Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conférence Sarkozy
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Actualités
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
RenaudC
Pour ceux qui ont vu ou entendu, ou encore, qui vont entendre la conférence de Sarkozy du 8 janvier, voilà un espace pour en discuter! De bonne humeur et plein d'humour (il m'a bien fait marré en tout cas laugh.gif), il se repositionne un peu comme un arrivant au pouvoir, il a tourné autour de la notion de civilisation très souvent, il a bien voulu mettre ses ministres à l'honneur en citant plus ou moins toute la bande (notamment Fillon très souvent). Et pour cause, il s'annonce comme un révolutionnaire (je n'emploie pas ses propos) et compte mener d'importants chantiers: de valeurs, financiers, institutionnels, éducatifs, .. , il aura donc besoin d'une équipe forte.
Les français attendaient peut-être un peu plus au niveau des retraites (remarque d'un professeur de Science politique sur France 2 (je n'ai pas eu l'occasion d'écouter toutes les questions)) et du rapport immédiat au pouvoir d'achat. Il s'est même déclaré indirectement dans l'incapacité de le faire avec l'argument de la caisse vide mais en ventant l'augmentation du temps de travail. Il prône alors plutôt sur le moyen-long terme avec l'aboutissement de ses réformes qui auront une implication immédiate dans la vie des gens.
Et le plus important: il va se marier avec Carla Bruni mais il n'a pas annoncé la date. Oh le cochon, il se fait pas chier!

J'ai pris 2-3 trucs vite fait.. Il y en a plein d'autres dont pas mal qui ouvrent le débat (capitalisation des médias, suppression de la pub sur le service publique, redistribution des bénéfices aux employés et pas uniquement aux actionnaires, quotats sur l'immigration, ..) Fin, tout ce que dis Sarko porte au débat enfait biggrin.gif
Quevedo
Oui, c'est vrai qu'il est très drôle.

Je serais particulièrement curieux d'entendre son avis sur la capitalisation des médias d'une part et sur les quotas d'immigration de l'autre.

A part ça, pour la mise à l'honneur des ministres, c'est pas nouveau. On se souvient tous du nombre de fois qu'il a placé "remarquable", lors d'un des entretiens avec Chabot/PPDA. Le dire c'est bien, le faire c'est encore mieux.

Et puis pour son dada, le pouvoir d'achat (CH l'a surnommé à ce titre SPAM : Super PA Man), pour travailler plus faudrait d'abord qu'il y ait des carnets de commandes remplis. Pour ça un truc bien c'est de lancer des chantiers publics. Il le fait pas, je comprends, il a fait le choix de tout dépenser en paquet fiscal, on peut pas tout faire.
Mr. Jack
Citation (Quevedo @ Jan 8 2008, 12:51) *
pour travailler plus faudrait d'abord qu'il y ait des carnets de commandes remplis. Pour ça un truc bien c'est de lancer des chantiers publics. Il le fait pas, je comprends, il a fait le choix de tout dépenser en paquet fiscal, on peut pas tout faire.

C'est surtout deux politiques économiques complètement opposées aussi. rolleyes.gif
Quevedo
J'ai pas dit le contraire, c'est justement là qu'on voit qu'on tient un homme de Droite et que à son "ensemble" il faut ajouter "...sans". Ronge pas ton frein comme ça, t'auras ton Bayenet comme tout le monde au second quadri.
smelly
, on peut pas tout faire.

ce garçon si, il peut tout faire...même épouser une anciene top model de son metre 60...
c'est ça avoir le pouvoir
j'ai confiance en lui, si il a réussi ça, il peut tout réussir...vous allez voir qu'il va aller nous chercher la petite ingrid directement dans la jungle à coup de machete.
RenaudC
Tu rigoles mais dans "C dans l'air", un sms: "Pourquoi Sarkozy ne se rend-il pas en Colombie?" juste la semaine dernière, suite à la mauvaise tournure des évènements
Vraiment des gens qui sont dingues de lui biggrin.gif
Quevedo
Pourquoi Sarkozy n'a t il pas encore trouvé le vaccin contre le cancer ?
b0e1nG
Sarko, pourquoi la vie? laugh.gif

Je sais pas si vous vous rappelez mais il disait après son élection que le PA des ménages serait sa toute première priorité. Qu'a-t-il fait à ce jour? Il a maté des grèves et... il est parti en vacances genre 3 fois?
RenaudC
Ce soir ça va discutailler autour du sujet: comme d'hab je conseille C dans l'air. 17H40-50 sur France 5 ou dans la soirée/nuit sur le site.

