Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : adsl, encore plus vite ??
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
chocolat2000
Jusqu'a present ma connection adsl de chez planet internet plafonnait a 100ko

Vla qu'aujourd'hui je me balade sur ftp.belnet.be à ... 300ko !

Les lignes adsl sont devenues plus rapides ou 300ko c'est normal et c'est quand j'avais 100ko qu'il y avait un prob ?

[edit] par contre l'upload est tj aussi catastrophique (10ko :\)
gaston
non c'était annoncé qu'ils augmenteraient tous les adsl en novembre
benoua
C'est que tu es dans les quelques chanceux chez qui Belgacom a déjà activé la ligne en 3,3 Mbits. Ce qui comme tu fais bien de le remarquer n'est utile que pour les transferts ftp puisque l'upload ne bouge pas, lui.

Pour info; tu es dans la région de Liège ?
chocolat2000
ha et pour l'upload, tu sais pas s'ils comptent faire qqch ?
chocolat2000
benoua> braban wallon
Delta
Dans le BW visiblement toutes les connections sont deja passees a 300k... comme chez moi smile.gif
chocolat2000
Ouai mais moi je voudrais qu'ils augmentent l'upload, c'est prévu ? Parce que 10ko c'est chô sad.gif
Boum
A mon avis l'upload n'augmentera pas... Je me demande si chello va faire quelque chose contre ça.. je l'espère en tout cas. Quoiqu'ils ont augmenté la vitesse il y a 4-5 mois à 90 k/s.. heum... une chance que je n'ai pas de limite de dl avec le câble moi. wink.gif
HK
N'oubliez pas que par la meme occasion, ils commencent a reelement compter les limites..

( vive le cable biggrin.gif )
Boum
Yep vive le câble... ce qui est marrant c qu'en 2-3 jours ils arriveront déjà à leur limite de 10 ou 15G et pourront plus rien faire pendant le reste du mois... lol
Le Wille
non non pas plus rien :

Que se passe-t-il lorsque j'atteins la limite autorisée par mon abonnement avant la fin du mois en cours ?

Si vous atteignez la limite de votre Volume Mensuel avant la fin du mois, la vitesse de votre connexion sera limitée à 64 Kb/s (l’équivalent d’une connexion ISDN-RNIS). Vous pourrez dès lors continuer à surfer, gérer vos e-mails, etc mais à une vitesse plus lente et ce, jusqu’au premier du mois suivant.

j'ai été piquer ca dans les faqs de skynet
Staz
Citation (Delta @ 6 Nov 2002, 10:30 )
Dans le BW visiblement toutes les connections sont deja passees a 300k... comme chez moi smile.gif

ah ? étrange chez moi rien a changer
chocolat2000
Citation (Le Wille @ 7 Nov 2002, 09:53 )
non non pas plus rien :

Que se passe-t-il lorsque j'atteins la limite autorisée par mon abonnement avant la fin du mois en cours ?

Si vous atteignez la limite de votre Volume Mensuel avant la fin du mois, la vitesse de votre connexion sera limitée à 64 Kb/s (l’équivalent d’une connexion ISDN-RNIS). Vous pourrez dès lors continuer à surfer, gérer vos e-mails, etc mais à une vitesse plus lente et ce, jusqu’au premier du mois suivant.

c'est vrai ca ?

cool alors plus besoin de se soucier du cota alors smile.gif
Mensouille
oui mais isdn = 10-12 k/s
comparé aux 300k/s qu'on va avoir c'est que dalle
chocolat2000
c'est tj mieux que de payer un supplement non ? biggrin.gif
Le Wille
Citation (chocolat2000 @ 7 Nov 2002, 11:58 )
c'est tj mieux que de payer un supplement non ? biggrin.gif

ouais mais tu peux dire au revoir aux téléchargements
c'est limite pour surfer ca
HK
bah vitesse isdn c'est deja bien pour downloader...

