Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Beach Soccer
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Sports
Diego B.
Vu qu'en ce moment se déroule la Coupe du Monde de Beach Soccer a Rio de Janeiro , je me suis dit que l'on devrait ptet en parler !! Faire des pronostics smile.gif
Et aussi savoir ce que vous pensez de ce sport ma foi assez récent! Perso je trouve ca très plaisant a regarder!

Voici les groupes :

Groupe A

Brésil
Russie
Mexique
Salomon

Groupe B

Espagne
USA
Portugal
Iran

Groupe C

Italie
Sénégal
Urugay
Japon

Groupe D

France
Nigéria
Argentine
Emirats Arabes Unis

et voici un lien pour tout savoir sur cette coupe du monde : http://fr.fifa.com/beachsoccerworldcup/standings/index.html
j'ai une préférence pour la France mais seulement car c'est Eric Cantona qui coach rolleyes.gif

note : en 2006 c'est le Brésil qui a gagné cette World Cup
Le Béninois
J'ai vu la coupe d'afrique de ça (à Durban si jme souviens bien), mais perso j'ai pas trop aimé ce foot. C'est surtout soulever la balle et frapper. Les buts c'était souvent bêtement le rebond sur le sable qui trompe le gardien. Les joueurs le savent évidemment et parfois ils abusent un peu des frappes de loin à ras du sol.

Les finalistes allaient à la coupe du monde, Nigéria et Sénégal donc. Mais le Sénégal méritait pas, la Côte d'Ivoire était meilleure !
Diego B.
Citation (Le Béninois @ Nov 5 2007, 16:41) *
J'ai vu la coupe d'afrique de ça (à Durban si jme souviens bien), mais perso j'ai pas trop aimé ce foot. C'est surtout soulever la balle et frapper. Les buts c'était souvent bêtement le rebond sur le sable qui trompe le gardien. Les joueurs le savent évidemment et parfois ils abusent un peu des frappes de loin à ras du sol.

Les finalistes allaient à la coupe du monde, Nigéria et Sénégal donc. Mais le Sénégal méritait pas, la Côte d'Ivoire était meilleure !

C'est clair que des fois les tirs lointains qui rebondissent nimporte comment c'ets pas tjs la joie mais c'est surtout un foot spectaculaire avec un tas de retournés , ciseaux , volées acrobatiques etc. biggrin.gif

le Sénégal démarre vraiment avec 6points sur 6 !
Quant au Nigéria il affronte en ce moment la France sur eurosport2 et c'est 3-3 avec moins de 2min a jouer en extra-time (ca va surement se finir aux tirs au but)
(moi aussi j'aurais préféré les ivoiriens mais bon..)
Le Béninois
Ah cool pour le Sénégal. J'espère que le Nigéria suivra ! smile2.gif
Diego B.
Citation (Le Béninois @ Nov 5 2007, 17:58) *

Eh ben ! journée africaine!! Nigéria bat la france aux tirs au but 3-2

6 points sur 6 pour la nigéria aussi! Chapeau
NN_boy
esperons que le portugal va se reprendre face aux states pour avoir LA finale avant la lettre : bresil - portugal...
avtomat
Citation (Diego B. @ Nov 5 2007, 18:08) *

Au penos c'est 2 points...5 points pour le Nigeria.
Diego B.
Citation (avtomat @ Nov 6 2007, 17:47) *
Citation (Diego B. @ Nov 5 2007, 18:08) *

Au penos c'est 2 points...5 points pour le Nigeria.

ah ouias !!

désolé pas fais gaffe smile.gif
avtomat
Les ritals sont sortis!!!! par le Senegal?
Diego B.
Citation (avtomat @ Nov 8 2007, 07:39) *

ouais Ils menaient 5- 3 a 3 min de la fin du match ! le sénégal a égalisé a 5-5 a 1 min de la fin et a ensuite marque a 33sec de la fin de l'extra time
éliminant ainsi les ritals (qui au passage avaient choppé 3 cartes rouges dry.gif )
Diego B.
8 équipes étaient qualifiées pour les 1/4 de finale :

Espagne , Mexique , Uruguay , Nigeria , Brésil , Portugal , France , Sénégal

Tous les matchs ont été joués ;

Le Mexique a battu l' Esapgne (5-4)
l'Uruguay a battu le Nigeria(3-1)
Le Brésil a battu le Portugal(10-7) - c'etait une finale avant l'heure -
La France a battu le Sénégal(6-3)

en 1/2 yaura donc :

Mexique - Uruguay

et le très attendu Brésil - France
avtomat
Citation (Diego B. @ Nov 9 2007, 01:50) *
Citation (avtomat @ Nov 8 2007, 07:39) *

ouais Ils menaient 5- 3 a 3 min de la fin du match ! le sénégal a égalisé a 5-5 a 1 min de la fin et a ensuite marque a 33sec de la fin de l'extra time
éliminant ainsi les ritals (qui au passage avaient choppé 3 cartes rouges dry.gif )

3 cartes rouges? ils etaient a 3 contre 6? nosebleed.gif
Diego B.
Citation (avtomat @ Nov 9 2007, 12:33) *
3 cartes rouges? ils etaient a 3 contre 6? nosebleed.gif

bah no ca marche pas comme ca en fait ! ils sont exclus mais un autre joueur les remplace , ca reste du 5-5 mais disons que les meilleurs éléments sont out pour le match ..voir le match d apres(ca je sais pas...)
Diego B.
En 1/2 le Mexique a battu facilement l'Uruguay 5-2 ; dans l'autre match opposant le Brésil à la France , les Oriverde ont dominé les bleus 6-2 !

Le Brésil a prouvé toute sa valeur en finale en pulvérisant les mexiquains 8-2

Bravo au Brésil à nouveau champions du monde smile.gif

pour la petite histoire c'est l'Uruguay qui a décroché la 3è place en battant les francais aux tirs au but

See you next year cool2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.