EDIT: Il a mis en toute première priorité le PA, Ingrid au soleil, les régimes spéciaux, l'écologie, le parlement + fort, le bruit excessif des cigales en Provence,.. Il a une large première priorité xptdr.gif
Quevedo
C'est une bonne émission C Dans l'Air, sauf quand Jacques Marseille vient tongue.gif Et puis Yves Calvi est parfois désagréablement insistant (Mots Croisés là) avec ses questions, ça va on a compris ce qu'il pensait de la crise des banlieues je crois.
smelly
Citation (b0e1nG @ Jan 8 2008, 14:30) *

Je sais pas si vous vous rappelez mais il disait après son élection que le PA des ménages serait sa toute première priorité. Qu'a-t-il fait à ce jour? Il a maté des grèves et... il est parti en vacances genre 3 fois?

tu es dur, il a quand même sauvé les petites infirmieres
milhouse
Citation (smelly @ Jan 8 2008, 13:21) *
, on peut pas tout faire.

ce garçon si, il peut tout faire...même épouser une anciene top model de son metre 60...
c'est ça avoir le pouvoir
j'ai confiance en lui, si il a réussi ça, il peut tout réussir...vous allez voir qu'il va aller nous chercher la petite ingrid directement dans la jungle à coup de machete.

laugh.gif
doudou901

heh.gif

Le meilleur passage : "Avec Carla, on a décidé que...Avec Carla, on a pensé...Avec Carla, c'est du sérieux..." Pitié, faut arrêter là...
math13
Citation (doudou901 @ Jan 8 2008, 18:24) *

heh.gif

Le meilleur passage : "Avec Carla, on a décidé que...Avec Carla, on a pensé...Avec Carla, c'est du sérieux..." Pitié, faut arrêter là...

Avec Carla, ca va finir comme avec Cecilia biggrin[1].gif
llll
c'est incroyable, même les paparazzis de Britney Spears pourchassent Sarko, il a pas intérêt à divorcer deux semaines après
doudou901
Un truc que j'ai pas capté sur les 35 heures parce qu'il a un peu éludé la question : il compte les remplacer par quoi ? Ce sont les entreprises elles-mêmes qui vont fixer le seuil à partir duquel les heures sup' seront comptées ?

Et sur la suppression de la pub sur le service public, il va financer ça comment ? Il va pas augmenter la redevance, je suppose...

Sinon, il a parlé de Fillon certes. Mais le gros mensonge d'aller dire qu'il ne l'a jamais appelé "collaborateur", faut oser quoi ! "Je défie quiconque de retrouver ce terme dans un de mes écrits ou une de mes déclarations"...On croit rêver !
LeTournaisien
Pour la suppresion de la pub sur France TV, il a parlé d'une taxe sur les rentrées publicitaires des chaines privées.
RenaudC
Pour financer les chaines publiques en retirant les revenus publicitaires:
- Taxe sur les revenus publicitaire des chaines privées
- Taxe sur la nouvelle technologie
- Pas d'augmentation de la redevance.

Pour les 35h:
- Au sens légal, il les garde
- Au sens pratique, il va prendre des mesures (il en a déjà prises) vers les heures supplémentaires(défiscalisation, surement alègement des charges pour l'employeur, enfin des méthodes de droite quoi laugh.gif)

EDIT: Le coup des remboursement RTT, je pense que ça peut aussi jouer pour tenter les jeunes gens à dépasser les 35h
b0e1nG
Citation (RenaudC @ Jan 8 2008, 20:01) *
Pour financer les chaines publiques en retirant les revenus publicitaires:
- Taxe sur les revenus publicitaire des chaines privées
- Taxe sur la nouvelle technologie
- Pas d'augmentation de la redevance.

