Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel est le meilleur endroit pour acheter un gros disque dur externe
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
Vaines
J'ai besoin d'un nouveau disque dur externe, bien plus gros que mon 300GB que j'ai acheté il y a un certain temps et qui est déjà plein. Quel est le meilleur endroit pour en trouver des bons rapport qualité prix? Genre 1 terabyte par exemple?
belfo
1 tera ce pas genial comme qualite, gros disque assez chere, vaut mieux viser un ou 2 500gb

et ce pas vraiment ou tu achete, ce plutot la ,marque.
LeTournaisien
gaffe que si ce sont des données importantes, un disque ça arrive que ça lache ! (et que donc tout ce qu'il y a dessus soit perdu)
Je conseille donc d'utiliser au moins du RAID-1 !
Pilou
Attention ça remplace pas les backups...
LeTournaisien
Evidement mais c'est déjà mieux que des data ssur un seul disque
Matth R. Nell
Moi, j'avais été au magasin Excell à la plaine... 99 euro pour un 450...

J'étais étonné par les prix du Media Markt au centre de Bxl quand je l'avais acheté, j'étais d'abord passé là.... que des petits et à des prix super élevés quoi!
owwer
Le mieux pour moi, c eurodisks ou padeg, tu trouveras difficilement moins cher et eurodisks est tt près de l'unif...
DeF
sinon sur ternet...
zelllogan
Citation (owwer @ Sep 2 2007, 15:57) *
Le mieux pour moi, c eurodisks ou padeg, tu trouveras difficilement moins cher et eurodisks est tt près de l'unif...

g pensé à padeg directement aussi mais ils ont pas l'air d'avoir des HDD de un tera dans leur catalogue
Vaines
Citation (LeTournaisien @ Aug 31 2007, 22:26) *
gaffe que si ce sont des données importantes, un disque ça arrive que ça lache ! (et que donc tout ce qu'il y a dessus soit perdu)

Je sais, j'ai eu deux disques internes qui ont pété. Mes disques durs externes sont pour mes jeux, animes, etc, les trucs qui sont que du data, pas d'installation. Mais le plus grand que j'ai est de 300 gb et ça commence à faire rempli...comment vérifier que cest du RAID-1? D'habitude je ne regarde pas, le dernier que j'ai acheté est en fait un interne dans un boitier USB (ca menerve quil ny ait pas de bouton on/off et qu'il faille tirer le cordon d'electricité pour le fermer...) alors maintenant je veux un externe pur. Enfin peut-être vous avez raison et je devrais prendre plusieurs plus petits que 1TB.

Merci pour toutes les suggestions, j'irais voir. En ce qui concerne le net, pour le moment je ne connait que ldlc.be, et jai pas trouvé grand chose dessus...Et je sais que les backups cest bien, mais j'ai bcp trop de trucs pour tout mettre sur mes CDs/DVDs/clefs USB. Et d'ailleurs, j'ai plein de CDs qui nefonctionnent plus après le temps et j'ai perdu les données qui étaient dessus :'( Alors je fait plus confiance à mes HDDs.

Staz
Citation (Vaines @ Sep 3 2007, 12:49) *
Citation (LeTournaisien @ Aug 31 2007, 22:26) *

Je sais, j'ai eu deux disques internes qui ont pété. Mes disques durs externes sont pour mes jeux, animes, etc, les trucs qui sont que du data, pas d'installation. Mais le plus grand que j'ai est de 300 gb et ça commence à faire rempli...comment vérifier que cest du RAID-1?

Le RAID n'est pas une caractéristique d'un disque dur, c'est une technique pour mettre plusieurs disques en parallèles afin d'améliorer la vitesse et/ou fiabilité de ceux-ci.
Tu ne trouvera donc pas de disque RAID dans le marché vu que ca en nécessite plusieurs et c'est une technique difficilement utilisable pour un disque externe.

Citation
D'habitude je ne regarde pas, le dernier que j'ai acheté est en fait un interne dans un boitier USB (ca menerve quil ny ait pas de bouton on/off et qu'il faille tirer le cordon d'electricité pour le fermer...) alors maintenant je veux un externe pur.

Tout les disques externes sont des disques internes dans des boitiers, des externes "pur" ca n'existe pas vraiment.

