spyder:
Je trouve les propos de Bouddha TOUT A FAIT JUSTIFéS ;-)
regarde par toi même :
* Duron 750: 2390 (
www.eurodisks.be)
De plus je ne pense pas qu'un Duron 600 puisse tourner a 1000MHz, sauf sur le pseudo-OS (pour ne pas le citer), normal si ta charge CPU ne dépasse presque jamais 70% (average). Si tu fait un compte correct tu gagne presque rien ;-)
Ce n'est pas parceque le système ne plante pas ou que c'est stable que ton CPU fonctionne forcement correctement.
J'ai personellement configuré un server (Abit KT7 + D600 O/C 1000), dont la charge CPU était toujour à + de 96% (FreeBSD 4.3-20010610-STABLE), il plantait au moins 2 fois par semaine et après 27 jours le CPU a sauté (la carte mère a été endomagée aussi), on a racheté un autre CPU le même problème s'est reproduit :[
Le refroidissement du CPU était pourtant "dans le normes" càd 55° a 1.7V.
J'avais pourtant insisté que l'O/C ne convenait pas pour un environement de production, ils ne m'ont pas écouté :-[
"a mon avis dans 5 ans ton processeur sera comparable à un 486DX2 66 et tu auras changé depuis à mon avis"
C'est ton "AVIS", personnelement j'ai acheté un P5 133Mhz 32RAM au début 96 (soit depuis 5 1/2 déja), je lui ai récement rajouté 96MB sans toucher au reste de la configuration.
Il me sert actuelement de server, je peut y faire tourner malgré tout 4 ircd de 10000 users, un server http Caudium(80)+PHP4+MySQL, un apache(88) 1.3.19 (Tomcat/Servlet), ainsi que Sendmail. (le tout simultanément)
D'ailleur même avec un 486DX2-66 16MB, on peut faire touner un Packet-Filter de 1500 Rules sans problèmes ;-)