Pour les 35h:
- Au sens pratique, il va prendre des mesures (il en a déjà prises) vers les heures supplémentaires(défiscalisation, surement alègement des charges pour l'employeur, enfin des méthodes de droite quoi laugh.gif)

EDIT: Le coup des remboursement RTT, je pense que ça peut aussi jouer pour tenter les jeunes gens à dépasser les 35h

Purée ENCORE?! Depuis 2-3 ans les taxes en France se multiplient sur les supports: DVD, graveurs, cartes mémoires, lecteurs mp3 à DD, clés USB, ... et j'en oublie surement! Alors que d'un autre côté le DADVSI est passé! Dingue quoi... Non Monsieur Sarko n'est pas l'ami des milliardaires et des majors avec ça...
RenaudC
Juste un truc, mettre une taxe sur les nouvelles technologies, ça n'arrange en rien les grands patrons. Au pire, ça fera même perdre des clients. Vu que la taxe elle sera redistribuée juste pour combler un manque de tune à un autre endroit.
Cette taxe va s'appliquer surtout au portable (GSM) et à internet si j'ai bien compris. Comme tu dis b0e1nG, déjà la grosse claque DADVSI, maintenant la pichnette sur les routeurs/modems/.. Espérons qu'elle sera insensible comme il l'a sous-entendu..

EDIT:
J'ai lu ça:
"une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaînes privées et une taxe infinitésimale sur le chiffre d'affaires de nouveaux moyens de communication, comme l'accès à internet ou la téléphonie mobile."

Source ratiatum(nouvelle technologie):
h ttp://www.ratiatum.com/news6330_Sarkozy_veut_faire_payer_les_NTIC_pour_supprimer_la_pub_sur_les_chaines
_publiques.html
Herbe Môve
Citation (math13 @ Jan 8 2008, 18:28) *
Citation (doudou901 @ Jan 8 2008, 18:24) *

heh.gif

Avec Carla, ca va finir comme avec Cecilia biggrin[1].gif

Ce qui est con c'est que Jacques Martin pourra pas la lui piquer
b0e1nG
Citation (RenaudC @ Jan 8 2008, 21:29) *
Juste un truc, mettre une taxe sur les nouvelles technologies, ça n'arrange en rien les grands patrons. Au pire, ça fera même perdre des clients. Vu que la taxe elle sera redistribuée juste pour combler un manque de tune à un autre endroit.
Cette taxe va s'appliquer surtout au portable (GSM) et à internet si j'ai bien compris. Comme tu dis b0e1nG, déjà la grosse claque DADVSI, maintenant la pichnette sur les routeurs/modems/.. Espérons qu'elle sera insensible comme il l'a sous-entendu..

EDIT:
J'ai lu ça:
"une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaînes privées et une taxe infinitésimale sur le chiffre d'affaires de nouveaux moyens de communication, comme l'accès à internet ou la téléphonie mobile."

Source ratiatum(nouvelle technologie):
h ttp://www.ratiatum.com/news6330_Sarkozy_veut_faire_payer_les_NTIC_pour_supprimer_la_pub_sur_les_chaines
_publiques.html

Oui mais dans la tête des majors ce manque à gagner est compensé par la baisse de la copie illégale (même si ça reste à démontrer). Ce qui est très drôle c'est qu'il est illégal de copier du contenu protégé en France, mais il faut payer un taxe pour la copie privée!

Un peu comme s'il était illégal de rouler en voiture mais qu'il fallait payer une taxe de circulation...
Pilou
Haha drôle. Plus de pub sur les chaînes publiques. Un grand principe de gauche ça. On arrête d'abrutir les gens avec de la pub, de la surconsommation, etc.

Et que trouve à redire la gauche ? "C'est scandaleux cette mesure, il l'a fait pour ses potes proprio de chaînes privées".

