Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Expanded forum list/View new post search
CandiULB > Discussions Générales > CandiULB Feedback
Pages : 1, 2
el_dje
Salut, guitar.gif

voila en fait avant ca marchait nickel chez moi et depuis qq temps plus du tout...

genre je met 1015,1011,1720 (sc po, discu gen, bespo) et il m'affiche tout, en commencant par philo et lettre, puis sciences, etc...

-------------------------

autre probleme, idem pour view new post search en fait... (plus une question qui me tarode depuis toujours: quelle est la différence entre 'View New Post Search' et 'Search View New Post in'?)

qu'est ce que je dois faire docteur? huh.gif
Yan
[quote]
Salut, guitar.gif

voila en fait avant ca marchait nickel chez moi et depuis qq temps plus du tout...

genre je met 1015,1011,1720 (sc po, discu gen, bespo) et il m'affiche tout, en commencant par philo et lettre, puis sciences, etc...

-------------------------

autre probleme, idem pour view new post search en fait... (plus une question qui me tarode depuis toujours: quelle est la différence entre 'View New Post Search' et 'Search View New Post in'?)

[/quote]

Pour l'expended forum list, c'est un truc qui a été perdu durant l'upgrade du forum. Ca sera rétabli lorsque les admins auront du temps.

Pour ton autre question, j'en sais rien

[quote]
qu'est ce que je dois faire docteur? huh.gif
[/quote]

changer de signature, elle est trop grande (en hauteur) biggrin.gif
Yan
[quote][quote] test [/quote][/quote]

Bon on a un prob de quote par ici Messieurs les admins !
zelllogan
[quote name='yan' date='Aug 19 2007, 23:20' post='827157']
[quote][quote] test [/quote][/quote]

Bon on a un prob de quote par ici Messieurs les admins !
[/quote]

bizarre d'avoir un problème de quote qu'à un seul endroit smile.gif. Le truc de l'expanded list, c'est qd même très ennuyant.
sisilalana
et quoi c'est tout? personne sait répondre?
LeTournaisien
parait que les admins bossent dessus
el_dje
ah ok
el_dje
eh beh, ca a pas l air facile hein huh.gif
el_dje
up?
belfo
cette fonctionalite n'exhiste plus en effet.

Et ce n'est pas pret de changer
el_dje
ah bon pq?
Quevedo
Manque de main d'oeuvre en fait...
Bryaxis
on a fait plusieurs appels de recrutement et recu 0 reponses, y a personne qui a repondu...
el_dje
ah pas cool..
spacewalker
c'est une fonctionnalité que je pourrais implémenter, mais malheureusement je n'ai absolument pas le temps jusqu'en septembre. Candiulb paie un support pour upb non ? ce n'est pas une fonctionnalité prévue par upb mais qui ne marche pas ? dans ce cas il suffirait peut-etre de se plaindre chez eux.
belfo
Citation (spacewalker @ Apr 6 2008, 19:14) *
c'est une fonctionnalité que je pourrais implémenter, mais malheureusement je n'ai absolument pas le temps jusqu'en septembre. Candiulb paie un support pour upb non ? ce n'est pas une fonctionnalité prévue par upb mais qui ne marche pas ? dans ce cas il suffirait peut-etre de se plaindre chez eux.

non ce n'est pas prevu par IPB
Ca avait ete ajouter.

Et vu la license de IPB une personne qui modifie le source code du forum (chose qu'il peu) ne peut pas distribuer la version modifier, on ne peut donc pas le trouver sur le net (legalment)

Et ce n'est pas le gendre de fonction que beaucoup de monde s'amuse a implementer ^^'
LeTournaisien
Citation (Bryaxis @ Apr 5 2008, 21:11) *
on a fait plusieurs appels de recrutement et recu 0 reponses, y a personne qui a repondu...

manquait le salaire sur l'appel ;-)
Joan
La bonne blague smiley78.gif
Lullaby
Menace ou met le forum off pendant 3 jours et tu trouveras des candidats heh.gif
gluck
En même temps, j'avais proposé à l'époque de travailler sur la migration du forum vers phpbb et on ne m'a jamais relancé sur le sujet. Donc personne pour aider ou mauvaise gestion?
el_dje
en tout cas, tant que c'etait Nico l'admin, y avait aucun probleme, ou du moins les problemes étaient résolus dans des délais normaux (et y avait en tout cas, à ma connaissance, pas de prob de ressources humaines)...
Cassidy
Citation (belfo @ Apr 7 2008, 06:24) *
Et vu la license de IPB une personne qui modifie le source code du forum (chose qu'il peu) ne peut pas distribuer la version modifier, on ne peut donc pas le trouver sur le net (legalment)

