Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GENERALE] job etudiant chez mmmh
CandiULB > Discussions Générales > Jobs étudiants / Offres d'emploi
elekis
bonjour,

voila, je fais l'écho du msg suivant. mmmh.be cherche des étudiants pour en soirée, c'est payé 9 euros de l'heure.
c'est 92 chaussée de charleroi (le 94 vous y amene tout pres) et c'est sympa.

le job consiste a faire la caisse, rangé un peu les rayons, etc.... bref rien de bien compliquer, c'est un job assez reposant.

Si vous etes interresée, envoyez simplement votre cv a audrey noble , an@mmmmh.be,. vous verrez , elle est jolie et charmante.

PS: si vous savez pas ce qu'est mmmmh, ce sont des cours de cuisine de luxe.

a+++
Markus
Je vais à une sacrée soirée là-bas demain soir, je vous ferai écho de l'expérience... rolleyes.gif

Bon appétit !
KcuD yffaD
Si c'était plus près de chez moi, je prendrais la place avec plaisir et essaierais de gratter quelques cours à l'oeil par la même occaze

Mais c'est trop loin
llll
pourquoi pas, ce serait quand? pour combien de temps?
peppy
J'ai été voir les photos, c'est juste canon comme endroit!
Angy
Et j'ai vraiment envie de bosser moi... mais je suis """trop occupée""" megaroll
elekis
Citation (LegendR @ Sep 28 2007, 23:05) *
pourquoi pas, ce serait quand? pour combien de temps?

il engage tout de suite, c'est a dire dans la semaine qui vient et c'est pour autant de temps que tu veux car t'es payé a l'heure
math13
il prend plusieurs personnes ??

il paye en black ou tout est déclaré ?? ph34r.gif

et Carlo de Pascale bosse chez eux en plus venere2.gif venere2.gif venere2.gif
DeF
ché salaire de misère qd on voit combien on paye pr la bouffe chez eux...
elekis
heu ... je pense que c'est declaré en job étudiant mais bon...
math13
bon ..

ben je commence ce soir ph34r.gif
Varsch
Citation (math13 @ Oct 1 2007, 16:53) *
bon ..

miam!

tu nous invite? smile.gif
math13
Citation (Varsch @ Oct 1 2007, 17:00) *
Citation (math13 @ Oct 1 2007, 16:53) *
bon ..

miam!

tu nous invite? smile.gif

bah je serai plutot dans la sorte de magasin ... les cours de cuisine sont à l'étage et puis je serai coaché ce soir donc pas moyen de masquer tongue.gif
math13
ben ya plusieurs ateliers ...

cuisine du terroir
cuisine asiatique
cuisine italienne
cuisine fusion

puis il y a aussi des lecons pour les vins ...
Maggie
jai bossé dans celui ou on donne uniquement les cours et cetait la mooooooooooooooooooooort dry.gif
faire la plonge, courir chercher de l'ail a cote, grimper pr atteindre les armoires immenses, et grignoter de tps en tps pr survivre cetait la pire soiree de ma vie grace a mon agence d hotesse qui mavait fait miroiter un job super cool et amusant "avec la possibilite detre engagee sur le long terme si ca se passe bien" guitar.gif j etais tte guillerette en arrivant ds mon "uniforme" habituel d hotesse (merci de preciser que je serais en fait une espece dassistante cuisto)
hahahahaha
jy ai envoye ma coloc qq mois apres qui ne me croyait pas qd je racontais tout ce quon mavait demande de faire sans que je ne comprenne un traite mot de ce charabia culinaire hahaha je revois encore sa tete le lendemain matin apres le boulot
sinon ce sont des chefs de dingue et cest hyper bon cest clair heart.gif
math13
le job est de nouveau disponible à partir de lundi biggrin[1].gif
Mr. Jack
ca s'est passé comment ? biggrin.gif
math13
Citation (Mr. Jack @ Oct 3 2007, 12:44) *
ca s'est passé comment ? biggrin.gif

ca se passe bien, d'ailleurs visiblement ils sont satisfait du boulot que je fais mais c'est pas pratique niveau horraire et comme je dois attendre que tout le monde sorte avant de partir (puisque je fais la fermeture) je dois limite les engueuler pour qu'ils sortent avant minuit et je suis obligé de courir pour avoir le dernier métro sinon je me tappe 10 km à pieds à 1h du mat' jusque chez moi biggrin[1].gif
smelly
je commence lundi... guitar.gif
math13
Citation (smelly @ Oct 5 2007, 17:48) *

Pauvre de toi ...

Pour les autres ...

