je cherche un hdd petite capacité: max 15Go, ata 100 ou 133
merci!
ouais en parlant de disque dur,
j'ai 2 disque dur qui m'ont lacher en moins de 24h

(
le premier c'est celui de mon portable qui m'a lacher je sais pas trop pourquoi
et le deuxieme c'est celui de mon pc qui m'a lacher a cause d'un courcircuit alors que j'ai essayai d'en brancher un nouveau

donc je peux tout reinstaller now, enfin je comptai déjà le faire mais en plus, j'ai perdu tout les mangas que j'avais d/l

et ca va etre cho pour tout recupérer :/
(désolé Lio de squatter ton post, mais je savai pas ou d'autre foutre mes deboirs dont tout le monde s'en fout.)
fredoule_2000
Oct 19 2002, 21:29
il fallait rabattre ta tête dans ton disque dur (air connu)
Citation (Lio @ 19 Oct 2002, 16:15 )
petite capacité: max 15Go

no comment
Il y a des disques dur de 40gb a 84€, j'imagine que tu veux max 15gb pas le payer cher mais le prix devient derisoire, yaura personne qui voudra en vendre.
non le problème c pas le prix mais c la carte mère du pc sur lequel je veux mettre ça! plus de 20Go y a pas moyen...
Je pense que si tu utilises un disque dur plus grand, seuls 20 Gb seront reconnus mais un hdd supérieur passera largement.
niet j'ai essayé ça marche pô
youngfrog
Oct 20 2002, 18:19
Bé, c'est quoi ça comme carte mère qui accepte pas plus de 20 Go ? On peut savoir? rien à voir avec la limite des 1024 cylindres ?
(Désolé, j'ai bien encore un DD dans mon 486 mais je suppose que ça va pas te convenir vu qu'il doit faire dans les 500 mb si jme rappelle bien, et ça à condition que je l'ai pas bousillé vu le démontage qu'il a subit)
Nico.
euh j'ai pas le manuel de la carte mère la juste sous la main mais c une pour PII. Je sais pas pq ça marche pas mais bon c comme ça quoi... Ah l'informatique quand même
bah normallement sur un PII je vois aucune raison pour que ca marche pas
t'es sur que ca vient de la carte mere ?
Phi Phi
Oct 20 2002, 19:09
vérifier du coté du bios ? une upgrade bios dispo pour ta carte mere ?
youngfrog
Oct 20 2002, 19:46
En l'ocurrence, la limite est elle bien 20Go ? Il y une limite théorique à 33.8 Go pour certains BIOS (voir par exemple le HOWTO -
Disques de grande capacité) donc il faut changer de BIOS en espérant que ce soit possible. Sinon on trouve encore des disques de moins de 30 Go sans trop de difficulté (et c'est toujours mieux que "moins de 15 Go").
Bonne chance cependant.
Citation (Staz @ 19 Oct 2002, 21:20 )
le premier c'est celui de mon portable qui m'a lacher je sais pas trop pourquoi
C t quelle capacité ? Tu en cherches un nouveau par hazard ?
un 5go, oui j'en cherche un nouvo, mais je crain que se soit tout le portable qu'il faut jeter il est completement pourri
Romeoblue
Oct 28 2002, 23:31
Si tu cherches tjrs un disque dur : g encore un 3.2giga et un 1.2 giga 25euros les 2 ou 15 euros pièces! On c jamais! moi ils me servent plus de toute facon!!
Citation (Staz @ 20 Oct 2002, 21:02 )
un 5go, oui j'en cherche un nouvo, mais je crain que se soit tout le portable qu'il faut jeter il est completement pourri
C un quoi ? Tu ne le vendrais pas par hasard ? Ca pourait m'intéresser...
Citation (Romeoblue @ 28 Oct 2002, 23:31 )
Si tu cherches tjrs un disque dur : g encore un 3.2giga et un 1.2 giga 25euros les 2 ou 15 euros pièces! On c jamais! moi ils me servent plus de toute facon!!
ok pour celui de 3.2 giga!!
Romeoblue
Oct 29 2002, 16:39
je viens de l'offrir a un gars deolé!
aaaaaaaaah shit pas d'bol! Enfin bon c pas grave
Lio :
tu sais que la plupart des disques dur ont un jumper qui permettent la limitation a 1024 cylindres .. et donc de rester compatible avec ton bios ?
sinon ce qui fonctionne aussi ... c'est de mettre le disque dur (pas comme principal) et de ne pas le mettre dans le bios .... et win2000 vas le detecter ...
c'est comme ca que j'avais fait avec mon "gros" 40gb a l'epoque ....
Romeoblue
Oct 29 2002, 23:33
J'en ai retrouvé un autre de 6,4 gigas; je te le laisse pour 20 euros! Si ca t'interresse!
Dis-moi koi!
moi je serais interresse par un disque dur a donner pour une unite scout ( a savoir la 66 Kapelleveld) si qqn en a un, je cherche pas grand chose, quelques go sont amplement suffisants...
Dj-Masque> je sais bien mais j'ai tout essayé sur ce p***** de pc...
Romeoblue>vendu! pile poil ce que je cherche
Citation (Boum @ 29 Oct 2002, 09:05 )
Citation (Staz @ 20 Oct 2002, 21:02 )
C un quoi ? Tu ne le vendrais pas par hasard ? Ca pourait m'intéresser...
heu le lecteur de carte pcmcia est foutu, le lecteur de disquette est foutu, la batterie est foutu donc tu es obligé de le brancher pour l'utiliser, le touchpad aussi est foutu, le lecteur de cd marche une fois sur 2, y a un probleme de contact avec le bouton de l'alim et bien sur le disque dur est foutu.
La ca t'intéresse tout de suite moins pas vrai ?

(et encore y a un millier de petitt détail que j'ai pas mentionné)
Romeoblue
Nov 4 2002, 22:24
Lio, on peut s'arrabger pour mardi 12 novembre si ca te va, histoire de pas faire ca pendant les exams! Dis-moi ou et quand et je l'apporte!
Staz> T'es sur qu'il y a quelque chose qui marche dans ton portable?
Heu non ça ira merci.
Citation (bAz @ 4 Nov 2002, 22:29 )
Staz> T'es sur qu'il y a quelque chose qui marche dans ton portable?
heu l'ecran, le son, le proc et la ram.
C'est déjà bien non?
Romeoblue> ben g archi le mardi à 14h, on peux se voir devant le forum A vers13h50 un truc du genre, ok?
Romeoblue
Nov 5 2002, 14:05
je finis à midi! ce serait pas possible de se voir à ce moment là? mon cours ce passe au OF!
ok pas de problème ça va 12h devant les of mardi prochain!
Romeoblue
Nov 5 2002, 17:50
ok , perfect!
romeo>hey tu m'as oublié?
Romeoblue
Nov 12 2002, 17:10
oui desole! je t'ai envoyé un message privé!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.