin c'est le temps de réponse en ms, mais jvoi pas par rapport à quoi. Comme tu vois jsui vraiment un noobs xD
Cmt jfai pour voir juskou peut monter ma carte?
Finalement, avec le matos que j'ai déjà, une interface midi usb et jsui bon ?
SamForce
Aug 9 2007, 19:14
http://www.geocities.jp/sam_kb/VOPM/index.htmlVOPM qui émule la puce sonore YAMAHA des consoles Sega et en Open Source s'il vous plait :
Citation (spacewalker @ Aug 9 2007, 20:12)

parfait, merci pour le topo.
En fait j'ai un simple synthé roland, avec les pots basiques (release cutoff toussa...), mais jdoi encore le dompter ce salopiaud.
Niveau carte son j'avais investi une audigy 4, ce qui me parait être un bon minimum en terme de qualité sonore. Pour tes histoires de latence jsui pas sur de bien tout comprendre, enfin c'est le temps de réponse en ms, mais jvoi pas par rapport à quoi. Comme tu vois jsui vraiment un noobs xD
Cmt jfai pour voir juskou peut monter ma carte?
Finalement, avec le matos que j'ai déjà, une interface midi usb et jsui bon ?
t'as même pas besoin d'usb je pense... genre ton synthé est pas trop vieux (moins de 10 ans) donc derrière tu dois avoir des sortie midi (j'ai oublié le format mais c surement une fiche ronde de + ou - 1 cm de diamètre, avec genre une 10aines de pines), ton audigy à certainement des entrées du même type sur elle, ou alors un port dit "manette", en gros un port qui ressemble aux vieux ports souris mais un peu plus grand... tout ce qu'il te manque c'est le bon câble je pense.
pr la latence c'est le temps de réponse... genre avec une latence d'une seconde, tu tapes sur une touche de ton clavier, et une seconde après ton pc joue un son, autant te dire que plus la latence est faible plus ton matos est réactif comme un vrai en dur analogique.
Citation (SamForce @ Aug 9 2007, 20:14)

http://www.geocities.jp/sam_kb/VOPM/index.htmlVOPM qui émule la puce sonore YAMAHA des consoles Sega :

géniaaaaaaaal je pompe immédiatement
cristal > c'est laquelle audigy que t'as ?
il est uppé qd le analog factory ?
Cristal
Aug 9 2007, 19:38
C'est une Audigy 4 (24bit advanced HD svp)... je l'ai acheté dans un embalage assez minimaliste, pas de mode d'emploi, j'en sais pas plus que ce qui est écrit sur le cd d'install.. mais pas de port midi (bien présent sur mon synthé), c'est juste la carte =>
http://webshop.redstranger.com/images/komp..._audigy4_z1.jpg . Jpense donc depuis quelques temps à investir l'interface midi pour pc, histoire de faire des blagues toujours plus diverses et variées.
et, at last but not least,
http://www.zshare.net/download/306142087eb816/!!
ha ouais merde :s
ouais il te faut une interface midi
j'ai un pote qui à acheté une m-box il y a peu, ça à l'air pas mal
Cristal
Aug 9 2007, 20:25
chez moi bien =/ réessaye.
arf 300euro pour la m-box, j'pensais que yavai moyen de s'en sortir pour 50euro xX
ha ouais non, je me suis emporté, la m-box fait super carte son avec aussi... c'est pas ça qu'il te faut.
Cristal
Aug 9 2007, 23:40
C'est bon j'ai vu du matos bonne qualité pour une cinquantaine d'euro.
Par contre quelqu'un saurait m'indiquer un endroit ou j'peux acheter ça? J'ai pas l'impression que le mediamarkt ou la fnac pourront m'aider sur ce coup.
(Le lien marche toujours pas?? j'ai un pote qui a le même problème.. pourtant chez moi ça passe nikel ;0 )
non ça foire tjrs

pas grave...
fredoule_2000
Aug 10 2007, 06:55
SamForce
Aug 10 2007, 10:17
Moi je me prépare une collection de VST 3D, c'est le seul avenir de la musique ça, l'holophonie, j'avais déjà commencé avec Vanessa Tesla mais je compte aller au bout des choses, on veut sentir les sons passer au dessus de la tête, derrière, ou une voix chaleureuse s'avancer doucement

Amphiotik Enhancer : avec une interface pas trop mal qui permet de tracer les trajectoires des sons dans l'espace :

Spin Audio 3D Panner, idéal pour les effets 3D au casque :

