Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Duron 650 => 1000 Mhz
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Achats et ventes
spyder
Juste pour savoir si ca interesse qq un
c est un 650 d origine qui monte en 1000 avec un voltage de 1.7
cad 0.1V en plus que la normalle
Il fonctionne a 850 Mhz sans changer le voltage

Je veux bien le laisser pour 3000 f
je sais les nvx sont un peu plus cher mais c est un 1000 super stable, je change pour un truc plus puissant genre 1.4 Ghz

Voila
Boum
Tu ne vends pas la carte mère avec ? Tu devras quand même la changer pour un processeur plus puissant non ?
spyder
ben eventuellement si ca interesse qq un pq pas
mais bon je peu mettre au dessus de 1200 dessus
TOTO
je t'en donne 1200f pour ton duron 650
spyder
ohmy.gif t es fou toi
c est un 1000 et pis je pense que je vais le garder, manque de tunes
Bouddha
Je trouvais que le prix de Toto était raisonable...
1° C'est une occase
2° Même si il passe le 1000 Mhz, il n'est pas "pévu" pour fonctionner à cette vitesse donc sa duré de vie est amoindrie.
3° On peut trouver des Durons 800 neufs à moins de 3000... qui pourront (selon le core) peut-être passer 1.1 Ghertz

Maintenant, si tu le gardes, tant mieux pour toi wink.gif
TOTO
merci bouddha
Et on ne vit pas dans le royaume magique de tata yoyo c'est un 600 et pis c'est tout.
dans les magasin ils les ont pas vendu + cher paski tournai à 1000Mhz.
en + on trouve encore des duron 750 à 2000f et ils sont sous garantie

(ceci dit ma proposition est toujours valable)
spyder
c est gentil mais je prefere le garder
ceci dit tu ne prefere pas avoir un duron qui monte a 1000 plutot qu 750 qui va pas passer les 950 si ca se trouve (j ai eu le cas)
Enfin c est mon opignon
en ce qui concerne la duree de vie, un proc est fait pour durer environ 20 ans on va dire que si tu oclck il va tenir au minimum 5 ans (je divise la duree de vie par 4 quand meme !) a mon avis dans 5 ans ton processeur sera comparable a un 486DX2 66et tu auras changer depuis a mon avis
TOTO
c'est bien possible mais je sais pas ce que t'as fais avec moi et entre un 750 @ 950 garanti et à 2000f et un 650 @1000 sans garantie et à 3000f le choix est vite fait pour les 50Mhz de gagner
garde le c'est mieux et puis 1Ghz c'est déjà pas mal pas besoin de changer
spyder
Oui, c est vrai je te comprend tout a fait
Mnemonic
spyder:

Je trouve les propos de Bouddha TOUT A FAIT JUSTIFéS ;-)

regarde par toi même :
* Duron 750: 2390 (www.eurodisks.be)

De plus je ne pense pas qu'un Duron 600 puisse tourner a 1000MHz, sauf sur le pseudo-OS (pour ne pas le citer), normal si ta charge CPU ne dépasse presque jamais 70% (average). Si tu fait un compte correct tu gagne presque rien ;-)

Ce n'est pas parceque le système ne plante pas ou que c'est stable que ton CPU fonctionne forcement correctement.

J'ai personellement configuré un server (Abit KT7 + D600 O/C 1000), dont la charge CPU était toujour à + de 96% (FreeBSD 4.3-20010610-STABLE), il plantait au moins 2 fois par semaine et après 27 jours le CPU a sauté (la carte mère a été endomagée aussi), on a racheté un autre CPU le même problème s'est reproduit :[

Le refroidissement du CPU était pourtant "dans le normes" càd 55° a 1.7V.

J'avais pourtant insisté que l'O/C ne convenait pas pour un environement de production, ils ne m'ont pas écouté :-[

"a mon avis dans 5 ans ton processeur sera comparable à un 486DX2 66 et tu auras changé depuis à mon avis"

C'est ton "AVIS", personnelement j'ai acheté un P5 133Mhz 32RAM au début 96 (soit depuis 5 1/2 déja), je lui ai récement rajouté 96MB sans toucher au reste de la configuration.

Il me sert actuelement de server, je peut y faire tourner malgré tout 4 ircd de 10000 users, un server http Caudium(80)+PHP4+MySQL, un apache(88) 1.3.19 (Tomcat/Servlet), ainsi que Sendmail. (le tout simultanément)

D'ailleur même avec un 486DX2-66 16MB, on peut faire touner un Packet-Filter de 1500 Rules sans problèmes ;-)
Bouddha
Waw Mnemonic, tu m'impressionnes vraiment avec tes shells de 10000 users eek.gif
Ton serveur tourne sur FreeBSD ?

