Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vive IE7
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Windows (toutes versions)
Joan
Hello, j'ai reçu un mail sur ma boîte hotmail de l'équipe Windows Live qui me proposait un update en avant-première pour IE7, comme ils l'avaient déjà fait pour WLM, ce qui était assez sympa.

Je l'installe (j'update plutôt). Chiant, il m'installe la Live toolbar. Pas grave, je l'enlèverai après...
Après un redémarrage demandé, tout fonctionne bien, sur tous les sites (favoris, cookies, ...) sauf... sur CandiULB ! Pas pratique. Dès que je me logge sur mon compte, il me met le message d'acceptation, puis retour à la page d'accueil forum en... invité ! Et y'a qu'avec CandiULB.

J'ai désinstaller IE7 pour le réinstaller, mais rien n'y fait. Là je checke au niveau des updates, mais je doute... Quelqu'un a une idée?

Merci happy.gif
DeF
Ca date qd même IE 7 non ?

EDIT MODO YAN : PAS DE TROLL MERCI !
Joan
Ca date? C'est la dernière version, et je l'utilise couplé à Firefox plus performant pour certains sites. Et je raffolle pas trop (je vais m'attirer les foudres des linuxiens) des produits libres, pas l'habitude. J'ai essayé pourtant... Linux et tout le reste...

Bref, aucune idée?
DeF
euh franchement aucune... c juste que j'avais installé IE7 y a un an... depuis j'ai formatté et maintenant je suis à IE 6.0... que je n'emploie pas parce que j'employe firefox, qui rame d'ailleurs, mais bon, c stable.
Joan
Pfff... Toujours rien, malgré toutes les mises à jours possibles, et malgré un nettoyage complet de mes fichiers (cookies, fichiers temp, ...)
Yan
merci d'éviter le troll !
LeTournaisien
Toujours choisir une installation personalisée quand vous installez qqch pour désactiver ce genre de brols. (les toolbars)
Vaines
Ces jours ci les installations customs deviennent de plus en plus rares, et les spywares, toolbars et autres sont de plus en plus obligatoires, malheureusement dry.gif

De plus, à moins que tu utilises l'IE parce qu'il utilise moins de RAM, je penses qu'il est préférable de prendre le plug-in IEtab pour firefox et de rester dans le même browser. Enfin c'est mon avis. Depuis les tabs, je n'aime plus avoir une fenêtre ouverte en plus (d'ailleurs c'est ce qui m'énerve avec la fenêtre de téléchargement de FF, j'aimerai tant qu'elle soit intégrée, ou dans un tab...).
Joan
Certaines extensions te permettent d'utiliser la fenêtre de téléchargement sur la même fenêtre que firefox.
J'utilise IE parce qu'il est plus beau (je trouve) et plus rapide... Mais bon, là, je suis forcé à Firefox...

Ce qui est bizarre, c'est que ça ne se passe qu'avec CandiULB. Une possibilité que ce soit le site et non l'explorateur?
Cassidy
Citation (Vaines @ Dec 14 2007, 10:25) *
Ces jours ci les installations customs deviennent de plus en plus rares, et les spywares, toolbars et autres sont de plus en plus obligatoires, malheureusement dry.gif

Du tout; c'est loin d'être une fatalité. Il suffit d'installer les bons logiciels.
Vaines
Il est vrai que je n'installe plus grand chose qui ne soit pas des jeux sur ma machine, mais souvent quand je suis sur certains sites et qu'il faut télécharger qq chose pour pouvoir visionner le média (parce que bien sûr...ils ne peuvent pas encoder leurs vidéos comme tout le monde) c'est ce genre d'installation qui se passe. Heureusement que je ne télécharge jamais ces trucs...

Je me demande ce qui se passerait si on installait une toolbar sur une autre toolbar...Oo
spacewalker
Citation (Vaines @ Dec 14 2007, 14:55) *
Il est vrai que je n'installe plus grand chose qui ne soit pas des jeux sur ma machine, mais souvent quand je suis sur certains sites et qu'il faut télécharger qq chose pour pouvoir visionner le média (parce que bien sûr...ils ne peuvent pas encoder leurs vidéos comme tout le monde) c'est ce genre d'installation qui se passe. Heureusement que je ne télécharge jamais ces trucs...