Free-D de Steinberg

On peut aussi bosser en multicanal, mais je considère pas ça comme pratique, personne ne peut se permettre d'écouter la musique constament au centre de X sources sonores, je préfère donc les algorithmes de traitement 2D psychoacoustiques.
SamForce
Aug 10 2007, 10:36
L'autre gros truc à la mode c'est la convolution, voir maintenant la convolution dynamique ou convolution non linéaire...
La convolution on s'en sert surtout pour les reverb actuellement, mais ça peut servir pour tout en fait. Il s'agit de faire un produit entre un signal et une impulsion pour donner au signal le grain souhaité.
Citation
Disons pour faire simple qu'un processeur à convolution permet de reproduire un traitement acoustique en se basant sur une sorte d'empreinte témoin. Exemple concret : vous voudriez savoir comment sonnerait votre symphonie pour pipeau des Alpes si elle était jouée dans la basilique Saint-Pierre de Rome. Deux solutions s'offrent à vous : la première consiste à prendre l'avion jusqu'en Italie et convaincre les hautes autorités du Vatican de vous laisser faire vos prises de son : c'est pas gagné...
Deuxième solution : enregistrer ou télécharger une 'impulsion' (sorte d'empreinte acoustique) de ladite basilique qui vous permettra, via un processeur à convolution, de faire sonner vos pistes audio comme si vous aviez posé un couple de micros sur l'autel. Le tout, sans bouger de chez vous, avec une qualité audio optimale et sans avoir à vous signer chaque fois que vous passez devant le Fils de l'Homme. Plutôt intéressant, non ?
Or, cette technologie ne se limite pas à la recréation de réverbérations : on peut tout à fait l'utiliser pour reproduire la 'signature acoustique' d'un ampli, d'un micro, d'un égaliseur ou pour s'aventurer dans le sound design le plus barré. Bref, c'est un monde de possibilités qui s'ouvre à l'utilisateur, le tout pour un investissement relativement modeste, si l'on considère qu'on trouve des processeurs à convolutions à tous les prix (du gratuit au pas trop cher) et que nombre d'impulsions sont disponibles en toute gratuité sur le net...
Exemple de vst :
Knufi SIR

Tout sur la convolution ici :
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossi...dossier,87.html
Pr la 3D j'emploie crusher X live pr l'instant, c'est pas mal.
yes ça marche le arturia !!!
en fait c pcq mon client torrent tournait en même temps... l'arnaque...
pas facile à trouver ces 3 vst 3d...
Cristal
Aug 10 2007, 14:02
http://www.ldlc.be/fiche/PB00047084.htmlCa vaut qqchose ca pour une utilisation rudimentaire? Y dise temps de réponse ultra-rapide.. Jpeux m'y fier?
on dirait juste un câble ! en même temps pourquoi pas, je ne sais pas trop comment on converti du midi à travers de l'usb... y faut des drivers ??

honnêtement ça à l'air très tentant (et un peu cher pr un biet câble), maintenant faut voir en utilisation réelle... je sais que ldlc sont plus ou moins un site sérieux... donc bon... y a pas un comm d'utilisateur ?? (dès fois y a ça en dessous des produits)
Cristal
Aug 10 2007, 14:35
Citation
La communication obtenue, via l'adaptateur, entre un clavier/synthétiseur Roland et le logiciel Rosegarden est parfaite, en émission comme en réception.
C'est rassurant =) Sinon pas besoin de drivers, ça doit être l'encapsulement du milieu qui fait tout ^^
Par contre j'avoue le prix ça fait un peu chéro, même si c'est avec des fiches dorées.
Ya uniquement moyen de se faire livrer par ldlc? pas de point de retrait ?
euh, je suis pas un pro de ldlc... je crois que si jamais t'es pas chez toi lors de la livraison ils le déposent à un pt de retrait... mais rien n'est moins sur, faut que tu lises les conditions générales du site.
Cristal
Aug 10 2007, 14:56
oK. Mais ya bien moyen de trouver ça dans un commerce non?! (marre de ces frais de port et de cette attente ridiculement inutile)
Une adresse, qqun? =)
je cherche maintenant le VSTi D'Cota de Steinberg, parait que ça cartonne !
cristal > Music Office
Music Fund
Orbit Music
euh, je sais qu'il y en a un à Xl aussi...
faut chercher un peu...
Cristal
Aug 11 2007, 14:00
J'ai été chercher l'interface midi, j'ai tout branché, mais j'arriv pas à utiliser mon roland pour jouer des sons d'un programme sur le pc ='(
Comment faut faire?! Jsuis trop en interface j'comprend rien!! ;O
DeF, Sam, QQUN SVP???
EDIT : c'est bon ca marche +D
Sinon une autre question, c'est quoi la norme ASIO? Dans les options, pour audio device, ya le choix entre les directsound devices ou les ASIO devices, avec pour ce dernier "ASIO SB audigy 4 [B000]" ou Creative ASIO ou encore SB Audigy 4 ASIO 24/96 [B000]
Kézako? C'est quoi le mieux à mettre?
Cristal
Aug 11 2007, 15:28
THX!
dima547`
Sep 9 2007, 01:34
si tu en veux en DDL ya un bon forum :
http://forum.websound.ru/sinon y en a full aussi sur
http://magesy.org/category/music_apps/bref, essaye qd meme de ne pas exploser ton debit
Cristal
Sep 9 2007, 15:08
aucun risque, 75gb par mois me parait etre un minimum
Sonique
Sep 24 2007, 13:47
Salut à tous. Personne n'aurait un bon vst genre "son chrystalin" à me conseiller? Je ne sais pas s'il en existent avec un echo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.