Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rappel : ST-V !
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
HK
RDV à tous au Sablon a 13h avec vot' chop' !
N'oublions pas qu'elle s'adresse à TOUS les étudiants de l'ulb et non pas qu'aux baptisés, loin de là.
Staz
bof suis trop parresseux pour faire le deplacement

je sens que je vais passer une bonne petite journéee peinard chez moi biggrin.gif
Pumpkins
Pour ne pas être un étudiant mal informé wink.gif

http://dossiers.lesoir.be/regions/bruxelle...es/A_032B3D.asp

Notons le thème :
Thème. A l'image de sa communauté universitaire et de celle de nombreux étudiants, la Saint-V est une fête engagée, porteuse des valeurs fondatrices de l'ULB. Cette année, le choix du thème s'est porté sur le jeu de mots CDH-CD&V : Calotins Dangereusement Hypocrites-Caloten Dood & Vrolijk. Celui-ci exprime tout à la fois l'attachement de la communauté folklorique de l'ULB aux valeurs laïques et libre-exaministes et au combat contre les tentatives de toutes les Eglises de s'approprier la cité. Les étudiants stigmatisent le mutisme de l'ex-PSC (CDH) face aux positions du Pape sur le rôle des avocats dans les actions de divorce ou les tentatives de l'Eglise d'introduire une référence à Dieu dans la future constitution européenne.
Sweetie
Moi je viens qu'au chapiteau. L'année passée je me suis trop bien amusée ! smile.gif
Le cortège, j'y ai été qu'une heure et c'est un peu trop style "gens baptisé". Un peu trop barbare a moi gout tongue.gif
BK-3k
Citation (Sweetie @ 19 Nov 2002, 23:09 )
c'est un peu trop style "gens baptisé". Un peu trop barbare a moi gout

baptisé = barbare ? Je sens que ça va plaire à certains wink.gif
Delta
Bah, cette annee aussi le fossile guindailleur que je suis sevira du cote des chars tongue.gif Mais OSKOUR, mon ptit frere (18 piges quand meme) veut venir au chapiteau sleep.gif
Sweetie
Oh oui ramène le que je puisse voir s'il te ressemble tongue.gif
Lol la famille D... au chapiteau ! biggrin.gif
Tinnid vient j'espère ?? Sans elle c'est plus pareil sad.gif
Delta
Je loge personne normalement... Donc si Tinnid vient c est avec qq un d autre... Quentin se propose pour le baby-sitting? tongue.gif
D4rK 5h4d0w
N'oubliez surtout pas votre chope ! Moi j'ai déjà trouvé une bonne corde pour pas la perdre laugh.gif

Par contre, je sais pas comment on va se retrouver avec le monde qu'il risque d'y avoir... sad.gif
Marvelous
Généralement je simule une crise d'épilepsie ça marche pas mal sinon ce bon vieux gsm dans lequel on ne comprend rien du tout vu le bruit qu'il y a aux alentours...
fredoule_2000
pas à dire, c'était chaud bouillant, cette bonne vieille St-V
Cassidy
clair, chaud, CHAUD bouillant!!! biggrin.gif
fredoule_2000
et plutôt deux fois qu'une
Delta
J etais avec les copains au char Kine et les cons me donnaient 1chope par heure... bref j ai aps aime du tout sad.gif
Cassidy
fallais prendre ton forfait au CI !!!
D4rK 5h4d0w
Ouais, c'est mieux le CI !

J'ai bien aimé le "- combien il reste de fûts ? - 2." et plus tard "- combien il reste de fûts ? - 3."
et à la fin il en restait quand même smile.gif
Sweetie
Finalement, je suis quand meme venue au cortège.
Désolé mais la bière au CI était dégueux !
Heureusement qu'on avait Eric pour chercher de la bonne Kriek chez les Agro (je crois...)
Merci Eric ! wink.gif

Delta > je t'ai pas vu sad.gif
Mais qu'est ce que tu foutais chez les kinés ?!?
Cassidy
Il restait un demi fut ouais (a notre surprise), mais bon on lui a réglé son sort en arrivant au cerk pour decharger les futs smile.gif

meuh non, on avait juste un fut qui etait po terrible, mais les autres ca allaient.
Sweetie
C'est vrai que la biere que j'ai recu était dégueux ! Mais j'ai bu un coup de la bière de Fredoule par après et effectivement elle était meilleure ...
Comme dirait Julien (je crois smile.gif) , j'avais pas encore assez bu pour ne plus gouter la différence. tongue.gif
Delta
Sweetie> Je connais tous les commitards de Kine... par contre en info je les vois jamais et en sc eco j avais vu personne...
Alcolosse
CHAUD CHAUD BOUILLANT moi je vous dis!

et la bière était excellente, vous etes juste difficiles wink.gif
D4rK 5h4d0w
Ouais, elle était extra, pas diluée à l'eau de pluie comme aux tds wink.gif
frdecrane
Citation (Pumpkins @ 19 Nov 2002, 21:40 )
Pour ne pas être un étudiant mal informé wink.gif

http://dossiers.lesoir.be/regions/bruxelle...es/A_032B3D.asp

Notons le thème :
Thème. A l'image de sa communauté universitaire et de celle de nombreux étudiants, la Saint-V est une fête engagée, porteuse des valeurs fondatrices de l'ULB. Cette année, le choix du thème s'est porté sur le jeu de mots CDH-CD&V : Calotins Dangereusement Hypocrites-Caloten Dood & Vrolijk. Celui-ci exprime tout à la fois l'attachement de la communauté folklorique de l'ULB aux valeurs laïques et libre-exaministes et au combat contre les tentatives de toutes les Eglises de s'approprier la cité. Les étudiants stigmatisent le mutisme de l'ex-PSC (CDH) face aux positions du Pape sur le rôle des avocats dans les actions de divorce ou les tentatives de l'Eglise d'introduire une référence à Dieu dans la future constitution européenne.