Je me demande ce qui se passerait si on installait une toolbar sur une autre toolbar...Oo

ben tu obtiens 15 toolbars inutiles qui te bouffent ta précieuse ram dans le meilleur des cas, dans le pire des cas tu "donne" des statistiques et des mots de passe gratuitement aux plus grands spammeurs de la planete
Peck
l'UE qui veut que Microsoft diffuse des versions de Windows sans IE, et le menace d'actions en justice s'il ne le fait pas, je trouve ça un peu fort...
LeTournaisien
L'UE trouve tjs qqch à reprocher à Microsoft dès qu'elle a besoin de fric. Ils ont déjà fait le coup avec Media Player ya qq temps. Pkoi pas avoir fait les 2 en même temps ?

Enfin, une question me tarraude, comment ils feront les gens pr installer un browser si leur OS vient sans ? Pour installer FF faut bien IE à la base ... N'importe quoi ces bureaucrates... Qu'ils apprennent la vraie vie!
Piston
IE7 est dispo depuis 2006.

Perso j'suis bien content d'avoir cette crasse d'installée pour télécharger firefox.
Cristal
bah faut croire que pour certain, le fonctionnement d'un ordinateur peut paraître aussi obscur que les démarches de l'UE dans certains domaines et sans rapport avec la vraie vie, tant l'un que l'autre ;D
question de point de vue =)
Piston
J'serais curieux de voir le pourcentage d'utilisateurs PC qui sait se servir d'un interpréteur de commandes.
zelllogan
Citation (Piston @ Jan 22 2009, 03:40) *
J'serais curieux de voir le pourcentage d'utilisateurs PC qui sait se servir d'un interpréteur de commandes.

Cela doit être égal au pourcentage de gens qui ont déjà utilisé linux dans leur vie biggrin.gif.
Joan
Surtout que maintenant, on s'oriente vers Windows 8, en "bêta 2" avec Windows 7 (beau mais pas encore au point cela dit wink.gif )
thorvald
Je teste la beta de win7 cet aprèm \ o /
math13
prépare nous quelques print screen qu'on voit à quoi ca ressemble ! lmaosmiley.gif
thorvald
QUOTE(math13 @ Jan 22 2009, 10:52) *
prépare nous quelques print screen qu'on voit à quoi ca ressemble ! lmaosmiley.gif

Je need d'abord de virer ma partition OSX (Leopard) du hdd sans foutre en l'air la table des partitions et je sais plus trop comment on fait, après je recrée un dual boot avec 7 xD
Joan
C'est pas moche... Le fond d'écran change à la convenance (genre toutes les dix minutes), petit effet sympa de transparence en allant dans le coin inférieur bas, plus de texte : les icônes sont regroupées et on y choisit sa fenêtre en glissant la souris sur le "previewer", menu transparent et extensible, ...

La barre des tâches est normalement plus grande que sur les printscreens, mais je n'aime pas trop.

Un peu plus lent que Vista (c'est encore la bêta, n'est-ce pas...), mais il s'allume et s'éteint bien plus vite.

Pour le reste, facilités pour étendre son écran, plus d'UAC chiante, et un explorateur mieux construit avec raccourcis comme avant, librairies, et une meilleure intégration des disques.

Bref, Microsoft s'oriente vers Mac (avec la barre des tâches transparentes comme le dock et) et vers Ubuntu...

Ah oui, un truc encore sympa : en glissant la fenêtre vers le haut, on l'agrandit... vers le côté on la met de moitié (pour comparer les fenêtres), ... plus besoin de redimensionner pour que ça nous convienne...

C'est un Vista mieux abouti quoi... wink.gif
spacewalker
c'est KDE quoi smile.gif
spacewalker
Citation (LeTournaisien @ Jan 21 2009, 23:18) *
L'UE trouve tjs qqch à reprocher à Microsoft dès qu'elle a besoin de fric. Ils ont déjà fait le coup avec Media Player ya qq temps. Pkoi pas avoir fait les 2 en même temps ?

Enfin, une question me tarraude, comment ils feront les gens pr installer un browser si leur OS vient sans ? Pour installer FF faut bien IE à la base ... N'importe quoi ces bureaucrates... Qu'ils apprennent la vraie vie!

ça laisse les integrateurs (càd les OEM) décider quoi bundler avec.

Quelqu'un qui achète une version boite de windows est assez dégourdi pour savoir quoi mettre avec...

ensuite j'pense que l'UE s'acharne sur MS parce qu'ils savent bien que:
-Microsoft ne peut pas menacer l'UE. Quoi qu'ils fassent, ils seraient perdant au final (refuser des marchés, délocaliser des sucursales)
-Microsoft a plein d'argent américain à faire rentrer en europe
-L'UE n'aime pas du tout l'hégémonie microsoft en Europe et fait tout son possible pour que la concurrence puisse reprendre le dessus.