Si vous voulez vous faire exploiter, travailler en soirée et une partie de la nuit pour un salaire misérable. Si vous voulez qu'on vous donne des tonnes de responsabilités que vous ne devriez pas avoir et qu'on vous considère comme seul responsable en cas de pépin. Si vous voulez qu'on vous entube en vous faisant signer un contrat avec des irrégularités (quand on vous le fait signer bien sur). Si vous voulez faire un boulot de merde. Si vous voulez être le larbin des chefs cuisiniers, de leurs assistants et des clients. Si vous voulez vous faire engueuler comme une merde devant tous les clients.

Alors n'hésitez pas !!!

Allez bosser chez mmmmh!

Sinon enfuyez vous le plus loin possible ...
Angy
mmmh
Candesco
Citation (math13 @ Oct 7 2007, 00:51) *

Pauvre de toi ...

Pour les autres ...

Si vous voulez vous faire exploiter, travailler en soirée et une partie de la nuit pour un salaire misérable. Si vous voulez qu'on vous donne des tonnes de responsabilités que vous ne devriez pas avoir et qu'on vous considère comme seul responsable en cas de pépin. Si vous voulez qu'on vous entube en vous faisant signer un contrat avec des irrégularités (quand on vous le fait signer bien sur). Si vous voulez faire un boulot de merde. Si vous voulez être le larbin des chefs cuisiniers, de leurs assistants et des clients. Si vous voulez vous faire engueuler comme une merde devant tous les clients.

Alors n'hésitez pas !!!

Allez bosser chez mmmmh!

c'est payé combien de l'heure ?
KcuD yffaD

Pauvre de toi ...

Pour les autres ...

Alors n'hésitez pas !!!

Allez bosser chez mmmmh!

T'es quand même bien timoré, hein, comme mec...
smelly

Pauvre de toi ...

Pour les autres ...

Alors n'hésitez pas !!!

Allez bosser chez mmmmh!

ah tiens...
bah, on verrra...j'ai besoin de thunes, mais j'ai cours tout les jours de 9 à 16 et parfois jusqu'à 18..je n'ai pas trop envie de travailler le we, histoire de pouvoir murger en paix sans me dire: houla, gaffe petit, tu bosses demain
donc voila quoi
DeF
se faire engueuler à tort par un patron de job étudiant j'adore
après tu les remets à leur place avec grd plaisir
edrob
Moi aussi, je vais lundi...

Math13, tu peux en dire + sur ce qui s'est passé stp?
edrob
Citation (Candesco @ Oct 7 2007, 09:59) *
c'est payé combien de l'heure ?

8,75 si je me rappelle bien
math13
bon je vais un peu eclaircir les choses parce que certains me prennent pour un gugusse ...

combien c'est payé ?? 8.75€/heure BRUT que tu bosse en journée, en soirée (voir une partie de la nuit) ou le dimanche. visiblement les heures sup' sont payées à 50% du salaire de base et certains employés ont même une clause dans leur contrat qui dit que les heures supplémentaires ne seront ni récupérable, ni payées (ya un gars avec qui j'ai bossé tout à l'heure qui a donc fait 55h sur sa semaine parce que il n'y avait pas de personnel et qui n'en sera payé que 38 blink.gif )

pour ce qui est de l'incident d'hier soir ...

le premier jour où j'ai débarque, on m'a dit : "Ton boulot consiste notament à faire la fermeture du truc, donc tu dois être le dernier à quitter les lieux. A 23h, les cours de cuisine finissent et à minuit les lieux doivent être libérés, tu dois cloturer la caisse, veiller à ce que les lieux soient remis en état, ranger les rayons, nettoyer, armer l'alarme et tu sors le DERNIER. Si les cours trainent, n'hésite pas à prévenir les assistants voir le chef pour qu'ils se dépèchent".

Soit ...

Hier soir donc, vers 22h40, comme je vois que le cours traine, je vais prévenir discrètement le chef que il ne dois plus trainer car je dois encore tout ranger et à minuit je dois être dehors (d'ailleurs si je suis pas dehors à minuit, je suis bon pour rentrer chez moi à pieds, ce qui m'incite d'autant plus à cloturer à l'heure).
Il me répond sèchement "Dégage!".

Bref, je dégage puisque il me le demande si gentillement et je retourne m'occuper du reste (cloture de caisse, rayons, nettoyage et tout ca).

