Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question sur CG
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
Cristal
Une ptite question que je me pose, c'est quoi qui justifie la différence de prix (svt juska + de 100€) entre les différentes CG de même modèle mais de constructeur différent ? (ATI, Leadtek, Sparkle, PNY, .... )
Vu que les caractéristiques restent les mêmes, ça serait juste du à la meilleure "image" (commercialement parlant) éventuelle d'un constructeur par rapport à un autre, ou bien les performances suivent les prix ?

Merci d'avance =)
fredoule_2000
Qualité du refroidissement, par exemple.
Si le constructeur utilise un ventilo maison ou bien celui recommandé par le constructeur ou encore si elle est fanless.

Il y aussi la qualité du design de la carte si elle supporte plus ou moins bien l'overclocking
Cristal
THX

Niveau design ca n'a carrément aucun sens, c'est quand même destiné à jamais être visible, pq payer plus cher pour un truc plus beau qu'on verrait jamais ?
fredoule_2000
Je voulais dire qualité du design au niveau technique :

Le choix des composants secondaires (résistances, condensateurs, etc...), leur agencement, le cablage, les soudures,... ont une influence sur les performances (cette contribution est toutefois minime), sa robustesse aux variations de tension si l'alim du pc est de mauvaise qualité, et son comportement calorifique (et donc à l'overclocking).

J'ai également oublié les features additionnels de la carte : type et nombre de sorties(nbr de sorties dvi, vga et s-video), support hdtv, présence de jeux dans le package
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.