Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : double ou triple inscription
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Albion
Qui est assez fou pour tenter? biggrin.gif Perso, je fais HAAR et langues modernes wink.gif
abdellah
moi c'est polytech, droit, médecine, physique nucléaire appliquée aux champignons, sans compter des cours d'omniprésence médiatique, à l'Elysée... nananereu.gif
isis90
Je me limite à sciences po et langues modernes. sleep.gif
llll
moi justement j'ai décidé la tantot que je tenterai l'aventure à la VUB en^même temps qu'à l'ULB? alors, est-ce possible? est ce que qqun s'y connait, fin tous ce que vous savez est bon à prendre
isis90
euh... pourquoi cette décision?? quelles fac?
En tout cas je sais que faire UCL/ULB en meme temps c'est illégal, et je pense infaisable aussi! maintenant, ULB/VUB c'est autre chose! Renseigne toi! L'ULB organise des modules (politique en langues modernes entre autres à la VUB) donc j'imagine que c'est possible!
llll
euh je pense que c'est possible, en tout cas l'ULB c'est la VUB francophone et vice et versa. Je vais faire commu comme ici

et la décision, ça trottait dans ma tête et j'ai rencontré par hasard un ami dans le métro qui m'a conseillé de le faire donc voilà smile.gif
math13
Citation (isis90 @ Dec 17 2007, 23:24) *
En tout cas je sais que faire UCL/ULB en meme temps c'est illégal

je serais curieux de savoir d'où tu sors ca ! ohmy.gif

sinon, sciences éco ca me suffit amplement graduated.gif
isis90
Citation (math13 @ Dec 17 2007, 23:39) *
Citation (isis90 @ Dec 17 2007, 23:24) *
En tout cas je sais que faire UCL/ULB en meme temps c'est illégal

je serais curieux de savoir d'où tu sors ca ! ohmy.gif

sinon, sciences éco ca me suffit amplement graduated.gif

Des amis qui m'ont dit ça. En fait je me suis inscrite en pharma (ucl) et droit (ulb) au début de l'année (finalement regardez ou j'ai attéri lol) et pour pouvoir décider après à mon aise. Et puis on m'a sorti ça...que c'était illégal...
enfin soit, je n'ai pas payé pour le minerval, donc je n'étais pas inscrite, mais l'idée c'est ça...
maintenant, ça se trouve c'est faux !
lexie15
Citation (isis90 @ Dec 18 2007, 00:00) *
Des amis qui m'ont dit ça. En fait je me suis inscrite en pharma (ucl) et droit (ulb) au début de l'année (finalement regardez ou j'ai attéri lol) et pour pouvoir décider après à mon aise. Et puis on m'a sorti ça...que c'était illégal...
enfin soit, je n'ai pas payé pour le minerval, donc je n'étais pas inscrite, mais l'idée c'est ça...
maintenant, ça se trouve c'est faux !

wow!!! quelle courageuse biggrin.gif
isis90
en effet, c'était une idée assez folle smile.gif
lexie15
lol, mais j'ai rien dit rolleyes.gif

et sinon, avec 1 double inscription; tu n'as pas beaucoup de cours qui se donnent en même temps? moi je suis en anglais en BA1 et néerlandais en BA2 et j'ai déjà des cours qui clochent... dry.gif
Althend
ULB et ISTI tongue.gif

Evidemment, je ne dis pas réussir parfaitement biggrin.gif

isis90
Citation (Althend @ Dec 18 2007, 01:49) *
ULB et ISTI tongue.gif

Evidemment, je ne dis pas réussir parfaitement biggrin.gif

tu fais ça??? biggrin.gif

@ lexie- non, ça va smile.gif j'ai du bol pr l'instant smile.gif
Althend
Ulb le jour, ISTI en cours du soir ^__^
(c'est utlra faisable, on est nombreux à le faire ohmy.gif)

Pour ce qui est des cours à l'unif, y a des tas de facultés qui ont des cours identiques... Il est simple de gratter des dispences.

Honnetement, il n'est pas vraiment intéressant de faire plusieurs ba1/ba2 en même temps.
Il vaut mieux avoir un bachelor quelque part et faire 2 master en même temps ohmy.gif
C'est plus simple et ça a une plus grande valeur biggrin.gif
spacewalker
sans parler que tu ne peux pas obtenir un diplome de bachelor en temps réduit (çad en moins de 3 ans)
c'est ce qui fesait qu'il était impossible de s'inscrire en licence unique si on avait pas échoué au moins une fois la première licence.
Maintenant techniquement, c'est fesable, surtout en master, mais il y a le risque d'être bloqué pendant un an sans avoir son diplome.

pour ce qui est de s'inscrire dans plusieurs facs, les cours qui se passent en meme temps sont pas vraiment un probleme. Suffit de pas y aller smile.gif
abdellah
BA2 bioingénieur + BA1 science politique = session de taré dry.gif
isis90
BA 1 Sc.po + BA 1 langues modernes - 1ère Session sympa !! tongue.gif
abdellah
attendons de voir les points... yes.gif
math13
quel enfoiré ! biggrin[1].gif
abdellah
Citation (math13 @ Dec 18 2007, 21:40) *
quel enfoiré ! biggrin[1].gif

en même temps c'est surement moi qui vait me faire déchirer... cold.gif
isis90
la session peut etre sympa, mais les examens pas..
l'un n'exclut pas l'autre.
Quevedo
...Et inversement !
abdellah
moi une session sympa serait une session dans laquelle les examens serait hyper trop facile...genre tu fais une moyenne de 17/20...et après les profs ils te donnent des bisouX oops.gif
isis90
Citation (Quevedo @ Dec 19 2007, 19:04) *
...Et inversement !

ça ne me dérangerait pas alors wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.