Peut être l'occassion de reconsidérer le choix de IPB et d'envisager une solution n'impliquant pas une license liberticide ?
belfo
pas facile de deplacer un si gros forum, il risque d'y avoir des pertes des temp non negligeable d'offline, et de toute facon il faut une equipe, ou une personne qu'il aie le temp de s'occuper de tout, ce qui pour le moment n'est pas gagne (ca train du cote de la gestion informatique, meme pour le petit truc latex que je leur ai donne)

Bref il est facile de parler, mais il faut quand meme trouver qq'un qui aie le temp, l'envie et le courage de metre les mains dans un code horrible comme celui de ipb
Yan
Citation (el_dje @ Apr 12 2008, 17:06) *
en tout cas, tant que c'etait Nico l'admin, y avait aucun probleme, ou du moins les problemes étaient résolus dans des délais normaux (et y avait en tout cas, à ma connaissance, pas de prob de ressources humaines)...

ptetre parce que à l'époque tous les admins étaient informaticiens et que maintenant il n'y en a plus qu'un...
Bryaxis
On a même plus aucun admin informaticien en fait, a notre grand regret ! Certes Crazyo nous aide encore mais il a pas mal d'autres occupations et n'a guère de temps a consacrer au système. En ce qui concerne le passage à un phpBB ou une autre solution ( personnellement j'étais plutôt adepte d'un nbbs http://www.nextbbs.com/ ) cela a été rejeté face aux difficultés que cela pourrait entrainer et au manque de compétences informatiques dans l'équipe.

Pour les demandes relatives au Latex la solution proposée s'avère être une usine à gaz d'après Crazyo qui craint qu'elle ne mette le serveur à genoux. C'est là la raison du délais. En outre Crazyo a des soucis pour intégrer le google code adsense qui nous permettrait de dégager des ressources financières pour d'éventuels appels à une aide rémunérée...

En bref on recherche encore et toujours toutes les bonnes volontés disponibles du coté des informaticiens !
el_dje
super vous allez intégré la pub au forum en plus.... génial mec
belfo
Citation (el_dje @ Apr 14 2008, 09:51) *

Bha si tu veut que candiulb puisse avoir un peut d'argent pour certain operation il le faut bien, de plus ipb est PAYANT faut donc pouvoir payer la license.

Il y a aussi la technique des donation, mais je pense que une banniere google ca ne derangerait personne de 1 et ca rapporterait plus, vu que je me demande cmb de don tu peut esperer recevoir...

Pour latex je ne sais pas, tout demande des resources, comme c'ete le cas avant, mais meme si sur 1 page tu a 100 requete, ca m'etonnerait que elle soient affiche assez souvent au meme temp pour metre a jenou un server... ca saurait utile que dans le discussion de math donc pas autant de visite au meme temp que sur la section generale
Bryaxis

La pub va effectivement être intégrée en test pour une période de quelques semaines pour voir ce que l'on peut espérer dégager comme marge, l'objectif étant de parvenir à financer divers développements notamment dans le domaine de la culture. Par ailleurs nous négocions actuellement avec les autorités de l'ULB pour trouver d'autres formes de financement plus respectueuses de la paix de chacun ( nous demandons 1000€/an, soit moins de 0,25€ par étudiant utilisant CandiULB, argent destiné à financer le prochain serveur ( constitution d'une provision ) et à développer divers projets notamment dans le domaine culturel et pour l'éventuel payement d'heures de travail d'informaticiens ).
el_dje
Citation (belfo @ Apr 14 2008, 22:20) *

Bha si tu veut que candiulb puisse avoir un peut d'argent pour certain operation il le faut bien, de plus ipb est PAYANT faut donc pouvoir payer la license.

bah jusqu'ici on s'etait très bien débrouillé autrement..

Citation
La pub va effectivement être intégrée en test pour une période de quelques semaines pour voir ce que l'on peut espérer dégager comme marge, l'objectif étant de parvenir à financer divers développements notamment dans le domaine de la culture.

en test tsé... rolleyes.gif
arrête de faire ton Léopold stp, personne t'as demandé de lancé de grande modification, tout ce qu'on te demande c'est de le garder aussi bien qu'il était; ca n'a pas l'air d'être dans tes cordes...
Yan
Citation (el_dje @ Apr 15 2008, 09:35) *
Citation (belfo @ Apr 14 2008, 22:20) *

bah jusqu'ici on s'etait très bien débrouillé autrement..

