thomator
Dec 1 2007, 12:57
j'ai un pb avec mon portable: (powerbook)
j'ai l'impression que quand je l'éteins il ne s'éteint pas tt à fait et continue a tourner (je sais pas si c le ventilo ou une autre piece qui tourne) mais le truc c'est que ca bouffe toute ma batterie. Hier je l'ai éteint alors qu'il restait +/- 1h de batterie et ce matin impossible de l'allumer sans le mettre sur secteur et quand je l'allume il me dit que la date et l'heure ne sont pas exacte il me met à 01h01 le 1 janvier 1970 et dès que je clique sur l'application pour changer ça, mon ordi plante et je suis obligé de l'éteindre de force...
(la batterie est neuve de jeudi mais mon ordi a été bien mouillé au mois de juillet)...
qqun a une idée ?
Althend
Dec 1 2007, 13:48
Panneau de configuration
-> Outil d'adimnistration
-> Stratégie de sécurité locale
-> Stratégie locale
-> Option de sécurité
Il convient de désactiver l'option : effacer le fichier d'échange mémoire virtuelle.
Normalement ça devrait aider...
thomator
Dec 1 2007, 15:26
ok merci j'essaierai quand il voudra bien redémarrer... là c pas gagné
Althend
Dec 1 2007, 19:32
Fais toi changer la batterie. Tua s surement encore la garantie. Par contre, c'est quand même pas glop. Si jamais c'est la nouvelle batterie qui est défectueuse, elle a pu provoquer une surtension, griller la carte mère
.
(que ton pc ait été mouillé en juillet est rien à voir avec cela ^^)
thomator
Dec 1 2007, 20:54
ben le truc c'est que cet empechement a commencé à arriver apres l'innondation de juillet mais j'arrivais encore à le faire démarrer et suffisait que je le laisse brancher pour que ca n'arrive pas trop (pas pratique pour un portable) mais là ca marche plus du tout...
fais chier je sens que je vais devoir modifier ma liste de noel...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.