Bordel quoi, y'a moyen d'être de mauvaise foi parfois !

Je trouve tout a fait sein la vision qu'il a donné des chaînes de service publique.
RenaudC
En même temps, ça suppose que tu n'achètes plus les cd's sur lesquels tu paies une taxe, vu que tu respectes la loi biggrin.gif Il y a une cohérence. Mais bon, cette loi est honteuse(DADVSI) parce que un radio-cd, ça peut te niquer un cd en un trajet un peu bosselé. Après t'es pas dans la merde si t'avait pas le droit d'y avoir mis ton cd-r au lieu de l'original, surtout au prix de l'album
b0e1nG
Oui mais pourquoi payer une taxe pour le DADVSI sur des DVD et CD vierges alors que la copie est interdite? O_o
Quevedo
Pour mettre nos fichiers Word voyons biggrin[1].gif
Quevedo
Citation (Pilou @ Jan 8 2008, 22:14) *
Haha drôle. Plus de pub sur les chaînes publiques. Un grand principe de gauche ça. On arrête d'abrutir les gens avec de la pub, de la surconsommation, etc.

Ben en même temps c'est pas tant les pubs qui abrutissent les gens que le journal télévisé ou France2Foot, tant qu'on passera "Complément d'enquête" après FBI Portés disparus (qui est pas la moins bonne des séries, mais qui est quand même une série)...
RenaudC
Citation
Oui mais pourquoi payer une taxe pour le DADVSI sur des DVD et CD vierges alors que la copie est interdite?
Je crois que la taxe sur les cd-r elle date de perpet (genre début année 90). La loi DADVSI ne fait que limiter la copie. Par contre pour les DVD elle doit être toute fraîche forcément?!

EDIT(RERE EDIT biggrin[1].gif ): C'est la loi de Lang de 1985(K7) qui aurait été adaptée(CD-R, puis DVD) simplement
Citation

Et que trouve à redire la gauche ? "C'est scandaleux cette mesure, il l'a fait pour ses potes proprio de chaînes privées".

Bordel quoi, y'a moyen d'être de mauvaise foi parfois !

Pour la suppression des PUB, la gauche n'est pas contre dutout, au contraire, elle a longtemps voulu lancer l'histoire! Elle a juste le mérite de soulever les risques qui en découlent -> instrument du pouvoir(comme on dit comme un bourrin) vu qu'il n'y a plus qu'une source d'exigences potentielle, l'Etat (ou des invesstisseurs privés -> aucun interêt si il n'y a plus de pub appart les bénéf par r/ à l'audience et dans ce cas, ça amène d'autres risques, ..) Quoi qu'il arrive il y a des risques, qu'il ne faut pas passer sous silence.
abdellah
Citation (RenaudC @ Jan 8 2008, 22:46) *
Elle a juste le mérite de soulever les risques qui en découlent -> instrument du pouvoir(comme on dit comme un bourrin) vu qu'il n'y a plus qu'une source d'exigences potentielle, l'Etat (ou des invesstisseurs privés -> aucun interêt si il n'y a plus de pub appart les bénéf par r/ à l'audience et dans ce cas, ça amène d'autres risques, ..) Quoi qu'il arrive il y a des risques, qu'il ne faut pas passer sous silence.

il y a déjà tant de collusions entre presse, politique et monde financier, que la situation ne pourrait être pire...ce que veut Dassault, Sarkozy veut...et ce que Sarko veut, Arlette Chabot veut...

sans parler d'Ockrent et Schönberg mariées à des minisres en place, Pujadas membre du très select club "Le Siècle" dont sont membres bp de personne très haut-placés, tel que...Sarko, etc.