sache tout d'abord qu'un petit-fils du charmant fondateur de ton université préferée est membre du clergé.Il a comprit le bien-fondé des valeurs chrétienne catholiques ce qui est loin d'etre le cas de celles pronées par les francs-macons meme si a été élevé dans un milieu franc-macon convaincu.Je respecte tes opinions mais je refuse que tu critiques sans scrupule une autre religion que la tienne.J'aimerais bien voir ta tete si les universitaires de l'UCL défilaient sur des chars ou ils se foutent de la gueule de la franc-maconnerie.On vit vraiment dans un monde de barbare ou la tolérance n'existe plus.J'ai vraiment honte d'etre a l'ULB après avoir vu ces chars et ces affiches dans les couloirs ou des membres de l'université pronent la chute de l'église catholique. .je pense pouvoir vous califier de nihiliste:vous détruisez tout ce qui vous déplait mais jamais vous ne proposez de solution ou de manière a suivre.Sache que le nihilisme est un stade de l'enfance,c'est une tranche d'age pour la plupart des gens situé entre 5 et 12ans.une tranche d'age ou on détruit tous sans reconstruire par après mais qui passe bien heureusement chez la plupart d'entre nous.Je trouve ca vraiment dommage que vous n'ayez pas franchi cette étape.
BK-3k
Détruire sans reconstruire, sans proposer de solution... c'est aussi de l'anarchisme... de 7 à 77 ans smile.gif
Lecter
Citation (frdecrane @ 24 Nov 2002, 21:34 )
Je respecte tes opinions mais je refuse que tu critiques sans scrupule une autre religion que la tienne.

Euh ?
fredoule_2000
Euh, y a moyen de prendre la mouche ici ou quoi !!!!!
Tout d'abord, quand on pousse une gueulante sérieuse, on strucutre et on fait des phrases qui veulent dire quelque chose

Si tu n'avais pas remarqué, c'est un cut & paste du communiqué de l'ACE que tu viens de quoter. Si t'es pas content du thême de la St-V de cette année, va te plaindre auprès de l'ACE, et pas auprès de ce pauvre Pumpkins
Tu sais, une grande partie des cercles a trouvé ce thème nul (et en plus pour pondre un décor en rapport on a pas eu facile, ce qui peut expliquer certains décors assez licencieux). Un autre thème avait été proposé et voté par les cercles : Blair-eau, ferme ta Bush, mais offiiciellement, la BSG (=ACE de la VUB) n'était pas d'accord et l'ACE a pris ce thème en roue de secours (je répète, officiellement).
Pour ce qui est des prétendues affiches au sujet du démantèlement de l'Eglise catholique, je fais l'aller retour tous les jours entre la Plaine et le Solbosch , d'autant que je m'arête parfois devant les affiches et je n'ai jamais rien vu de tel.
De plus, un des principes du libre-examen est la liberté de pensée et par extension de confession. L'attaque ici était donc visée vis à vis de ce que l'on appelle les calotins et pas toute l'Eglise catholique.
kaz00
heeu paix mon enfant ! je vois pas pkoi tu t'ennerves comme ca.
d'abord pumpkins na fait que retranscrire un arcticle du "Soir" et je vois pas dès lors où il exprime un quelconque sentiment haineux et desctructeur envers la religion catholique (d'ailleurs jen vois pas dans l'article même).

Et perso je vois pas ou tu as vu que les chars de la st-V pronent la chute de l'eglise catholique. Si tu veux des bouffeurs de curés, adresse toi au librex ou tout autre secte qui se dit ouvert d'esprit mais qui bouffent du pape tous les matins ou la je t'accorde que c'est triste pour notre unif mais faut pas croire non plus que la majorité des etudiants de l'ULB sont comme ca, bien au contraire.
Puis je sais pas si tu as remarqué mais il y avait pas mal de calottés (des gens venant d'unif catholique) a la st-V. Tu crois vraiment qu'ils viendraient de leur plein gré si on se foutait de leur gueule comme tu dis ?
Puis aux 24h-vélo à LLN ya aussi plein de pennés, ils ne se foutent pas de nous pour autant...
Maintenant si tu penses tjs kon est nihiliste monsieur j'ai-appris-un-mot-savant-et-je-veux-le-dire-a-tout-le-monde, c'est ton problème mais essaye de comprendre les choses avant de les critiquer.
fredoule_2000
Bien répondu itou kaz, tu complètes magnifiquement ma réponse. Et c'est vrai qu'ils sont pas mal gros gaucho au librex
bAz
Un ptit mot en passant, c'est triste mais c'est comme ça: même si on prônait la chute de l'église catho (et je suis le premier à le faire), tout en respectant les plus logiques de leurs valeurs et si on critique une autre religion que la nôtre, tu ne peux rien y faire, sinon le déplorer
bAz
... mais je trouve ça comique, venant d'un catho (dont la religion a essayé d'imposer sa pensée par la force jusqu'à pas si longtemps... eh oui, le temps où les gens n'allant pas à la messe étaient mis à l'écart de la vie de village dans les bleds n'est pas si loin!!!... et je prends un exemple vachement soft!) de reprocher à des "nihilistes" quoi que ce soit!
En parlant de nihilistes:

"Nihilism is the belief that all values are baseless and that nothing can be known or communicated. It is often associated with extreme pessimism and a radical skepticism that condemns existence"

Alors j'aimerais savoir par simple curiosité qu'est-ce qui te permet de qualifier les gens de ce forum (et de l'ULB par extension) de nihilistes...
A moins que ta définition diffère dee la mienne...

Définition complète

En passant, le thread est bougé dans discussions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.