Deja entendu parler de l'époque 14.4 ? smile.gif
Kobal
Ouais mais à cette époque, il y avait rarement des vidéos de 100Mo et autres MP3 à dl non? Quand aux pages, c'était la course à la légereté, ce qui n'est plus trop le cas actuellement tongue.gif

Snif, moi j'en reste à mes 100 Ko/s C'est quand qu'ils augmentent ici, à Ixelles?
Staz
Citation
bah vitesse isdn c'est deja bien pour downloader...

bah j'avais ca dans le temps, c'est clair que ca va encore pour surfer
mais avec les mauvaise habitudes que j'ai pris en d/l je vais pas supporter
rien que pour d/l une dizaine de mangascan de 3mo ca va etre la galère
gaston
vous me croirez pas, mais avec 64Kbps c largement assez pour surfer, mailiser et newsgroupiser, d'accord pour le download de divx c limite... mais bion smile.gif y a pas que ca a faire, faut en profiter pour les regarder.
BK-3k
en 64k/s, on dl un divx en quelques heures. Je téléchargeais une vingtaine de divx par mois avec 64k/s, avant que Chello augmente la bp en dl.
Phill hip
quelques heures... 30 heures oui... à full speed
BK-3k
64k en 1 seconde
230400k en 1 heure, soit 225mo
donc je doute qu'il faille 30 heures.

Déjà qu'avec mon upload de merde, j'upload un divx en une nuit...

T'as compté au moins ?
Phi Phi
64kbps = 64000 bit par secondes !
patamou
Je tiens a rappeler que c pa 64ko/s mai 64 Kb/s (notez la diff apres le k tongue.gif)

donc si on calcule com il fo ca fai un dl de 8k/s pour une ligne isdn a 64kb/s
mmh ca tombe bien la derniere fois ke g pomper un truc avec une ligne isdn ct a une vitesse max de 7.51ko/s ohmy.gif) biggrin.gif
Phill hip
8k c'est vraiment la notion optimiste... Faut voir les codes de correcitons d'erreur Ect... Pour info , à 128 kbits en upload on sature à +/-13k et à 1.1Mbit en download on est à 115k , alors refait tes calculs BK
Phi Phi
pour etre plus clair , KB = KByte et Kb = kb = Kbit , et à surtout pas confondre avec les bauds par seconde .
BK-3k
ouep, une "chtite" erreur... biggrin.gif
benoua
Citation (wang phi phi @ 7 Nov 2002, 23:07 )
pour etre plus clair , KB = KByte et Kb = kb = Kbit , et à surtout pas confondre avec les bauds par seconde .

"bauds par seconde" c'est un pléonasme.

1 baud = 1 bit par seconde, mais j'ai plus vu cette appelation depuis l'époque des modems 14.4 (kilobits/s)
Phi Phi
benoua> tout dépend du modem, de la modulation plus précisément. tu peux faire du 4 bits per baud : ce qui nous fait une vitessse de 9600 bit/s pour une rapidité de modulation de 2400 bauds.
benoua
Oui bon, je voulais dire qu'il y avait déjà le "par seconde" dedans smile.gif
MuCH
Je vous rappel quand meme que si vous arrivez a votre limite, vous pouvez acheter un pack de 5Go et ce n'est que 5€ apres tout .. Ce qui n'est pas exagerer a mon gout ...

O faite, je vois certain qui disent ke chello a augmenter .. Chez moi ca diminue c etrange quand meme .. Et je comprends tjrs pas pq ca persiste a etre lent chez moi (Etterbeek) ohmy.gif
Le Wille
Citation (MuCH @ 8 Nov 2002, 00:50 )
Je vous rappel quand meme que si vous arrivez a votre limite, vous pouvez acheter un pack de 5Go et ce n'est que 5€ apres tout .. Ce qui n'est pas exagerer a mon gout ...

Ouais mais si tu fait ca chaque mois ca risque de devenir un peu lourd pour ton portefeuille tongue.gif
Boum
Citation (Le Wille @ 7 Nov 2002, 10:53 )

J'en avais entendu parler mais je ne sais pas si d'autres providers que Skynet le font.
benoua
Pour ceux qui veulent savoir quand le passage aux 3.3Mbits se fera chez eux (au plus tôt) :

http://www.turboline.be/support/html/rolloutfr.php

Par ailleurs si vous voulez des nouvelles fraiches sur l'adsl : http://forum.adsl-bc.org/index.php
Mensouille
encore 1 mois pleure.gif (13 décembre) + le retard
benoua
L'adresse a changé, c'est maintenant
http://www.turboline.be/support/html/rollo...out.php?lang=fr
(mais c'est toujours le 13 décembre)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.