En tout cas, je crois qu'on est bien d'accord sur l'overclock : c'est bien de tirer plus de son CPU mais faut pas dire que c'est la même chose qu'un CPU qui est prévu pour tourner à sa fréquence !
J'utilise encore, sur un autre réseau, un 386 sx 8 Mo Ram qui sert de passerelle, serveur dhcp et firewall. Pourquoi jeter des pcs ? wink.gif
spyder
pour des application comme les serveurs je suis tout a fait d accord que l on utilise nos anciens proc mais c est du recyclage pour ta machine perso tu vas pas utiliser un vieu pentium
c est un 650 et je fais des divx avec parfois 5 d affiler cad 3h30 par film a 100% d utilisation ca a jamais plante mais chez moi il depasse pas les 50°C avec tour fermee sauf avec la canicule il est passe a 52°C mais bon fesait 32 dans ma piece aussi !
y a moyen de le pousser a 1050 mais avec un voltage maxi et pas stable
55°C c est presque la limite c est pour ca k il est mort le mieu c est en dessous de 50, en full load chuis a 48 et en idle 45 ca fait une solide difference et il fait 25 °C
si je l ovclk c est pcq chuis deg de payer 2 fois le prix d un proc qui monte pas plus haut qu un autre ki ovclk va aussi vite !
c est une question de stepping, si je le met en 650 il tourne a 1.5 V sans changer le voltage 900 alors que sur un 750 (que j ai eu) je le mettait a 1.7 pour etre a 850 !
la technologie augmente mais on peut pas faire que de 1.4 Ghz faut aussi faire d autre prod ca fait qu un core qui peut tourner a 1.4 il vont le vendre a 1 Ghz c est ridicule pourquoi ne pas en profiter confused.gif
Mnemonic
Bouddha:

Oui effectivement ;-)

%uname -a
FreeBSD mnemo-server.mnemo.nic 4.3-20010823-STABLE FreeBSD 4.3-20010823-STABLE #5: Sat Aug 25 11:51:12 CEST 2001 mnemo.:/usr/src/sys/compile/MNEMONIC-KERNEL i386

ircd-hybrid-5.3p8, Caudium 1.0.34, PHP 4.0.6, MySQL 3.23.41, Apache 1.3.20 (et 2.0.16-beta pour des tests), et sendmail 8.11.5

(note que les 10000 users d'ircd je ne fait pas ça tout les jours (tests), ni avec 10000 clients lol smile.gif j'utilise des clones, je pense que pour cela FreeBSD possède la meilleure implémentation de VM/Paging/swap)

spyder:

"pour ta machine perso tu ne vas pas utiliser un vieux pentium" --> et pourquoi pas ?

J'était sûr que tu allait me parler d'encodage DivX ;-) (je ne vois pas d'autres applications suffisament lourdes pour cela) biggrin.gif

"a 100% d'utilisation" --> ça reste encore à prouver LOL smile.gif

Peut-tu me certifier que tu est capable de maintenir un CPU (D600->1000) en dessous de 50° avec une charge CPU de + de 96% (à ne pas comparer avec la chage CPU de windows) durant 27 jours non-stop ?
qu'appele tu "full load" ?
Bouddha
De toute manière, spyder a décider de conserevr son CPU, s'il en est content, pourquoi devrait-il changer ?
Je suis aussi d'avis que la technologie avance (les prix suivent eek.gif ) mais on est pas obligé d'avoir le dernier cri pour faire ce dont a besoin... Moi je change de CPU quand je ne sais plus utiliser confortablement mes applications, c'est pas une mode.

Spyder> comme tu me l'as dit ds la section films, tu encodes tes divx avec le codec sans filtre, essaye un peu de le faire en SBC pour voir si ton CPU va pas chauffer wink.gif
spyder
ben pour moi full load c est un encodage divx ou bien un programme de burn, avec le divx si je veux ouvrir par ex une fenetre IE ca met 20 sec

j utilise un filtre: resize
mais que veux tu dire par filtre SBC ?
Bouddha
SBC = Smart Bitrate Control
spyder
ben ca chauffe pas plus
j utilise les 2 passes du divx4
ca change qq chose ?
Bouddha
OUI...
spyder
comment tu fais toi tes divx ?
tu peux me donner le prog que tu utilise ?
Bouddha
Par exemple avec Nandub
Check un peu là, y'a un guide
http://www.media-video.com/sections.php?op...rticle&artid=87
Mnemonic
Bouddha:

héhé, encore un fois tu as 100% raison

smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Mnemonic
+e
Bouddha
Citation
Bouddha:

héhé, encore un fois tu as 100% raison

smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

Je ne suis qu'un Bouddha.... biggrin.gif
[^]y§ticFla§h
C'est où le royaume magique de tata yoyo ?
stickers
Mnemo RuLez Spyder apprend que quand tu commence une discution avec Mnemo tu risques de desespere tres vite smile.gif

yo !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.