Et comme d'habitude c'est le bordel avant la remise des travaux lol Comment qu'on est bien organisés
Bon alors personnellement, j'ai pas DU TOUT compris ça comme ça...
Premièrement, pour les théoriques, c'est bien le premier chapitre ainsi qu'une bibliographie critique.
Là où je diverge, c'est dans les pratiques...
De ce que j'ai compris:
1. Expliquer la question de recherche et ses concepts. Donc si le sujet est une adaptation, il faut quand même expliquer un minimum qui est l'auteur de ce qu'on adapte et le livre/pièce qu'on adapte et aussi qu'est ce qu'une adaptation et comment on compte utiliser ses mécanismes. Si on est dans le plus "abstrait" tel que la scéno, la mise en scene ou l'écriture, il faut mettre en avant les influences qu'on va mettre en avant.
2. Une bibliographie critique: c'est à dire ce qu'on a lu et pourquoi c'est intéressant pour le mémoire. Eventuellement ce qu'on a as pu lire parce que y a des gens très méchants qui louent les livres dont on a besoin à la biblio pendant 4 mois en se foutant complètement du fait que les autres en ont peut être besoin... (je les aime pas ceux la...lol)
3. Un carnet de bord pour illustrer nos démarches genre, "cher journal, en ce matin pluvieux du 26 avril 2008, je me suis rendue en sautillant a la biblio pour rechercher des bouquins que des vilains avaient loués, mais voilà ce que j'ai trouvé" (je caricature... non sérieux??)
4 une bibliographie normale.
Bon maintenant, peut être que j'ai rien compris, mais c'est là dessus que je suis partie et si ça plait pas à helbo he ben tant pis parce que c'est pas vendredi à 15h que je vais commencer à tout changer...
VIVA LA REVOLUTION! (ou un truc du genre)