Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Infos utiles
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
J'ai ecrit une page avec des trucs utiles a savoir. Elle devrait etre inserer sur candiulb par bouddha, en attendant c'est disponible sur http://student.ulb.ac.be/~mtran
Dites moi ce que vous en pensez.
Habey Gonzo
J´avais une idée, vu que la plupart des gens n´ont pas trop d´informations sur les examens ni les cp (c.f. moi, qui me retappe une 1ere candi en entier a cause de ça) pourquoi pas ajouter une section dans laquelle tout cela est expliqué clairement? Par exemple, ce truc que pour avoir des dispenses il faut faire des cp dans les autres exams, etc...
Nic
c tres util ton truc minh c bien tu as eu une bonne idee de faire
merci!
smile.gif
[ULB]-NicO-
Ouep, quelques remarques :

* Ben c'est 11/20 pour réussir son année. Combien de gars j'ai pas vu rater avec 10,8 !!!

* On peut rater au plus 1x son année !

Voilà, sinon c'est sympa wink.gif
Boum
Bon ben j'ai plus qu'à trouver la prof d'anglais alors...
nico> J'avais lu sur le forum de wallaby qu'il fallait 10/20, dans le doute je vais changer ca en 11. Par contre il est possible de doubler 2 fois si tu as un certains nombre de dispenses, Tina la délégué cours du CI est actuellement en 2eme candi mais a doublé 2 fois sa 1ere. Par contre Angel, le president du CI de l'année passé a raté 3 fois sa 2eme candi et n'a pas pu s'inscrire une 4eme fois.

Boom> Si tu as 12 ou plus en anglais ya pas besoin de faire la demande au prof c'est automatique avec un 12, par contre ceux qui ont un 11 en api doivent faire la demande.
Boum
Ha ok, j'ai eu 15... à l'aise... au fait, arrêtez de m'appeller Boom, c Boum. biggrin.gif
HelpF1
> Pour la 2eme candi. les pondérations sont :
> - Architecture d'un système d'exploitation : 6

Ohohohooooooooo
Nondidju

Minh > Ca m'étonne de toi que dans "Adresses Utiles" tu n'ais pas mis celui du cercle ou de la brasserie la plus proche biggrin.gif tongue.gif rolleyes.gif
bAz
Au vu des coefficients plus élevés en 2ème candi qu'en 1ère, un horrible pressentiment me saisit...
On aura combien d'hures semaine???
Pour le 1er semestre c'est assez cool, l'horraire de l'année passé c'etait 8h -> 18h tous les jours, sauf mardi ou ca termine a 16h et vendredi ou ca commence a 10h. De plus le lundi et jeudi ya qu'une heure de pause a midi et les 4 dernière semaines ya les labos de physique le vendredi, faut encore les préparer le jeudi soir.
Phi Phi
merci pour ces info tres tres utile minh !
good job .

"I have a bad feeling about this" smile.gif
bAz
Mais oui, me voilà rassuré: se lver 4 jours par semaine à 6h45 du mat, pour finir à 18heures...
On peut difficilement faire pire!!
Lecter
bAz> lol wink.gif
Minh> Si j'ai bien tout compris sur ta liste: j'ai eu 6 en fct, ce qui ne m'empêche pas d'avoir 12 au total; je dois donc faire 7, non? Supposons que je n'aie pas mon 7 en seconde sess: ça veut dire que je rate, très bien, mais je peux m'inscrire en 2C: je dois alors payer le "double minerval" ? Ca serait fort pour un point, mais je m'étonne plus de rien maintenant...
bAz
Les voies du Devillers (ben oui, vs savez pas que c'est ce gourou fondateur de la DI qui tire les ficelles dans l'ombre) sont impénétrables (Dieu merci, et merde à ceux qui ont l'esprit mal tourné concernant l'impénétrabilité du Devil)
Nico
si j ai eu 11/20 en juin en api et geurts m as signer un papier est ce que ce papier est d office valable pour l anne prochaine?ou je dois en demander un autre et si oui est ce que je suis sur de l'avoir?
Ya un formulaire tout fait qui se trouve au secrétariat, tu dois indiquer le nom du cours, le code du cours (INFO91 pour api), le nom du prof, ta note et le prof va verifier dans sa liste de points et va signer. Tu ramenes ce papier au secrétariat et t'es tranquille pour les années a venir.
D4rK 5h4d0w
Citation
Originally posted by Minh
par contre ceux qui ont un 11 en api doivent faire la demande.

En janvier ou en juin ? Paske moi j'ai eu 11 en janvier et il était marqué "réussi", alors pour moi "réussi", ça veut dire réussi
Dark Shadow > Rigolo la planche de bd sur ton site smile.gif
Je vois bien Lecter dans la dernière case biggrin.gif
Boum
Dark Shadow > Attention aux errors 404 de Mutlimania pour les dessins de Lara Croft...
ASPY
A propos; ou peut on trouver les bureaux des profs;.........

Surtout celui de Geurts........

merci......
Phi Phi
geurts n'est plus à l'ulb ... mets il check encore ces mails !
ASPY
ok merci;
ASPY
Pour les mails c'est pas sur ; j'attends une reponse depuis dimanche...
Mais bon on fera avec......
D4rK 5h4d0w
Non mais pour ma question.........
Dark Shadow> Si tu doubles ton année tu devras aller chercher le papier au secrétariat et t'aura tas dispense que t'es eu 11 en janvier, juin ou septembre. Entre les sessions ya besoin de rien faire du tout. S'il y a un probleme technique parce que Geurts n'es plus la ya toujours moyen de voir Roggeman ou Devillers, ils ont les resultats des examens.
Phi Phi
maintenant la page info est aussi hosté sur candiulb
le lien se trouve dans la liste en haut à droite .
Ya eu quelques ajouts, notament la section délibé et surtout un relifting du look par phi phi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.