23h40, je vois que c'est pas près de se finir ... le chef décide de jouer au poker avec les clients ...

encore une fois, je vais le voir discretos et je dit qu'il faut penser à évacuer les lieux car dans 15 min je dois fermer l'établissement et que je dois rentrer chez moi.

et là je me fait engueuler comme une merde devant tout le monde parce que si les clients veulent rester je peux pas les foutre dehors et que j'ai rien à dire, le chef c'est lui et je dois, en gros, juste ferme ma gueule.

là, j'essaie de le calmer et je tente de lui expliquer que mes suppérieurs (qui sont aussi les siens d'ailleurs) m'ont donné la responsabilité de fermer à minuit et de ne pas hésiter à aller trouver le chef pour le presser un peu si il traine.

rien n'y fait, la fête continue devant les autres employés qui me disent tous par après qu'ils sont scandalisés ... mais y'en a pas un qui a pris ma défense devant cet abruti de chef !

bref, je fini mon boulot, j'envoie un e-mail immédiatement à ma supérieure lui relatant la situation et en lui disant que vu ce qu'il se passe je me déresponsabilise de tout ce qui pourrait arriver après minuit et je me barre.

le lendemain (aujourd'hui donc), j'en reparle avec d'autres employés et eux aussi se disent choqués par l'attitude de ce gars.

pour en revenir à cette histoire de contrat ...

ca fait une semaine que je bosse et le contrat n'est toujours pas signé (alors que légalement le contrat doit être signé au plus tard dans les 48h suivant l'entrée en service).

on m'a envoyé par e-mail une copie du contrat et en le regardant j'ai littéralement halluciné !

* il est inscrit dans le contrat que tu es d'accord avec le règlement de travail mais j'ai jamais vu ce règlement. d'ailleurs j'ai posé la question aux autres employés et ils ont tous signé leur contrat sans avoir vu ni lu ce réglement. ce qui veut dire qu'à posteriori l'employeur peut rédiger un réglement en y mettant tout ce qu'il veux et que tu dois accepter puisque tu as signé un papier en ce sens ...

* en ce qui concerne la rupture du contrat, il est inscrit de se référer à ce que dit la loi ... et on fait comment si on sait pas ce que dit la loi ?? de nouveau, tous les employés ont signé ce truc sans savoir dans quelle conditions on peux les virer ou dans quelles conditions ils peuvent rompre le contrat ...

* on te dit bien que tu va être payé 8.75€/h mais aucune trace du délais dans lequel tu vas être payé dans ce cas, rien n'empèche l'employeur de te payer dans 3 ans puisque ce n'est pas précisé qu'il doit te payer à la fin du mois

et je suis certain que il doit encore y avoir des trucs pas très légaux mais que je n'ai pas vu ...

d'ailleurs j'ai aussi appris aujourdhui que j'étais le 3ème étudiant à me barrer de là bas en une semaine et demi !

bref, tout ca pour dire que si vous bossez la bas, méfiez vous ...

cela dit, il y a aussi des gens très convenable. aujourd'hui, j'ai bossé avec un type super et la chef de l'atelier chocolatrie était vraiment géniale ...

edit : excusez moi pour les nombreuses fautes d'ortho :x
Candesco
Bah, rien de bien terrible; dans le monde y a des gosses de 7 ans, sans scolarité, qui travaillent dans des mines de charbon 17h par jour, sans pause pipi, pieds nus et avec pour seule protection des lambeaux de t shirt (jamais lavés), et tout ça pour ...........

0 francs par jour !
colombiano
Citation (math13 @ Oct 7 2007, 22:52) *
bon je vais un peu eclaircir les choses parce que certains me prennent pour un gugusse ...

combien c'est payé ?? 8.75€/heure BRUT que tu bosse en journée, en soirée (voir une partie de la nuit) ou le dimanche. visiblement les heures sup' sont payées à 50% du salaire de base et certains employés ont même une clause dans leur contrat qui dit que les heures supplémentaires ne seront ni récupérable, ni payées (ya un gars avec qui j'ai bossé tout à l'heure qui a donc fait 55h sur sa semaine parce que il n'y avait pas de personnel et qui n'en sera payé que 38 blink.gif )

pour ce qui est de l'incident d'hier soir ...

le premier jour où j'ai débarque, on m'a dit : "Ton boulot consiste notament à faire la fermeture du truc, donc tu dois être le dernier à quitter les lieux. A 23h, les cours de cuisine finissent et à minuit les lieux doivent être libérés, tu dois cloturer la caisse, veiller à ce que les lieux soient remis en état, ranger les rayons, nettoyer, armer l'alarme et tu sors le DERNIER. Si les cours trainent, n'hésite pas à prévenir les assistants voir le chef pour qu'ils se dépèchent".

Soit ...

Hier soir donc, vers 22h40, comme je vois que le cours traine, je vais prévenir discrètement le chef que il ne dois plus trainer car je dois encore tout ranger et à minuit je dois être dehors (d'ailleurs si je suis pas dehors à minuit, je suis bon pour rentrer chez moi à pieds, ce qui m'incite d'autant plus à cloturer à l'heure).
Il me répond sèchement "Dégage!".