Citation (zelllogan @ Sep 2 2007, 18:50) *
Citation (owwer @ Sep 2 2007, 15:57) *

g pensé à padeg directement aussi mais ils ont pas l'air d'avoir des HDD de un tera dans leur catalogue

Citation
Enfin peut-être vous avez raison et je devrais prendre plusieurs plus petits que 1TB.

Les disques de 1TB sont encore assez récent, je sais même pas si on peut déjà en trouver en Belgique, et je doute que ce existe au format 2"5.

Citation
Merci pour toutes les suggestions, j'irais voir. En ce qui concerne le net, pour le moment je ne connait que ldlc.be, et jai pas trouvé grand chose dessus...Et je sais que les backups cest bien, mais j'ai bcp trop de trucs pour tout mettre sur mes CDs/DVDs/clefs USB. Et d'ailleurs, j'ai plein de CDs qui nefonctionnent plus après le temps et j'ai perdu les données qui étaient dessus :'( Alors je fait plus confiance à mes HDDs.

J'ai eu le même problème, trop de CD et DVD qui ne fonctionnent plus, qui se griffent qu'on prête et qu'on ne revois jamais. Maintenant je garde tout sur mes disques durs.
belfo
au carrefour y a un maxtor 1TB a 399 euro il a l'air pas mal mais pas trop regarde l'histoire de raid 1 dont il parle sur la boite
ModernAge
Citation (belfo @ Aug 31 2007, 11:57) *
1 tera ce pas genial comme qualite, gros disque assez chere, vaut mieux viser un ou 2 500gb

et ce pas vraiment ou tu achete, ce plutot la ,marque.

nosebleed.gif

Et dire que ce message a été édité, et donc relu.... rolleyes.gif
spacewalker
parce que la durée de vie d'un dvd ou cd vierge de bonne qualité est de 10 ans ? j'ai aussi enormement de cd qui sont morts sans que je ne les maltraite ...
Vaines
Pour l'instant je suis en train de penser à "Western Digital Caviar SE16 500GB 16MB SATA II " sur compumsa.be avec un boitier " LC Power 3.5" SATAII vers USB2.0 et SATA ". Les frais de port à 8 euros font que tout ça soit à 130 euros. Qu'en pensez vous?
LeTournaisien
j'ai des cd gravés il y a 3 ans qui sont illisibles, en étant restés quasi tout le temps dans une boite. pour les dvd je sais pas, mais àmha c'est dans le même gout
Staz
Citation (Vaines @ Sep 6 2007, 15:01) *
Pour l'instant je suis en train de penser à "Western Digital Caviar SE16 500GB 16MB SATA II " sur compumsa.be avec un boitier " LC Power 3.5" SATAII vers USB2.0 et SATA ". Les frais de port à 8 euros font que tout ça soit à 130 euros. Qu'en pensez vous?

Tu peux donner le lien? Je le vois pas sur leur site, qui est assez mal foutu au passage.
Note que 3.5" c'est un Gros disque dur externe
Candesco
Quand je pense que j'ai payé 130 € pour un Toshiba 300 Gb il y a 10 mois .. on n'arrête pas le progrès !!
Staz
Apparemment il y a un Lacie 500Go pour 100euros a la FNAC

ben > les supports optiques c'est de la merde
spacewalker
les bons supports optiques sont censés durer tres longtemps mais ceux qu'on achète dans le commerce ne satisfont pas du tout les critères de durée ... par ex quand on grave un cd, c'est bien si 80% des bits sont correctement gravés : les bits de correction font le reste pour empecher les degats
François.s
Je me suis acheté un DD externe Lacie au Media Markt de Gosselie récemment : 500Gb pour 99€, et pour un disque dur de stockage, je ne m'en plainds pas du tout.
Piston
A MediaMarkt y'a des LaCie avec un bon design de 500GO pour 100€ deux versions :
-Gris design par Porsche
-Doré designer japonais.
Vaines
Ca c'est ce qu'on appelle répondre à un post très vieux tongue.gif

Je l'ai déjà rempli ce disque dur ^^; Et puis faudra que j'en prenne plusieurs à 1TB maintenant, moins ça devient pas possible (surtout depuis que Skynet a augmenté les bandes passantes biggrin.gif).
spacewalker
Citation (benwa @ Sep 11 2008, 14:16) *
Je reste sur les dvd! trop de stock pour être en disk dur, et au prix ou sont les dvd en lituanie j'peux bien tout regaraver ds 5 ans si il faut, j'serais cor gagnant! Cela dit mes plus vieux dvd ont 5-6 ans et vont encore parfaitement, le truc c'est de remplir les box,si les dvd bougent pas ils se dégraderont pas, même ds une boite le fait de les transporter suffit à bousiller!