Oui mais bon tu ne sais absolument pas comment ca a été fait auparavant pour "se débrouiller" comme tu dis. Si tu le savais tu saurais qu'on ne peut pas espérer avoir cette chance la continuellement.
Bryaxis
En fait on peut l'expliquer, avant ce sont les deux pères fondateurs qui ont tout payé de leur poche, se remboursant quand l'ASBL engrangeait un peu d'argent. Cette situation ne nous a pas semblé saine pour pouvoir assurer la continuité de l'ASBL et du forum, ce qui explique la décision de trouver de nouvelles méthodes de financement.

Par ailleurs tu demandes le pourquoi des initiatives prises notamment dans le domaine culturel. Là aussi la réponse est simple : d'ici trois ans CandiULB aura a affronter un nouvel adversaire majeur, sous la forme du nouveau site de l'ULB qui sera digne de facebook ( avec plus d'un million d'euros d'investissement pour ce nouveau site web + intranet + logiciel intégré de gestion ( ERP ) il peut bien être à la pointe de ce qui se fait de mieux d'ailleurs ). Cela signifie que nous devons trouver de nouvelles manières d'attirer les étudiants sur le forum pour continuer à mener à bien notre mission première, l'entraide étudiante. Développer cette politique nécessite de l'argent notamment pour éventuellement faire appel à des compétences extérieures mais aussi pour prévoir la mort ou l'obsolescence de notre actuel serveur, laquelle est plannifiée de manière conservative pour dans 3 ans, pour une durée de vie de 5 ans au total donc ( soit la durée de vie/d'amortissement d'un bien informatique dans une comptabilité légale, même si rien ne nous oblige à acheter un nouveau serveur à ce moment là si l'actuel continue à bien faire son travail ).

D'où cette politique actuelle qui est menée.
gluck
Moi je constate quand même plusieurs choses.

1. La publicité n'est pas permise sur les serveurs hébergés sur le réseau de l'unif. Donc si vous faites ce genre de test, vous êtes déjà obligés d'héberger CandiULB autre part qu'à l'unif, sauf dérogation de la partde BelNet, dérogation que, je n'en doute pas, vous avez demandé et obtenu. En effet, BelNet prohibe toute activité lucrative sur le réseau, la publicité en faisant assez logiquement partie.

2. J'entend toujours dire que vous n'avez pas les ressources que ça va faire du downtime et autres problèmes, pourtant, dans la proposition que j'avais fait à Bryaxis, j'avais dit que je voulais bien migrer le forum en parallèle à son fonctionnement. On aurait alors pu faire les tests nécessaires pour travailler avec un minimum de downtime. A partir du moment ou ma proposition de travailler avec phpBB n'était pas satisfaisante, une personne n'ayant pas assez de ressource humaine aurait logiquement relancé avec sa solution. Etonnamment, je n'ai jamais eu de relance. Donc ni l'argument des ressources humaines ni celui des ressources techniques n'est défendable.

3. Si FacebookULB arrive et que l'entraide continue par ce média là plutôt que par l'actuel, quel est le problème? Si l'objectif principal est l'entraide, alors CandiULB peut mourrir si une autre solution valable existe. Si l'objectif principal est CandiULB, alors, je pense que vous avez perdu le sens des priorités.
Cassidy
Citation (Bryaxis @ Apr 16 2008, 00:43) *
d'ici trois ans CandiULB aura a affronter un nouvel adversaire majeur, sous la forme du nouveau site de l'ULB qui sera digne de facebook ( avec plus d'un million d'euros d'investissement pour ce nouveau site web + intranet + logiciel intégré de gestion ( ERP ) il peut bien être à la pointe de ce qui se fait de mieux d'ailleurs ).

C'est bien joli les buzz words mais franchement j'attends de voir. Si l'ULB était foutue de faire des bons choix techniques et d'avoir une infrastructure informatique correcte, ça se saurait (suffit d'aller voir l'univeristé virtuelle pour s'en convaincre).
belfo
Citation (Cassidy @ Apr 16 2008, 09:18) *
Citation (Bryaxis @ Apr 16 2008, 00:43) *
d'ici trois ans CandiULB aura a affronter un nouvel adversaire majeur, sous la forme du nouveau site de l'ULB qui sera digne de facebook ( avec plus d'un million d'euros d'investissement pour ce nouveau site web + intranet + logiciel intégré de gestion ( ERP ) il peut bien être à la pointe de ce qui se fait de mieux d'ailleurs ).

C'est bien joli les buzz words mais franchement j'attends de voir. Si l'ULB était foutue de faire des bons choix techniques et d'avoir une infrastructure informatique correcte, ça se saurait (suffit d'aller voir l'univeristé virtuelle pour s'en convaincre).

