Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Punk et hardcore
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Musique
Bleyblue
Salut,

Il y en a encore parmi vous qui écoutent du hardcore et du bon vieux punk (ie pas un de ces groupes commerciaux pseudos punks qui sont apparus durant les années 90) ?

Si oui auriez-vous de bonnes boutiques à conseiller pour l'achat de CD/DVD ?
J'ai déja essayé la où la plupart des gens achètent leurs CD (Fnac & autre) mais je commence à en avoir vraiment marre soit qu'on me dise que ce n'est plus possible à avoir soit que oui ok on peut le commander ça prendra 3 mois et c'est 25€ pièce le CD.

(Chez Media Markt un jour ils m'ont même sortis qu'il n'y avait plus moyen d'avoir Bad Religion alors que c'est un groupe qu'on trouve chez nimporte quel disquaire digne de ce nom, je rigole chaque fois que j'y repense xptdr.gif )

Parmi les groupes qui m'intéressent (liste évidemment non exhaustive, et puis j'en ai encore beaucoup à découvrire) :

- The Casualties (hardcore New-Yorkais)
- The Exploited (hardcore écossais)
- Refused (hardcore scandinave)
- Crass (punk 77 british)
- Anti-Flag (punk/hardcore pennsylvanien)
- Against Me (punk floridien)
- Discharge (hardcore british)
- Pennywise (punk/hardcore californien)
- Zsk (punk allemand)
- ...

D'autre part si quelqu'un souhaite découvrire où me faire découvrire des groupes du genre je ne demande pas mieux icon_wink.gif
Piston
Présent, j'suis amateur de musique qui botte le cul. biggrin[1].gif

Ouais j'peux te faire découvrir 2-3 trucs si ça t'intéresse, même si j'suis plus branché pur HxC que Punkcore. smile.gif

Pour les disquaires, désolé j'peux pas t'aider je connais rien sur Bruxelles, mais à Mons j'ai un ami qui tient une boutique où y'a moyen de commander presque n'importe quoi dans le genre, vinyles y compris.
dfnsmljnrflssdenùf
tu classes quoi dans hardcore ? la zik de coreux en général ? sick of it all ? terror ? ou c'est déjà trop commercial ?
Piston
Sick of It All et Terror ouais. smile.gif

Enfin Hardcore au sens large, tout ce qui va d'Hatebreed à Minor Threat en passant par le Beatdown de Bulldoze et le Deathcore d'All Out War. sleep.gif

Sinon les trucs que je conseille aux amateurs de Punk Hardcore:

-Minor Threat
-The Misfits
-Dead Kennedys
-Bad Brains
-25 Ta Life
-Youth Of Today
-Discipline
-Agnostic Front
-Madball
-7 Seconds
-Comeback Kid
-The Warrior
-Gorilla Biscuits
-Blood For Blood
-Biohazard
-Hoods
-Sick Of It All
-The Clash
-Cro-Mags
-Sex Pistols (j'suis pas fan, mais quand on parle de Punk on peut pas faire sans les citer)
-Bane
-Warzone
-Skarhead
-Vietnom
-Bulldoze
...

Bon à part un ou deux groupes new school ou beatdown y'a que du bon vieux classique.
dfnsmljnrflssdenùf
tu me soules
Piston
Développe. sleep.gif
Cristal
Je développe, tu saoules.
et c'est pas de la méchanceté gratuite, prends ça comme un conseil ;o
Piston
Si c'est pour jouer à vous toucher entre mecs, vous pouvez aller faire ça plus loin, pas besoin de venir pourrir le sujet.
Bleyblue
FAITES CHIERS BORDEL !

Cristal et Itout si vous avez rien de constructif à dire quel est l'intérêt de vos messages ?
Ya décidément JAMAIS moyen de causer calemement sur ce forum sans que ça parte en couille.

Citation (Itout)
tu classes quoi dans hardcore ?

C'est comme si tu me demandais je classe quoi dans la musique classique. De la musique classique c'est de la musique classique point bar, faut juste savoir ce que c'est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Punk_hardcore

Piston merci pour tous les noms de groupes, j'en connais que un ou deux donc j'ai de quoi m'occuper.
Si t'es partant pour échanger quelques morceaux : bleyblue1@hotmail.com

Coucoumi
Niveau achat, le meilleur plan c'est d'aller dans un zolderie ou solderie (?) rue du Midi ou boulevard Anspach. La plus connue c'est Pêle Mêle mais y'en a plein de d'autres, et chacune d'entre elles à de la marchandise variant selon les gouts des vendeurs.

Perso j'ai trouvé un Cd de Mayhem quasi neuf pour même pas 10 € cher Hors Série, rue du Midi. Ils s'avaient même Iron & Wine (pop-folk) alors que leur album venait à peine de sortir.

Tous les prix sont aux alentours des 10€ par CD.

Voilà wink.gif

Mais le mieux en ce qui concerne musique toute catégorie reste la médiathèque de la communauté française. Celle de l'ULB est bien fournie mais la centrale se trouve au Passage 44, elle est 2 à 3 fois plus grosse. Et t'a quasiment tout ce que tu veux pour des prix super démocratiques happy.gif Mais ces CD sont à louer et non à vendre.
Neanmoins ils mettent en vente chaque année les albums qu'ils n'arrivent plus à louer, un CD revient à 2€... et il y a quelque fois moyen de trouver des perles.
Bleyblue
Ok j'essaierai d'aller voir à l'occasion

D'habitude je vais chez Carolines et au Métrophone dans le centre mais c'est pas génial (j'ai un cd en commande la depuis le 16 novembre 07 huh.gif )

merci
Piston
Ok je t'ajoute. smile.gif
Chez Caroline niveau Hardcore c'est pas trop ça, par contre niveau Metal c'est correct. smile.gif

Les CD que la médiathèque met en vente j'suis pas fan, y'a toujours une grande bande noire en plein milieu. huh.gif
deagretazfagagre
http://web.large.nl/
milhouse
Point de vue Hardcore, Kirby d'Arkangel a un chouette magasin prêt de la Bourse, on y trouve des choeuttes cds et pour pas cher.

Sinon,va jeter un oeil sur:

http://www.pyrrhus.be/Scripts/default.asp

tu peux y commander des trucs, c'est assez varié.

Je suis + métal que punk/hardcore, mais y a une chiée de super groupes en Belgique(surtout en flandre bien sûr), en voici quelques-uns:

mon préféré est sans doute Rise and Fall

Black Haven

No Recess
No Recess c'est avec une chanteuse de 17 ans c'est assez fun héhé

Daggers
nouveau groupe,avec le chanteur de feu Officer Jones

Jerusalem the Black

Dans un genre différent y a évidemment Length Of Time
Les 2 premiers cds sont absolument ultimes!
Mais sans doute que tu connais happy.gif

Morphée-->MAYHEM buttrock.gif
Bleyblue
Ok je vais voir, merci pour tous les liens !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.