Citation (abdellah @ Feb 17 2008, 18:23)

Dans cette phrase, qui me paraît pourtant claire, je dis que l'autoritarisme peut aussi bien être de rigueur dans une monarchie que dans un régime présidentiel. Loin de moi l'idée de dédouaner le régime marocain de ces crimes liberticides.
Le FIS ou un autre parti du genre ne remportera plus d'élections? Pourquoi? Et quel sera l'après Bouteflika? Comment ce dernier compte-t-il assurer sa succession? C'est toutes ces questions qui m'intéressent.
Ah ben mea culpa, on est donc d'accord sur cette fameuse 1ère phrase.
Pour ce qui est de l'Algérie, le FIS ne remportera plus d'élections tout simplement parceque les Algériens ont compris les enjeux de la "démocratie", lors des élections en 92, premières élections libres, multipartisme, ras le bol du FLN et les beaux parleurs du FIS ont fait qu'une majorité d'Algériens ont voté pour ce parti, en le regrettant amèrement dans le foulée pour une majorité d'entre eux, et puis je t'épargne la décénie noire par laquelle l'Algérie est passée et qui a définitivement écorché l'image de ce parti pouilleux.
Pour Bouteflika, s'il est encore en vie d'ici là, je pense qu'il modifiera la constitution pour pouvoir se représenter dans des élections plus ou moins démocratique, sinon le parti du FLN lui trouvera bien un remplacant...