Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C'était décoratif, mais bon...
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
Quevedo
Ca doit bien être la première fois que je poste ici biggrin[1].gif

Ca fait un paquet de mois maintenant que l'appareil qui servait à avoir ma connexion sans fil (le routeur, yeah) prend la poussière, depuis que mon PC est revenu de réparation en fait. C'était sous garantie, ça a trainé, on s'est fâché, mon ordi m'est revenu vierge. Alors j'ai toujours Internet mais un fil traverse maintenant mon appart, reliant la tour au modem (?). Alors je voudrais simplement savoir, bite comme je suis en informatique, si je peux acheter n'importe quel routeur ou si je dois bien prendre garde, genre est ce que l'ancienne antenne ornant ma tour restera valable ?
owwer
j'ai pas tout compris, t'as un routeur mais tu veux en acheter un ? kesako confused.gif
Quevedo
Oui désolé, j'ai du mal à analyser la situation. J'ai un routeur mais il n'est plus reconnu par mon PC et je n'ai jamais reçu le CD d'installation, du coup je songeais à en acheter un nouveau.
LeTournaisien
Un routeur n'a pas besoin de CD d'installation.
Varsch
Citation (LeTournaisien @ Jan 8 2008, 19:42) *

effectivement!

est-ce que ton routeur est bien branché? (prise de courant et modem)

est-ce que le nom de la connection n'aparait pas dans la liste des réseaux disponibles par wi-fi?

est-ce que tu as toujours le mot de passe de ton routeur? (s'il est sécurité)

dans le doute, contacte ton ISP (pendant les heures de bureau sinon on te fera patienter pendant 2h30)
LeTournaisien
Je précise que le CD d'installation fourni par Belgacom n'est qu'un vulgaire clickodrome pour paramétrer le Wifi facilement et qu'il installe 2-3 softs à la con sur la machine par la même occasion.
owwer
Désolé de t'harceler avec nos questions rolleyes.gif ...

Est-ce que des lumières sont allumées sur le routeur ? Lesquelles ?
Est-ce que si tu branches un cable reseau entre le routeur et ton pc tu as internet ?
Est-ce que tu as l'icone du sans fil en bas a droite dans ta barre des taches ?

edit: Ouais j'avais pas fait gaffe pour l'antenne
Varsch
à mon avis c'est pas un portable vu qu'il parle d'une antenne branchée à sa tour!
Quevedo
Citation (LeTournaisien @ Jan 8 2008, 19:42) *

Le problème pourrait autant venir de l'antenne de ma tour alors, peut être qu'elle n'a pas résisté au voyage tout simplement.

Citation (Varsch @ Jan 8 2008, 19:55) *
est-ce que le nom de la connection n'aparait pas dans la liste des réseaux disponibles par wi-fi?

J'ai du chipoter je ne me rappelle plus, toujours est il que je n'ai plus la liste des réseaux sans fil à portée.

Citation (LeTournaisien @ Jan 9 2008, 00:41) *
Je précise que le CD d'installation fourni par Belgacom n'est qu'un vulgaire clickodrome pour paramétrer le Wifi facilement et qu'il installe 2-3 softs à la con sur la machine par la même occasion.

Non non je suis chez Brutélé/Voo. Et d'ailleurs j'ai déjà pensé à les appeler comme l'a suggéré Varsch, sauf que le problème ne vient pas d'eux puisque j'arrive toujours à me connecter.

Citation (owwer @ Jan 9 2008, 09:33) *
Est-ce que des lumières sont allumées sur le routeur ? Lesquelles ?

Oula, j'ai du aller le rechercher. Bon, apparemment les lumières Wan et Wireless sont vertes.
LeTournaisien
c'est quoi comme routeur ?
Quevedo
Ici.
Joan
Mais t'arrives à voir les réseaux wifis? Peut-être que ton routeur fonctionne bien, mais que ton pc n'a plus les pilotes pour l'antenne wifi que tu as sur ta tour ! Ce qui serait plus logique, parce que même si ton pc t'es revenu vierge, quand tu l'as mis à réparer, ils ont sûrement pas pris le routeur !

Alors, ce que tu dois faire, c'est récupérer les derniers pilotes de ton antenne wifi sur Internet (par www.touslesdrivers.com ou sur le site du constructeur), et les installer.

