Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recettes de cuisine pour les kotteurs
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Cuisine
Black Angel
Voilà j'ai fait ce topic pour les kotteurs qui veulent cuisiner des bons petits plâts! Vous pouvez vous échanger vos meilleurs recettes ici! Bon app!wink.gif :tong2: wink.gif

Voilà une recette pour commencé!

- RISOTTO AUX CHAMPIGNONS -

Pour 4 personnes
Préparation : min
Cuisson :

Ingrédients
- 25 g de champignons sauvages secs
- 175 g de champignons de paris
- le jus d'un demi citron
- 75 g de beurre
- 2 cuillère às oupe de persil finement haché
- 900 ml de bouillon de poulet
- 30 ml d'huile d'olive
- 1 petit oignon finement haché
- 275 g de riz moyen
- 100 ml de vin blanc sec
- sel, poivre
- 3 cuillères à soupe de parmesan

Préparation
Placer les champignons secs dans un petit bol avec environ 350 ml d'eau chaude. laisser tremper 40 min. Rincer les champignons. Filtrer l'eau des chapignons à l'aide d'une passoire tapissée de papier absorbant et réserver.

Laver soigneusement les chapignons de Paris. les sécher avec un torchon de cuisine et les émincer finment. les placer dans un bolavec le jus de citron . dans une casserole, faire fondre 1/3 du beurre. Verser les champignons de Paris et faire cuier à feu moyen jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau et bruni. Ajouter le persil, faire cuire encore 30 secondes et réserver dans une assiette.

Verser l'eau des champignons dans une casserole et ajouter le bouillon. Faire mijoter quelques minutes.

Faire fondre un autre 1/3 de beurre dans la casserole utilisée pour faire cuire les champignons de Paris et ajouter l'huile d'olive. Ajouter l'oignon et le daire revenir jusqu'à ce qu'il soit doré. Verser le riz et bien remuer 1 à 2 minutes. Ajouter tous les champignons et bien mélanger.

Verser le vin et faire cuire à feu moyen jusqu'à évaporation.

Augmenter légèrement le feu et chauffer jusqu'à évaporatio ndu vin. Ajouter une louche de vouillon chaud et cuire à feu doux jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé. Bien remuer avec une cuillère en bois pour éviter que le riz attache. Ajouter encore un peu de bouillon en remuant. Continuer l'opération jusqu'à ce absorbtion complète du liquide. Après environ 20 minutes, goûter le riz, saler et poivrer.

Le temps de cuisson d'un risotto peu varier de 20 à 35 minutes selon la grosseur du riz utilisé. Il peut y avoir soit trop de bouillon, soit pas asez. Dans ce cas, ajouter de l'eau chaude.

Retirer le risotto du feu, ajouter le reste du beurre et le parmesan. Moudre un peu de poivre noir et goûter. Saler si nécessaire. Laisser reposer 3 à 4 minutes avant de servir.
Bouddha
MIAM, ce soir, tout le monde chez Black Angel, elle nous fait un petit plat:gog
Nic
C bien comme recette
le problemme c que ca f bcp d ingredient
et moi ds mon kot qd je vois tout ca
je suis degoute
et je suis paresseux
alors je me rechauffe un truc
ca va plus vite!!!!!
cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif
Ryo Saeba
Alors moi j'ai une autre recette spécial kotteur à proposer smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif
C'est pas compliqué (même si j'ai déjà réussi à la râter tongue.gif)
1) Faire bouillir 200ml d'eau
2) Ouvrir le paquet d'Aïki Noodles Thaï Chicken
3) Mettre le contenu du paquet dans l'eau
4) Vider le sachetr d'épices
5) Bien touiller et laisser chauffer jusqu'à évaporation quasi totale de l'eau (environ 5 minutes)
6) Manger biggrin.gif:D:D:D
Nic
Ah toi aussi tu c bien faire ca
moi aussi c ma pitance de tous les jours....
mais je c pas si tas gouter les plats prepares du delhaize mais c un regal( attention pas ceux qu on congele , ceux qu on garde au frigo!!!!)

:col: :col: :col: :col: :col: :col: :col:
sparky
y a une autre recette

vous prené un oeuf vous le cassé, vous le metter dans une poele bien chaude, vous la retourner SANS ECLABOUSER DE PREFERENCE

et puis vous manger

vite fait bien fait c hyper délicieux biggrin.gif
Bouddha
Les choses simples sont souvent les meilleures wink.gif
Habey Gonzo
Moi je vais faire une page web avec des recettes de cuisine, donc si vous pouviez m'en envoyer par mail, je les metrais dedans. (Vous en faites pas, je vais essaier de les faire chez moi d'abbord pour mettre des points de difficulte a chaqu'une, si ma cuisine est devenue toute sale, facile, si ma cuisine a brule, moyen, si ma maison a explose, difficile) biggrin.gif biggrin.gif
Binaire
Ryo Saeba> c'est probablement le seul truc que je c faire et qui est encore mangeable après smile.gifsmile.gif
Mais par contre j'ai rien contre le fait de gouter les délicieux repas fais par des kotteurs biggrin.gif:D:D
Donc amis kotteurs vous savez ce qui vous reste à faire.
Delta
Je suppose que le kotteur en question qui devra vous cuisiner de bons petits plats sera moi. C'est vrai que les pauvres petits viennent subir mes delires de MJ le ventre vide.
[ULB]-NicO-
Pour faire remonter le thread
Puce
Pour les kotteurs pas tres cuisine il faut vous procurer un wok c'est génial et on rate très rarement
fredoule_2000
Vrai, et en plus c'est anti-adhésif et la cuisson est hyper-régulière
Reno
moi g une recette démente mais C un peu bcp o pifometre