Mmmm et les sales du NO auront des machine capable de faire tourner le nouveau sites de l'ulb? x)

car celle actuelle ca pu grave x) [LES CLAVIER SON HYPER SALES]
Bryaxis
il me semble avoir vu il y a deux ou trois mois un projet de rénovation des salles infos du NO dans le pipeline, mais je n'ai pas suivis ce dossier qui interviendra de toute façon après le recablage du bâtiment ( d'ici un an au maximum a priori ). Pour le nouveau site il est basé sur un portail clé en main alimenté en données par l'ERP qu'installe l'unif et pour l'avoir vu tourner dans une autre unif et en version démo "habillé" d'une livrée ULB je puis confirmer qu'il ne s'agit pas d'une chimère. Il tourne sous IE7 et FF2 et 3, mais sans doute aussi sous d'autres browser mais j'ai pas testé avec des safari ou autres flock
Candesco
Citation (gluck @ Apr 16 2008, 01:03) *

1. La publicité n'est pas permise sur les serveurs hébergés sur le réseau de l'unif. Donc si vous faites ce genre de test, vous êtes déjà obligés d'héberger CandiULB autre part qu'à l'unif, sauf dérogation de la partde BelNet, dérogation que, je n'en doute pas, vous avez demandé et obtenu. En effet, BelNet prohibe toute activité lucrative sur le réseau, la publicité en faisant assez logiquement partie.

2. J'entend toujours dire que vous n'avez pas les ressources que ça va faire du downtime et autres problèmes, pourtant, dans la proposition que j'avais fait à Bryaxis, j'avais dit que je voulais bien migrer le forum en parallèle à son fonctionnement. On aurait alors pu faire les tests nécessaires pour travailler avec un minimum de downtime. A partir du moment ou ma proposition de travailler avec phpBB n'était pas satisfaisante, une personne n'ayant pas assez de ressource humaine aurait logiquement relancé avec sa solution. Etonnamment, je n'ai jamais eu de relance. Donc ni l'argument des ressources humaines ni celui des ressources techniques n'est défendable.

Tout le monde ne partagera pas mon avis, mais je trouve phpBB très faible (pour ne pas dire nul) sur le plan de la sécurité. Les quelques forums que j'ai installés et/ou gérés en phpBB ont été transformés en jouets de prédilection de petits pirates turcs. Cela s'est sans doute amélioré avec le temps mais mon avis ne changera pas sur les forums phpBB.
Par contre, je trouve punBB efficace, rapide et (peut-être trop) simple.

Citation
3. Si FacebookULB arrive et que l'entraide continue par ce média là plutôt que par l'actuel, quel est le problème? Si l'objectif principal est l'entraide, alors CandiULB peut mourrir si une autre solution valable existe. Si l'objectif principal est CandiULB, alors, je pense que vous avez perdu le sens des priorités.

L'entraide sera tout à fait différente. Chaque cours aura son propre forum, contrôlé non pas par des modérateurs étudiants comme c'est le cas sur CandiULB, mais par les professeurs du cours.. chaque professeur pourra donc supprimer tout ce qu'il voudra sur son forum (résumé, notes de cours, posts "dérangeants"..)
Les étudiants n'auront aucun contrôle sur le forum, tout sera réglementé par l'ULB, et il faudra t'inscrire avec ton adresse ulb .. probablement visible par les professeurs.
Bien sûr, il y aura surement de l'entraide, mais à mon avis, plus autant que sur CandiULB.
gluck

Pas de réponse sur ce point là?

Citation (Candesco @ Apr 16 2008, 23:37) *

Tout le monde ne partagera pas mon avis, mais je trouve phpBB très faible (pour ne pas dire nul) sur le plan de la sécurité. Les quelques forums que j'ai installés et/ou gérés en phpBB ont été transformés en jouets de prédilection de petits pirates turcs. Cela s'est sans doute amélioré avec le temps mais mon avis ne changera pas sur les forums phpBB.
Par contre, je trouve punBB efficace, rapide et (peut-être trop) simple.

Alors pourquoi ne pas m'avoir demandé d'étudier une autre solution? Je n'ai jamais eu de réponse après celle de Bryaxis qui me disait qu'il en parlerait aux autres admins. Bref, on en revient à une mauvaise gestion des ressources humaines.

L'entraide sera tout à fait différente. Chaque cours aura son propre forum, contrôlé non pas par des modérateurs étudiants comme c'est le cas sur CandiULB, mais par les professeurs du cours.. chaque professeur pourra donc supprimer tout ce qu'il voudra sur son forum (résumé, notes de cours, posts "dérangeants"..)
Les étudiants n'auront aucun contrôle sur le forum, tout sera réglementé par l'ULB, et il faudra t'inscrire avec ton adresse ulb .. probablement visible par les professeurs.
Bien sûr, il y aura surement de l'entraide, mais à mon avis, plus autant que sur CandiULB.