Pour ce qui est de l'interdiction de fournir un browser, l'UE parle de browser complet comme IE 7. Ils n'auraient normalement rien à redire sur l'existence d'un browser moche et sans features tout juste capable de télécharger IE, opera ou firefox.

Maintenant c'est clair que cette décision est ouverte à un débat.
Joan
Citation (spacewalker @ Jan 26 2009, 18:54) *
c'est KDE quoi smile.gif

Ouaip rolleyes.gif J'en ai presque décidé de repasser à Linux... biggrin[1].gif
Sonique
Citation
Cela doit être égal au pourcentage de gens qui ont déjà utilisé linux dans leur vie biggrin.gif .

Je connaissai DOS avant de connaitre (x)BSD ou Gnu/LinuxLinux, et on peut être sous Gnu/Linux et ne jamais se servir de la console.

@Thorvald : gparted live est ton ami!

Pour ma part je trouve que l'UE n'a rien à redire à ce que Microsoft installe sur SON produit et il est tout à fait normal qu'ils installent par défaut LEUR navigateur sur LEUR OS.
Si l'UE s'acharne autant sur MS c'est à cause de sa position quasi-monopolistique pas besoin de chercher très loin. Maintenant si ça les amuse de vouloir placer Mandriva comme concurant direct à Windows je leur souhaite bien du courage, car entre une boite qui créé des emplois et une boite qui licencie les concepteurs dès qu'ils peuvent s'en passer, mon choix est vite fait.

De toute façon c'est comme pour tout, où ils resteront closed-source et continueront à préinstaller leurs logiciels closed-source, et ils se péteront la gueule (Sun Microsystem la leur pietinnant en beauté), où ils s'adapteront. Au vu de leurs accords avec Novell (openSuse), je pense qu'ils y réfléchissent et que les consommateurs qui aiment Windows ne devraient plus avoir de la merde entre les mains pour très longtemps. Y a qu'à voir Windows Seven qui, certes avec 10 ans de retard sur le reste des OS, a enfin intégré la mise à l'écart des fichiers système.
Regardez OpenSolaris et le sytème de fichiers ZFS, le retard technologique est plus que flagrant, même pour Gnu/Linux (mais c'est en cours de portage).

Et pour finir sur ce sujet passionnant, moi je trouve IE7 simple à utiliser pour quelqu'un qui n'y connais rien. Sa principale qualité est également son principal défaut, puisque c'est les gens qui n'y connaissent rien qui ne mettent pas leur AV à jour et vont sur des sites non sécurisés, chose sur laquelle IE7 a un léger retard.

La petite note useless du jour : IE7 nourrit les crackers du monde entier, merci IE7!! wub.gif
thorvald
QUOTE(Sonique @ Jan 27 2009, 17:18) *
@Thorvald : gparted live est ton ami!

J'ai pas encore regardé "in deep" (j'ai un travail à remettre pour l'unif), mais mon plus grand problème est que la séquence de boot est gérée par Darwin BootLoader, le truc OSX jsais pas quoi.. mais merci du lien, je le mets en marque pages wink.gif

Désolé de l'off topic
Mr. Jack
ban !
spacewalker
oui ! ban automatique des utilisateurs MSIE
LeTournaisien
Citation (spacewalker @ Jan 28 2009, 12:50) *
oui ! ban automatique des utilisateurs MSIE

et que ceux qui utilisent encore IE6 soient pendus !
ceux qui utilisent IE5 sont condamnés à passer l'aspi jusqu'à la fin de leurs jours dans l'ancien bureau de Bill Gates!
beatnik queen
Tiens, pour les inconditionnels d'IE, il existe un truc sympatoche: Maxthon (http://www.maxthon.com/) (anciennement My IE2) ; ça fonctionne sur un noyau IE mais c'est bien plus léger et stable. Et il y a moyen d'activer les mouse gestures wub.gif

Mais j'utilise quand même Firefox biggrin[1].gif (avec le add-on Fire Gestures wub.gif wub.gif )
Piston
Il sert à quoi cet add-on ?
beatnik queen
Citation (Piston @ Jan 31 2009, 00:56) *
Il sert à quoi cet add-on ?