pub, pas pub, les médias d'aujourd'hui sont pourris jusqu'à la moelle...
Quevedo
Le développement d'Internet constitue en cela une chance unique d'une refondation de la Société civile, seulement pour bénéficier d'un autre son de cloche il y aura toujours cette démarche active à opérer, c'est pas de l'info-presse bouton, qui atterrit prémachée dans notre assiette, à l'heure du repas.
RenaudC
Déjà même dans les médias qui nous sont fournis, avec une démarche active à opèrer(pour ne pas te citer), il y a moyen de s'en sortir et de trouver quelques bonnes petites diffusions (divertissements, cultures, politiques aussi d'ailleurs!). Pour l'information pure(news), c'est déjà nettement plus compliqué ceci dit.. Si vous en connaissez un bon je suis preneur tant que ça reste sur le cable smile.gif
Rah, un peu off-topic mais le 6 minute.. Quelle invention quand-même biggrin.gif C'est même pas quand tu passes en coup de vent, ça devrait être uniquement quand tu vas poser ta crote(aux toilettes), op tu as quelques infos, histoire de ne pas perdre ton temps.. Avec tout le respect que j'ai pour le plaisir qu'offre ce moment smile.gif Et puis ça offre une cohérence: tu chies direct ce que tu vois..
Quevedo
Citation (RenaudC @ Jan 8 2008, 23:39) *
Pour l'information pure(news), c'est déjà nettement plus compliqué ceci dit.. Si vous en connaissez un bon je suis preneur tant que ça reste sur le cable smile.gif

Y a la rentrée du dandy Taddeï, ce soir.
LeTournaisien
Z'avez vu Fabius au 20h de France 2 ? Quelle mauvaise foi !
"Tout ce qu'a apporté cette conf de presse est 10% au titre TF1"
Faudra qu'il change de disque un jour

Tiens, sinon Moscovici est candidat au poste de 1er secrétaire du PS. J'en connais une à qui ça va pas plaire
Quevedo
En fait je sais pas ce qui est le pire : l'opportuniste Fabius au 20 heures ou le ministrable Lang au Soir 3. Ah non j'oubliais, à 13 heures on a eu droit à un duplex avec Julien Dray rolleyes.gif

Bah, Bertrand "Velib" Delanoë a ses chances pour moi.
LeTournaisien
Je crois pas que les français soient prêts à élire un homo (je précise que je n'ai personellement aucun problème avec cela, que l'on ne me taxe pas d'homophobie)
doudou901
Citation (RenaudC @ Jan 8 2008, 20:01) *
Pour les 35h:

Ouais, mais il pourra y avoir des dérogations au cas par cas...

Et pour le pouvoir d'achat, concrètement (à part le partage des bénéfices avec les salariés), il a pas proposé grand chose nan ?

Citation (LeTournaisien @ Jan 9 2008, 02:02) *
Je crois pas que les français soient prêts à élire un homo

Perso, j'avais "oublié" qu'il l'était...Et si il a été élu à la mairie de Paris, c'est que les gens ne sont pas si réticents. Tu me diras, c'est parce que c'est à Paris et qu'en province ça va moins le faire...Mais j'ai comme l'impression qu'il reste le plus populaire des élus du PS, ou du moins celui qui s'est tenu le plus à l'écart des mesquineries entre "éléphants". Il a su préserver son image contrairement aux autres, disons...Enfin bon, ce que j'en dis (surtout à cette heure-ci XD).
spacewalker
le probleme de la taxe multimedia (parlons plutot de racket) c'est que de un
-Elle taxe les gens sur une action illégale (et cela en belgique aussi) : comment faire de l'argent avec du beurre deja vendu
-Elle rackette les gens qui achète ces médias pour ne pas copier de contenu multimédia ou encore plus gros, du contenu multimedia qui leur appartient (est-il normal que candiulb paie une taxe pour le disque dur contenant le forum ? est-il normal qu'un musicien paie une taxe sur le contenu multimedia qu'il va remplir lui-meme dans son disque dur ? est-il normal que ce musicien ne touche RIEN DU TOUT sur le contenu multimedia lui appartement sur son disque, alors qu'il paie une taxe pour ça ? etc.)