On ne vire pas au procès d'intention? Ou alors si je pouvais avoir des arguments basés sur autre chose que des suppositions ce serait cool.
el_dje
je ne pourrais etre plus d'accord avec gluck

Citation

Genre aujourd'hui tu crois vraiment que les étudiants ont l'impression de controler quoi que ce soit? Depuis que Nico est parti c'eszt exactement comme si c'etait n'importe quel fonctionnaire de l'ULB qui gerait le truc... y a aucune communication admin/commun des mortels... On est meme banni sans préavis mtn... La pub arrive... Meme les signatures qui déplaisent à Bryaxis sont 'priée' d'être changée...
Aujourd'hui ont peut s'inscrire avec une autre adresse que celle de l'ULB?
L'entraide de Candi est bien loin d'etre ce qu'on pretend et ce qu'elle pourrait etre. Je me souviens qd on avait proposé de fusionner les sujets de cours communs a plusieurs fac, les gens n'en voulait pas, et l'argument qui resortait était genre "ouais mais tout le boulot qu'on va faire chez nous (faire des résumés...) les branleurs de la fac de **** pourront en profiter aussi alors qu'ils font jamais rien!" Vive l'entraide quoi.

Citation
Oui mais bon tu ne sais absolument pas comment ca a été fait auparavant pour "se débrouiller" comme tu dis. Si tu le savais tu saurais qu'on ne peut pas espérer avoir cette chance la continuellement.

Hé oui c'est ca l'associatif. Tu ne m'apprendera rien la dessus. Vous avez meme pas essayer d'en parler avec les membres du forum (populace ignarde?), vous n'avez meme pas proposer d'établir un fincancement par don ou cotisations. La seule solution envisagée est celle du marché, cad celle qui anéantira tout l'esprit meme de Candi et tout le travail génial qui a été réalisé par vos prédécesseurs. Tu crois vraiment que ca leur a pas éflleuré l'esprit avant vous? Bien sur que si, mais ils avaient des principes et étaient pres à s'investir un peu plus pour que ce soit qqch de bien. N'importe qui peut jetter le forum aux mains de la publicité et se félicité de sa rentabilité. Mais la rentabilité c'est pas tout ds la vie.

Vous appliquez exactement la meme logique que les autorités ulbiennes qui bradent l'unif, supprime des cours, introduisent le financement privé dans la recherche..... Ils me repondrait la meme que toi yan "oui mais si tu savais la débrouille que ca a du etre pour maintenir un service de qualité sans compromission, tu comprendrais". Eh ben je sais ce que ca a été, et je sais que ca pourrait continuer, ca ne dépend que de la volonté des gens.

edit: meme logique au niveau étatique --> http://www.candiulb.be/forum/index.php?act...st&id=20381
Bryaxis
On ne parle pas de procès d'intention ici en ce qui concerne Luminis ( le nom du portail futur de l'ULB ) mais bien de propos affirmés publiquement par diverses personnes de l'université y compris certaines personnes haut-placées dans l'administration. Ce n'est pas sans raison que le nombre de cas où des étudiants ( par exemple des modérateurs, mais pas uniquement ) ont été intimidés par des enseignants, sans même parler des déclarations faites en Conseil d'Appui Pédagogique ( CAP, dépend du CA ), Commission de l'Enseignement, conseils de filières ou facultaires. Les initiatives de certains enseignants ( pensons à l'enseignement de la chimie en faculté des sciences ) montrent bien la direction prise, avec en plus un autre problème : la plupart des professeurs décidant d'utiliser massivement l'UV passent habituellement par leurs assistants pour assurer la modération et le suivi réel de l'UV. Quand on sait qu'il n'y a qu'un seul assistant pour les 7 ou 8 profs de philosophie par exemple on constate les déséquilibres massifs que va causer ce changement de politique. En outre la volonté affichée du recteur ( cf. plan stratégique du recteur ) est d'assurer une plus grande mobilité des enseignants et un taux de rotations plus important : les enseignants auront donc moins de temps pour se préoccuper de l'UV. Un outil comme CandiULB restera donc essentiel à la promotion de la réussite par l'intermédiaire de l'entraide, mais à l'heure actuelle les autorités ne veulent pas s'en rendre compte.

