Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Contre le déménagement du Parlement européen
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Delices
http://www.oneseat.eu/

Comme la majorité le sait, il existe au sein du
Parlement Européen un usage bien ancré qui fait qu'une fois par mois, le parlement
Européen, au grand complet, déménage pour quelques jours à
Strasbourg avec tous ses collaborateurs et un inventaire de bureaux
presque complet. La seule raison en est la volonté de la France qu'il en soit ainsi.
Cependant, 99% de la facture (environ 200 millions> d'euros par an) est payée par les autres pays membres.

Aujourd'hui, un certain nombre de parlementaires, de différents partis et de différentes nations, ont entamé une action pour stopper ce gaspillage ridicule de capitaux.
Pour cela, ils ont besoin d'un million de signatures afin de pouvoir fairen inscrire le sujet à l'agenda de la Commission Européenne.

En moins de deux jours, un peu moins de 25.000 signatures ont déjà été récoltées, mais il en faut un million.

Actuellement le compteur en est à 561.837 signatures (edit : au moment où cette personne m'a envoyé le mail) et il continue de tourner. Aidez-le à atteindre le million.

Alors, allez surfer sur: oneseat.eu
(http://www.oneseat.eu) et signez la pétition afin de faire cesser ce gaspillage absurde !
KcuD yffaD
Sans compter le scandale écologioque que ca doit être de déplacer tout le monde juste pour le plaisir....

Même au cas ou ils y vont en Thalys LoL

Je signe avec plaisir
Vrede
Citation (anax)
User posted image

Citation (LeTournaisien)
Source ?

Citation (aniline)
Je crois qu'il s'agit plus exactement d'un montant de 204 millions

Citation (Smelly)
rien à moudre

Citation (MrJack)
Ces parlementaires craquent complètement

Citation (math13)
Est-ce que blablabla a signé la pétition ?

Citation (avtomat)
Il leur faudrait un bon schrapnel dans le cul à ces malchiks en col blanc

Citation (Wolf.be)
Heureux l'homme qui a signé

Citation (MathRnell)
faut voir si ça ne provoquera pas d'embouteillages dans le chicane du rond point Schuman

etc

je sors

Delices
laugh.gif Vrede, Vrede, Vreeeede! laugh.gif
Flo
Ca y est, le million est bien atteint

Citation
Join 1081650 other european citizens in signing the petition!
Delices
oui... en effet, mais c'est toujours bon de signer non? happy.gif
Flo
Citation (Delices @ Aug 14 2007, 12:47) *
oui... en effet, mais c'est toujours bon de signer non? happy.gif

bah j'ai resigné alors que j'avais déjà signé l'année passée voire même y'a encore plus longtemps...
tant pis...

j'aime pas le gaspillage de la thune publique...
math13
ca fait 3-4 ans que cette pétition circule (une nouvelle chaque année ?) ...

bref, ca fera bien la 4ème fois que je la signe ...

mais bon, ces francais (et anglais aussi d'ailleurs) avec leur exigences de cons vont finir par tout couler ...

*politique de la chaise vide
*exigences en ce qui concerne la pac
*refus de respecter les déficits maximaux autorisés et indifférence pour la procédure de déficits excessifs (qu'ils avaient eux même imposés si je me souvient bien)
*parlement de strasbourg (d'ailleurs si vous poser la question aux francais, la capitale de l'europe c'est strasbourg ...)

etc
Flo
Citation (math13 @ Aug 14 2007, 12:53) *
ca fait 3-4 ans que cette pétition circule (une nouvelle chaque année ?) ...

bref, ca fera bien la 4ème fois que je la signe ...

mais bon, ces francais (et anglais aussi d'ailleurs) avec leur exigences de cons vont finir par tout couler ...

*politique de la chaise vide
*exigences en ce qui concerne la pac
*refus de respecter les déficits maximaux autorisés et indifférence pour la procédure de déficits excessifs (qu'ils avaient eux même imposés si je me souvient bien)
*parlement de strasbourg (d'ailleurs si vous poser la question aux francais, la capitale de l'europe c'est strasbourg ...)

etc

Français, Anglais... tu peux aussi rajouter les Polonais (d'ailleurs, vivement que les Jumeaux passent le pouvoir).

On devrait les sanctionner mais tant qu'on sera dans un système à l'unanimité, ils feront encore chier longtemps.
Delices
ah, moi c'est la 1ère année que je la vois.. je sais que c'est sujet à polémique depuis longtemps, mais la pétition, je ne savais pas..
Flo
Perso pour la PAC, je donne raison aux Anglais.

La PAC a des effets pervers vraiment pas pour rire et au final, je crois que ça fait pire que mieux pour l'Europe, sauf pour la France...
math13
c'est sur ...

d'ailleurs c'est la france qui foutait le bokson et qui bloquait tout lors d'agenda 2000 lorsqu'on revoyait notament le budget de la pac (et des fonds structurels) à accorder aux PECO en vue de leur prochaine adhésion ...
Vrede
Citation (Plagist)
Ils commenceraient déjà à économiser de l'argent et supprimant quelques postes inutiles et en distribuant plus intelligement les dividendes

Citation (Sisilalana)
Il faut foutre une bombe au parlement !

Citation (Tsunamilo)
Strasbourg c'est aussi le nom d'une chanson de The Rakes

Citation (Samforce)
Ne vous inquiétez plus pauvres mortels, selon mes estimations, d'ici 2 mois je suis à la tête de la commission et je commencerais par remplacer les commissaires par des robots qui auront l'air de fille de 15 ans, on fera des économies énormes, et on trouvera des nouveaux plaisirs
fredoule_2000
Clair pour les Français, la capitale de l'UE est Strasbourg mais les décisions européennes - par définitions mauvaises, iniques et faites par des gens qui n'y connaissent rien(bien sûr un chasseur français imbibé de rouge connaît mieux les flux migratoires des oiseaux que des études ornithologiques à l'échelle continentale) - viennent de Bruxelles
KcuD yffaD
Haaaaaahahah worshippy.gif françois tu m'as tuée worshippy.gif

Cristal
xptdr.gif

t'as tué Vrede xD

king.gif
Delices
le léviathan!!!!
Cristal
mass Vrede
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.