je suis pas contre le principe des taxes et impots. Je suis contre le fait de taxer les gens pour du vent (ça s'appelle du racket)
Quevedo
Bah, qui aurait cru (en faisant abstraction de la toile affairiste tissée par Sarko depuis 1983) qu'un descendant d'immigré accéderait au trottoir impair du Faubourg Saint Honoré ? Qui aurait cru, lors des voeux de Chirac pour l'année 2006, qu'on ouvrait l'année Ségomania ? Ce qui compte je crois quand même pour la majorité de l'électorat c'est le phrasé ou la prescription de compétences, beaucoup plus que les racines, le genre ou l'orientation sexuelle. On est pas aux Etats Unis, à encore faire un ticket complémentaire.
spacewalker
Citation (LeTournaisien @ Jan 9 2008, 02:02) *
Je crois pas que les français soient prêts à élire un homo

Je doute que ce soit un problème. Les français ont failli élire un ignoble raciste et une femme divorcée et ont élu un homme sur le point de divorcer.
Le genre de truc qu'on ne verrait pas aux usa par exemple. J'pense que le français ne fait pas assez attention à ce genre de détails pour se fixer dessus.
Quevedo
De toute façon le PS reste le PS (càd un parti attrape-tout), un truc dans lequel je me reconnais pas, je suis juste ça comme une série américaine, avec ses personnages et ses coups de théâtre.
doudou901
Pour Royal, y'a quand même pas mal de gens qui ont dit "ne pas être prêts" à voter pour une femme, comme si c'était une qualité ou un défaut en soi. Donc, c'est pas complètement illégitime de se dire que des gens auraient le même raisonnement concernant les origines ou l'orientation sexuelle (pour ce dernier point, j'en doute plus...). Est-ce que les Français seraient prêts à voter pour un Noir ou un Arabe (aussi compétent soit-il) ? Pour Sarkozy, je pense que la différence réside dans le fait qu'il est Européen, catholique, qu'il s'appelle Nicolas et qu'il ne fait état de ses origines que très rarement et uniquement quand ça l'arrange...
spacewalker
Citation (doudou901 @ Jan 9 2008, 04:07) *
Pour Royal, y'a quand même pas mal de gens qui ont dit "ne pas être prêts" à voter pour une femme, comme si c'était une qualité ou un défaut en soi. Donc, c'est pas complètement illégitime de se dire que des gens auraient le même raisonnement concernant les origines ou l'orientation sexuelle (pour ce dernier point, j'en doute plus...). Est-ce que les Français seraient prêts à voter pour un Noir ou un Arabe (aussi compétent soit-il) ? Pour Sarkozy, je pense que la différence réside dans le fait qu'il est Européen, catholique, qu'il s'appelle Nicolas et qu'il ne fait état de ses origines que très rarement et uniquement quand ça l'arrange...

le favoris démocrate aux us est métisse donc ya l'air que même la-bas (où la tête du client est plus importante que son programme) ça a l'air de marcher
RenaudC
Ce qui m'impressionne le plus dans vos derniers pots, c'est l'heure

blink.gif
LeTournaisien
Au PS, je vois 2 types qui peuvent gagner : Strauss-Khan et Kouchner. Le reste, c'est du vent. Et Hollande c'est la tempête
Quevedo
Deux types ayant couché avec l'ennemi remporter les primaires ? Au delà de ça, pour Kouchner, y a le vecteur âge : aura 73 ans en 2012 (!) DSK pourrait revenir sur sa parole et ne pas aller au terme de son mandat au FMI, il jouit d'une réputation de compétence contrairement à Royal, mais surtout quelle crédibilité de chef de l'opposition face à Sarko après avoir accepté son poste ?
RenaudC
Ou alors on va passer à la 6ème république, avec un seul parti qui gouverne et l'opposition sous forme de syndicats qui n'aurait plus de pouvoir législatif mais juste de contestation par le droit de grève de la gratuité.
biggrin[1].gif

Je dis n'importe quoi mais par contre vous pensez quoi de la grève de la gratuité?
Quevedo
C'est mieux que se croiser les bras parceque ça créée un sentiment de sympathie dans la population envers le mouvement, c'est pour ça que ça passera jamais, bien trop dangereux pour le pouvoir.
Quevedo
Citation
Les douze questions auxquelles le Président a échappé