PS: Je reviens de chez Makro, un DD multimédia 500 giga pr 44 euro

putain à ce prix là ça bat presque la colonne de 100 dvd à 30€ ...
klfjshfklezhfelzhfmofhe
à mon avis, le meilleur endroit pour avoir un disque dur externe, c'est à côté de l'ordi, mais pas trop près du bord de la table, s'entend.
Sonique
Citation

Je l'ai déjà rempli ce disque dur ^^; Et puis faudra que j'en prenne plusieurs à 1TB maintenant, moins ça devient pas possible (surtout depuis que Skynet a augmenté les bandes passantes biggrin.gif ).

Simple question, comment tu fais pour remplir 1Tera? J'ai beau chercher, à moins d'encoder ta musique en wav, de laisser tous tes films en format dvd, et d'avoir téléchargé tout wikipedia en html, je ne vois aps comment tu as pu faire...
youpla
personne n'a répondu DTC ? lmaosmiley.gif
LeTournaisien
En sachant qu'un film en qualité DVD avec tous les menus du DVD conservés, ça représente 8Go, ça ne fait que 125 films ...
Tu rajoutes à ça 10'000 photos à 3-4Mo la photo, plus 20'000 mp3, t'y arrives vite !
youpla
En plus qui voudrait voir des divx pourris sur sa tv hd ou écouter des mp3 en 128 kbps sur son super ampli/enceintes de la mort ?
spacewalker
Citation (youpla @ Sep 15 2008, 00:51) *
En plus qui voudrait voir des divx pourris sur sa tv hd ou écouter des mp3 en 128 kbps sur son super ampli/enceintes de la mort ?

j'ai remplis très facilement mon 250gb, je vois pas en quoi j'aurais des difficultés à en remplir un terra. pour quelqu'un qui telecharge pas mal, qui utilise 36 machines virtuelles avec plein d'os différents, qui prend 2000 photos en VHQ (3mb pièce) par vacances, ça grossit vite.
Sonique
Citation (spacewalker @ Sep 16 2008, 16:52) *
Citation (youpla @ Sep 15 2008, 00:51) *

j'ai remplis très facilement mon 250gb, je vois pas en quoi j'aurais des difficultés à en remplir un terra. pour quelqu'un qui telecharge pas mal, qui utilise 36 machines virtuelles avec plein d'os différents, qui prend 2000 photos en VHQ (3mb pièce) par vacances, ça grossit vite.

Perso j'installe pas autant de distro en virtuel et je ne suis pas aussi pointilleux sur la qualité de mes photos ça explique sasn doute beaucoup de choses.

Citation

Je ne sais pas je n'ai aucune musique mp3 et aucun divX. Quand aux dvd j'avoue c'est bien mieux mais comme ça a été dis, tu grave tes films sur dvd tant qu'à faire.
Vaines
Citation (Sonique @ Sep 15 2008, 00:22) *
Citation

Je l'ai déjà rempli ce disque dur ^^; Et puis faudra que j'en prenne plusieurs à 1TB maintenant, moins ça devient pas possible (surtout depuis que Skynet a augmenté les bandes passantes biggrin.gif ).

Simple question, comment tu fais pour remplir 1Tera? J'ai beau chercher, à moins d'encoder ta musique en wav, de laisser tous tes films en format dvd, et d'avoir téléchargé tout wikipedia en html, je ne vois aps comment tu as pu faire...

Bah c'est facile comme dit précédemment, j'ai trois disques durs externes de rempli tongue.gif Et j'ai plusieurs ordis Oo

zelllogan
Citation (Vaines @ Sep 19 2008, 20:10) *
Citation (Sonique @ Sep 15 2008, 00:22) *
Citation

Bah c'est facile comme dit précédemment, j'ai trois disques durs externes de rempli tongue.gif Et j'ai plusieurs ordis Oo

J'ai un pote qui a un record actuel à 600 gigas downloadés en un mois. Alors, le tera, ca part vide biggrin.gif.
deagretazfagagre
Vive le download compulsif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.