Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plus d'image pendant les jeux
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
fredoule_2000
Un petit appel aux connaisseurs en hardware

J'ai un petit problème récurrent lorsque je veux jouer à des jeux récents (i.e moins de 3ans relativement gourmands en 3D) :

Si lors de ma session j'ai déjà joué à un jeu ou bien regardé une vidéo ou encore utilisé mon tuner TV, si je me mets à jouer, après une demi-heure/une heure de jeu le signal de la carte vidéo semble se couper (l'écran se met en mode veille), le son se met à avoir des ratés ou bien à continuer comme si de rien n'était et je n'ai alors plus qu'à faire un reset pour récupérer le contrôle.

Ma config est constituée de:
alim de 350W
mobo Asus A8N sli (ventilo de chipset remplacé)
AMD 64 3000+
1 Go de ram
1 cg à base de nvidia 6800GT
2 disques durs
lecteur dvd
graveur dvd
3 ventilos

J'ai lancé memtest86 qui ne me donne aucune erreur.
Serait-ce un défaut de tension de la part de l'alim, un bios à mettre à jour ?

owwer
Tu commencerais pas par tester ta CG sur la config d'un pote ?
dfnsmljnrflssdenùf
ou tester l'écran
ou mettre les drivers de la vga à jour
fredoule_2000
(déjà fait)³
spacewalker
d'apres ce qu'on m'a dit, 300W pour une config comme celle là semble limitée, et les symptomes semblent correspondre... ya qu'un seul moyen d'en avoir le coeur net, acheter une plus grosse alim (faire des bidouilles pour mesurer la tension ce n'est pas très sage, tu risques de tout exploser)
gluck
selon la config, il y a moyen de récupérer le voltage sans bidouille (dans les softs de la carte mère). Sinon avec un voltmètre et des pinces crocodiles ça marche bien.
spacewalker
Citation (gluck @ Sep 4 2007, 12:19) *
selon la config, il y a moyen de récupérer le voltage sans bidouille (dans les softs de la carte mère). Sinon avec un voltmètre et des pinces crocodiles ça marche bien.

recuperer le voltage en soft pendant que quake tourne à fond, c'est pas evident (si tu mets le jeu en fenetre il va consommer moins)
le voltmetre avec les pinces crocros, c'est très dangereux : dejà il y a plusieurs sorties de jus (environ 8 ou 9) donc faut toutes les tester. ensuite le moindre court-circuit sur tes croco, c'est le feu d'artifice. Ca vaut pas la chandelle
fredoule_2000
Citation (spacewalker @ Sep 4 2007, 15:47) *
Citation (gluck @ Sep 4 2007, 12:19) *

recuperer le voltage en soft pendant que quake tourne à fond, c'est pas evident (si tu mets le jeu en fenetre il va consommer moins)

Surtout que logger le voltage en soft alors qu'il y a un problème de crash n'est pas très évident.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.