Voir si tu peux maintenant te connecter à ta connexion.

Sinon, sur ton routeur, tu devrais avoir un bouton "reset" (tout petit bouton caché comme sur les montres électroniques pas chères pour régler l'heure). Tu peux apuuyer dessus.
Vérifie quelle est l'adresse IP de ton routeur (sur une étiquette dessus ou sur la documentation quand tu l'as acheté).
Connecte-toi à ton routeur par un câble Ethernet, va à l'adresse IP que tu auras trouvé (souvent 192.168.0.1). Il ne te restera plus qu'à configurer ton routeur correctement par les options qui te sont proposées. N'oublie pas de sécuriser ton réseau !

Ca devrait normalement fonctionner. Mais vérifie bien ton antenne wifi de ta tour, pour voir si elle fonctionne.
owwer
++ pour le problème de driver --> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 execute la detection automatique, ils te diront quels sont les drivers que tu as besoin
Quevedo
Merci pour votre aide, j'essaierai tout ça à mon aise ce soir, mais en tout cas, puisque Joan remet ça sur le tapis, j'ai chipoté je ne sais plus quoi mais je ne vois plus la liste des réseaux sans fil à portée, où chipoter pour que ça revienne ?
Joan
Citation (Quevedo @ Jan 10 2008, 14:56) *
Merci pour votre aide, j'essaierai tout ça à mon aise ce soir, mais en tout cas, puisque Joan remet ça sur le tapis, j'ai chipoté je ne sais plus quoi mais je ne vois plus la liste des réseaux sans fil à portée, où chipoter pour que ça revienne ?

Ouch ! Vive le caca !

Alors... Soit tu atteins la liste des réseaux avec un programme indépendant (ex : Hercules Wifi manager pour les clés USB Wifi Hercules), soit tu y accédais avec Microsoft Zero Config (le petit ordinateur à côté de l'horloge qui te dit si tu es connecté ou non). Si tu as chipoté avec les programmes et que tu as éteins ça, tu devras le réactiver en allant dans les panneaux services. Et ça, ça va être vraiment marrant rolleyes.gif

Si tu as un programme indépendant, regarde si tu ne peux pas rallumer ton antenne à partir de ce programme. Si ton programme à un icône dans la Notification Area (la zone où y'a l'heure sur la barre des tâches), regarde en faisant clic-droit dessus. Peut-être tu trouveras...

Par contre, si tu y accédais à partir de Microsoft Zero Config, et que quand tu cliques dessus et que tu scannes il te dit qu'il est désactivé, signale-le.
LeTournaisien
Tu as probablement désactivé le service de Windows qui s'occupe du Wifi, en activant la recherche des réseaux wifi avec le driver de ta carte
Vaines
Hmmm pour ma tour je la connecte au modem wifi par ethernet, tu pourrais essayer ça, au moins entre-temps que tu trouves la source du problème?

En tout cas moi j' heart.gif le Wi-Fi, ça a réglé tous mes problèmes de partage ^^ Les cables c'est de la ***** tongue.gif
Quevedo
Vous parlez tous un langage barbare, c'est grave mais vous ne vulgarisez pas encore assez pour mes compétences nouillesques.

(En plus j'en ai d'autant plus besoin maintenant que j'ai ma Wii sad.gif)
Pilou
Demande à quelqu'un de passer chez toi laugh.gif
spacewalker
non les cables c'est beaucoup mieux et fiable que le wifi. Le wifi c'est bien uniquement lorsqu'on peut pas tirer de cable ou pour surfer sur le lit
LeTournaisien
+1
Joan
Ouf ! Je suis sur mon lit !

Sinon +1, mais le wifi est pratique quand on ne veut pas avoir de câbles qui passent partout dans l'appart...
Pilou
Oui mais la majorité des geeks en on rien à battre de l'esthétique désastreuse induite par des câbles qui traînent partout laugh.gif
Joan
Citation (Pilou @ Jan 29 2008, 09:46) *
Oui mais la majorité des geeks en on rien à battre de l'esthétique désastreuse induite par des câbles qui traînent partout laugh.gif

Si ! Moi ! Je suis le premier geek a n'en pas avoir l'air d'un... biggrin[1].gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.