C'est donc à nous de prendre en main la situation et de veiller à ce que l'outil CandiULB reste toujours présent pour aider les étudiants, même si il faut pour cela envisager des solutions radicales comme le test de adsense et l'éventuelle décision d'hoster le forum chez un prestataire de services externe à l'ULB, même si ce prestataire de service est payant. C'est pour cela que nous devons faire ces tests pendant un ou deux mois, c'est pour cela que nous devons réfléchir à de nouveaux éléments susceptibles d'attirer les étudiants sur le site de CandiULB, c'est pour cela aussi que nous devons envisager l'ouverture de CandiULB à un public cible plus large ( établissements hors ULB par exemple ) ou même songer à changer le nom de CandiULB si le besoin s'en fait sentir, quitte à conserver pendant un certain temps une double adresse web.

Pour ce qui est de la question du forum phpbb vs ipb vs punbb vs mesdiscussions vs nextbb vs whatever else il y a eu réponse à ta proposition gluck, et déjà le 11/09/2007 on s'étonnait entre admin de ne plus avoir eu de nouvelles de toi. Sans doute il y a-t-il eu là un problème de configuration de ton adresse e-mail sur lequel nous n'avons aucune prise et qui aura empêché la transmission des données...
Cassidy

Comme si Candiulb avait encore la moindre indépendance... Il suffit de voir comment les admins courbent l'échine dès que les "autorités" demandent de bannir tel membre ou fermer tel sujet (cfr l'affaire Bruno Marchall).
el_dje
c'est clair, quel vaste blague... le pire c'est que je pari qu'ils croient eux-memes à ce qu'ils disent...
gluck
Citation (Bryaxis @ Apr 17 2008, 12:18) *
On ne parle pas de procès d'intention ici en ce qui concerne Luminis ( le nom du portail futur de l'ULB ) mais bien de propos affirmés publiquement par diverses personnes de l'université y compris certaines personnes haut-placées dans l'administration. Ce n'est pas sans raison que le nombre de cas où des étudiants ( par exemple des modérateurs, mais pas uniquement ) ont été intimidés par des enseignants, sans même parler des déclarations faites en Conseil d'Appui Pédagogique ( CAP, dépend du CA ), Commission de l'Enseignement, conseils de filières ou facultaires. Les initiatives de certains enseignants ( pensons à l'enseignement de la chimie en faculté des sciences ) montrent bien la direction prise, avec en plus un autre problème : la plupart des professeurs décidant d'utiliser massivement l'UV passent habituellement par leurs assistants pour assurer la modération et le suivi réel de l'UV. Quand on sait qu'il n'y a qu'un seul assistant pour les 7 ou 8 profs de philosophie par exemple on constate les déséquilibres massifs que va causer ce changement de politique. En outre la volonté affichée du recteur ( cf. plan stratégique du recteur ) est d'assurer une plus grande mobilité des enseignants et un taux de rotations plus important : les enseignants auront donc moins de temps pour se préoccuper de l'UV. Un outil comme CandiULB restera donc essentiel à la promotion de la réussite par l'intermédiaire de l'entraide, mais à l'heure actuelle les autorités ne veulent pas s'en rendre compte.

C'est donc à nous de prendre en main la situation et de veiller à ce que l'outil CandiULB reste toujours présent pour aider les étudiants,

Admettons que je te croie sur parole sur le fait que ce qui est proposé est mal. As-tu déjà pris la peine d'en parler au président d'ULB culture, de demander un rendez-vous chez M. Van Damme pour t'en inquitéer, en bref, de faire bouger les choses?

même si il faut pour cela envisager des solutions radicales comme le test de adsense et l'éventuelle décision d'hoster le forum chez un prestataire de services externe à l'ULB, même si ce prestataire de service est payant. C'est pour cela que nous devons faire ces tests pendant un ou deux mois, c'est pour cela que nous devons réfléchir à de nouveaux éléments susceptibles d'attirer les étudiants sur le site de CandiULB, c'est pour cela aussi que nous devons envisager l'ouverture de CandiULB à un public cible plus large ( établissements hors ULB par exemple ) ou même songer à changer le nom de CandiULB si le besoin s'en fait sentir, quitte à conserver pendant un certain temps une double adresse web.

Et pour la légalité du test? Vous avez demandé une dérogation à BelNet?

Pour ce qui est de la question du forum phpbb vs ipb vs punbb vs mesdiscussions vs nextbb vs whatever else il y a eu réponse à ta proposition gluck, et déjà le 11/09/2007 on s'étonnait entre admin de ne plus avoir eu de nouvelles de toi. Sans doute il y a-t-il eu là un problème de configuration de ton adresse e-mail sur lequel nous n'avons aucune prise et qui aura empêché la transmission des données...