Ben tu te sers du touchpad/souris pour faire certaines manips, les plus utilisées. C'est totalement configurable, en plus. Et une fois que t'essayes, plus moyen de t'en passer excl2.gif (par ex click-droit + gauche=page précédente; click-drt+droite=page suivante; click-drt+click-gche=onglet précédent; bas+droite=fermer l'ongler, etc. biggrin.gif )
Piston
Heu... ben j'ai déjà des boutons suivants/précédents sur ma souris. biggrin[1].gif
Et pour ouvrir et fermer les onglets sous firefox un simple clic sur la molette. tongue.gif
Si tu veux discuter de sous, y'a ce magnifique sujet ! http://www.candiulb.be/forum/index.php?showtopic=41174
spacewalker
arf, je deteste les mouse gesture. J'arrive jamais à les faire marcher quand je veux et ça se met en route quand je veux pas... un peu comme le touchpad de mon eeepc : impossible de faire marcher la molette sans se mettre à cliquer partout. d'ailleur je comprend pas pourquoi sur les portables on ne met plus de vraie roulette... on a bien eu des portables avec des trackballs integrés
Piston
Ouais c'est la merde les touchpad, surtout quand il faut tapoter pour faire défiler une page.
beatnik queen
Y a touchpad et touchpad aussi, hein... Celui de mon Dell est bien moins précis que l'excellent touchpad de feu mon tout vieux ThinkPad excl2.gif Et je n'achète jamais de portable sans trackball, aussi smile.gif

Sinon les mouse gestures, du moins avec l'add on ''Fire Gestures'', c'est customisable: j'ai par exemple désactivé la combinaison servant à fermer la fenêtre que j'utilisais parfois sans faire exprès excl2.gif Et Piston, y en a des tonnes d'autres, hein, j'ai filé que ceux que j'utilise le plus souvent.
spacewalker
Citation (beatnik queen @ Jan 31 2009, 21:03) *
Y a touchpad et touchpad aussi, hein... Celui de mon Dell est bien moins précis que l'excellent touchpad de feu mon tout vieux ThinkPad excl2.gif Et je n'achète jamais de portable sans trackball, aussi smile.gif

Sinon les mouse gestures, du moins avec l'add on ''Fire Gestures'', c'est customisable: j'ai par exemple désactivé la combinaison servant à fermer la fenêtre que j'utilisais parfois sans faire exprès excl2.gif Et Piston, y en a des tonnes d'autres, hein, j'ai filé que ceux que j'utilise le plus souvent.

tiens ça pourrait etre interessant ça, un trackball usb sans fil (tu tapotes directement le périph usb). J'vais me renseigner
Piston
Si t'as la place pour déposer un trackball, t'as la place pour faire fonctionner une souris non ? huh.gif
spacewalker
l'idée ça serait un trackball sous la forme d'une clef usb... t'as pas toujours la place pour une souris, par ex avec le netbook sur les genoux ou sur un coin encombré du bureau...

mais je viens de chercher, apparement ça n'existe pas
Piston
Chez moi la souris elle repose directement sur mon portable à côté du clavier et du touchpad que je désactive. tongue.gif

Enfin quand j'ai mon portable, snif... sad.gif
beatnik queen
Hop hop, j'parlais de trackpoint, actually, pas de trackball.

ça plus un touchpad, c'est le pied. Et depuis j'ressemble à une Cro-Magnon avec les 'vraies' souris smiley78.gif
spacewalker
oh un point G que j'appelle ça smile.gif
beatnik queen
Citation (spacewalker @ Feb 1 2009, 19:05) *
oh un point G que j'appelle ça smile.gif

Oué mais c'est sensé être interne, le point G et tout ça biggrin[1].gif

M'enfin, beaucoup de geeks appellent ça le Thinknipple smile.gif C'est mimi, j'trouve excl2.gif (et très très utile, mine de rien, pour scroller, notamment) (et la réplique de Dell fonctionne pas mal, même si le côté aplati enlève le fun 'téton', snif)
Piston
Quel titre de merde... Explorer pour moi c'est l'explorateur Windows avec son interface graphique de gestion des fichiers. Rien à voir avec Internet Explorer.
LeTournaisien
faut pas non plus demander aux journalistes d'utiliser les termes corrects hein ...
oubliez pas l'histoire des virus qui font glonfler la facture de téléphone alors que tout le monde est en ADSL ...
Quevedo
Quoi, quoi, j'entends qu'on critique les journalistes ? Donnez-moi une pierre ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.