Bref, je dégage puisque il me le demande si gentillement et je retourne m'occuper du reste (cloture de caisse, rayons, nettoyage et tout ca).

23h40, je vois que c'est pas près de se finir ... le chef décide de jouer au poker avec les clients ...

encore une fois, je vais le voir discretos et je dit qu'il faut penser à évacuer les lieux car dans 15 min je dois fermer l'établissement et que je dois rentrer chez moi.

et là je me fait engueuler comme une merde devant tout le monde parce que si les clients veulent rester je peux pas les foutre dehors et que j'ai rien à dire, le chef c'est lui et je dois, en gros, juste ferme ma gueule.

là, j'essaie de le calmer et je tente de lui expliquer que mes suppérieurs (qui sont aussi les siens d'ailleurs) m'ont donné la responsabilité de fermer à minuit et de ne pas hésiter à aller trouver le chef pour le presser un peu si il traine.

rien n'y fait, la fête continue devant les autres employés qui me disent tous par après qu'ils sont scandalisés ... mais y'en a pas un qui a pris ma défense devant cet abruti de chef !

bref, je fini mon boulot, j'envoie un e-mail immédiatement à ma supérieure lui relatant la situation et en lui disant que vu ce qu'il se passe je me déresponsabilise de tout ce qui pourrait arriver après minuit et je me barre.

le lendemain (aujourd'hui donc), j'en reparle avec d'autres employés et eux aussi se disent choqués par l'attitude de ce gars.

pour en revenir à cette histoire de contrat ...

ca fait une semaine que je bosse et le contrat n'est toujours pas signé (alors que légalement le contrat doit être signé au plus tard dans les 48h suivant l'entrée en service).

on m'a envoyé par e-mail une copie du contrat et en le regardant j'ai littéralement halluciné !

* il est inscrit dans le contrat que tu es d'accord avec le règlement de travail mais j'ai jamais vu ce règlement. d'ailleurs j'ai posé la question aux autres employés et ils ont tous signé leur contrat sans avoir vu ni lu ce réglement. ce qui veut dire qu'à posteriori l'employeur peut rédiger un réglement en y mettant tout ce qu'il veux et que tu dois accepter puisque tu as signé un papier en ce sens ...

* en ce qui concerne la rupture du contrat, il est inscrit de se référer à ce que dit la loi ... et on fait comment si on sait pas ce que dit la loi ?? de nouveau, tous les employés ont signé ce truc sans savoir dans quelle conditions on peux les virer ou dans quelles conditions ils peuvent rompre le contrat ...

* on te dit bien que tu va être payé 8.75€/h mais aucune trace du délais dans lequel tu vas être payé dans ce cas, rien n'empèche l'employeur de te payer dans 3 ans puisque ce n'est pas précisé qu'il doit te payer à la fin du mois

et je suis certain que il doit encore y avoir des trucs pas très légaux mais que je n'ai pas vu ...

d'ailleurs j'ai aussi appris aujourdhui que j'étais le 3ème étudiant à me barrer de là bas en une semaine et demi !

bref, tout ca pour dire que si vous bossez la bas, méfiez vous ...

cela dit, il y a aussi des gens très convenable. aujourd'hui, j'ai bossé avec un type super et la chef de l'atelier chocolatrie était vraiment géniale ...

edit : excusez moi pour les nombreuses fautes d'ortho :x

Droit du travail! xD
KcuD yffaD
Ouais bon au niveau du contrat, en gros, tu t'en faisais bcp pour des choses qui n'arriveraient peut-etre jamais, jcrois que tu te prends bcp la tête pour rien
math13
soit ...

mais en gros, j'ai pas envie de me faire gueuler dessus tous les soirs parce que les chefs ne veulent pas débarasser le placher avant minuit ...

si y'a un problème à ce niveau là, ce sont les cadres que les chefs doivent aller voir et non pas l'étudiant qui s'occupe de la caisse et à qui on donne des instructions bien précises.

de toute facon, j'en ai fini avec cette boite mais c'est vrai que la journée du dimanche a été beaucoup plus calme, les gens avec qui j'ai travaillé plus sympa et tout ca ...

edrob
Citation (Candesco @ Oct 7 2007, 23:02) *
Bah, rien de bien terrible; dans le monde y a des gosses de 7 ans, sans scolarité, qui travaillent dans des mines de charbon 17h par jour, sans pause pipi, pieds nus et avec pour seule protection des lambeaux de t shirt (jamais lavés), et tout ça pour ...........

0 francs par jour !

Dans cette optique, il faut accepter de faire n'importe quoi parce qu'il y a TOUJOURS pire rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.