alors fo
1 oignon
des lardons,
des champignons,
de la creme fraiche
2 boites de tomates
de l'huile d'olive
de la creme fraiche
poivre et sel

ca met 30minutes maximum

fo couper l'oignon en petit dé
alors fo prendre une belle grande poelle
et fo faire blanchir ( = cuire ) les oignons avec un peu d'huile d'olive
ensuite rajouté les champignons coupé
ensuite fo foutre les lardons ki ont deja été cuit au préalable ( style dans l'eau des pates avec un chinois !)
une fois ke tous ca est fait ( les aliments sont deja tous cuits !)
fo mettre les tomates
laisser migoter a ébullition 10minutes max
ensuite creme fraiche pour eclaircir la sauce, limite jusk'a une couleur "saumon"
ATTENTION fo plus amemer a ébullition après kon ai mis la creme fraiche
et puis rectifier avec poivre et sel

vous m'en direz des nouvelles !
mig
PizZa HuT wub.gif
Dash
bèèèèèèèèèèèèèèèèk pizza hut, ca pue (sauf 1 fois par an pour manger la barbecue
ThAnAtoS
Ou alors les midi ou tu as très faim et ou c'est pizza à volonté pour 7euro50 ( pizza buffet ) et la tu te dis que tu dois en avoir pour ton argent et tu t'enfiles 18 morceaux de pizza ( mon record biggrin.gif ) et après tu rentres chez toi pour digérer laugh.gif

Sinon rien de tel que la pizza qu'on fait soit même biggrin.gif
MIps
Citation (ThAnAtoS @ 3 Jun 2003, 13:30 )
Sinon rien de tel que la pizza qu'on fait soit même biggrin.gif

T'as une recette pour faire une pizza wiskas comme celle de chez pizza hut ?( je crois que ca s'appelle 'super supreme' chez eux)
ThAnAtoS
heu celle avec de la crème ? biggrin.gif

Bin heu, bon perso je fais ma pâte moi même, j'achète les pots de sauce tomates toute faites ( heinz, avec des épices et des herbes, même toute seule elle est trop bonne smile2.gif ) j'en met bpc bcp, plein de mozarella, des champignons, du jambon frais et tu fais cuire ça biggrin.gif, si tu veux tu rajoute un peu de crème fraîche achetée au marché happy.gif

edit : failli oublié le plus important, les épices biggrin.gif surtout le coriandre si je me trompe pas wink.gif celui en petit pot est très bon biggrin.gif
MIps
Citation (ThAnAtoS @ 4 Jun 2003, 00:16 )
heu celle avec de la crème ? biggrin.gif

J'ai deja essayé mais c'est pas très pratique, on s'en met partout, le seul moyen d'en mettre c'est de prendre
de la semi liquide biggrin.gif
sinon ca a l'air pas mal mais je la vois bien avec des champignons de paris
les tous pitis la, coupés sur la longueur, ca doit etre pas mal laugh.gif
sinon tu fais comment les tites boulettes de viandes comme chez pizza hut ?
ThAnAtoS
Je les fais pas ... Mais si jamais tu veux, haché de ton boucher et tu fais des toutes petites boulettes, roulées à la main que tu fais cuire à feu très vif dans ta poêle avant de mettre sur la pizza ( le mieux c'est d'avoir soit une cuisinière au gaz, soit une plaque de cuisson avec une hallogène ( si je me gourre pas ), ça permet de bien saisir tes ballekes biggrin.gif ) et tu mets ça ensuite, et quand je parlais de crème fraîche, c'est bien évidemment la semi-dur, pas celle liquide smile2.gif y en a une excellente, en petite boite en métal, ( je la met sur mes épinard biggrin.gif )

Valaaaaaa biggrin.gif ( et les champignons, je parlais également des champignons de paris biggrin.gif )
MIps
Citation (ThAnAtoS @ 4 Jun 2003, 15:04 )
.... c'est bien évidemment la semi-dur, pas celle liquide smile2.gif y en a une excellente, en petite boite en métal, ( je la met sur mes épinard biggrin.gif )

Valaaaaaa biggrin.gif ( et les champignons, je parlais également des champignons de paris biggrin.gif )

Bah moi je met toujours de la liquide dans tout, par ex dans les spags la liquide impregne mieux et donne un meilleur
gout, la semi liquide fait des pitis paquets et on mange des 'morceaux' de crême:)
sinon faudra que j'essaie ta recette biggrin.gif sinon au pire, si j'arrive pas a faire mes boulettes
ya toujours moyen de faire revenir le haché dans une poelle non ?
en l'épiçant bien, ca doit donner pas mal dans du formage sur une pate pizza biggrin.gif

tiens et quelqu'un sait comment ils font chez pizza hut pour faire leur 'pan pizza' ?
cette délicieuse pate...
ThAnAtoS
facile ^^ ta pâte, tu la mêt dans ton moule ( les moules à gateau font très bien l'affaire, ceux qui sont rond et relevés sur le côté ) ensuite tu met de la mozzarrelle sur le contour de ta pizza ( c'est bcp de chippotage biggrin.gif ) ensuite tu recourvre ton bord et vala biggrin.gif

Ouais tu peux cuire ton haché à la poêlle et mettre comme ça, mais des ballekes c'est pas bien compliqué jte promet biggrin.gif déjà dans la blanquette de veau wink.gif pareil des petites ballekes biggrin.gif

Et la crème fraîche en général je met de la liquide aussi, mais parfois, la semi dur c'est pas mal ( épinard, pizza ... ) et puis même tt seul c'est bon biggrin.gif
MIps
mmh uiui je vois, va falloir essayer tout ça laugh.gif
thx smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.