C'est étonnant puisque nous conversions par MP (sans doute un problème de configuration du forum sur lequel je n'ai aucune prise et qui aura empêché la transmission des données). Dans ton message du 15/08/07; tu me dis que tu "as transmis aux autres admins pour discussion". Tu ne m'aurais pas tenu au courant des résultats de la discussion?

Et même si tu m'as envoyé le message, ce que je crois volontiers, quand quelqu'un me propose quelque chose et ne répond plus, je le relance, surtout quand ça m'intéresse!
Bryaxis
David, le président d'ULB Culture, n'est pas compétant dans le domaine. Quant à Van Damme il n'est pas non plus le bon interlocuteur, ce dernier étant le vice-recteur Reniers ( en charge de la promotion de la réussite ) et oui j'ai déjà eu plusieurs entretiens et échanges de mail avec lui, sans parler du fait que j'ai déjà restreint autant que possible la menace en appartenant au comité de définition du fameux portail Luminis. Autre interlocutrice dans ce dossier, Mme D'Hautcourt a également été contactée en tant que gestionnaire de l'UV...
Candesco
Citation (el_dje @ Apr 17 2008, 11:59) *
je ne pourrais etre plus d'accord avec gluck
Citation

Genre aujourd'hui tu crois vraiment que les étudiants ont l'impression de controler quoi que ce soit? Depuis que Nico est parti c'eszt exactement comme si c'etait n'importe quel fonctionnaire de l'ULB qui gerait le truc... y a aucune communication admin/commun des mortels... On est meme banni sans préavis mtn... La pub arrive... Meme les signatures qui déplaisent à Bryaxis sont 'priée' d'être changée...

Je ne suis pas d'accord.. si tu as une question, tu peux nous envoyer un PM, ou un mail, on répond toujours. Pas dans la seconde, c'est vrai (on a aussi d'autres occupations que CandiULB), mais on répond.
Je ne comprends pas pourquoi tu nous compares à des fonctionnaires. La dernière fois que CandiULB a connu des problèmes d'accès, Yan a passé toute une après-midi de blocus pour aller voir où était le problème. Je ne connais pas ta définition du mot fonctionnaire, mais dans la mienne un fonctionnaire n'aurait rien fait avant le lendemain. Stéphane et bien d'autres ont aussi consacré des heures et des heures pour nous aider à remettre en état CandiULB que Boris prenait un malin plaisir à détruire.

Citation
Aujourd'hui ont peut s'inscrire avec une autre adresse que celle de l'ULB?

Non, on ne peut plus, car il y a eu trop d'abus de comptes multiples. Sur le fond, honnetement, que quelqu'un réponde à un post avec son compte, celui de son cousin ou de sa copine, je m'en moque, tant que c'est fait normalement, je ne vais pas m'amuser à vérifier. Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est quand des petits rigolos comme Boris, SamForce, et j'en oublie, s'amusent à se créer plusieurs profils pour attaquer des membres du forum en toute impunité. Là, ça ne va plus. C'est peut-être drôle pour certains, mais pour les admins et les modos c'est un boulot fou que de tout le temps devoir nettoyer des comptes multiples. C'est pour cela que l'on a restreint l'accès aux adresses ULB. Mais même cette restriction n'empêche pas notre irréductible Boris essayer de se créer 4 ou 5 comptes par jour avec son adresse ULB. Imagines la foire si on avait laissé l'accès à toutes les boites mail..

Citation
L'entraide de Candi est bien loin d'etre ce qu'on pretend et ce qu'elle pourrait etre. Je me souviens qd on avait proposé de fusionner les sujets de cours communs a plusieurs fac, les gens n'en voulait pas, et l'argument qui resortait était genre "ouais mais tout le boulot qu'on va faire chez nous (faire des résumés...) les branleurs de la fac de **** pourront en profiter aussi alors qu'ils font jamais rien!" Vive l'entraide quoi.

C'est toujours le même problème du free-riding. Je suis personnellement POUR la fusion des cours communs entre facultés, cela permet à tous les étudiants du même cours de pouvoir poster dans un seul forum plutôt que de devoir en surveiller plusieurs. Le problème c'est que parfois, le cours ne doit pas être connu de la même manière dans toutes les facultés. Bête exemple : Comptabilité financière en BA1 : les sciences-éco doivent connaitre toute la matière alors que d'autres facultés seulement quelques chapitres.. est-ce qu'il est vraiment optimal de fusionner les deux dans ce cas-là .. c'est un éternel débat.
Cela dit, je suis d'accord avec toi que la mentalité entraide n'est plus la même qu'auparavant et que beaucoup de fichiers sont téléchargés des milliers de fois sans le moindre merci..
Ici aussi, on a déjà envisagé, pour essayer de relancer l'entraide, de n'autoriser le téléchargement que si on a un compte candiulb et qu'on est connecté.. mais ce n'est pas sûr du tout que cela aille mieux.