Marianne a imaginé quelques questions qui auraient pu mettre en difficulté Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy est resté assez flou sur ses principales annonces : la publicité à la télévision, l'introduction des concepts de diversité et d'égalité homme-femme dans le préambule de la Constitution, la relance d'une politique industrielle de la France, le plan Banlieues. Ces dossiers, et la prestation du président dans son ensemble appelaient quelques questions bien senties… qui n'ont pas été posées lors de la conférence de presse :

1) Valéry Giscard d'Estaing a déclaré que le Traité de Lisbonne était le même texte que le Traité constitutionnel européen. Est-il normal de faire adopter par les élus du peuple un texte que le peuple a refusé ?
2) Dans d'autres pays du monde (Italie, Etats-Unis), seul un référendum peut contredire une position adoptée précédemment par référendum. Pourquoi la France n'adopterait pas une telle disposition démocratique ?
3) La libération des infirmières bulgares n'est sûrement pas un cadeau de Kadhafi. Qu'est-ce que la France a dû concéder en échange ? Un voyage à Paris ? Une centrale nucléaire ? Autre chose ?
4) Est-ce bien le moment de réformer le Code du Travail et le contrat de travail au moment où le rapport de force est tellement en faveur des patrons dans les entreprises ?
5) Pensez-vous que la politique monétaire de la BCE qui laisse inchangés les taux d'intérêt de l'Euro est adaptée à la conjoncture mondiale ? Comment pensez vous instaurer un dialogue avec elle quand la France présidera l'Union européenne ?
6) Le pouvoir d'achat des retraités a encore reculé cette année. Qu'en-est-il de la promesse du candidat Sarkozy de revaloriser les petites pensions de retraite ?
7) Durant la campagne, vous aviez déclaré que vous n'aviez pas l'intention de supprimer les 35 heures. Votre premier ministre a même dit que vous n'étiez pas mandaté pour cela. Avez-vous décidé de passer outre et au nom de quoi ? Quelle sera la durée légale du travail en France ?
8) Comment comptez-vous financer le rachat des RTT de la fonction publique, notamment dans le milieu hospitalier, sachant qu'elles n'ont pas été provisionnées ?
9) La question s'adresse au chanoine de Saint-Jean de Latran. Monseigneur, vous parlez au passé de la laïcité comme d'une valeur de civilisation. Cela-signifie-t-il que la loi de 1905 est caduque au XXI°, la religion catholique romaine devenant l'une des valeurs de civilisation du XXI° siècle ?
10) Vous voulez créer un nouvel indice de croissance et avez confié une mission à deux économistes sur le sujet. Or, il existe déjà d'autres indices et notamment celui des Nations unies et de l'OCDE qui synthétise des indicateurs de progrès humain. Pourquoi ne pas les reprendre ?
11) Bernard Laporte a été nommé Secrétaire d'Etat alors qu'une enquête des impôts est en cours et qu'il est par ailleurs mis en examen et accusé de trafic d'influence dans une affaire d'autorisation d'ouverture d'un Casino de jeux. Cette mansuétude est-elle une nouvelle jurisprudence – Sarkozy en l'occurrence – puisque vos prédécesseurs ont démissionné tous les ministres mis en examen ?
12) Pourquoi avez-vous refusé de recevoir les représentants du Forum des sociétés de journalistes qui demandent à être représentés dans les conseils d'administration des organes de presse ?
doudou901
Citation (Quevedo @ Jan 10 2008, 03:09) *
Citation

9) La question s'adresse au chanoine de Saint-Jean de Latran. Monseigneur, vous parlez au passé de la laïcité comme d'une valeur de civilisation. Cela-signifie-t-il que la loi de 1905 est caduque au XXI°, la religion catholique romaine devenant l'une des valeurs de civilisation du XXI° siècle ?

heh.gif

J'adore !
RenaudC
Avec Sarko c'est pas la question qui le mettra en difficulté, c'est le droit de rétorcation sur cette question
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.