Citation (Vaines @ Sep 3 2007, 12:49)

Citation (LeTournaisien @ Aug 31 2007, 22:26)

gaffe que si ce sont des données importantes, un disque ça arrive que ça lache ! (et que donc tout ce qu'il y a dessus soit perdu)
Je conseille donc d'utiliser au moins du RAID-1 !
Je sais, j'ai eu deux disques internes qui ont pété. Mes disques durs externes sont pour mes jeux, animes, etc, les trucs qui sont que du data, pas d'installation. Mais le plus grand que j'ai est de 300 gb et ça commence à faire rempli...
comment vérifier que cest du RAID-1? Le RAID n'est pas une caractéristique d'un disque dur, c'est une technique pour mettre plusieurs disques en parallèles afin d'améliorer la vitesse et/ou fiabilité de ceux-ci.
Tu ne trouvera donc pas de disque RAID dans le marché vu que ca en nécessite plusieurs et c'est une technique difficilement utilisable pour un disque externe.
Citation
D'habitude je ne regarde pas, le dernier que j'ai acheté est en fait un interne dans un boitier USB (ca menerve quil ny ait pas de bouton on/off et qu'il faille tirer le cordon d'electricité pour le fermer...) alors maintenant je veux un externe pur.
Tout les disques externes sont des disques internes dans des boitiers, des externes "pur" ca n'existe pas vraiment.
Citation (zelllogan @ Sep 2 2007, 18:50)

Citation (owwer @ Sep 2 2007, 15:57)

Le mieux pour moi, c eurodisks ou padeg, tu trouveras difficilement moins cher et eurodisks est tt près de l'unif...
g pensé à padeg directement aussi mais ils ont pas l'air d'avoir des HDD de un tera dans leur catalogue
Citation
Enfin peut-être vous avez raison et je devrais prendre plusieurs plus petits que 1TB.
Les disques de 1TB sont encore assez récent, je sais même pas si on peut déjà en trouver en Belgique, et je doute que ce existe au format 2"5.
Citation
Merci pour toutes les suggestions, j'irais voir. En ce qui concerne le net, pour le moment je ne connait que ldlc.be, et jai pas trouvé grand chose dessus...Et je sais que les backups cest bien, mais j'ai bcp trop de trucs pour tout mettre sur mes CDs/DVDs/clefs USB. Et d'ailleurs, j'ai plein de CDs qui nefonctionnent plus après le temps et j'ai perdu les données qui étaient dessus :'( Alors je fait plus confiance à mes HDDs.
J'ai eu le même problème, trop de CD et DVD qui ne fonctionnent plus, qui se griffent qu'on prête et qu'on ne revois jamais. Maintenant je garde tout sur mes disques durs.