Citation
Hé oui c'est ca l'associatif. Tu ne m'apprendera rien la dessus. Vous avez meme pas essayer d'en parler avec les membres du forum (populace ignarde?), vous n'avez meme pas proposer d'établir un fincancement par don ou cotisations. La seule solution envisagée est celle du marché, cad celle qui anéantira tout l'esprit meme de Candi et tout le travail génial qui a été réalisé par vos prédécesseurs. Tu crois vraiment que ca leur a pas éflleuré l'esprit avant vous? Bien sur que si, mais ils avaient des principes et étaient pres à s'investir un peu plus pour que ce soit qqch de bien. N'importe qui peut jetter le forum aux mains de la publicité et se félicité de sa rentabilité. Mais la rentabilité c'est pas tout ds la vie.

Vous appliquez exactement la meme logique que les autorités ulbiennes qui bradent l'unif, supprime des cours, introduisent le financement privé dans la recherche..... Ils me repondrait la meme que toi yan "oui mais si tu savais la débrouille que ca a du etre pour maintenir un service de qualité sans compromission, tu comprendrais". Eh ben je sais ce que ca a été, et je sais que ca pourrait continuer, ca ne dépend que de la volonté des gens.

edit: meme logique au niveau étatique --> http://www.candiulb.be/forum/index.php?act...st&id=20381

On a envisagé d'établir un financement par don, mais on était plutôt très septiques. On pourrait lancer un sondage et voir les résultats, mais je doute que même si des gens se disent prêts à faire un don, qu'il le fassent vraiment. Rien que pour trouver des modérateurs, ce n'est pas toujours facile.
Yan
Citation (Candesco @ Apr 17 2008, 20:18) *
Je ne suis pas d'accord.. si tu as une question, tu peux nous envoyer un PM, ou un mail, on répond toujours. Pas dans la seconde, c'est vrai (on a aussi d'autres occupations que CandiULB), mais on répond.
Je ne comprends pas pourquoi tu nous compares à des fonctionnaires. La dernière fois que CandiULB a connu des problèmes d'accès, Yan a passé toute une après-midi de blocus pour aller voir où était le problème.

C'est CrazYo et non moi qui a passé une aprem en plein blocus. Je n'ai fait que passer terminer de régler le problème après ma journée de boulot.

Citation
Je ne connais pas ta définition du mot fonctionnaire, mais dans la mienne un fonctionnaire n'aurait rien fait avant le lendemain. Stéphane et bien d'autres ont aussi consacré des heures et des heures pour nous aider à remettre en état CandiULB que Boris prenait un malin plaisir à détruire.

Ouais les informaticiens du BES de l'époque ont passé plus de 3 jours (dont un week-end complet) sur la réinstalle complète du serveur.
Candesco
Citation (Cassidy @ Apr 17 2008, 13:17) *

Comme si Candiulb avait encore la moindre indépendance... Il suffit de voir comment les admins courbent l'échine dès que les "autorités" demandent de bannir tel membre ou fermer tel sujet (cfr l'affaire Bruno Marchall).

Tu sais bien que nous sommes connectés sur le réseau de l'ULB. Du coup, on fait attention. Si il y a des menaces de coupure de la ligne par l'ULB à cause de certaines affaires, on préfère garder CandiULB en ligne et noyer le poussin dans l'oeuf. Alors, oui, c'est regrettable/dégeulasse/honteux/ (appelle ça comme tu veux), mais c'est comme ça.
Cassidy
Citation (Candesco @ Apr 17 2008, 20:31) *
Citation (Cassidy @ Apr 17 2008, 13:17) *

Tu sais bien que nous sommes connectés sur le réseau de l'ULB. Du coup, on fait attention. Si il y a des menaces de coupure de la ligne par l'ULB à cause de certaines affaires, on préfère garder CandiULB en ligne et noyer le poussin dans l'oeuf. Alors, oui, c'est regrettable/dégeulasse/honteux/ (appelle ça comme tu veux), mais c'est comme ça.

Je sais bien.
Je voulais juste démontrer que la pseudo indépendance de CandiULB que tu mettais en avant était morte depuis bien longtemps.
el_dje
pq mon dernier message a-t-il été enlevé?
Yan
Citation (el_dje @ Apr 18 2008, 10:52) *
pq mon dernier message a-t-il été enlevé?

aucun message de toi n'a été supprimé récemment.
thorvald
En effet, rien dans le backup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.